rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2582 fois
A été remercié : 1753 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jean »

Là oui je t'engueule parce que tu as posté aux deux endroits... :lol: Tu vas avoir des réponses des deux côtés... Résultats, les recherches des uns ne vont pas orienter ou faire avancer les réponses des autres et au final ça avancera moins vite sur ton problème... :(
Tu comprends ce que je veux dire ? :) C'est pour toi... "_"

Donc merci de s'occuper du soucis technique de notre ami dans la zone technique où il y a le même post.
ici :arrow: http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 33&t=46991
Ca permettra d'y concentrer nos forces et ne pas les éparpiller (et les gaspiller) sur 2 posts disctincts. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Ah Merde,.....çà c'est con alors.............. :o :( :( :( :ph34r:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 428 fois
A été remercié : 351 fois

Message par rallye-du-sud-51 »

jean a écrit :Là oui je t'engueule parce que tu as posté aux deux endroits... :lol: Tu vas avoir des réponses des deux côtés... Résultats, les recherches des uns ne vont pas orienter ou faire avancer les réponses des autres et au final ça avancera moins vite sur ton problème... :(
Tu comprends ce que je veux dire ? :) C'est pour toi... "_"

Donc merci de s'occuper du soucis technique de notre ami dans la zone technique où il y a le même post.
ici :arrow: http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 33&t=46991
Ca permettra d'y concentrer nos forces et ne pas les éparpiller (et les gaspiller) sur 2 posts disctincts. :ok:
OK, big Chief, mais je ne le vois pas dans la rubrique technique, merci de résoudre cela.

En ce qui concerne mon pseudo, 51 n'est pas contradictoire avec rallye-du-sud, il le complète........ Jean tu connais cette agréable boisson, qui fait 45° et que l'on appelle Ricard...........manque de réglisse, pour y pallier, ils ont créé le 51 !!!!!!
L'explication de la relation avec mon pseudo est simple, j'ai décidé de naître un dimanche....à 11h30......et en 1951........un moment prédestiné pour consommer cette boisson......avec modération bien sur. :lala: :lala: :lala: :lala: :lala: :lala:

Jean Luc, tu suggères axes de piston...... avant démontage, ce bruit n'était pas présent, et si il y avait eu du jeu, les coussinets auraient été marqués, hors ils étaient nickel......?????

Merci pour vos conseils avisés......

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Alors,...je sèche Robert..........
Par contre,...tu les as changé quand les coussinets au moins,...ou bien tu as remonté les anciens? :unsure:
Modifié en dernier par scale33 le 09 avr. 2016, 22:15, modifié 1 fois.
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Ton soucis technique est bien en zone technique avec plein de réponses, donc pas de stress, inutile de poster de partout la même chose, on est là, nombreux, pour aider B)

Content que tu sois de 51, ca fait un tonton de plus. :ok:
Après, ton liquide douteux, je le laisse aux autres :mrgreen: ca cauterise les papilles et j'aime pas ne pas sentir ce que je mange, surtout le goût du vin rouge que je me jette avec :ph34r:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

scale33 a écrit :Alors,...je sèche Robert..........
Par contre,...tu les as changé quand les coussinetes au moins,...ou bien tu as remonté les anciens? :unsure:
Jean Luc, j'ai refait le moteur complètement, j'ai changé toutes les pièces d'usure, tous les joints, il a seulement 600 Kms.....ce bruit n'était pas présent au démarrage du moteur, il est apparu au bout de 400 à 500 Kms........il semble venir du haut moteur, mais rien de sur.......est ce grave, je ne sais pas...??????

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

J'ai pas tout lu Christian, est-ce-que tu as re - vérifié ton jeu aux culbus?
Essaye sans la plaque sous le cache-culbu également. .. ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

tchoupi13 a écrit :J'ai pas tout lu Christian, est-ce-que tu as re - vérifié ton jeu aux culbus?
Essaye sans la plaque sous le cache-culbu également. .. ;)
Tchoupi, non, je n'ai pas vérifié les jeux des culbuteurs,......... mais tu as raison, c'est une piste que j'avais envisagé, j'attendais d'avoir fait 1 000 Kms pour refaire un réglage........ et la tôle, tu penses qu'elle pourrait toucher à un culbuteur..... pourquoi pas !
Je me dois d'explorer toutes les pistes...
Merci à toi.

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Malgré ce problème de bruit moteur qui me gâche un peu(beaucoup) la vie,............ j'ai fait quelques courses chez Retr'autosport, ......... cardans neuves, embrayage neuf, de quoi faire la vidange, et ce qui va avec.
205 293.jpg
En ce qui con cerne le moteur, pour que vous puissiez m'aider à identifier ce bruit, j'ai fait deux petites vidéos, dont les liens Youtoube se trouvent ci dessous

Bruit à froid:

https://www.youtube.com/watch?v=OuiwBwvRPwM

Bruit moteur chaud:

https://youtu.be/l8NNOEDpvqk

Merci pour votre aide....

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Je déterre à nouveau mon post sur le claquement de mon moteur,....... plus de description et d'arguments dans la rubrique moteur boîte

J'ai réglé mes culbuteurs, vous pouvez déjà écouter le bruit ci dessous...

A Froid: https://youtu.be/03hpTIKzO8g

A chaud: https://youtu.be/C6UxJm3pwnM

Merci de me répondre dans la rubrique: moteur/boîte

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

On a épluché à peu près toutes les idées. Un vrai pro saura mieux t'aiguiller peut être.
Les chapeaux de bielles n'ont pas été mélangés etc...
Effectivement ça claque. A moindre frais, tu peux changer les coussinets de bielles pour voir si ca change qqch.
Si ça ne change rien, j'ouvre le moteur et je fais verifier les jeux, les cotes. Pas moyen que ça ne s' explique pas.

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

jean a écrit :On a épluché à peu près toutes les idées. Un vrai pro saura mieux t'aiguiller peut être.
Les chapeaux de bielles n'ont pas été mélangés etc...
Effectivement ça claque. A moindre frais, tu peux changer les coussinets de bielles pour voir si ca change qqch.
Si ça ne change rien, j'ouvre le moteur et je fais verifier les jeux, les cotes. Pas moyen que ça ne s' explique pas.
Jean,

J'ai fait écouter le bruit à des pros, ils n'ont fait qu'émettre des suppositions, mais pas des certitudes.

Pour eux ça ne ressemble ni à un bruit d'embiellage, ni d'axe de piston...... donc je suis au point mort.

Je vais enlever la tôle sous le cache culbuteur d'une part, et vérifier qu'il ne me manque pas un écrou au niveau de la plaque des carbus...
Mais comme je le disais à Bob, dans la rubrique moteur/boîte, est il possible qu'une soupape vienne cogner sur la tête de piston.....
je dis cela en raison de mes têtes de piston qui étaient marquées à cause de l'usure des queues de soupape. Et comme j'ai blanchi la culasse, donc enlevé un peu de matière........qu'en penses-tu?

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Si la distribution est bien calée, avec le bracam d'origine, ça ne touche pas. Même avec un decalage d'une dent !

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Message par bob_063 »

jean a écrit :Si la distribution est bien calée, avec le bracam d'origine, ça ne touche pas. Même avec un decalage d'une dent !
+1 mais je t'ai déjà répondu dans le forum technique :)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Ouais, il est chiant le vieux ! Il en fout de partout, faudra pas s' etonner qu'il y en a de partout après :lol:

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

jean a écrit :Ouais, il est chiant le vieux ! Il en fout de partout, faudra pas s' etonner qu'il y en a de partout après :lol:
Et ouais Jean, qu'es ce que tu veux, ça c'est du à l'âge........au bout d'un moment, tu maîtrise plus tout....!!!!!!!!

En ce qui concerne le post, j'ai bien précisé: réponse dans la rubrique moteur/boîte, ce qu'a fait Bob, en élève bien discipliné......il aura un bon point...... au bout de 5, Bob tu es exempté de biberon....... :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Présentation »