Jul964rs92 - 205 Rallye de Nov. 1988. Véhicule de sport à fort impact médiatique télévisuelle de collection
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- Jul964rs92
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Re: Julien - 205 Rallye AM89 - panne 8)
je vous embête encore 10s, un pote (106 Rallye) m'a dit ce week end: dépose couvre culasse = changement de joint, et il doit se coller à la néoprène.
Première fois que j'entends ça, je voulais régler mon jeu aux soupapes, d'où mon interrogation. Pour moi joint en caoutchouc, jamais eu de préconisation comme ça. ça se démonte / remonte sans soucis.
Première fois que j'entends ça, je voulais régler mon jeu aux soupapes, d'où mon interrogation. Pour moi joint en caoutchouc, jamais eu de préconisation comme ça. ça se démonte / remonte sans soucis.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
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Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

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- jean
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Re: Julien - 205 Rallye AM89 - panne 8)
S'il n'est pas vieux, ça se remonte sans soucis.
S'il est vieux et donc cuit... Joint neuf.
Mais jamais entendu parlé de colle.
En tout cas le mien c'est à sec ! Et ça fait 2 fois que je l'ouvre et le remet sans toucher au joint si ce n'est bien le nettoyer avant repose.
S'il est vieux et donc cuit... Joint neuf.
Mais jamais entendu parlé de colle.

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- Yannou
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Re: Julien - 205 Rallye AM89 - panne 8)
Des fois un peu de pâte ça aide.jean a écrit :S'il n'est pas vieux, ça se remonte sans soucis.
S'il est vieux et donc cuit... Joint neuf.
Mais jamais entendu parlé de colle.En tout cas le mien c'est à sec ! Et ça fait 2 fois que je l'ouvre et le remet sans toucher au joint si ce n'est bien le nettoyer avant repose.

Mais ça se fait rare
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205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
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Re: Julien - 205 Rallye AM89 - panne 8)
Nous sommes bien d'accord



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- Jul964rs92
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Re: Julien - 205 Rallye AM89 - panne 8)
la tête d'allumeur est reçue à la maison, reste plus qu'à attendre le doigt d'allumeur (Retrauto Sport) en espérant que ça pète, en tout cas on pourra exclure l'allumage
Il me restera à aller chercher la tête d'allumeur chez mon détaillant local Samedi, les bougies chez Oliv' et zou
Du coup avant Montlhéy je vais changer les pneus, j'espère que passer du Icers concept' 165/70/13 hiver aux Yoko A539 va changer le comportement de la voiture (flanc plus sportif !!! ces 2 types de pneus , n'ayant rien à voir
enfin j'espère )


Il me restera à aller chercher la tête d'allumeur chez mon détaillant local Samedi, les bougies chez Oliv' et zou

Du coup avant Montlhéy je vais changer les pneus, j'espère que passer du Icers concept' 165/70/13 hiver aux Yoko A539 va changer le comportement de la voiture (flanc plus sportif !!! ces 2 types de pneus , n'ayant rien à voir



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- Jul964rs92
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Re: Julien - 205 Rallye AM89
bon ça y est, elle est repartie ce week end 
Petite vue d'ensemble des pièces. Avec ça, je devrais m'en sortir
Samedi, le temps de récupérer les bougies chez Oliv', d'aller acheter une tête d'allumeur. A ce propos, je vais chez mon détaillant (Atac Auto pour ceux qui sont dans le 91 et 45), je pouvais avoir la tête seule à 31€ sur commande, ou tête + doigt (pour AX Sport) pour 28€ et il l'avait en stock
Pour des raisons familiales (positives
mégateuf
) je n'ai pas pu faire grand chose Samedi.
Dimanche, je monte tout ça dans le moteur, voici la tête neuve avec le doigt d'Ax non monté
2 seringues de carburant dans les carburateurs comme je fais d'habitude après plus de 2 semaines d'immobilisation (du coup je ne tape plus dans le démarreur bêtement) et voilà:
Toujours pour les même raisons, je n'ai rien fais de plus, juste démarré, le tour du lotissement !
La semaine prochaine je vais reprendre les choses correctement:
-contrôle jeu soupapes
-réglage allumage
-je pense contrôler la synchro comme ça j'aurai tout fait ! Qu'en pensez-vous ?!
En tout cas elle tourne correctement à chaud avec un ralenti d'un peu moins de 1000 tours, stable !
Cricri si tu passes par là, l'allumeur était donc vraiment HS ? Depuis longtemps le cylindre 2 n'avait pas l'air de donner "comme il fallait" au ralenti, ça peut être une conséquence d'un allumeur qui fatigue ?
Le seul inconvénient avec la façon dont j'ai procédé, c'est que du coup je n'ai pas la cause initiale de la panne. Mais avec un allumeur ancien et un doigt à moitié cramé, je pense que je ne doit pas aller chercher bien loin. Il faudrait que je test les 3 modules d'allumage que j'ai dans ma caisse à outils à l'occasion histoire de ne pas garder des pièces défaillantes !
Pour info, mes anciennes bougies étaient bien brunes, "uniforme", je pense que c'est bon signe, elles avaient 11 000km
Sinon, n'ayant plus de casse en "libre service", si quelqu'un a le petit bout de fil de fer qui fait agrafe sur le connecteur du module d'allumage, je prends, car le bout de fil de fer à l'arrache que j'ai mis pour dépanner c'est pas classe

Petite vue d'ensemble des pièces. Avec ça, je devrais m'en sortir

Samedi, le temps de récupérer les bougies chez Oliv', d'aller acheter une tête d'allumeur. A ce propos, je vais chez mon détaillant (Atac Auto pour ceux qui sont dans le 91 et 45), je pouvais avoir la tête seule à 31€ sur commande, ou tête + doigt (pour AX Sport) pour 28€ et il l'avait en stock

Pour des raisons familiales (positives



Dimanche, je monte tout ça dans le moteur, voici la tête neuve avec le doigt d'Ax non monté
2 seringues de carburant dans les carburateurs comme je fais d'habitude après plus de 2 semaines d'immobilisation (du coup je ne tape plus dans le démarreur bêtement) et voilà:

Toujours pour les même raisons, je n'ai rien fais de plus, juste démarré, le tour du lotissement !
La semaine prochaine je vais reprendre les choses correctement:
-contrôle jeu soupapes
-réglage allumage
-je pense contrôler la synchro comme ça j'aurai tout fait ! Qu'en pensez-vous ?!
En tout cas elle tourne correctement à chaud avec un ralenti d'un peu moins de 1000 tours, stable !
Cricri si tu passes par là, l'allumeur était donc vraiment HS ? Depuis longtemps le cylindre 2 n'avait pas l'air de donner "comme il fallait" au ralenti, ça peut être une conséquence d'un allumeur qui fatigue ?
Le seul inconvénient avec la façon dont j'ai procédé, c'est que du coup je n'ai pas la cause initiale de la panne. Mais avec un allumeur ancien et un doigt à moitié cramé, je pense que je ne doit pas aller chercher bien loin. Il faudrait que je test les 3 modules d'allumage que j'ai dans ma caisse à outils à l'occasion histoire de ne pas garder des pièces défaillantes !
Pour info, mes anciennes bougies étaient bien brunes, "uniforme", je pense que c'est bon signe, elles avaient 11 000km

Sinon, n'ayant plus de casse en "libre service", si quelqu'un a le petit bout de fil de fer qui fait agrafe sur le connecteur du module d'allumage, je prends, car le bout de fil de fer à l'arrache que j'ai mis pour dépanner c'est pas classe

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- olivF2000
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Re: Julien - 205 Rallye AM89
Je dois avoir ca Julien,dans mon ancien faisceau,dommage que tu me l'ais pas dis l'autre jour
Je regarde et te confirmes ca 


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Re: Julien - 205 Rallye AM89
ton allumeur était effectivement bien fatigué.... comme tous les allumeurs de plus de 25 ans.... 

- Jul964rs92
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Re: Julien - 205 Rallye AM89
c'est pas éternel c'est sûre 
Je n'y ai pas pensé à l'agrafe, c'est quand je lève le capot que ça m'énerve du coup


Je n'y ai pas pensé à l'agrafe, c'est quand je lève le capot que ça m'énerve du coup


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Re: Julien - 205 Rallye AM89
2 seringues de carburant dans les carburateurs comme je fais d'habitude après plus de 2 semaines d'immobilisation (du coup je ne tape plus dans le démarreur bêtement) et voilà:
Salut Julien,
Tu peux m'en dire plus sur ton système d'injection de carburant, je suis confronter a la même chose (utilisation tout les mois/mois et demi).
Salut Julien,
Tu peux m'en dire plus sur ton système d'injection de carburant, je suis confronter a la même chose (utilisation tout les mois/mois et demi).
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Re: Julien - 205 Rallye AM89
tu dévisses tes couvercles papillon sur les carbus et tu injecte directement de l'essence dans la cuve.... cela permet de réamorcer le carbu, car l'essence s'évapore dans les cuves après une longue immobilisation... 

- n dou
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Re: Julien - 205 Rallye AM89
cricri a écrit :tu dévisses tes couvercles papillon sur les carbus et tu injecte directement de l'essence dans la cuve.... cela permet de réamorcer le carbu, car l'essence s'évapore dans les cuves après une longue immobilisation...


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Re: Julien - 205 Rallye AM89
non surtout pas.... mets juste une ou deux seringues, tu pompe ensuite pour amorcer les pompe de reprises et quand le moteur tourne la pompe se chargera du reste.... 

- n dou
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Re: Julien - 205 Rallye AM89
ça marche, HS off Juliencricri a écrit :non surtout pas.... mets juste une ou deux seringues, tu pompe ensuite pour amorcer les pompe de reprises et quand le moteur tourne la pompe se chargera du reste....
