205 Rallye Réplique Gr.A
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 615 fois
- A été remercié : 1232 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- AUR80
- Pilier de bar
- A été remercié : 93 fois
- balouba
- Pilier de bar
- A remercié : 1075 fois
- A été remercié : 1078 fois
j'ai finalement changé d'avis pour la fixation de la sonde, je suis parti sur de l'alu, plus facile à travailler, et j'ai aussi changé d'emplacement
je vais essayer de faire des empreintes dans le rebord du tambour pour servir de cible
IMG_1838 by baptiste avronsart, sur Flickr
IMG_1840 by baptiste avronsart, sur Flickr
IMG_1841 by baptiste avronsart, sur Flickr
IMG_1842 by baptiste avronsart, sur Flickr
je vais essayer de faire des empreintes dans le rebord du tambour pour servir de cible

- balouba
- Pilier de bar
merci pour le conseil Tchoupi
, mais je voulais essayer autre chose avant de devoir souder quoique ce soit sur le tambour
j'ai donc fait une empreinte dans le rebord du tambour, Tonio est passé me filer un coup de main pour cabler provisoirement la sonde, et ça fonctionne, reste à passer tous les cables proprement pour qu'ils ne risquent pas de s"abimer ou se coincer quelque part
27497783_10214092575659976_837271499_n by baptiste avronsart, sur Flickr

j'ai donc fait une empreinte dans le rebord du tambour, Tonio est passé me filer un coup de main pour cabler provisoirement la sonde, et ça fonctionne, reste à passer tous les cables proprement pour qu'ils ne risquent pas de s"abimer ou se coincer quelque part

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2572 fois
- A été remercié : 1749 fois
Je ne veux pas foutre la merde mais vu les contraintes et la température, cette encoche ne va t-elle pas créer un point chaud ou un point de concentration des efforts qui risquerait de fissurer le bol ?
Tu t'y connais mieux que moi en comportement des métaux... Mais je pose la question.
PS : L'araldite elle crame allègrement.
(usage circuit intense)
La cible pour moi elle est soit vissée, soit soudée, soit ligaturée (mon cas) et vérifiée après chaque sortie.
Sinon AH ben merde... marche pô.
Tu t'y connais mieux que moi en comportement des métaux... Mais je pose la question.

PS : L'araldite elle crame allègrement.

La cible pour moi elle est soit vissée, soit soudée, soit ligaturée (mon cas) et vérifiée après chaque sortie.
Sinon AH ben merde... marche pô.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Bastien
- Pilier de bar
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 152 fois
Bon c'est la derniere fois que je te dit mais respect pour le boulot c'est toujours nickel

Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- balouba
- Pilier de bar
je ne pense pas, l'épaisseur du tambour est plus épaisse à cet endroit que sur la zone d'appui des garnitures, je pense que cette collerette est juste la pour centrifuger l'eau qui voudrait rentrer dans le tambour, et ainsi éviter que l'humidité ne rentre dans le système de freinagejean a écrit :Je ne veux pas foutre la merde mais vu les contraintes et la température, cette encoche ne va t-elle pas créer un point chaud ou un point de concentration des efforts qui risquerait de fissurer le bol ?
- balouba
- Pilier de bar
le support en alu est soudé ( merci Tonio), le montage du trip est maintenant terminé, reste à apprendre à s'en servir