Re: 205 rallye F2012
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- A été remercié : 93 fois
- Contact :
Re: TDF N°3 prépa F2012 rallye porte nomande le 17 oct
yann mp
on a terminé et pris du plaisir, on doit etre avant dernier et avant dernier du f2000/12, on trouve que l'on a bien roulé mais on est encore loin, on a rien cassé, le moteur a super bien fonctionné, je ferai un résumé.
on a terminé et pris du plaisir, on doit etre avant dernier et avant dernier du f2000/12, on trouve que l'on a bien roulé mais on est encore loin, on a rien cassé, le moteur a super bien fonctionné, je ferai un résumé.
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- A été remercié : 93 fois
- Contact :
Re: TDF N°3 prépa F2012 rallye porte nomande le 17 oct
le classement
http://asa.normandie.pagesperso-orange. ... h_2010.pdf
donc 112 au général sur 135 partant
et 9 de classe sur 14 partant
http://asa.normandie.pagesperso-orange. ... h_2010.pdf
donc 112 au général sur 135 partant
et 9 de classe sur 14 partant
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23856
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1245 fois
- Contact :
Re: TDF N°3 prépa F2012 rallye porte nomande le 17 oct
Content de vous voir à l'arrivée! 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- A été remercié : 93 fois
- Contact :
Re: TDF N°3 prépa F2012 rallye porte nomande le 17 oct
RESUME RALLYE DE LA PORTE NOMANDE 16 et 17 OCTOBRE 2010
Le samedi nous retrouvons yann FEREZ qui roule en très belle 306 GrA car nous ferons assistance commune, nous déchargeons la voiture, trouvons une place pour l’assistance.
Puis partons pour les reconnaissances, nous ferons 3 passages dans l’Es1 le matin et un dans la 2, afin de faire le routier une fois.
La spéciale 1 est sympa pas trop de pièges, une partie en sous bois, un très gros freinage.
La spéciale 2 a deux faces, le début hyper rapide plus typée course de cote à l’envers, puis un changement de direction pour se retrouver dans une route beaucoup plus étroite avec plusieurs parties extrêmement grasses de plus il pleut toujours, ensuite une cuvette ou même en reconnaissance a 50 km/h la voiture bouge, le casse tête commence ça va être comment demain mieux ou pire après le passage des 120 voitures devant nous.
L’après midi nous faisons 2 passages dans l’ES 2 pas de gros changement toujours de la boue, ensuite les vérifications pas de soucis, on met la voiture dans le parc de nuit.
LA COURSE
Nous avions décidé des le début de repartir de la manière suivante ES 1.3.5 pour Nicolas et ES 2.4.6 pour moi, nous montons des le matin les toyo que nous garderons toute la journée.
ES1 LES BINAUX (4.5KM)
Nicolas fait un très bon départ, puis enchaine bien, je le trouve bien en confiance, rassurant.
Il passe a mon goût bien partout, a un gauche 90 salit, nous sortons un peu large la haie n’était pas loin, mais nous touchons rien, il continue nous partons pour la portion rapide, il n’écoute pas bien la note nous arrivons beaucoup trop vite dans le gauche 90, il freine trop tard bloque les roues et nous tirons tout droit, pas de casse mais le temps de remettre la marche Ar qui dans le stress ne veut pas rentrer.
Il passe ensuite super bien le virage qui même à l’arrivée.
Le temps est de 03 :49.6
ES2 ERNEMONT (5.7 KM)
Je fais un départ correct a part que je loupe le passage de la deuxième, nous passons sur un bon rythme la descente sur la belle route, les virages s’enchainent la voiture marche bien et tiens la route je me sens en confiance. Nous voila sur la chicane je freine et passe vraiment pas vite je n’aime pas ca. On se retrouve sur la petite route qui est quand même un peu grasse au début mais ca peu passer beaucoup plus vite. On arrive en haut de la cuvette Nicolas m’annonce attention très gras, mais je vois que ca a l’air d’être balayé et décide de juste ralentir et ca passe à l’aise, sauf que Nicolas a eu peur quand il m’a vu ne pas freiner. Et il est perdu dans les notes heureusement je me rappel du prochain virage, il retrouve ces notes et on continue pour aborder la 3eme partie grasse, ou il y a des rails donc je suis quand même méfiant, ensuite on passe bien, jusqu’au dernier virage c’est un droit limite épingle pas possible de prendre la corde car il y a un ballot. Je freine bien sauf que je ressort un peu large de plus je suis en 2eme et ca relance vraiment lentement, puis avant la fin il y a une légère bosse je soulage de trop ca peut passer à fond.
Le temps est de 03 :52.7
ES3 LES BINAUX (4.5KM)
Encore un bon départ, on passe bien dans la première épingle, l’enchainement dans le bois impeccable ca défile, je trouve que ces trajectoires sont bonnes, on passe toujours aussi prêt de la haie, et c’est parti pour le rapide ou on a tiré tout droit, mais malgré les précautions Nicolas freine un peu tard on passe mais juste, et le droit 90 avant l’arrivé est toujours aussi bien prit à mon gout.
On trouve que l’on a bien roulé.
Le temps est de 03 :35.5
ES4 ERNEMONT (5.7 KM)
Je loupe complètement mon départ, la partie rapide passe bien, la chicane toujours pas top, je fais attention aux changements de direction qui arrive sur la première partie grasse, ensuite dans la cuvette drapeau jaune je relâche, une voiture a tiré tout droit dans le talus, on passe Nicolas est perdu dans les notes mais retrouve très vite on passe à fond la dernière partie salle.
Juste avant l’entrée du village encore un drapeau jaune on lâche alors que normalement on est à fond un bon moment, une voiture est à l’arrêt a la fin du village mais ne gène pas on a perdu énormément de temps.
Nicolas m’annonce un peu tard la prochaine note mais vu que l’on n’avait pas de vitesse ca passe largement.
J’arrive bien dans le dernier virage loupé dans l’ES2, je remets la première pour sortir vite et on passe à fond sur la bosse ca secoues.
Je suis énervé d’avoir relâché trop au drapeau jaune.
Le temps est de 03 :54.0
ES5 LES BINAUX (4.5KM)
Décidément Nicolas est vraiment top au départ, il enroule superbement l’épingle, sauf qu’arrivé dans le bois il sent une perte de puissance, après un retrogradage c’est bon ça remarche.
Il passe bien partout, nous frôlons toujours la haie et nous voilà dans le rapide avec le freinage tant redouter ce coup ci Nicolas freine trop tôt, relâche pour à la fin freiner trop tard, nous sortons encore trop large ça ne sera vraiment pas un virage apprécié, par contre celui juste avant l’arrivée est encore super bien passé.
On améliore encore 3 :34.6
ES6 ERNEMONT (5.7 KM)
Cette fois je réussi le départ, on a un bon rythme, on arrive à l’épingle je vois que les ballots ont bougés, je freine passe tout juste rabat les retro dans l’affaire mais pas de casse.
Je soulage dans la partie sale après le changement de direction, je roule pas mal et Nicolas annonce super bien les notes on a un bon rythme, je soulage juste dans la cuvette sale, passe à fond dans la 3eme partie salle, sur le gros freinage après le village, c’était la seule fois que j’arrivais vite, on se retrouve un peu en vrac, mais on passe quand même facilement le virage.
Dans le dernier virage je passe bien arrive à remettre la première et me loupe dans le passage de la 2eme
Le temps est pas mal 3 :45.7
BILAN
Nous sommes satisfaits car nous sommes à l’arrivée pour notre deuxième rallye, le moteur est également fiable, il marche correctement il a besoin encore de réglage pour affiner.
La voiture est rassurante à conduire mise à part peut être le freinage un peu spongieux et la commande de boite qui a trop de jeu.
L’équipage a fait des progrès on utilise enfin les freins, on continue à apprendre même si l’écart est encore grand avec les autres voitures, on se rapproche.
Il faudra que l’on ait plus de confiance entre nous afin de pouvoir encore améliorer nos temps
Le samedi nous retrouvons yann FEREZ qui roule en très belle 306 GrA car nous ferons assistance commune, nous déchargeons la voiture, trouvons une place pour l’assistance.
Puis partons pour les reconnaissances, nous ferons 3 passages dans l’Es1 le matin et un dans la 2, afin de faire le routier une fois.
La spéciale 1 est sympa pas trop de pièges, une partie en sous bois, un très gros freinage.
La spéciale 2 a deux faces, le début hyper rapide plus typée course de cote à l’envers, puis un changement de direction pour se retrouver dans une route beaucoup plus étroite avec plusieurs parties extrêmement grasses de plus il pleut toujours, ensuite une cuvette ou même en reconnaissance a 50 km/h la voiture bouge, le casse tête commence ça va être comment demain mieux ou pire après le passage des 120 voitures devant nous.
L’après midi nous faisons 2 passages dans l’ES 2 pas de gros changement toujours de la boue, ensuite les vérifications pas de soucis, on met la voiture dans le parc de nuit.
LA COURSE
Nous avions décidé des le début de repartir de la manière suivante ES 1.3.5 pour Nicolas et ES 2.4.6 pour moi, nous montons des le matin les toyo que nous garderons toute la journée.
ES1 LES BINAUX (4.5KM)
Nicolas fait un très bon départ, puis enchaine bien, je le trouve bien en confiance, rassurant.
Il passe a mon goût bien partout, a un gauche 90 salit, nous sortons un peu large la haie n’était pas loin, mais nous touchons rien, il continue nous partons pour la portion rapide, il n’écoute pas bien la note nous arrivons beaucoup trop vite dans le gauche 90, il freine trop tard bloque les roues et nous tirons tout droit, pas de casse mais le temps de remettre la marche Ar qui dans le stress ne veut pas rentrer.
Il passe ensuite super bien le virage qui même à l’arrivée.
Le temps est de 03 :49.6
ES2 ERNEMONT (5.7 KM)
Je fais un départ correct a part que je loupe le passage de la deuxième, nous passons sur un bon rythme la descente sur la belle route, les virages s’enchainent la voiture marche bien et tiens la route je me sens en confiance. Nous voila sur la chicane je freine et passe vraiment pas vite je n’aime pas ca. On se retrouve sur la petite route qui est quand même un peu grasse au début mais ca peu passer beaucoup plus vite. On arrive en haut de la cuvette Nicolas m’annonce attention très gras, mais je vois que ca a l’air d’être balayé et décide de juste ralentir et ca passe à l’aise, sauf que Nicolas a eu peur quand il m’a vu ne pas freiner. Et il est perdu dans les notes heureusement je me rappel du prochain virage, il retrouve ces notes et on continue pour aborder la 3eme partie grasse, ou il y a des rails donc je suis quand même méfiant, ensuite on passe bien, jusqu’au dernier virage c’est un droit limite épingle pas possible de prendre la corde car il y a un ballot. Je freine bien sauf que je ressort un peu large de plus je suis en 2eme et ca relance vraiment lentement, puis avant la fin il y a une légère bosse je soulage de trop ca peut passer à fond.
Le temps est de 03 :52.7
ES3 LES BINAUX (4.5KM)
Encore un bon départ, on passe bien dans la première épingle, l’enchainement dans le bois impeccable ca défile, je trouve que ces trajectoires sont bonnes, on passe toujours aussi prêt de la haie, et c’est parti pour le rapide ou on a tiré tout droit, mais malgré les précautions Nicolas freine un peu tard on passe mais juste, et le droit 90 avant l’arrivé est toujours aussi bien prit à mon gout.
On trouve que l’on a bien roulé.
Le temps est de 03 :35.5
ES4 ERNEMONT (5.7 KM)
Je loupe complètement mon départ, la partie rapide passe bien, la chicane toujours pas top, je fais attention aux changements de direction qui arrive sur la première partie grasse, ensuite dans la cuvette drapeau jaune je relâche, une voiture a tiré tout droit dans le talus, on passe Nicolas est perdu dans les notes mais retrouve très vite on passe à fond la dernière partie salle.
Juste avant l’entrée du village encore un drapeau jaune on lâche alors que normalement on est à fond un bon moment, une voiture est à l’arrêt a la fin du village mais ne gène pas on a perdu énormément de temps.
Nicolas m’annonce un peu tard la prochaine note mais vu que l’on n’avait pas de vitesse ca passe largement.
J’arrive bien dans le dernier virage loupé dans l’ES2, je remets la première pour sortir vite et on passe à fond sur la bosse ca secoues.
Je suis énervé d’avoir relâché trop au drapeau jaune.
Le temps est de 03 :54.0
ES5 LES BINAUX (4.5KM)
Décidément Nicolas est vraiment top au départ, il enroule superbement l’épingle, sauf qu’arrivé dans le bois il sent une perte de puissance, après un retrogradage c’est bon ça remarche.
Il passe bien partout, nous frôlons toujours la haie et nous voilà dans le rapide avec le freinage tant redouter ce coup ci Nicolas freine trop tôt, relâche pour à la fin freiner trop tard, nous sortons encore trop large ça ne sera vraiment pas un virage apprécié, par contre celui juste avant l’arrivée est encore super bien passé.
On améliore encore 3 :34.6
ES6 ERNEMONT (5.7 KM)
Cette fois je réussi le départ, on a un bon rythme, on arrive à l’épingle je vois que les ballots ont bougés, je freine passe tout juste rabat les retro dans l’affaire mais pas de casse.
Je soulage dans la partie sale après le changement de direction, je roule pas mal et Nicolas annonce super bien les notes on a un bon rythme, je soulage juste dans la cuvette sale, passe à fond dans la 3eme partie salle, sur le gros freinage après le village, c’était la seule fois que j’arrivais vite, on se retrouve un peu en vrac, mais on passe quand même facilement le virage.
Dans le dernier virage je passe bien arrive à remettre la première et me loupe dans le passage de la 2eme
Le temps est pas mal 3 :45.7
BILAN
Nous sommes satisfaits car nous sommes à l’arrivée pour notre deuxième rallye, le moteur est également fiable, il marche correctement il a besoin encore de réglage pour affiner.
La voiture est rassurante à conduire mise à part peut être le freinage un peu spongieux et la commande de boite qui a trop de jeu.
L’équipage a fait des progrès on utilise enfin les freins, on continue à apprendre même si l’écart est encore grand avec les autres voitures, on se rapproche.
Il faudra que l’on ait plus de confiance entre nous afin de pouvoir encore améliorer nos temps
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- A été remercié : 93 fois
- Contact :
Re: TDF N°3 prépa F2012 rallye porte nomande le 17 oct
Nicolas n'hésite pas a rajouter des trucs ou bien a modifier si je me suis planté dans le résumé 

- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9722
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1078 fois
Re: TDF N°3 prépa F2012 rallye porte nomande le 17 oct
ca c'est du resumé!!
content pour vous qu'elle tourne bien et que vous vous sentiez en confiance, c 'est important ca je pense

content pour vous qu'elle tourne bien et que vous vous sentiez en confiance, c 'est important ca je pense

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23856
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1245 fois
- Contact :
Re: TDF N°3 prépa F2012 rallye porte nomande le 17 oct




site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Nicolas
- Mordu
- Messages : 578
- Enregistré le : 06 déc. 2004, 16:27
- Localisation : Amiens
- A été remercié : 2 fois
Re: TDF N°3 prépa F2012 rallye porte nomande le 17 oct
ben oui tu t'es trompé, je n'ai pas fait une seule faute de pilotage!!!! je suis niquel!!!!AUR80 a écrit :Nicolas n'hésite pas a rajouter des trucs ou bien a modifier si je me suis planté dans le résumé



- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15973
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
- Robbi
- Pilier de bar
- Messages : 3033
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 80 fois
- Contact :
Re: TDF N°3 prépa F2012 rallye porte nomande le 17 oct
J'aime ces résumés
Bravo

Bravo

Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- A été remercié : 93 fois
- Contact :
Re: TDF N°3 prépa F2012 rallye porte nomande le 17 oct
Nicolas a écrit :ben oui tu t'es trompé, je n'ai pas fait une seule faute de pilotage!!!! je suis niquel!!!!AUR80 a écrit :Nicolas n'hésite pas a rajouter des trucs ou bien a modifier si je me suis planté dans le résumé![]()
![]()
donc moi j'ai fait que des départ canon et des super passage de chicanes


merci pour vos commentaires

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23856
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1245 fois
- Contact :
Re: TDF N°3 prépa F2012 rallye porte nomande le 17 oct
Pour les chicanes, regardes cette vidéo: il y a un bel exemple à 2'26 mn en caméra embarquée!
hE72qL3sLhE&sns=fb

hE72qL3sLhE&sns=fb

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- A été remercié : 93 fois
- Contact :
Re: TDF N°3 prépa F2012 rallye porte nomande le 17 oct
je suis pas la de passer a cette vitesse, nous elle etait un peu plus serrée