Nous sommes 9 dans la classe avec pas mal d'avion de chasse qui sont du coin, va pas falloir s'endormir
ES1 (3.7km) : ES très courte d'entré de jeu le matin, on est pas à l'aise dans la descente mais je suis quand même content de moi sauf en regardant les temps!!!

ES2 (5.5km) : on est beaucoup mieux dans celle la, on est sur un bon rythme mais ça ne suffit pas, les énervés de devant son toujours la et on fait le 4ème temps à 2.5s de la tête
ES3 (3.4km) : encore une ES très courte avec une descente ou j'ai du mal, toujours 4éme temps mais à 5s des 3 premiers
Rien a signaler à l'assistance, et on repart pour le second tour
ES4 : comme je l'espérais, on commence a savoir comment négocier la descente et ça paye, on améliore de plus de 6s mais on fait encore le 4ème temps car les sauvages attaques aussi (5s plus vite que moi pour le meilleur)
ES5 : notre spéciale préférée, il faut mettre un coup dans celle la mais dans un appui, un truc mécanique nous lâche! la voiture fonctionne, mais point de puissance. Du coup on perd du temps (je dirais 10s) . On se décasque à l'arrivée on cherche la panne mais il reste que 5min pour rallier le regroupement donc faut pas trainer! impossible de redémarrer l'auto ! Pas de fuite! Rien d'anormal, on ne voit rien et puis cette panne me rappelle mes déboires de 2011. Je décide de remonter en voiture, j'essai de démarrer et je demande à mon assistance (qui été monté à l'arrivée de cette ES) de gratter les cosses sur la bobine d'allumage et sur le module et la MIRACLE, l'auto redémarre et on part vite au regroupement pour finalement pointer juste à temps dans notre minute!!!

ES6 : tout va bien sur la liaison donc on arrive chaud bouillant au départ, bien mieux qu'au 1er tour, on améliore de 3s mais encore et toujours le 4ème temps derrière les 3 avions qui son à 3s devant
Retour à l'assistance ou on vérifié les cosses électrique (a priori la cosse de la bobine été mal clipsée!!!)
La on regarde au niveau des temps ce que ça donne : 1er Monnin , 2ème Drevet à 0.5s et 3ème Sauvignet à 0.6s et nous tranquille 4ème à 28.5s

Le dernier tour s'annonce chaud pour les 3 premiers
ES7 : on améliore encore et toujours (-4s) mais toujours le 4ème temps
ES8 : on améliore encore et toujours mais toujours le 4ème temps
ES9 : on ne prend pas de risque , on perd 2s mais encore et toujours le 4ème temps. Mais la j'ai un petit soucis car un voyant du tableau s'allume et on sens une désagréable odeur de plastique brûlé. on ouvre le capot, rien d'anormal sur la courroie d'alternateur, on démonte le cache de la courroie de distrib, rien non plus! et en fait c'est l'alternateur qui à rendu l'âme!!!

Au final :
98 équipages à l'arrivée
1er Monnin 21 au scratch
2ème Sauvignet à 4s et 22 au scratch
3ème Drevet à 11.1s et 25 au scratch
4ème Nous à 39.1s et 34 au scratch
Passage vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=0VDH_j_aS64
Drevet à 2.07min / Monnin à 2.37min / Nous à 3.08min / Sauvignet à 4.05min / Mich Bernard à 4.36min et Rey à 5.38min (abandon ES5)
On a passé une super journée avec les copains de la classe, félicitation au 3 premiers de la classe et très content d'avoir fait la connaissance de l'équipage Monnin / Choudey et de Christian Monnin (le papa) avec qui on a pu échanger 2,3 idée prépa!!!

Merci aussi à mon assistance qui est toujours fidèle au poste
A l'année prochaine si tout va bien pour le rallye du Pays d'Olliergues