bob_063 a écrit :rallye-du-sud-51 a écrit :bob_063 a écrit :Salut Christian.
Tu vas bien t'amuser. Tu fais cette ronde avec Mme ? Fais nous pleins de photos
Et t'inquiète, en roulant vite, on ne les verra même pas tes jantes noires

Salut Bob,
Oui, Mme va me copiloter. Quant à la vitesse, je gérerai, il y à de la neige, mais surtout des parties verglacées.
Quant aux photos, en statique, pas de souci......peut être je m'arrêterais pour en prendre, il y aune belle Simca CG, une 1200 S, quelques BMW , une Mitsu, des Opel, une 4 CV proto(moteur R 12 TS) une 205 et une 309 GTI pour Peugeot et Sydonie, au total, nous sommes 28, ce qui est peu, par rapport aux années précédentes.
Super, beau programme ! Amusez vous bien

Salut à tous,
Il ya des matins, quand ton réveil sonne, tu devrais appuyer sur of, et te plonger à nouveau sous les draps.......si tu savais la journée qui t'attend.
On est le 22, jour de " la Ronde des Clous Lacaunais ", l'aller jusqu'à Lacaune est sans histoire, pas de Neige sur la route.....le café et les Gateaux nous attendent.....remise des roadbook.... briefing..... départ vers la haute montagne. Quelques plaques de neige dans les virages restés à l'ombre des sapins.
Passage sur une toute petite route, très verglacée, avec le photographe officiel bien placé......légère courbe à droite en descente.......Je vois bien qu'un mec à tiré tout droit........Mais excès de confiance pour avoir une belle photo.....bilan, je tire tout droit moi aussi.

- Ma petite embardée
Rien de grave 2 voiture encore derrière, et le Pajero qui ferme la marche comme voiture balai, je l'attend en faisant la circulation pour pas que l'on abime Sydonie.........Une GTI passe, une BMW 850...........C'était sans compter l'arrivée d'une furieuse 2 CV, et dont le pilote à mon geste se dresse sur les freins, bloque ses roues, celle ci vise l'arrière de Sydonie et me la massacre, et me la pousse dans le petit fossé.....
Résultat, un arrière, un spoiler avant.

- Choc arrière

- Avant:Arrière
La 2CV est HS, et chargée dur un plateau..... Mon épouse qui était remontée dans la voiture pour se réchauffer, hélas non attaché, sous le choc, elle percute le parebrise de la tête, celui-ci se brise.....Mon épouse a les cervicales en vrac, on va voir comment elle va demain.
Sydonie roule, mais le devil est amoché, la ligne à bougé, l'échappement touche certainement au berceau, choc à l'accélération et surtout à la décélération......le hayon ferme en forçant, mais surtout, après être rentré, je remarque une petite bosse au niveau supérieur arrière de la vitre de custode......j'ai bien peur que en plus de l'aile, il y ait péril en la demeure, au niveau de la caisse......je n'ai pas soulevé la moquette du coffre......Pas toutes les émotions en même temps.

- La bosse qui m'inqiète
Demain, j'appelle l'assurance et je vais voir mon carrossier, mais j'ai peur pour la caisse, et ce qui va en découler.
Bob, tu voulais voir des photos, il y en aura dans la rubrique qu'il faut, mais pour le moment il y à une autre urgence.....