Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- philou26
- Pilier de bar
- Messages : 1318
- Enregistré le : 01 juil. 2011, 22:08
- Localisation : montélimar ( 26 )
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
superbes !
le petit il leve le doigt c'est pour demander l'apéro ou pour retourner dans la oiture qui chante ??
le petit il leve le doigt c'est pour demander l'apéro ou pour retourner dans la oiture qui chante ??
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, en voyant les photos, et à voir ma voiture à l'arrêt, je la trouvais un peu basse de l'arrière
.
Vérification, à l'avant (autour de 320 mm) : Puis à l'arrière (Plutôt vers 300 mm): En prévision, je me suis fabrqué un faux amortisseur, avec un tendeur de cables PTT et deux écrous repercés au bon diamètre : Et ce soir, la motivation étant là, je me suis lancé. 20h45 mise sur chandelles, dépose des roues et des amortisseurs. Jusque là tout va bien.
Dépose de la barre dans la poutre, OK. On retire les vis à empreinte TORX, OK aussi (bon point, j'avais peur de foirer une empreinte)
.
Dépose des barres, là non plus, pas de problème
. Sur la seconde photo on peut voir les outils utilisés, c'est venu tout seul, quelle chance!
Depuis quelques temps, en voyant les photos, et à voir ma voiture à l'arrêt, je la trouvais un peu basse de l'arrière

Vérification, à l'avant (autour de 320 mm) : Puis à l'arrière (Plutôt vers 300 mm): En prévision, je me suis fabrqué un faux amortisseur, avec un tendeur de cables PTT et deux écrous repercés au bon diamètre : Et ce soir, la motivation étant là, je me suis lancé. 20h45 mise sur chandelles, dépose des roues et des amortisseurs. Jusque là tout va bien.
Dépose de la barre dans la poutre, OK. On retire les vis à empreinte TORX, OK aussi (bon point, j'avais peur de foirer une empreinte)

Dépose des barres, là non plus, pas de problème



La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Ensuite mise en place du faux amortisseur réglé à 320 mm. Je l'avais posé sur le train avant dépose des barres, et avais mesuré 315 mm.
Et j'ai remis les barres, tout aussi bien qu'elles étaient sorties
.
Remontage de tout le reste et vers 11h15, bilan des courses :
J'arrive à une valeur autour de 320 mm, parfait
Reste à voir une fois que j'aurais roulé un peu, mais en tous cas, ça sera mieu qu'avant.
Vous pourrez remarquer que je n'ai pas pris le temps de nettoyer
, je réserve ça pour les travaux d'hiver
Et vu que tout se passait bien, j'avais trop hate de tout remonter pour mesurer
A bientôt
Et j'ai remis les barres, tout aussi bien qu'elles étaient sorties

Remontage de tout le reste et vers 11h15, bilan des courses :
J'arrive à une valeur autour de 320 mm, parfait

Reste à voir une fois que j'aurais roulé un peu, mais en tous cas, ça sera mieu qu'avant.
Vous pourrez remarquer que je n'ai pas pris le temps de nettoyer


Et vu que tout se passait bien, j'avais trop hate de tout remonter pour mesurer

A bientôt
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
J'ai glané le 320 mm sur le post de Jean-Luc13
Les cotes sont prises d'axe à axe de fixation d'amortisseur. C'est pourqui j'ai traçé ces axes sur le faux amortisseur.
Aparemment, d'origine la cote du faux amortisseur est de 330,5 mm

Les cotes sont prises d'axe à axe de fixation d'amortisseur. C'est pourqui j'ai traçé ces axes sur le faux amortisseur.
Aparemment, d'origine la cote du faux amortisseur est de 330,5 mm

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- ledouze
- Membre du Club 2025
- Messages : 3696
- Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
- Localisation : Aveyron
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 283 fois
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Pour ce qui est du faux amoto, j' avais compris ...La valeur est dispo dans la RTA ..
c' est la mesure sur la jante , dont je parle..
c' est la mesure sur la jante , dont je parle..
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Pardon, je t'ai rpondu en MP, mais je le mets ici pour les autres :
Je mesure entre le centre de la roue et le bord de l'extension (Valeur à titre indicative ici, car je ne suis pas sur que mes extensions soient fixées avec les fixations d'origine).
De plus, la cote de 320 mm en mesure roue/extension, correspond ici à la valeur du faux amortisseur, c'est un hasard, il y a en théorie un facteur entre les deux cotes.
Je mesure entre le centre de la roue et le bord de l'extension (Valeur à titre indicative ici, car je ne suis pas sur que mes extensions soient fixées avec les fixations d'origine).
De plus, la cote de 320 mm en mesure roue/extension, correspond ici à la valeur du faux amortisseur, c'est un hasard, il y a en théorie un facteur entre les deux cotes.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Quand rien n'est grippé, non....
A mon avis, l'ancien proprio avait modifié l'assiette lui aussi pour rabaisser la voiture, j'ai trouvé de la graisse pas trop vieille sur toutes les barres
A mon avis, l'ancien proprio avait modifié l'assiette lui aussi pour rabaisser la voiture, j'ai trouvé de la graisse pas trop vieille sur toutes les barres

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15973
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
pour te rassurer mon pierro avec la même méthode de mesure que toi j'ai 320 devant (ressort eibach inside) et 315 derrière. J'étais à 308 pendant longtemps ça va bien quand tu es seul mais en balade en famille ou chargé en concentr ça le fait pas ! Vu que toi tu as toujours un moteur dans le coffre
tu fais bien de la remonter 


- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- Messages : 3298
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 392 fois
- A été remercié : 280 fois
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
Bien Pierro, faut que je me penche dessus aussi



La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
D'après ce que j'ai vu, ça va mieu par dessouslaurentweber87 a écrit :Bien Pierro, faut que je me penche dessus aussi![]()

Si tu veux un coup de main ou venir le faire à la maison, n'hésite pas

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- Messages : 3298
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 392 fois
- A été remercié : 280 fois
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
oh merci Pierro, bèh écoute déjà faut que je la termine et puis aprés sa peut se faire parce que je là trouve basse du cul mais Jean m'à dit que c'est un effet avec les extensions, je vais jetter un oeuil cette aprèm en mesurant, bors des extensions et centre de roues sa donne une idée



La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37320
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2582 fois
- A été remercié : 1752 fois
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
C'est un tout autre débat si les barres de torsion sont grippées 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Membre du Club 2025
- Messages : 1178
- Enregistré le : 19 avr. 2008, 00:03
- Localisation : OISE (60)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin
C'est degrippant , chalumeau et patience. ah , j'ai oublié l'outil principal, un bon darac pour essayé de les decollées.jean a écrit :C'est un tout autre débat si les barres de torsion sont grippées

La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.
Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....
Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....