rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1245 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jean-luc13 »

:crying: Désolé d'apprendre ça!

Bon rétablissement à Mme et courage pour la suite en espérant que la caisse soit sauvable! :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

bab59
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 545 fois

Message par bab59 »

Je viens juste de lire les (mauvaises) nouvelles :crying:

Bon courage Christian, prend soin de Madame et donne nous des nouvelles régulièrement.
Qu'elle se rétablisse vite, c'est une priorité :ok:

jean-claude30
Passionné
Passionné
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois

Message par jean-claude30 »

Courage et bon rétablissement à la copilote ;)

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

Christian, que voilà de mauvaises nouvelles !!! :crying:

Tout d'abord souhaite un prompt rétablissement à Madame et fais lui de grosses bises de soutien de notre part.
Donnes nous des nouvelles :rolleyes: et prends soin de ta femme.

Demain sera un autre jour pour ta rallye, pour l'instant ce n'est pas la priorité. Prends le temps.
D'ici quelques jours, quand tout sera rentré dans l'ordre, tu pourras te pencher sur la 205, faire l'état des dégâts et réfléchir à la meilleure solution pour réparer.

Courage pour la suite, on est avec toi ;)
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Pareil que les autres! , l'auto s'est rien...ça fait râler mais tout se répare! En espérant que cela ne soit pas bien grave pour ta femme :ok:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 430 fois
A été remercié : 356 fois

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Salut les Amis,
Mon épouse et moi sommes très touchés par vos témoignage de sympathie...... et Sidonie AUSSI (tiens ça me rappelle une chanson de Fernandel)
Je suis un pinzute au niveau du club, mais tous vos messages me font chaud au cœur.

Ce matin.......... gestion des déboires de cette fameuse " Ronde des Clous Lacaunais "....Et comme l'écrit Jean: Assurance......Urgences......Carrossier

L'assurance, 1 heure, cela se passe correctement, tout est traité par Mail, c'est la MAIF....le carrossier est informé, rendez vous dans la soirée

Les Urgences: Madame qui hier, n'a pas voulu que je la lui conduise....Elle a la Tête dure(je l'écris en petit, c'était de l'humour)

Madame donc, vu une mauvaise nuit et son état ce matin, à consenti à aller faire des examens, et après 4 heures d'attente et divers examens plus tard, entorse des cervicales et petit problème lombaire...... Minerve - Anti inflammatoires - Ostéo - Repos......elle est tout de même un peu en vrac, mais malgré son gabarit elle gère, et supporte certainement mieux que moi......Je suis plus rassuré, mais j'aurais préféré l'être hier soir.

L'urgentiste qui nous à reçu, était hyper sympa, un passionné ds Youngtimers, qui à débuté sa carrière en partie sur les circuits et les épreuves mythiques de rallyes historiques, il a côtoyé de grands pilotes......son épreuve préférée, le Monte Carlo Historique.
Il m'a montré sur son IPhone quelques photos de ses bagnoles, il fait plutôt dans la British........p'tain, le gars, il en connaît un bout, mais pas tout à fait dans le même budget que nos ralloches.

Il me déballe, tiens il y à peu de temps, j'ai soigné un pilote du WRC, dont je ne peux pas dire le nom.......Et tout de go, je lui dit c'était Latvala........surprise du gars, qui me dit comment vous savez ??????? Et oui, Jari, il avait un problème de coucougnettes, lors des essai dans la Montagne Noire....en fait le siège n'était pas fait pour sa paire, Toyota n'avait pas eu le temps de lui en fabriquer un d'adapté.......il paraît qu'en WRC ils en ont de grosses......

Finalement nous étions rassurés et je me suis fait un pôt.

Dernier épisode Sidonie et le carrossier......C'est un Alfiste, quand tu rentres, une hyper rare de 1959 sur le pont, en dessous, une avec laquelle, il vas de temps en temps, enrouler quelques lacés dans la montagne......Salutations d'usage, il m'attendait......on se rend au chevet de Sidonie.
Ah! Ouais quand même dit il,.......... on ouvre le coffre, il soulève le tapis, et oui, il y est ce mauvais plis, à l'arrière du passage de roue....

Il me certifie qu'il n'y aura pas de problème, en tirant, cela devrait venir, et le plis au bord du toit devrait être éliminé...... Le seul probmème me dit il c'est de trouver les pièces à remplacer, soit...... le Spoiler avant, le pare choc arrière, et sa jupe.....

Jeudi matin, rendez vous avec l'expert, la voiture sera mise sur le pont, pour voir ce qui s'est passé au niveau de la ligne d'échappement.......et on fera le point sur l'ensemble des réparation, et voir si il n'y a pas un loup en dessouss.

D'après le carrossier elle est réparable.....il va falloir quand même se battre un peu, notamment pour le Devil, et la franchise......je vous informerais.

Voilà, j'ai été bavard, mais c'était une thérapie......

Donc si quelqu'un a, à vendre un spoiler avant, un pare choc arrière et la jupe, merci de me contacter, je vais placer la demande également dans la recherche de pièce d'origine.

Foksaronfle
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 82 fois
A été remercié : 70 fois

Message par Foksaronfle »

ça c'est une mauvaise aventure, mais qui heureusement s'arrange petit à petit. Content d'apprendre que ton épouse se rétablisse, pour la carrosserie ça aurait pu être pire, les jupes, pare-chocs se trouvent, le plus inquiétant c'est la caisse, mais tu as trouvé un bon carrossier je pense.
J'espère que l'assurance ne t'embêtera pas trop. courage tout va rentrer dans l'ordre :ok:
Image

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Message par bob_063 »

Finalement, ta femme a pris un bon coup quand même.... Prends bien soin d'elle!
Tant mieux si Sydonie n'est pas si malade que ça !
Sur les travaux de carrosserie, ça va aller vite.
Le plus compliqué, ça va être de trouver les bons éléments de carrosserie. Tout dépends de tes attentes.... Si tu cherche un pare choc arrière blanc teinté dans la masse, ça va être plus compliqué qu'un simple noir que tu feras peindre.

Courage a vous deux. Tout va vite s'arranger :)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2591 fois
A été remercié : 1764 fois

Message par jean »

rallye-du-sud-51 a écrit : Les Urgences: Madame qui hier, n'a pas voulu que je la lui conduise....
.....Je suis plus rassuré, mais j'aurais préféré l'être hier soir.
Les tétus en général, ça attend de presque mourir avant de comprendre qu'un passage par le médecin n'est pas un aveu de faiblesse ! <_<
Je connais ! :lol:
rallye-du-sud-51 a écrit : Finalement nous étions rassurés et je me suis fait un pôt.
Ca s'est donc bien passé et avec un relationnel agréable ! C'est pas toujours le cas quand ils sont en mode "usine"... :ok:
rallye-du-sud-51 a écrit : Dernier épisode Sidonie et le carrossier......C'est un Alfiste....
Il me certifie qu'il n'y aura pas de problème, en tirant, cela devrait venir, et le plis au bord du toit devrait être éliminé......
Donc tout va bien, juste une histoire de quelques mois, ça tombe bien c'est l'hiver.
rallye-du-sud-51 a écrit : Le seul probmème me dit il c'est de trouver les pièces à remplacer, soit...... le Spoiler avant, le pare choc arrière, et sa jupe.....
Que ce soit un problème pour lui, c'est normal, il est ALFISTE. "_"
Pour nous, au 205RCF, ce n'est pas un problème. :ok:
https://www.pieceauto-discount.com/piec ... GwodM4EJ7Q
https://www.pieceauto-discount.com/piec ... Gwodo6gHcg
https://www.pieceauto-discount.com/piec ... Gwodk1sJQw
Il y a le même choix chez RetrautoSport :ok:
Ah, tiens, la jupe arrière semble plus difficile à trouver. Mais on va y arriver. "_" (j'en vois 4 sur ebay)

Ce n'est pas de l'ORIGINE TEINTE DANS LA MASSE (à la je me pignole) mais au moins, vu que ça passe chez le carrossier, tu peux faire faire le boulot nécessaire pour que ce soit impeccable. Pas d'origine on s'en fout, elle sera belle et pourra rouler ! :ok:

rallye-du-sud-51 a écrit : Voilà, j'ai été bavard, mais c'était une thérapie......
Ca fait du bien, c'est bien normal ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 145 fois
A été remercié : 139 fois

Message par naas olivier »

Salut Christian je viens de lire tes déboires :o :o :o

j'éspère que madame se rétablisse au plus vite embrasse la pour moi

et pour ton auto,......je souhaite que ton carrossier te la remet d'aplomb bien vite....

sinon, pour cette sortie tu avait des pneus neige dessus?? :huh: :huh: :huh: :huh:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Message par bob_063 »

naas olivier a écrit : sinon, pour cette sortie tu avait des pneus neige dessus?? :huh: :huh: :huh: :huh:
Oui, il en avait a l'avant.....
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

naas olivier a écrit :Salut Christian je viens de lire tes déboires :o :o :o

j'éspère que madame se rétablisse au plus vite embrasse la pour moi

et pour ton auto,......je souhaite que ton carrossier te la remet d'aplomb bien vite....

sinon, pour cette sortie tu avait des pneus neige dessus?? :huh: :huh: :huh: :huh:
Salut Olivier

Oui, j'avais des pneus neige à l'avant, mais sur le verglas, ce n'est pas très efficace. Mais si tu regardes bien, sur la première photo, je n'avais rien abimé. C'est le gars, qui après m'avoir percuté à l'arrière, m'a poussé complètement dans le fossé.
Madame porte une minerve, anti inflammatoires et ensuite ostéopathie.

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Foksaronfle a écrit :ça c'est une mauvaise aventure, mais qui heureusement s'arrange petit à petit. Content d'apprendre que ton épouse se rétablisse, pour la carrosserie ça aurait pu être pire, les jupes, pare-chocs se trouvent, le plus inquiétant c'est la caisse, mais tu as trouvé un bon carrossier je pense.
J'espère que l'assurance ne t'embêtera pas trop. courage tout va rentrer dans l'ordre :ok:
Merci à toi

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

bob_063 a écrit :Finalement, ta femme a pris un bon coup quand même.... Prends bien soin d'elle!
Tant mieux si Sydonie n'est pas si malade que ça !
Sur les travaux de carrosserie, ça va aller vite.
Le plus compliqué, ça va être de trouver les bons éléments de carrosserie. Tout dépends de tes attentes.... Si tu cherche un pare choc arrière blanc teinté dans la masse, ça va être plus compliqué qu'un simple noir que tu feras peindre.

Courage a vous deux. Tout va vite s'arranger :)
Merci à toi Bob,

Pour les éléments je vais faire au mieux, mais comme tu le dis si bien un PC teinté dans la masse, cela ne me semble pas possible.....Wait and see !!!!

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

jean a écrit :
rallye-du-sud-51 a écrit : Les Urgences: Madame qui hier, n'a pas voulu que je la lui conduise....
.....Je suis plus rassuré, mais j'aurais préféré l'être hier soir.
Les tétus en général, ça attend de presque mourir avant de comprendre qu'un passage par le médecin n'est pas un aveu de faiblesse ! <_<
Je connais ! :lol:
rallye-du-sud-51 a écrit : Finalement nous étions rassurés et je me suis fait un pôt.
Ca s'est donc bien passé et avec un relationnel agréable ! C'est pas toujours le cas quand ils sont en mode "usine"... :ok:
rallye-du-sud-51 a écrit : Dernier épisode Sidonie et le carrossier......C'est un Alfiste....
Il me certifie qu'il n'y aura pas de problème, en tirant, cela devrait venir, et le plis au bord du toit devrait être éliminé......
Donc tout va bien, juste une histoire de quelques mois, ça tombe bien c'est l'hiver.
rallye-du-sud-51 a écrit : Le seul probmème me dit il c'est de trouver les pièces à remplacer, soit...... le Spoiler avant, le pare choc arrière, et sa jupe.....
Que ce soit un problème pour lui, c'est normal, il est ALFISTE. "_"
Pour nous, au 205RCF, ce n'est pas un problème. :ok:
https://www.pieceauto-discount.com/piec ... GwodM4EJ7Q
https://www.pieceauto-discount.com/piec ... Gwodo6gHcg
https://www.pieceauto-discount.com/piec ... Gwodk1sJQw
Il y a le même choix chez RetrautoSport :ok:
Ah, tiens, la jupe arrière semble plus difficile à trouver. Mais on va y arriver. "_" (j'en vois 4 sur ebay)

Ce n'est pas de l'ORIGINE TEINTE DANS LA MASSE (à la je me pignole) mais au moins, vu que ça passe chez le carrossier, tu peux faire faire le boulot nécessaire pour que ce soit impeccable. Pas d'origine on s'en fout, elle sera belle et pourra rouler ! :ok:

rallye-du-sud-51 a écrit : Voilà, j'ai été bavard, mais c'était une thérapie......
Ca fait du bien, c'est bien normal ! :ok:
Jean,

Merci pour tes commentaires et informations, à tout les niveaux. Pour ce qui est des éléments de carrosserie, je vais faciliter le boulot au carrossier.

Tu me dis c'est l'hiver, mais l'hiver Sidonie roule, je vais lui dégourdir les jambes, sur quelques spéciales de rallye. Comme à cette saison, il fait nuit de bonne heure, avec les phares tu peux utiliser toute la route, et ne pas risquer de rencontrer quelqu'un en sens inverse.

Hier, j'allais laver la voiture avant de la conduire chez le carrossier. J'avais remarqué qu'il y avait un gars qui me suivait. Je me gare à la station de lavage , le gars descend. Et il me dit tout de go, vous ne voulez pas la vendre, c'est la seule que je n'ai pas en 205.
La voiture abimée il voulait sans doute me proposer quelques euros...
Et au fil de la conversation, le gars me dit, je ne roule pas avec, je ne les sors pas........Pour moi, il a un Musée, ce qui n'est pas mon cas, je veux quelle soit propre, mais elle roule par touts les temps, et il me semble que nos ralloches, sont faites pour ça, et pour prendre du plaisir toute l'année.

ERIC+81
Assidu
Assidu
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message par ERIC+81 »

Bonjour Christian.
Le principal s'est ta femme. Qu' elle se soigne .

Pour la voiture, pour les pièces tu as aussi mc racing.

Répondre

Retourner vers « Présentation »