Aujourd'hui, bonne journée. Pas grand choses dans l'absolue, mais, je pense, du nécessaire
déjà, on déballe
Photo 07-03-15 09 43 05 by
jul205rallye, on Flickr
La rallye c'est en bas. En haut c'est l'INSPECTION I de la BMW qui représentait 80% de la commande !
donc dans l'ordre, je vidange l'huile, démonte le filtre à huile. Pendant que tout ça est ouvert, j'en profite pour remplacer les biellettes de barres stab.
Photo 07-03-15 10 41 40 by
jul205rallye, on Flickr
Photo 07-03-15 11 02 37 by
jul205rallye, on Flickr
Photo 07-03-15 11 02 50 by
jul205rallye, on Flickr
Tant que les roues sont déposées, je passe un coup de soufflette sur les étriers / plaquettes. Plein de poussière, normal. Je pense que ça ne fait pas de mal.
Je fait le tour du moteur, regarde, inspecte. J'ai vu la vis du cache derrière la roue AVD qui est desserrée et qui est lâche (celle qui se vis dans une "griffe" qui se prends dans le plastique du carter). J'ai aussi bidouiller un truc pour le faisceau d'alternateur (je n'ai plus les fixations d'origine

) donc en attendant des colliers en plastique pour les suspendre et éviter le contact avec l'alternateur ... Pas glop mais pas rédhibitoire.
Je devais contrôler le niveau d'huile dans la boite, je voulais faire la vidange mais au final c'était 1l et pas 2 que j'avais en stock. C'pas grave je vais quand même contrôler .... Et j'ai bien fait

. J'en ai rajouté vachement

.
D'ailleurs à ce propos, j'ai pu essayer "l'astuce" de la pompe à pétrole, et effectivement, pas une goute à coté

vraiment top !
J'ai remplacé mon filtre à essence. ça me fait penser qu'il faudrait que je refasse mon circuit d'arrivée d'essence, c'est vraiment "manouche mode"

mais ça marche depuis plus de 10 ans

je vais avoir besoin de docu / photos
Ha oui, cette semaine j'ai lavé mon filtre kéké que j'ai rehuilé ce matin avant de le remonter.
Photo 07-03-15 10 41 18 by
jul205rallye, on Flickr
Après un bon repas à discuter auto avec mon frère (e30 318i touring et coupé is), je range tout, je passe un coup d'aspirateur dans la voiture, ça fait du bien, les poussières etc.
Après tout ça, il est temps de rentrer, en repartant mon père m'arrête !! "freine pour voir ??! tes feux marchent pas", je me voyait déjà jeté pour demain

. Pas de pièce sous la main, je file à "ATAC AUTO" à Etampes (2 minutes en voiture), pièce en stock !! Sauf que ... En roulant, un bruit de fou dans le châssis re
je me voyais déjà annuler
Sauf que ....... Je rentre avec le contacteur (4.28€

), et contrôle .... Le serrage de la roue AVD .... Bingo ! En fait je reposais la voiture quand mon frère est arrivé, et bla bla bla on cause et j'ai pas resserré la roue BOULETTTTT
Par la suite j'ai changé "en urgence" le contacteur de feu arrière et c'est bon, ça marche !!!!
Retour à la maison, plein de gendarmes sur la route !
Et donc:
-à parcours égal: plus de bruit sur les bosses / routes en mauvais état
-plus de bruit au delà de 6000tr/min ... C'est con cette petite vis de carter, je crois que c'était le détail qui faisait du bruit (vibration par là ?!!)
En tout cas, je peux utiliser la voiture normalement, et je suis du coup super content, elle marche bien, est "souple" (pour une 205 Rallye

) un vrai plaisir.
Et du coup je suis content.