Voilà,le retour en 1300 s'est fait,quelques jours de vacances dans le 01 m'ont permis de finir son montage pour disputer la cc de Bettant de retour enfin au calendrier après 2 années d'interruption
Permières constatations le moteur marche toujours aussi bien qu'avant ,avec seules modifs la supression de la pompe à essence mécanique et le collecteur Daluz à la place du Supersprint ...mais l'ayant monté sans le réviser j'ai la bonne surprise de voir qu'il suinte l'huile de pas mal d'endroits coté carters d'huile et joint spi de vilo coté boite

..temps pis faudra que ca tienne bon pour dimanche
Course de Cote de Bettant:
Voilà après une semaine de beau temps,il se met à pleuvoir le dimanche matin avant la course,une belle patinoire pour les essais du matin pour ce parcours de 1500 m en sous bois qui sèche difficilement

Je me fais un beau tout droit dans l'échapatoire à l'épingle gauche ou la zone de freinage est humide et grasse
L'après midi,petit rayon de soleil et la piste commence enfin à sécher,les temps tombent ca progresse mais je suis loin des meilleurs temps ,obligé de rester prudent à cause de quelques endroits encore humides....petit coup d'oeil à mes fuites d'huile,ca se gate ca commence à couler sur le collecteur sous la boite,j'aime pas ca,je décide d'intercaller un chiffon entre le carter et le collecteur pour absorber et éviter que ca s'enflame,sur un run de 1500m ca derait tenir...

La dernière montée,j'améliore encore pour finir en 1'13"039 à 4"5 de mon meilleurs temps ici ...temps pis je ferais mieux sur le sec une autre fois

...alors que j'étais en train de lorgner l'affichage du chrono à l'arrivée,j'entends des voix qui s'exitent en gueulant "hé! ca crame !!!y'a le feu sous ta voiture!!!!"...oups!!!!ca doit etre pour moi ca...après 3 secondes de panique,je détache tant bien que mal mon extincteur (la chiotte ces foutues sangles!!) ,pas le temps de sortir,Alain Arbant me le prends des mains et part au feu sans hésiter et en met une bonne giclée sur les flammes,ca s'arrete net,ouf!!!...un grand merci à lui au passage

....donc vous l'avez deviné mon chiffon que j'avais installé s'est enflamé sous l'effet de chaleur du collecteur et l'huile imbibée dedans

...putain, la connerie,j'ai eu chaud sur ce coup là

...voilà la course s'est fine redescente tranquilou jusqu'au parc fermé ou je retrouve ma famille t mes amis ,ca a été quand meme une bonne journée,je fini 6e de classe sur 8 ,loin de mon meilleur temps mais pas grave
De retour à la maison un bon rincage de la poudre d'extincteur au jet d'eau ,j'en avais juste dans le bas du moteur et un peu dans le compartiment mais rien de méchant,ouf!