Salut à tous!
Petit retour sur le rallye de la fourme que nous avons disputé ce weekend dans des conditions dantesque!!!
Nous sommes 150 voitures au départ et 11 concurrents en F2000-12
Après avoir essuyé l'orage tout le vendredi soir pendant les vérifs, samedi matin le soleil essai de percer
Nous partons pour l'ES1 avec les slicks (Yoko A-051T) tandis que nos concurrents direct restent prudents avec les pneus pluies
ES1 : bon choix pour nous, la spéciale et quasiment séche partout, on réalise une bonne première spéciale (33 au général et 1er de classe avec 15s d'avance sur le 2ème)
ES2 : idem, route séche et abrasive, nous sortons de la spéciale avec le 15ème temps scratch et 1er de classe !!!
On rentre à l'assistance et on décide de garder les slicks, nos concurrents restent eux en pluies, arrivé au départ de l'ES3 arrêt de course d'environ 45min

et l'orage se met à gronder!!! Mauvais choix pour nous, il pleut à seau sur la ligne de départ!!!
ES3 : on part sur des oeufs et on roule propre sans prendre de risque. Surprise! nous avons encore le temps de classe pour 4s
ES4 : même chose pour la météo, on se fait une chaleur sur un goudron lisse en appui dans une courbe droite et au 1er tier de la spéciale, mes essuis glaces me lâchent!!!

Enorme galère pour ralier l'arrivée sous une pluie battante mais nous ne concédons que 3s au temps de classe
Le bilan du 2ème tour est catastrophique pour nous, nous étions 22 au général après l'ES2 et on se retrouve 61ème après l'ES4!
De nouveau à l'assistance, on parvient à réparer les essuis glaces, on met les pneus pluie et c'est reparti
ES5 : on a de l'avance à la classe, on est loin au général donc on ne prend pas de risque et pour pimenter encore un peu, les essuis glaces nous lâchent définitivement mais nous faisons encore le temps de classe
ES6 : 1 heure d'arrêt de course avant notre départ, l'essuis glace côté conducteur bloqué verticalement gêne mon champs de vision du coup on le démonte!

on termine à notre main sans frayeur et avec le temps classe!
Voilà, nous rentrons finalement 50ème au général sur 117 arrivée et 1er de classe

avec 42s d'avance sur le second (Morgan Chétail)
Malgré la victoire de classe, cette édition nous laisse un peu amer au vu des conditions inégales mais c'est le jeu
Rendez-vous maintenant mi-septembre pour le rallye national du Haut-Lignon
les garçons font du tuning, les hommes font du rallye... hihi