205 Rallye Réplique Gr.A
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- PEDRO
- Mordu
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 79 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Super les photos !
Mon fils a fait une chtite video de votre passage dans la 6 mais il ne me la pas encore envoyee... Des qu il me la passe je la mettrais ici.
En tout ca c est la plus belle des 205 sur le rallye
Mon fils a fait une chtite video de votre passage dans la 6 mais il ne me la pas encore envoyee... Des qu il me la passe je la mettrais ici.
En tout ca c est la plus belle des 205 sur le rallye

- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- A remercié : 393 fois
- A été remercié : 280 fois
Super les gars, j'ai une question Baptiste, comment tu tes sentit, j'aimerai connaître ton sentiment pendant l'action, à tu tout lâcher ou garder tu de la réserve... 
Car sur circuit moi je me sent bien mais en montée historique j'ai toujours une petite appréhension, mais la on est plus à la même échelle je pense qu'il faut poser le cerveau ?!
En tout cas super les gars
je reste admiratif 

Car sur circuit moi je me sent bien mais en montée historique j'ai toujours une petite appréhension, mais la on est plus à la même échelle je pense qu'il faut poser le cerveau ?!
En tout cas super les gars

La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 628 fois
- A été remercié : 1246 fois
C'est du VHRS , ça reste de la régul quand mêmelaurentweber87 a écrit :Super les gars, j'ai une question Baptiste, comment tu tes sentit, j'aimerai connaître ton sentiment pendant l'action, à tu tout lâcher ou garder tu de la réserve...

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- rallye45
- Membre du Club 2025
- A remercié : 314 fois
- A été remercié : 152 fois
Baptiste est joueur n' es ce pas .....
un léger souvenir de la Forezienne... 

Votre voiture fait du bruit monsieur........,une voiture ne fait pas du bruit mais elle emet un son,elle chante.(Bigard)........
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
rallye45 a écrit :Baptiste est joueur n' es ce pas .....un léger souvenir de la Forezienne...

"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- A remercié : 393 fois
- A été remercié : 280 fois
Nous on a essayer de suivre jusqu'à ce moment où j'ai chopper un bout de ferraille dans le flan du pneujean-luc13 a écrit :rallye45 a écrit :Baptiste est joueur n' es ce pas .....un léger souvenir de la Forezienne...
Je ne sais pas, il nous avait traité de "grands malades" quand on a "dégoupillé" pour rentrer au camping avec Rodolphe et Youngtimer et qu'il n'avait pas réussi à nous recoller!!

La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- guil59
- Passionné
- A été remercié : 166 fois
Hello,
Content d'avoir pu passer avec bab59 hier après-midi, l'équipage avait l'air content et l'assistance était au top
Content d'avoir pu passer avec bab59 hier après-midi, l'équipage avait l'air content et l'assistance était au top

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2603 fois
- A été remercié : 1773 fois
Ah c'était vous ce bouchon ?jean-luc13 a écrit : Je ne sais pas, il nous avait traité de "grands malades" quand on a "dégoupillé" pour rentrer au camping avec Rodolphe et Youngtimer et qu'il n'avait pas réussi à nous recoller!!

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- balouba
- Pilier de bar
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1080 fois
salut à tous, notre objectif est atteint, celui ci était de ramener l'auto et les bonhommes intact, c'est chose faite, et à ça vient s'ajouter une belle surprise car nous finissons 4e du VHRS et 2e des moyennes hautes
nous tenions dans un 1er temps à remercier Aurélien et Jean Jacques qui nous on fait l'assistance par un temps glacial tout le week end, et sans qui nous aurions eu beaucoup plus de difficulté, bravo les amis, vous avez assuré
nous remercions aussi les sponsors ( rally45
) qui nous aussi bien aidé coté financier, et enfin ceux qui ont eu le courage de braver le froid pour venir au bord des spéciales
et enfin, merci à Tonio qui a bien géré tout le week end dans cette discipline totalement nouvelle pour nous, nous avons réussi à franchir toutes les étapes de laissez passer FFSA, recos, prise de note, verifs techniques, verifs administratives, parc fermé, regroupement, pointage, ......
nous tenions dans un 1er temps à remercier Aurélien et Jean Jacques qui nous on fait l'assistance par un temps glacial tout le week end, et sans qui nous aurions eu beaucoup plus de difficulté, bravo les amis, vous avez assuré
nous remercions aussi les sponsors ( rally45

et enfin, merci à Tonio qui a bien géré tout le week end dans cette discipline totalement nouvelle pour nous, nous avons réussi à franchir toutes les étapes de laissez passer FFSA, recos, prise de note, verifs techniques, verifs administratives, parc fermé, regroupement, pointage, ......
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

Félicitations les copains, vous avez du vous régaler avec ce beau temps en plus!!

- tonio59
- Pilier de bar
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
Salut à tous
Je remercie également Aurélien et Jean-Jacques car sans eux ça n'aurait pas été aussi plaisant, c'est une vraie victoire d'équipe! Merci les gars, et bravo
La première victoire étant celle de ramener l'auto sur ses roues au podium de fin, c'est pas rien de le dire car je pense que dans les modernes il doit bien y avoir plus de 20 abandons sur casse ou accident, y'en a eu un assez important d'ailleurs, ça remets les idées claires tout de suite quand on apprends ça en tout cas...
En tout cas c'est vraiment une aventure extraordinaire, c'est beaucoup de préparation pour apprendre (et comprendre
) tout ce qu'il faut savoir entre les règlements, les vérifs, les recos, les licences, les convocations pour si ou ça, les procédures de départs, d'arrivées, timings, grilles de moyennes, les carnets d'itinéraire, carnet de contrôle, carnet d'infractions, mais au final, les choses se présentent les unes après les autres devant nous et on les a plutôt bien gérées au fur à mesure
Merci à Charles aussi, pour le prêt du Terratrip et du camion, on ne savait pas trop comment se servir du Trip mais il m'a été hyper utile pour la navigation, sauf quand Baptiste câblait et me bloquait les roues arrières, bah j'avais un décalage sur la distance
On a des anecdotes pleins la tête, on s'est aperçu que c'était presque comme le 205 RCF, une petite famille VHC/VHRS, tout le monde se connait et s'entraide, c'est fairplay et on a prit un super pied en tout cas, et on a bien roulé, merci aussi à toi Bap pour les sensations dans le baquet de droite, car ça ne fait que 103ch, mais tu sais t'en servir
Merci à ceux qu'on a vu ce weekend, je m'excuse un peu de ne pas avoir pu prendre le temps de bavarder trop longtemps car tout est tellement minuté et procédurier, que chaque minute compte... Merci à Zs2909, Pedro, Rallye62, JCrallye, Bab59, Babeth, Guil59, Isa, JacquesG qu'on a vu aussi et le p'tit gros qui fait signe dans l'épingle droite
Et enfin, merci à Olivier Naas, Bernard57, Bless, et j'en oublie surement, qui nous on encouragé de se lancer là-dedans, vous aviez raison, on s'est vraiment amusé

Je remercie également Aurélien et Jean-Jacques car sans eux ça n'aurait pas été aussi plaisant, c'est une vraie victoire d'équipe! Merci les gars, et bravo

La première victoire étant celle de ramener l'auto sur ses roues au podium de fin, c'est pas rien de le dire car je pense que dans les modernes il doit bien y avoir plus de 20 abandons sur casse ou accident, y'en a eu un assez important d'ailleurs, ça remets les idées claires tout de suite quand on apprends ça en tout cas...
En tout cas c'est vraiment une aventure extraordinaire, c'est beaucoup de préparation pour apprendre (et comprendre

Merci à Charles aussi, pour le prêt du Terratrip et du camion, on ne savait pas trop comment se servir du Trip mais il m'a été hyper utile pour la navigation, sauf quand Baptiste câblait et me bloquait les roues arrières, bah j'avais un décalage sur la distance

On a des anecdotes pleins la tête, on s'est aperçu que c'était presque comme le 205 RCF, une petite famille VHC/VHRS, tout le monde se connait et s'entraide, c'est fairplay et on a prit un super pied en tout cas, et on a bien roulé, merci aussi à toi Bap pour les sensations dans le baquet de droite, car ça ne fait que 103ch, mais tu sais t'en servir

Merci à ceux qu'on a vu ce weekend, je m'excuse un peu de ne pas avoir pu prendre le temps de bavarder trop longtemps car tout est tellement minuté et procédurier, que chaque minute compte... Merci à Zs2909, Pedro, Rallye62, JCrallye, Bab59, Babeth, Guil59, Isa, JacquesG qu'on a vu aussi et le p'tit gros qui fait signe dans l'épingle droite

Et enfin, merci à Olivier Naas, Bernard57, Bless, et j'en oublie surement, qui nous on encouragé de se lancer là-dedans, vous aviez raison, on s'est vraiment amusé

Modifié en dernier par tonio59 le 27 févr. 2018, 07:35, modifié 1 fois.
- PEDRO
- Mordu
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 79 fois
Félicitations les gars ! Pour une première finir en si bonne place c'est top ! C'est quand le prochain ? 

- CLAUDE40
- Membre du Club 2025
- A remercié : 379 fois
- A été remercié : 340 fois
Sur les videos du rallye que j'ai vues, je pense, à voir les images, qu'il n'y en a pas beaucoup qui ont fini sans pénalité. Ils ont l'air de s'en foutre un peu de la régularité !!!!!!!