
Ax sport optimisée, swap p13
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1174
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
- Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)
Re: Ax sport grise ph.II de 91 video/photo ENFIN! p4
ils sont comment les silent bloc de crémaillères de xsi??! 

Re: Ax sport grise ph.II de 91 video/photo ENFIN! p4
Si j'ai bien vu, ce sont des rotules 
avec soufflets

avec soufflets


- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1174
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
- Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)
Re: Ax sport grise ph.II de 91 video/photo ENFIN! p4
Petit up pour vous prouver que je n'ai pas perdu mon temps malgré ma patte folle (c'est très très galère de mécaniquer à cloche pied faut essayer!
)
Hier j'ai donc remonté les eibachs -25 (pseudo-25
) en lieu et place des ressorts d'ax ten que j'avais

On note que la différence de hauteur n'est pas si flagrante entre les 2
Par contre en ce qui concerne le diamètre de la tige d'amortos (viarouge
) là y'a pas photo!


Hier j'ai donc remonté les eibachs -25 (pseudo-25


On note que la différence de hauteur n'est pas si flagrante entre les 2

Par contre en ce qui concerne le diamètre de la tige d'amortos (viarouge



- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23907
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1275 fois
- Contact :
Re: Ax sport grise ph.II de 91 video/photo ENFIN! p4
kris en ax mix ten-sport- a écrit : Hier j'ai donc remonté les eibachs -25 (pseudo-25)
On note que la différence de hauteur n'est pas si flagrante entre les 2![]()
la hauteur libre d'un ressort ne veut rien dire, tu peux très bien avoir un ressort plus long au départ, mais s'il est plus souple,par exemple, ton abaissement sera plus important



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1174
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
- Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)
Re: Ax sport grise ph.II de 91 video/photo ENFIN! p4
je sais bien d'ailleurs le eibach me parait meme plus souple que celui de ten, en meme temps il a plus de spire donc c'est un peu normal
c'est chiant il donne jamais les constantes de raideurs de leur ressorts à la vente
c'est chiant il donne jamais les constantes de raideurs de leur ressorts à la vente
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1174
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
- Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)
Re: Ax sport grise ph.II de 91 video/photo ENFIN! p4
Avancée des travaux remontage ax avec eibach ca donne ca niveau hauteur avant avec les viarouges:


puis j'ai démonté mon siège conducteur et la moquette pour ressouder l'insert écrou avant droit qui avait déchiré la tole du chassis


Après tout ca j'ai commencé à aligner ma pipe de rallye après marquage peinture à ma culasse préparée
Malheureusement le dremel a fumé avant la fin



puis j'ai démonté mon siège conducteur et la moquette pour ressouder l'insert écrou avant droit qui avait déchiré la tole du chassis



Après tout ca j'ai commencé à aligner ma pipe de rallye après marquage peinture à ma culasse préparée
Malheureusement le dremel a fumé avant la fin


- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37374
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Ax sport grise ph.II de 91 video/photo ENFIN! p4
Merde un Dremel mort !
Arf, c'est sous garantie encore ?

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1174
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
- Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)
Re: Ax sport grise ph.II de 91 video/photo ENFIN! p4
non mais c'était le dremel chinetoque
, j'ai taxé le dremel pro à mon vieux la et j'ai fait mes tubes d'émulsion en solution F.
J'ai posté dans moteur/boite
un seul mot:

J'ai posté dans moteur/boite
un seul mot:

Re: Ax sport grise ph.II de 91 video/photo ENFIN! p4
Du coup, t'as le droit de faire des vidéos en roulant 


- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37374
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: Ax sport grise ph.II de 91 video/photo ENFIN! p4
Oui je veux bien les différences parce que cette modif des émulsionneurs solution F ne parait pas si compliquée 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1174
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
- Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)
Re: Ax sport grise ph.II de 91 video/photo ENFIN! p4
parce que vous croyez que sur une video vous verrez la différence de fonctionnement entre les tubes sol.F et les normaux???!!!
Elles tournent à ce point comme des brouettes vos charettes? parce que la mienne c'était pas parfait niveau carburation à la légère appuyée mais y'a vraiment qu'en roulant avec qu'on peut sentir la différence, je suis pas meme pas sûr qu'en tant que passager ca soit suffisament sensible
oui sinon la modif' est facile 1/2h hier matin pour faire les 4 tubes
PS: pour ce qui est du feeling carburation, je pense qu'il est vrai que tout est subjectif, la preuve quand j'étais allé voir le prez à rennes, je lui ai dit dépité de mes piètres compétence de metteur au point Weber:tiens essaye ma brouette, il n'en avait jamais vu une tourner si rond apparemment

Elles tournent à ce point comme des brouettes vos charettes? parce que la mienne c'était pas parfait niveau carburation à la légère appuyée mais y'a vraiment qu'en roulant avec qu'on peut sentir la différence, je suis pas meme pas sûr qu'en tant que passager ca soit suffisament sensible

oui sinon la modif' est facile 1/2h hier matin pour faire les 4 tubes

PS: pour ce qui est du feeling carburation, je pense qu'il est vrai que tout est subjectif, la preuve quand j'étais allé voir le prez à rennes, je lui ai dit dépité de mes piètres compétence de metteur au point Weber:tiens essaye ma brouette, il n'en avait jamais vu une tourner si rond apparemment

Re: Ax sport grise ph.II de 91 video/photo ENFIN! p4
Non la vidéo c'était pour voir une sport avec Weber finement ajustés, et me faire une idée de ce que ça donne, pas pour comparer avec les tubes. De ttes façons, ça ne se sent qu'au pied, je doute même qu'en passager on le sentekris en ax mix ten-sport- a écrit :parce que vous croyez que sur une video vous verrez la différence de fonctionnement entre les tubes sol.F et les normaux???!!!![]()
Elles tournent à ce point comme des brouettes vos charettes? parce que la mienne c'était pas parfait niveau carburation à la légère appuyée mais y'a vraiment qu'en roulant avec qu'on peut sentir la différence, je suis pas meme pas sûr qu'en tant que passager ca soit suffisament sensible![]()
oui sinon la modif' est facile 1/2h hier matin pour faire les 4 tubes
PS: pour ce qui est du feeling carburation, je pense qu'il est vrai que tout est subjectif, la preuve quand j'étais allé voir le prez à rennes, je lui ai dit dépité de mes piètres compétence de metteur au point Weber:tiens essaye ma brouette, il n'en avait jamais vu une tourner si rond apparemment


Re: Ax sport grise ph.II de 91 video/photo ENFIN! p4
tiens, voila en conduite les deux extrêmes sur ma zax, à fond et tout gentil. Aucun problème
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 7980853549

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 7980853549

- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
- Messages : 1174
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 11:03
- Localisation : Brix (50, Basse-Normandie)
Re: Ax sport grise ph.II de 91 video/photo ENFIN! p4
mon frère rentre ce we, ca me fera un assistant. j'essaie de vous tirer ca pour ce weekend 
Je me souviens bien de cette vidéo Raoul, c'est un extrait de celle qui durait 20min ou y'avait toi, un gars qui bombardait en chrono et une 205 rallye qui se trainait la bite

Je me souviens bien de cette vidéo Raoul, c'est un extrait de celle qui durait 20min ou y'avait toi, un gars qui bombardait en chrono et une 205 rallye qui se trainait la bite

Re: Ax sport grise ph.II de 91 video/photo ENFIN! p4
C'est çakris en ax mix ten-sport- a écrit :mon frère rentre ce we, ca me fera un assistant. j'essaie de vous tirer ca pour ce weekend
Je me souviens bien de cette vidéo Raoul, c'est un extrait de celle qui durait 20min ou y'avait toi, un gars qui bombardait en chrono et une 205 rallye qui se trainait la bite


- Oliive
- Membre du Club 2025
- Messages : 11767
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
- Localisation : Complètement à l'Ouest...
- Contact :
Re: Ax sport grise ph.II de 91 video/photo ENFIN! p4
Nuance, j'ai dit qu'il n'y avait aucun raison de pleurnicher, ralenti stable et pas haut, bon retour, pas de gouffre à l'accel.. une vrai injection quoikris en ax mix ten-sport- a écrit :PS: pour ce qui est du feeling carburation, je pense qu'il est vrai que tout est subjectif, la preuve quand j'étais allé voir le prez à rennes, je lui ai dit dépité de mes piètres compétence de metteur au point Weber:tiens essaye ma brouette, il n'en avait jamais vu une tourner si rond apparemment

Par contre j'avais jamais vu une voiture se barrer autant à gauche sur un freinage
