La rallye de Marco71- Arrivée a bon port

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Re: La rallye de Marco71 - en mode remontage

Message par scale33 »

Eh bien!!!..................çà sent vraiment bon ;) :ok:

Tu motiveras le frangin pour l'arrosage de la Rallye.......il te doit une fière chandelle.

Vous avez bien travaillés. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

boost
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par boost »

salut voisin, :ok:

sa avance bien, et vite. :D

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

scale33 a écrit :...

.....il te doit une fière chandelle.

..
Je fais ça aussi pour mon plaisir, donc ça ne compte pas ;) Et il aura la facture à la fin :lol:

Peu d'avancée aujourd'hui, étant pris par ailleurs.

Ce soir j'ai remonté les bielettes des barre stab neuves, ce qui termine pour l'instant les travaux du train avant.

J'ai ensuite retiré les roulements des tambours arrière, afin de mettre les neufs demain matin pour terminer les travaux sur le train arrière.

Pour finir j'ai changé la vitre cassée du compteur, et mis en place la casquette grise (Merci François ;) ). Pour la partie "intérieur", il faut que l'on retrouve de la visserie pour fixer les dernières ceintures, et il reste en attente faute de pièces le changement du volant, la mise en place de la boite à monnaie, et la petite plaque au dessus de celle-ci.

Photos demain des trains avant le remontage des roues avant CT.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Une petite photo qui veut tout dire, ça ressemble vraiment à une rallye à présent (En ayant à l'esprit que la voiture est arrivée vide):
Intérieur remonté.jpg
Les trains sont terminés, j'ai remonté les roulements ce matin (après une nuit au congel + la presse, ce ne fut qu'une formalité...)
Aperçu train avant.jpg
Aperçu train arrièret.jpg
Je vais relancer le post de recherche de pièces, et faire la distri, et cette voiture sera prête à reprendre la route :ok:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Les roulements de quoi tu as mis au congèl.......?
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

philou26
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par philou26 »

scale33 a écrit :Les roulements de quoi tu as mis au congèl.......?

certainement les roulements de moyeux , le congele ca les contracte et ca rentre comme dans du beurre au montage !
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!

Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

philou26 a écrit :
scale33 a écrit :Les roulements de quoi tu as mis au congèl.......?

certainement les roulements de moyeux , le congele ca les contracte et ca rentre comme dans du beurre au montage !
Tout à fait :ok:

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Pas grand chose ce week-end, j'ai réglé les freins arrière et le frein à main, et remonté définitivement les tambours. Ensuite Madame m'a filé un coup de main pour purger les freins.

La voiture est sortie pour la première fois par ses propres moyens de la grange, pour aller faire 500 m d'essai sur route fermée..

Bilan........embrayage dans le sac....encore un peu de bricolage en perspective avant le CT...

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Mon frangin à poursuivi le remontage le week-end du 30 juin, en finalisant les ceintures et quelques bricoles qui manquaient. J'ai pu remettre aussi les plastiques récupéré via notre scalou.

Tous les pare-chocs/jupes étant revenus de peinture, ils ont été remontés <oo> ça y est, ça ressemble vraiment à une 205. Il ne manque que les extensions pour en faire une 205 rallye.

J'avais fait des photos, mais pas moyen de les retrouver dans l'APN....fais ch...r.

Embrayage sachs reçu en fin de semaine dernière, si il pleut le week-end prochain, je m'y mets.

Reste un souci d'arrivée d'essence à régler, la pompe est neuve, mais l'essence n'arrive pas aux jumeaux. Une prise d'air surement...

laurentweber87
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 394 fois
A été remercié : 280 fois

Message par laurentweber87 »

Pierro19 a écrit :Mon frangin à poursuivi le remontage le week-end du 30 juin, en finalisant les ceintures et quelques bricoles qui manquaient. J'ai pu remettre aussi les plastiques récupéré via notre scalou.

Tous les pare-chocs/jupes étant revenus de peinture, ils ont été remontés <oo> ça y est, ça ressemble vraiment à une 205. Il ne manque que les extensions pour en faire une 205 rallye.

J'avais fait des photos, mais pas moyen de les retrouver dans l'APN....fais ch...r.

Embrayage sachs reçu en fin de semaine dernière, si il pleut le week-end prochain, je m'y mets.

Reste un souci d'arrivée d'essence à régler, la pompe est neuve, mais l'essence n'arrive pas aux jumeaux. Une prise d'air surement...
Cool! Ou sinon essayer sans bouchon de réservoir ;) je sent que cette rallye feras partie du convois de la rentrée! :ok:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

boost
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par boost »

vivement des photos de la belle. :ok:

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Il a plu ce samedi en Corrèze, donc cet après midi je me suis remis sur la ralloche du frangin.

Elle a donc repris la place de la mienne
P1050276.JPG
Et est montée direct sur chandelles....objectif, dépose de la boite pour changer l'embrayage. Comme prévu, cette satanée vis de fixation du col de cygne m'en a fait baver, plus d'une heure pour la sortir, mais j'y suis arrivé. Au final, elle a plus de mal que moi (j'ai fini à la clé à griffe..)
P1050294.JPG
Ensuite, tout s'est bien passé, et la boite est démontée sans problème :
P1050293.JPG
Vu de dessus, il manque en effet un truc...
P1050288.JPG
Et une vue du fautif présumé :
P1050290.JPG
Une fois le mécanisme déposé, l'hypothèse est validée, c'est bien l'embrayage qui est mort de chez mort, à la ferraille, cet net comparé au neuf (Nous avons pris le kit SACHS pour 106) :
P1050306.JPG
On peut donc passer sans complexes au remontage...

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Remontage de l'embrayage...

-Nettoyage du volant moteur, fabrication d'un centreur "maison", et mise en place du disque neuf :
P1050319.JPG
Ensuite, le mécanisme, avec un couple de serrage étonnamment faible (1 daN.m :blink: ) :
P1050320.JPG
Voilà qui est fait
P1050322.JPG
Avant de poursuivre, j'ai préféré mettre un petit coup de propre sur la boite avant de la remonter, car au démontage, c'état cracra (Vous remarquez les noisettes ^_^ ) :
P1050291.JPG
Et donc après quelques menus travaux vite faits (Les vitesses passent toutes, je n'ai pas eu le courage de l'ouvrir pour voir les entrailles, tout est nikel au niveau de la 5e, au pire, on redéposera plus tard :lol: ). Les pièces grises ont été décapées puis peintes avec une bombe de galvanisation à froid, je ne sais pas ce que ç adonnera dans le temps, c'est une première:
P1050328.JPG
Fin de la journée, montage de la butée neuve :
P1050324.JPG
Et c'est tout pour ce week end, car demain, c'est jour de baptème..
De plus, je n'ai pas reçu les joints spi de sortie de boite neufs,donc je vais attendre de les avoir changés avant de reposer la boite. Je veux aussi récupérer une vis de bonne taille pour remplacer celle que j'ai martyrisé, mais avec une tête hexagonale classique cette fois :lol:

Sinon, j'ai démonté le système d'allumage, pour constater que le doigt est bien avec rupteur (mais à l'air plus que dans son jus); et la capsule est HS....encore une occasion pour lui offrir du neuf à cette titine :lol: J'en profiterias aussi pour changer le joint d'allumeur.

La suite au prochain numéro..

philou26
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par philou26 »

Du beau boulot !

bravo !
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!

Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Le proprio t'en doit une belle. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

C'est que du plaisir quand tout se passe bien (J'ai dèjà oublié l'heure passée avec les bras en l'air à taper sur cette foutue vis avec le marteau et le burin :lol: ) :ok:

Sinon, j'ai oublié de préciser que du côté de la Bresse les travaux se poursuivent aussi, car après les jupes/PC/extensions, ce sont les jantes qui sont parties pour un sablage:peinture et le montage de pneus neufs ^_^

Répondre

Retourner vers « Présentation »