La ralloche Isarozèrienne
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1854
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne
Une bonne nouvelle pour ma rallye, j'ai sympathiser avec un carrossier fou de gti qui refait la sienne, je l'aide à trouver des pièces pour remettre sa 205 GTi 1.9 en état et donc je vais essayer de negocier une peinture de mes GRP.A et de mon compartiment moteur + la boite à air de la 309.
Vous le verrez bientôt ici, il devrait acquérir une rallye dès que sa GTi est fini
Et l'autre "bonne nouvelle" je quitte Peugeot à la fin de la semaine pour une nouvelle destination et une nouvelle branche
Vous le verrez bientôt ici, il devrait acquérir une rallye dès que sa GTi est fini
Et l'autre "bonne nouvelle" je quitte Peugeot à la fin de la semaine pour une nouvelle destination et une nouvelle branche
- marco pts
- Pilier de bar
- Messages : 5614
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1264 fois
- A été remercié : 1406 fois
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne
tu vas devenir agriculteur en lozére..?
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1854
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne
Oui, éleveur de rallye en Lozère ... la concurrence est féroce il parait
Non, réceptionnaire APV chez Nissan
Je reviens de chez mon ami carrossier, il me fera le compartiment moteur et les jantes de la rallye
Dès que mon 1.6 est parti, je pense pouvoir attaquer
Non, réceptionnaire APV chez Nissan
Je reviens de chez mon ami carrossier, il me fera le compartiment moteur et les jantes de la rallye
Dès que mon 1.6 est parti, je pense pouvoir attaquer
- laurentweber87
- Membre du Club 2024
- Messages : 3294
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 389 fois
- A été remercié : 278 fois
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne
Bientôt neuve
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- romain thomas
- Assidu
- Messages : 182
- Enregistré le : 16 mars 2012, 13:09
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne
Jay205 a écrit :Oui, éleveur de rallye en Lozère ... la concurrence est féroce il parait
Non, réceptionnaire APV chez Nissan
Je reviens de chez mon ami carrossier, il me fera le compartiment moteur et les jantes de la rallye
Dès que mon 1.6 est parti, je pense pouvoir attaquer
205 rallye 18/01/1990
309 gti16 15/01/1991
205 gti 1.6l 27/10/1986
309 gti16 15/01/1991
205 gti 1.6l 27/10/1986
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1854
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne
Salut à tous
Quelques nouvelles de ma rallye depuis le temps.
Eh bien une bonne avancé réalisé ce week-end. Des amis que je remercie encore énormément mon usiné deux brides en alu pour la rallye. L'idée était de couplé les brides à des anneaux souples. Quelques photos.
Tant qu'a faire, je vais monter mes gicleurs d'essence en 150 et ralenti 65f8.
En définitive, je n'ai pas monté les anneaux souples la qualité me laissant assez perplexe.
Et mon récupérateur d'huile facon plombier, reste à faire partir le support qui n'est pas sur la photo en peinture avec la gourde.
Et depuis quelques semaines, des plaques noires à fond blanc, magnifique !
Mon ressenti : La voiture est beaucoup mieux mon soucis de ralenti a disparu (c'était seulement un réglage à faire sur le câble d’accélérateur), le ralenti est stable, elle tourne tous le temps sur 4 cylindres, "presque" plus de trou à l’accélération (seulement quand j’accélère trop fort ) mais, c'est tout de même un régal !
Un réglage des carburateurs sera nécessaires, mais quand j'aurai monté ma nouvelle ligne d'échappement
Au retour des vacances, j'ai prévu de remplacer ma boite en attendant que je refasse la mienne, surement monté mon train arriére de GTi 1.9 et donc ... passer en jante de 106 rallye. Les kabaya également devrait suivre dans la foulé, avec les petites bavettes qui vont bien
Et je vais emmener mon devil avec moi en vacance, pour pouvoir modifier l'entrée de l’échappement.
Et ensuite, une petite rallye fiable (j’espère?) pour faire encore des sorties avec vous
Allez, pour moi direction les vacances la semaine prochaine, bonne vacance à tous la suite à la rentré !
Quelques nouvelles de ma rallye depuis le temps.
Eh bien une bonne avancé réalisé ce week-end. Des amis que je remercie encore énormément mon usiné deux brides en alu pour la rallye. L'idée était de couplé les brides à des anneaux souples. Quelques photos.
Tant qu'a faire, je vais monter mes gicleurs d'essence en 150 et ralenti 65f8.
En définitive, je n'ai pas monté les anneaux souples la qualité me laissant assez perplexe.
Et mon récupérateur d'huile facon plombier, reste à faire partir le support qui n'est pas sur la photo en peinture avec la gourde.
Et depuis quelques semaines, des plaques noires à fond blanc, magnifique !
Mon ressenti : La voiture est beaucoup mieux mon soucis de ralenti a disparu (c'était seulement un réglage à faire sur le câble d’accélérateur), le ralenti est stable, elle tourne tous le temps sur 4 cylindres, "presque" plus de trou à l’accélération (seulement quand j’accélère trop fort ) mais, c'est tout de même un régal !
Un réglage des carburateurs sera nécessaires, mais quand j'aurai monté ma nouvelle ligne d'échappement
Au retour des vacances, j'ai prévu de remplacer ma boite en attendant que je refasse la mienne, surement monté mon train arriére de GTi 1.9 et donc ... passer en jante de 106 rallye. Les kabaya également devrait suivre dans la foulé, avec les petites bavettes qui vont bien
Et je vais emmener mon devil avec moi en vacance, pour pouvoir modifier l'entrée de l’échappement.
Et ensuite, une petite rallye fiable (j’espère?) pour faire encore des sorties avec vous
Allez, pour moi direction les vacances la semaine prochaine, bonne vacance à tous la suite à la rentré !
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1854
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne
Merci Oliv, je pensais quel interessait personne ma rallye ...Oui c'est sur mais, il reste encore un peu de boulot avant d''envisagé faire des gros trajets avec
Tu devrais passer après les vacances, pour constater par toi même la différence
Tu devrais passer après les vacances, pour constater par toi même la différence
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1854
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne
Pourquoi pas , je vais également faire mon réglage carbu, on verra si tu m'a bien apprisolivF2000 a écrit :Pas de soucis,et si tu veux un coup de main pour refaire ta boite je peux !
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1854
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne
Salut à tous
J'aurai une petite question, je vais passer commande de nouveau gicleur de reprise. Je me demandais si j'aurai besoin avec mon ITG de passer sur des plus gros ou resté sur la taille d'origine c'est a dire 30 ? C'est l'option que je trouverai la plus logique
Merci à vous
J'aurai une petite question, je vais passer commande de nouveau gicleur de reprise. Je me demandais si j'aurai besoin avec mon ITG de passer sur des plus gros ou resté sur la taille d'origine c'est a dire 30 ? C'est l'option que je trouverai la plus logique
Merci à vous
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9710
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 666 fois
- A été remercié : 615 fois
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne
Comme je t'ai dit,c'est du 35 d'origine,attention de pas mettre trop gros,tu risques d'engorge en reprise sinon
- Jay205
- Pilier de bar
- Messages : 1854
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:48
- Localisation : 60 / 48
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne
Donc je vais rester sur du 35 merci Olivier
Il faudrait que tu passe un de ses jours que tu vois l'évolution, avant que je commence le travail sur la boite d'origine et le compartiment moteur
Il faudrait que tu passe un de ses jours que tu vois l'évolution, avant que je commence le travail sur la boite d'origine et le compartiment moteur
- seb02800
- Membre du Club 2024
- Messages : 3416
- Enregistré le : 14 déc. 2009, 15:11
- Localisation : dans le 02 entre laon et saint quentin
- A remercié : 161 fois
- A été remercié : 124 fois
Re: Ma 205 Rallye 1988, l'autre ralloche Isarienne
salut jay du beau boulot realisé la, en plus avec ces brides nikel