205 rallye f2000/1,coupe de France de la montagne
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				ze_king
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Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
une idée du cout de montage de ce moteur ? 
ça doit resté plutot bon marché non ?
			
			
									
						ça doit resté plutot bon marché non ?
- olivF2000
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Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
oui c'est bon marché,le bas moteur offert,413€ d'aac ressort et coupelles,300€ de consomables(pochettes joint,coussinets),150€ de culasse50€ de surfacage culasse....je suis pas loin des 1000€ze_king a écrit :une idée du cout de montage de ce moteur ?
ça doit resté plutot bon marché non ?

- olivF2000
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Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
La batterie light Ballaistic fonctionne bien en tout cas,démarages impecables à froid comme à chaud  
			
			
									
						
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
sur le TU1 , 
Cylindrée : 1124cm3
Alésage/Course : 72 mm x 69 mm
les bielles sont fines,
les jupes peu hautes,
la course plus courte que sur le tu2.4
mais c'est pas fait pour prendre énormément de tours. 
 
ça doit tenir les 7000 tours/min sans souci.
			
			
									
						Cylindrée : 1124cm3
Alésage/Course : 72 mm x 69 mm
les bielles sont fines,
les jupes peu hautes,
la course plus courte que sur le tu2.4
mais c'est pas fait pour prendre énormément de tours.
 
 ça doit tenir les 7000 tours/min sans souci.

- jean-luc13
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Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
olivF2000 a écrit :La batterie light Ballaistic fonctionne bien en tout cas,démarages impecables à froid comme à chaud
 on avait essayé sur les miennes avec Bruno, c'en est même impressionnant vu la taille et le poids de "la pile"!!
 on avait essayé sur les miennes avec Bruno, c'en est même impressionnant vu la taille et le poids de "la pile"!!   
 Vivement que je reçoive la mienne


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- olivF2000
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Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
les bielles sont idem au Tu24,le ratio alesage course est idem au Tu24,seul le rv esr plus faible,il faut l'augmenterboost a écrit :sur le TU1 ,
Cylindrée : 1124cm3
Alésage/Course : 72 mm x 69 mm
les bielles sont fines,
les jupes peu hautes,
la course plus courte que sur le tu2.4
mais c'est pas fait pour prendre énormément de tours.
ça doit tenir les 7000 tours/min sans souci.

Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
oui bielles fine comme le tu2.4olivF2000 a écrit :les bielles sont idem au Tu24,le ratio alesage course est idem au Tu24,seul le rv esr plus faible,il faut l'augmenterboost a écrit :sur le TU1 ,
Cylindrée : 1124cm3
Alésage/Course : 72 mm x 69 mm
les bielles sont fines,
les jupes peu hautes,
la course plus courte que sur le tu2.4
mais c'est pas fait pour prendre énormément de tours.
ça doit tenir les 7000 tours/min sans souci.
le tu24 c''est bien alésage/course: 75mm x 73.2 mm ?
le top serai de "cubé à 1149cc"

Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
c'est possible.olivF2000 a écrit :le 1149 ce n'est plus le meme budget je me contenterai du 1124
attention aux sur régime avec le tu1.

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				ze_king
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Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
boah t'en fait pas les TU ça casse pas comme ça   
 
quand tu vois des type qui prennent 8500rpm avec des tu24 casi stock ça bronche pas !
bon par contre a mon avis, a un moment ça se bloque et ça casse parce que mécaniquement ça va trop vite quand même 
 
mais un tu1 tu prend tes 7800-8000 trs/min sans souccis j'pense
			
			
									
						 
 quand tu vois des type qui prennent 8500rpm avec des tu24 casi stock ça bronche pas !
bon par contre a mon avis, a un moment ça se bloque et ça casse parce que mécaniquement ça va trop vite quand même
 
 mais un tu1 tu prend tes 7800-8000 trs/min sans souccis j'pense

- olivF2000
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Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
+1...
c'est plutot ressorts et coupelles de soupapes qui trinquent à haut régimes...mais une fois renforcé ca y ca bien...
			
			
									
						c'est plutot ressorts et coupelles de soupapes qui trinquent à haut régimes...mais une fois renforcé ca y ca bien...

- olivF2000
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Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
Le montage du 1124   
 
Le bloc:

Le vilo impecable:

Les pistons ,peu d'usure,segments remise en neuf 
 

Le Bloc et les chemises neuves avec l'usinage pour le passage des soupapes du Tu24 
 


La culasse,conduits préparés,plan de joint surfacé -6/10e
 


Pose de la culasse à blanc histoire de voir tout va bien 
 
 
Et une fois installé dans l'auto 
   
   
 

La mini batterie installée 
 

Là dans sa config actuelle 
 



Petit tour à la journée technique pour mise à jour de mon passeport et j'en ai profité pour la faire peser en config équipée rallye avec environ 15 l d'essence :

Mais il y aura ca à installer pour l'an prochain,je vais rajouter du poids 
    
 

			
			
									
						 
 Le bloc:

Le vilo impecable:

Les pistons ,peu d'usure,segments remise en neuf
 
 
Le Bloc et les chemises neuves avec l'usinage pour le passage des soupapes du Tu24
 
 

La culasse,conduits préparés,plan de joint surfacé -6/10e



Pose de la culasse à blanc histoire de voir tout va bien
 
 
Et une fois installé dans l'auto
 
   
   
 
La mini batterie installée
 
 
Là dans sa config actuelle
 
 


Petit tour à la journée technique pour mise à jour de mon passeport et j'en ai profité pour la faire peser en config équipée rallye avec environ 15 l d'essence :

Mais il y aura ca à installer pour l'an prochain,je vais rajouter du poids
 
    
 
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
sympa les photos du montage !
c'est environ 6kg en plus l'extincteur ?
			
			
									
						c'est environ 6kg en plus l'extincteur ?
- olivF2000
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Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
6,4kg en mécanique acier et celui ci est en alu et electrique:5,1kgboost a écrit :sympa les photos du montage !
c'est environ 6kg en plus l'extincteur ?

Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
c'est combien le poid mini en 8s ?olivF2000 a écrit :6,4kg en mécanique acier et celui ci est en alu et electrique:5,1kgboost a écrit :sympa les photos du montage !
c'est environ 6kg en plus l'extincteur ?


