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Je ne suis passé aux EBC verte uniquement parce que je fais 2-3 sorties circuit par an.
Sinon je serai resté en origine (qui ne tiennent absolument pas sur circuit).
Après c'est selon ta façon de rouler. Je ne pense pas que le moindre aller-retour à la boulangerie se fasse entre 6000 et 7200tr/min.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
jean a écrit :Tout sera bon. Surtout les origines.
Je ne suis passé aux EBC verte uniquement parce que je fais 2-3 sorties circuit par an.
Sinon je serai resté en origine (qui ne tiennent absolument pas sur circuit).
Après c'est selon ta façon de rouler. Je ne pense pas que le moindre aller-retour à la boulangerie se fasse entre 6000 et 7200tr/min.
On est bien d'accord
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
jean a écrit :Tout sera bon. Surtout les origines.
Je ne suis passé aux EBC verte uniquement parce que je fais 2-3 sorties circuit par an.
Sinon je serai resté en origine (qui ne tiennent absolument pas sur circuit).
Après c'est selon ta façon de rouler. Je ne pense pas que le moindre aller-retour à la boulangerie se fasse entre 6000 et 7200tr/min.
On est bien d'accord
Oui je plussoie !!
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
Nos rallyes sont roulantes depuis 15j et elles sont allées faire un tour chez le docteur de valdurenque pour leurs carbu. Je mettrai quelques photos sur la présentation.
On disai avec Rudy qu' un week-end on passera chez toi pour faire quelques photos et un apéro
ERIC+81 a écrit :Nos rallyes sont roulantes depuis 15j et elles sont allées faire un tour chez le docteur de valdurenque pour leurs carbu. Je mettrai quelques photos sur la présentation.
On disai avec Rudy qu' un week-end on passera chez toi pour faire quelques photos et un apéro
Salut Eric et Rudy,
Nous nous sommes manqués de peu, j'ai été chez le Docteur Weber, à Valdurenque l'après midi. Je suis donc au courant de leurs réglages.
Par contre, le 30 Avril, vous n'allez pas à la parade des VH du Rallye Val D'Agout, il me semble que j'ai eu quelques échos à ce sujet. J'y serais, avec mon fils. Ce serait déjà une première occasion de voir nos autos.
Pour une visite chez moi, c'est quand vous voulez, il y a de quoi faire un bon apéro, et de belles photos.
Je vais te passer un coup de fil
Pour vous tenir au courant de l'évolution de mon problème de freinage, plus fort à l'arrière qu'a l'avant.....
J'ai quand même pris le temps, avant de passer aux étriers Bosch, de démonter mes plaquettes. Et la surprise.......des Isotech.
Un gars qui fait du rallye, avait des EBC Vertes, des Bleus également.....J'ai monté les vertes, après avoir passé un coup de papier verre aux disques et aux plaquettes.
J'ai fait une trentaine de kilomètres, et ça commence à nouveau à bien freiner. je vais donc attendre un peu avant de monter les Bosch.
Par contre, en discutant avec ce gars, il me disait que passer en 23 au niveau du maître cylindre, j'allais perdre beaucoup en progressivité, il n'y était pas trop favorable.
Je me tourne donc vers ceux qui ont ce montage et je souhaite leur avis.
Je ne reviendrai pas au freinage d'origine sur celles qui ont étés modifiées,.....car c'est trop le top
1 seule reste effectivement en stock,........et le freinage n'est pas à la hauteur de mes attentes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs....... Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
scale33 a écrit :Je ne reviendrai pas au freinage d'origine sur celles qui ont étés modifiées,.....car c'est trop le top
1 seule reste effectivement en stock,........et le freinage n'est pas à la hauteur de mes attentes.
Pour les trois spéciales de dimanche sur route fermée, cela devrait aller, d'autant que les recommandations ont été faites par la direction de course........roulage raisonnable, pas de tirage de cable dans les épingles,..... si non exclusion. C'est un vœux pieux, car mon fils risque de vouloir prendre le volant sur les 3 tours.
Pour la Nationale, j'aurais sans doute monté les Bosch, et les SL 404, avec bavettes.
Pour vous tenir au courant de l'évolution de mon problème de freinage, plus fort à l'arrière qu'a l'avant.....
J'ai quand même pris le temps, avant de passer aux étriers Bosch, de démonter mes plaquettes. Et la surprise.......des Isotech.
Un gars qui fait du rallye, avait des EBC Vertes, des Bleus également.....J'ai monté les vertes, après avoir passé un coup de papier verre aux disques et aux plaquettes.
J'ai fait une trentaine de kilomètres, et ça commence à nouveau à bien freiner. je vais donc attendre un peu avant de monter les Bosch.
Par contre, en discutant avec ce gars, il me disait que passer en 23 au niveau du maître cylindre, j'allais perdre beaucoup en progressivité, il n'y était pas trop favorable.
Je me tourne donc vers ceux qui ont ce montage et je souhaite leur avis.
Ma bleue est monté en 23.... Tous ceux qui ont eu l'occasion de l'essayer m'ont dit que les freins sont top Mon contrôleur technique le premier
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
Dans mon cas, c'est justement l'inverse
.
Frein origine (pas refaits c'est un fait non négligeable), freinage ON-OFF mais ON n'était placé que pédale à la tôle... Ca freinait fort mais que fort pas évident au final.
Bosch 206D + MC en 23mm (406 essence sans ABS). Touché de pédale progressif et dosable. Avec un mordant beaucoup plus "tôt" dans la course de pédale.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Peut- être hors sujet, mais c'est la vie de Sidonie.
Samedi et dimanche à quelque Kms de la maison, Rallye Championnat de France du Val D'Agout......
Le dimanche avec le Tarn Auto Retro, nous avions la possibilité de suivre les voitures en course, sur une spéciale de 25 kms à effectuer 3 fois....Une voiture ouvreuse devant,........Nombre de voitures limité à 12.......Sidonie était de la partie.
Vraiment le pied, j'ai effectué le premier passage, nous avions devant, une Turbo 2, un peu gavée à 180 chevaux. Le 2 et 3 passage c'était mon fils qui était au volant, Sidonie a pris pour la première fois, plus de 7000 tours.......... Nous étions vraiment, en course, et je dois dire que même avec des Bilstein B4, des pneus Michelin normaux( qui chauffaient un peu sur la fin) et les étriers d'origine avec plaquettes EBC vertes(rodées maintenant), Sidonie s'est comportée tout à fait bien........Le moteur, malgré son claquement à froid, était rageur, il prenait les tours, avec célérité, un vrai plaisir.....J'ai bien sur eu droit au........ "tu vois là, heureusement que je la tiens du pied gauche, si non le cul nous passerait devant" ..... au bout de quelques kilomètres, on s'habitue, et on trouve cela même grisant.
Les commissaires étaient sympas et nous encourageaient même à en mettre un peu plus, sauf un, qui dans une épingle, s'est planté au milieu de la route, parce qu'il n'avait pas apprécié notre passage précédent, ou nous étions,......mais vraiment, tout à fait malencontreusement passés en glisse, après un appel contre appel survenu, indépendamment de notre volonté.
J'ai presque cru pendant un court instant, que le gars à la Turbo 2, voulait l'échanger contre Sidonie,............... mais on n'aurait de toute façon, pas accepté, le marron glacé de cette Turbo 2, série spéciale n'était pas à vraiment à notre goût.
Si je peux récupérer des photos, elles vont suivre.
Perso ma rallye cartonné au garage j'ai eu une proposition d'une personne prête à me la racheter en l'état faut plus s’étonner de rien
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Bastien a écrit :Ca vaut le coup une turbo 2 contre une ralloche
Perso ma rallye cartonné au garage j'ai eu une proposition d'une personne prête à me la racheter en l'état faut plus s’étonner de rien
Effectivement, si il me l'avait proposé, je n'aurais pas hésité longtemps.
Je te rejoins sur ce point, quand la 2 CV m'avait percuté à l'arrière, j'allais laver la voiture, et il y avait un gars qui me suivait, et il me proposait de me la racheter dans l'état...... le genre de mec qui t'aborde sans te dire Bonjour ni mer..." je les ai toutes sauf celle là, je vous la rachète dans l'état, car il y à du boulot, et ça va vous coûter cher".........les cons, ça ose tout.