Ce matin à la fraiche,j'ai attaqué la préparation de la boite et poser l'embrayage.(Voir photos plus bas)
car cet après midi c'était 38° au soleil,alors la Rallye a attendue un peu.
J'ai quand même pu faire quelques photos du boulot d'hier

- Dépose de l'embrayage après avoir sorti la BV

- Une vue du début du nettoyage de dessous de caisse

- Ca devient comme je veux,......
J'ai donc commencé par le nettoyage du volant moteur avant de reposer l'embrayage

- Nettoyage du volant moteur
Voilà un aperçu des pièces qui vont trouver leur place sur l'auto:

- Ensemble Sachs,pour les interessés,il y a la référence...

- Voilà à quoi çà ressemble

- Si çà peut vous servir,....

- Nécessaire d'étanchéité Boite de vitesses
Allez,en place avec le centreur qui va bien

- Mise en place à l'aide du bon outil,....
Et y'a plus quà remonter la boite dès qu'elle sera prête

- On sert au couple,et en avant pour la suite
Puis ce fut au tour de la boite d'être opérée
Tout d'abord,remplacement des 2 joints spy de sortie de cardans.
Prendre un tournevis assez large,le glisser sous la lèvre du joint et faire levier d'un coup sec pour l'extraire.

- Sortir le joint spy de cette manière
On voit bien qu'il ne pourra plus être utilisé celui là

- Bien sur,.......il est mort et non réutilisable,....
Personnellement avant la mise en place du joint neuf,je mets un peu de pâte à joint pour parfaire l'étanchéité une fois posé.

- Un peu de pâte à joint dans le logement
Et on le pose en tapant délicatement sur le pourtour,et une fois qu'il rentre,je me sers de l'ancien joint comme cale pour l'enfoncer à fond.

- Le positionner bien droit au début pour qu'il rentre correctement,et ensuite,....

- ....,on se sert du vieux joint pour finir de l'enfoncer en butée.
Et idem pour l'autre côté,rien de bien difficile
Ensuite on passe à celui de la sortie de queue de boite,là c'est encore plus simple,on sort les 3 vis de 8mm,on tire dessus et il sort.

- Remplacement du joint de queue de boite
J'ai oublié de préciser qu'avant de remonter les 3 joints,prenez soin de bien nettoyer les portées au dégraissant
Pour le remontage de celui ci,il suffit de l'approcher en contact du carter,remettre les 3 vis de 8mm et serrer uniformément jusqu'à le plaquer complètement et vérifier le bon serrage,......c'est terminé

- Approche au contact et serrage des 3 vis jusqu'à butée.
On termine en graissant les cannelures de la queue de boite

- Graissage des cannelures de queue de boite
Et on peut poser la butée après également avoir graissé son passage sur l'arbre.

- Pose de la butée
De plus,tant que j'y étais,j'ai démonté le carter de 5ème pour refaire aussi son étanchéité.

- Dépose du carter de 5ème

- Remontage du carter de 5,et c'est fini,y'a plus qu'à remonter la boite
Et la boite est ainsi prête à être mise en place
