
205 rallye f2000/1,coupe de France de la montagne
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
A propos de l'admission dynamique: je lisais un article sur la Ferrari F12 qui en bénéficie.
Résultat, 5cv de gagné.
Oui oui, 5cv ! Mais sur 740...
Autrement dit, en supposant qu'on soit au top en richesse de carbu, on en gagnera maximum 1 sur nos rallyes...
Ce que je retiens, c'est que finalement soigner l'admission peut permettre de ne pas perdre de cv. Mais de là à en gagner...
Résultat, 5cv de gagné.
Oui oui, 5cv ! Mais sur 740...

Autrement dit, en supposant qu'on soit au top en richesse de carbu, on en gagnera maximum 1 sur nos rallyes...

Ce que je retiens, c'est que finalement soigner l'admission peut permettre de ne pas perdre de cv. Mais de là à en gagner...
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
-
- Pilier de bar
- Messages : 2672
- Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
juste histoire de te contredire, un motoriste que je connais qui a eu l'occas de faire des essais sur des moteur de porsche carrera cup me disait que entre la version :
admission avec grillage de protection (histoire de pas gober de cailloux :P)
et admission sans grillage
t'as un delta de 3 ou 4cv
juste pour un grillage....
admission avec grillage de protection (histoire de pas gober de cailloux :P)
et admission sans grillage
t'as un delta de 3 ou 4cv
juste pour un grillage....
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37329
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2583 fois
- A été remercié : 1757 fois
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
Quand tu sais que la température de l'air te fait déjà varier de plusieurs poneys... Avant de voir que tu en as gagné il faut que l'atmosphère soit égal au coup précédant ... Bon courage.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
Je ne parle pas de la perte due à la filtration, je parle de l'effet de la suralimentation dynamique.
Si Ferrari ne gagne que 5cv sur 740 (soit 0.68 % !!!) avec des chambres acoustiques et tout le toutim, que peut-on espérer pour nous ?
Après, sur la Porsche, la perte représente combien en pourcentage ? 1% ou 10% ? Si c'est 1%, il n'y a rien de surprenant.
Si c'est 3 ou 4cv sur une GT3RS 4.0 de 500cv, c'est peanuts !
Sur un Boxster de 200cv, c'est plus gênant.
Si Ferrari ne gagne que 5cv sur 740 (soit 0.68 % !!!) avec des chambres acoustiques et tout le toutim, que peut-on espérer pour nous ?
Après, sur la Porsche, la perte représente combien en pourcentage ? 1% ou 10% ? Si c'est 1%, il n'y a rien de surprenant.
Si c'est 3 ou 4cv sur une GT3RS 4.0 de 500cv, c'est peanuts !
Sur un Boxster de 200cv, c'est plus gênant.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23850
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 624 fois
- A été remercié : 1242 fois
- Contact :
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
Tout dépend comment est conçu le système d'admission d'origine, s'il est "pourri" le gain sera plus important.
Sur une Saxo 16V avec le kit Citroen Sport, le gain est flagrant!!

Sur une Saxo 16V avec le kit Citroen Sport, le gain est flagrant!!



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Yannou
- Membre du Club 2025
- Messages : 4097
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 341 fois
- Contact :
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
Sur une Clio R3, le fait de bien refroidir l'admission te fais gagner 5 cv. (diff entre 2 tirs de bancs)
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
+1ying-yang a écrit :Ce que je retiens, c'est que finalement soigner l'admission peut permettre de ne pas perdre de cv..

-
- Pilier de bar
- Messages : 2672
- Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
de toutes façon la saxo 16 pour en avoir eu une, t'y met une admi, une ligne t'as déjà gratter 10cv ! (sinon plus !)jean-luc13 a écrit :Tout dépend comment est conçu le système d'admission d'origine, s'il est "pourri" le gain sera plus important.
Sur une Saxo 16V avec le kit Citroen Sport, le gain est flagrant !
déjà que d'origine certaine font plus de 120cv, c'est un vrai bonheur cette auto

c'est bridé d'origine par l'admi et l'échappement

- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9941
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 733 fois
- A été remercié : 691 fois
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
D'accord avec vous mais il y a bien à dire sur les admis dynamiques ...pour la saxo16,je suis d'accord,c'est un moteur qui est bien bridé d'origine
après sur une Ferrari,je ne suis pas sur qu'il y ai grand chose à gagner
Dans mon cas,la petite écope en calandre avec son filtre me donne une sensation de léger mieux par rapport à avant,c'est déja ca



Dans mon cas,la petite écope en calandre avec son filtre me donne une sensation de léger mieux par rapport à avant,c'est déja ca

- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9941
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 733 fois
- A été remercié : 691 fois
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
Du neuf oui,j'ai déménagé dans la meme rue et suis passé d'un appart 2 pièces à une maison 4 pièces avec de la place partout et un grange à aménager qui me sert de garage,je suis heureuxboost a écrit :Du neuf Oliv' ?





- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37329
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2583 fois
- A été remercié : 1757 fois
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
Ta priorité actuelle le vaut bien 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9941
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 733 fois
- A été remercié : 691 fois
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
Ce que je me suis dit aussijean a écrit :Ta priorité actuelle le vaut bien

sinon ca devrait le faire pour rouler au Suran en septembre,j'ai déja prévu les antibrouillards ,encore un peu d'instalation à faire

- Robbi
- Pilier de bar
- Messages : 3033
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 80 fois
- Contact :
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
Ben +1!olivF2000 a écrit :Ce que je me suis dit aussijean a écrit :Ta priorité actuelle le vaut bien![]()

Ça bouge chez les Rhône-Alpins

Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- olivF2000
- Membre du Club 2025
- Messages : 9941
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 733 fois
- A été remercié : 691 fois
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
Voici quelques photos de l'après Rallye du Suran,



Un bon coup de karcher pour enlever la poudre d'extincteur a été fait mais ca va etre long pour tout remettre en état de marche et que ca ai un aspect décent
Les carbus sont démonté et ont juste noirci à l'exterieur c'est nickel dedans,idem pour le moteur,ras dans les conduits d'admission...
Par contre,beaucoup de gaines éléctrique ont fondu,ainsi que pas mal de plastiques,boite à air,cable d'accéléro,d'embrayage,souflets de crémaillere de direction,durit avia de freinage
,et puis bien sur changer la chappe d'anticouple qui a cassée et fiabliliser l'alimentation d'essence responsable de ce merdier 







Un bon coup de karcher pour enlever la poudre d'extincteur a été fait mais ca va etre long pour tout remettre en état de marche et que ca ai un aspect décent

Les carbus sont démonté et ont juste noirci à l'exterieur c'est nickel dedans,idem pour le moteur,ras dans les conduits d'admission...
Par contre,beaucoup de gaines éléctrique ont fondu,ainsi que pas mal de plastiques,boite à air,cable d'accéléro,d'embrayage,souflets de crémaillere de direction,durit avia de freinage


- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37329
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2583 fois
- A été remercié : 1757 fois
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
A regarder comme ça... Ca reste impressionnant même si ça n'a peut être (et je l'espère) seulement eu le temps de noircir !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.