
Rallye de 1989 restaurée en Alsace
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- naas olivier
- Membre du Club 2025
- Messages : 5299
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
- Localisation : à cote de Strasbourg
- A remercié : 139 fois
- A été remercié : 136 fois
Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace
si tu remet l'origine, je te rachète ton devil.... 

la rallye... la rallye... rien que la rallye....
Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace
Rémi, n'utilise jamais ce type de mêche pour les pneus, ok c'est pas cher mais voilà la tenue dans le temps.
Marc, ton pneu est sauvable ton clou est sur la bande de roulement
Va dans un garage et fais monter un champignon, ça va te vouter une quinzaine d'euros et ça ne se verra même pas
Marc, ton pneu est sauvable ton clou est sur la bande de roulement
Va dans un garage et fais monter un champignon, ça va te vouter une quinzaine d'euros et ça ne se verra même pas

"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23842
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 621 fois
- A été remercié : 1239 fois
- Contact :
Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace
+1
Toujours réparer avec un champignon, c'est la seule méthode valable
Toujours réparer avec un champignon, c'est la seule méthode valable


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- rallye67
- Pilier de bar
- Messages : 1734
- Enregistré le : 23 mars 2007, 22:34
- Localisation : Alsace terre du wrc 2010, 2011, 2012 et 2013
Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace
Grave les mèche c'est pas bien et très dangereux, sur la rallye j'en n'ai une depuis 3 ans a l'arrière, frein a mains et jamais tranquille pourtant sa tiens, la golf a ma mère a l'époque idem, et la le pick-up depuis 1 ans avec sa risque rien, mais bon a vous de voir, le champignon c'est la pire arnaque des garagistes 

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23842
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 621 fois
- A été remercié : 1239 fois
- Contact :
Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace
Je visite des marchands de pneus toute la journée, si tu savais le nombre de réparation avec ce type de mêche que je vois revenir...
En outre, le champignon a l'avantage de nécessiter le démontage du pneu et donc permets un examen de la carcasse avant la réparation.
Chacun fait comme il veut, mais moi, si un gars me répare un pneu avec une mêche, je refuse de payer

En outre, le champignon a l'avantage de nécessiter le démontage du pneu et donc permets un examen de la carcasse avant la réparation.
Chacun fait comme il veut, mais moi, si un gars me répare un pneu avec une mêche, je refuse de payer


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Youngtimer
- Pilier de bar
- Messages : 3319
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 148 fois
Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace
+1, les mèches, tu fait ça dans ton garage si tu as une perceuse pour préparer le trou, et un compresseur pour regonfler.rallye67 a écrit :Grave les mèche c'est pas bien et très dangereux, sur la rallye j'en n'ai une depuis 3 ans a l'arrière, frein a mains et jamais tranquille pourtant sa tiens, la golf a ma mère a l'époque idem, et la le pick-up depuis 1 ans avec sa risque rien, mais bon a vous de voir, le champignon c'est la pire arnaque des garagistes
Les champignons, c'est démontage du pneu, pose champignon, équilibrage, bref pas loin de 30€.
J'ai mis 3 mèches sur mon Multipla (p..tain de déchetterie mal balayée) en moins de 3 mois. Et aucun soucis par la suite.
La seule condition est d'être éloigné des flan du pneu. Mais dans ton cas s'est OK : plein centre de la bande de roulement.
Mais Jean-luc a aussi raison, une mèche mal posée c'est Zéro.
Et si t'as roulé à plat, mieux vaut inspecter la carcasse.
Il faut faire un tourillon à l'intérieur du pneu, en tournant au moins 2-3 tours, une fois la mèche enfoncée, avant de tirer pour ressortir le "tire bouchon".
Modifié en dernier par Youngtimer le 30 août 2010, 07:16, modifié 2 fois.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace
Idem que toi Jean_Luc, le nombre de pneus que j'ai vu revenir à cause de ces meches.
Faites comme vous voulez, mais perso je préfère démonter mon pneu histoire d'être sur que la structure n'a pas bougé, et monter un champignon.
Pas besoin d'équilibrage, il suffit de marquer le pneu en face de la valve.
Mais bon il paraitrait que c'est une arnaque
Faites comme vous voulez, mais perso je préfère démonter mon pneu histoire d'être sur que la structure n'a pas bougé, et monter un champignon.
Pas besoin d'équilibrage, il suffit de marquer le pneu en face de la valve.
Mais bon il paraitrait que c'est une arnaque

"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
- Bastien
- Pilier de bar
- Messages : 5681
- Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace
ouais sinon tu changes le gommard si il se fait toujours c la solution la plus sure 

Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- Marc
- Pilier de bar
- Messages : 2414
- Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
- Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
- A été remercié : 5 fois
Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace
J'ai roulé depuis Juin comme ça..............donc toujours gonflé
Je verrais la solution proposé au pire je le passe en roue de secours
Petit essai très court du Devil ce matin (pas soudé bien sûr, donc pas étanche) ben ça fait comme même pas mal de bruit
Là je vais chez le médecin, pour mon rhume qui traine depuis une semaine (histoire d'être en forme fin de semaine)
et en rentrant je referais un test pour réveiller le quartier

Je verrais la solution proposé au pire je le passe en roue de secours

Petit essai très court du Devil ce matin (pas soudé bien sûr, donc pas étanche) ben ça fait comme même pas mal de bruit

Là je vais chez le médecin, pour mon rhume qui traine depuis une semaine (histoire d'être en forme fin de semaine)
et en rentrant je referais un test pour réveiller le quartier

J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
- Marc
- Pilier de bar
- Messages : 2414
- Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
- Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
- A été remercié : 5 fois
Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace
Bon pneu épuisé chez Uniroyal
rendez-vous demain à 8h chez DK pour voir si réparable (je le met en roue de secours) et je change les 2 pneus
rendez-vous demain à 8h chez DK pour voir si réparable (je le met en roue de secours) et je change les 2 pneus

J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Messages : 4986
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace
Marc,
comme le disent JeanLuc13 et François, c'est mieux de le faire faire chez un spécialiste,
moi je l'ai fait après être tomber sur un nid de clous, procéder par VULCANISATION, et il a super bien tenu dans le temps, j'avais même fini le pneu sur le circuit de DIJON, ce qui prouve que ce genre de réparation tient bien.
Ne prend aucun risque !!

Edit de mon message :
il ne s'agit pas d'un procédé par galvanisation mais par VULCANISATION
Les spécialistes auraient corrigé !! 
comme le disent JeanLuc13 et François, c'est mieux de le faire faire chez un spécialiste,
moi je l'ai fait après être tomber sur un nid de clous, procéder par VULCANISATION, et il a super bien tenu dans le temps, j'avais même fini le pneu sur le circuit de DIJON, ce qui prouve que ce genre de réparation tient bien.



Ne prend aucun risque !!


Edit de mon message :



Modifié en dernier par XALLOS90 le 31 août 2010, 06:13, modifié 1 fois.
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- rallye67
- Pilier de bar
- Messages : 1734
- Enregistré le : 23 mars 2007, 22:34
- Localisation : Alsace terre du wrc 2010, 2011, 2012 et 2013
Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace
C'est fou mais les mèches c'est bien des spécialistes qui me le fond, et en plus quand je dis arnaque c'est bien les spécialistes qui le disent alors bon.......
Fin du H.S
Fin du H.S
- naas olivier
- Membre du Club 2025
- Messages : 5299
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
- Localisation : à cote de Strasbourg
- A remercié : 139 fois
- A été remercié : 136 fois
Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace
au pire, ou si par hazard, tu serai sur Strasbourg, pou Duttlenheim, les temps prochains, ramenne moi ta roue... je te la réparerais volontier avec les produits qui vont bien



la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- Marc
- Pilier de bar
- Messages : 2414
- Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
- Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
- A été remercié : 5 fois
Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace
Salut,
Salut mon Gourou merci mais j'avais rendez-vous à 8h ce matin...........
Donc roue déposé ce matin chez DK Sélestat, sera récupérée par madame au retour du soir, c'est réparable
par quel procédé j'en sais rien, oublié de demander, je suis trop à la bourre, j'ai juste demandé qu'on me raye pas la peinture et que l' on me laisse ma valve tuning en chrome
Ce matin dernier ajustement du Devil avec un décapage des parties à souder et mise en place des support avec la bonne longueur pour aller sur les silentblocs....
Ce soir dépose chez mon soudeur et la suite je sais pas quand mais ça va être la course pour le monter et le tester vers chez moi avec Estelle pour voir si on laisse ou pas

Salut mon Gourou merci mais j'avais rendez-vous à 8h ce matin...........
Donc roue déposé ce matin chez DK Sélestat, sera récupérée par madame au retour du soir, c'est réparable


Ce matin dernier ajustement du Devil avec un décapage des parties à souder et mise en place des support avec la bonne longueur pour aller sur les silentblocs....
Ce soir dépose chez mon soudeur et la suite je sais pas quand mais ça va être la course pour le monter et le tester vers chez moi avec Estelle pour voir si on laisse ou pas

J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....
- XALLOS90
- Membre du Club 2025
- Messages : 4986
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 183 fois
Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace
Tu peux déjà remonter ton silencieux !!!Marc a écrit :le tester vers chez moi avec Estelle pour voir si on laisse ou pas


Je plaisante !!!!


Enfin si tu ne sais pas quoi faire de ton Devil !!!!




Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- Marc
- Pilier de bar
- Messages : 2414
- Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
- Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
- A été remercié : 5 fois
Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace
Bon bonnes nouvelles:
Pneu réparé, méthode de l' embrin (meulage de la gomme par l'intérieur puis ajout de matière par l'intérieur)
on voit juste un bout de gomme ronde qui ressort à l'extérieur (forfait à 16€40
)
équilibrage et jante non rayé, du travail de pro à Sélestat
Ensuite je viens de déposer le Devil chez le cousin d'Estelle, il me le soude demain , je le récupère et le remonte le soir pour un essai routier
Reste à laver l'auto jeudi matin
Pneu réparé, méthode de l' embrin (meulage de la gomme par l'intérieur puis ajout de matière par l'intérieur)
on voit juste un bout de gomme ronde qui ressort à l'extérieur (forfait à 16€40

équilibrage et jante non rayé, du travail de pro à Sélestat

Ensuite je viens de déposer le Devil chez le cousin d'Estelle, il me le soude demain , je le récupère et le remonte le soir pour un essai routier

Reste à laver l'auto jeudi matin

J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....