ENFIN en rallye !

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: ENFIN en rallye :)

Message par ze_king »

le lave glace est réparé :ok:
c'etait le comodo qui deconnais, un ptit demontage complet/lavage/grattage des connexion/remontage/réamorcage de la pompe et hop, c'est reparti comme en 40 B)

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

bon allé, résumé de ce que j'ai fait hier, avant d'attaquer ma mission du jour :)

donc déjà en speed j'ai foutu deux colier sur les durites de reniflard pour plus qu'elle s'éprennent de libérté comme avant, j'peut vous dire que là, ca bougera plus !
Image

sinon pas hier, mais la semaine derniere j'avais commencé a tenté le nettoyage des carbus, on voit bien que c'est plus propre l'un que l'autre mais j'ai encore de quoi faire :|
Image

ensuite le gros de ma mission d'hier a consisté a sortir le bloc compteur, ce qui a été vite fait vu que j'avais déjà la casquette de viré depuis 3 ou 4 mois !
donc j'ai tiré les deux vis de chaque coté, virer les connecteurs (y avait un ptit bleu au milieu qui s'était caché l'enculé) et le cable de vitesse avec un peu de mal et après c'est sortit tout seul B)

donc je me suis retrouvé dans cette config :
Image

comme vous pouvez le voir, c'est pas trop propre :ph34r:
ca se voit qu'elle a eu sa periode grange la pauvre (grange pas grunge hein :lol:)

du coup le misieur il a pris ces ptites mains, son seau et son éponge, et frotte quoi :)

et voilà le résultat :ok:
Image
ca l'fait mieux déjà nan ? bon du coup faut que je fasse le reste du tableau de bord, mais je pense que le tout passera au polytroll

et histoire d'insister encore un peu voici un avant après au niveau de neman :
Image
Image
je vous laisse retrouvé qui est qui :lol:

et donc, quand même l'objectif de depart c'était de sortir le compteur, d'abord pour que nettoyer la mécanique interne et refaire tourner le journalier qui ne tourne que quand il a le temps, (pas souvent) et donc bloc le total, et aussi, ca devrais me permettre j'espère de resoudre mon problème d'aiguille sautillante, qui a la longue est plutôt prise de tête ! (ca fait tac tac tac tout le temps :eek: mes passager occasionel s'en souviennent encore :lol:)
donc voilà ce a quoi je vais m'attaquer après le 4h :mdr:
Image

a toute avec j'espère rien de cassé :cyp:

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

alors la suite aujourd'hui.

donc le dos du compteur, on peut voir qu'il me manque quelques ampoules... faudrais que j'en chope a l'occaz, j'irais voir si j'trouve ca en casse !
Image

quelques vis plus loin, le compteur est sortit :bien:
Image

bon c'est encore pas très propre tout ça donc j'ai passé en speed un ptit coup, mais bon vu que j'avais pas envie de demonter tout le circuit imprimé ca a été rapide...
Image

l'ancien kil, qui ne tournais plus depuis un moment...
Image

et en suivant le tuto sur le site http://la205rallye.free.fr/ (trop la bible ce site)
Image

ensuite, j'ai verifié visuellement toutes les ampoules, et j'en ai trouvées deux de grillé (une de l'éclairage superieur du bloc, et l'autre ca devait être les pleins phares)
et forcement en voulant les sortir de leurs emplacement ce qui devait arrivé arriva... :| :cyp:
Image
bon finalement après avoir pas mal galéré j'ai réussi a la sortir, du coup j'étais un peu fébrile avant la deuxieme, et finalement après m'être fait chier 2min, j'ai décidé de l'éxploser aussi (volontairement cette fois) et en 10sec c'etait sortit :fier:

puis une fois fait, ben j'ai tout remonté le tachimettre, verifier que en tournant la molette j'avancais bien le compteur journalier (pour ceux qui n'auraient pas suivi, c'était le but de depart) et refermé le bloc compteur :)
restera plus que les ampoules a remettre (suivant la 1ere photos que j'ai prise pour savoir ou les remettrê ^^) et hop hop hop.
Image

voilou, test de fonctionnement demain normalement !

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

bon des news en speed hein parce qu'il y a pas grand chose a dire, admi d'origine toute remonté (ca prend de la place mine de rien cette merde, plus la place a mettre mes mimines partout)
Image
sous un autre angle :lol:
Image

et ci dessous, ce que j'ai rapporté de mon ptit tour a la casse cet aprem !
Image
coucou :fier:

bon des ampoulles a chier (au moins j'ai du spare) et un retro interieur (tant qu'a y etre)
le tout 0€ :)
j'ai voulu passer a l'acceuil pour demander si il voulais qq chose pour le retro, j'ai passé ma tête même pas il m'a calculé, du coup me suis barré comme ça :ph34r:
dire qu'ailleur ils voulaient me le faire payer 10€ le retro :mdr:

enfin voilou, un ptit coup dessus pour virer la terre et hop ce sera comme neuf ;)

sinon une question, parce que en fait je me demande si je dois mettre des ampoules dans tous les trous de mon bloc compteur ? :voyons:
au depart y avait des emplacement sans rien, j'pensais que ca manquait, mais sur celle que j'ai demonté pareil, du coup me dit que c'est fait exprès... mais pourquoi faire le circuit imprimé et tout si c'est pour rien mettre dedans hein ?

sinon faut que je redemonte mon compteur parce que suite a mon test de fonctionnement, plus de sautillage de l'aiguille, mais j'ai remonté ca comme un porc et j'ai un decalage de 20km/h :ph34r: (a l'arret j'suis déjà a 20) et le journalier tourne toujours pas :(
faut que j'en chope un autre a la casse mais aujourd'hui pas trouvé mon bonheur :wacko:

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

alors....

j'ai mit ça :
Image

j'ai enlevé ça :
Image
(j'y ai mit tout plein de belles ampoules toutes neuve)

j'ai oublié de vous montrer ça :fier:
Image
(ca servait a rien de toutes façons :cyp:)

et j'vais pas tarder a virer ça :
Image

voilou :cheers:

geoffrey62120
Mordu
Mordu

Message par geoffrey62120 »

Tu va la remettre d'origine avec la banquette arrière et tout??

Beau boulot en tout cas :ok:
Image

rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 360 fois
A été remercié : 85 fois

Message par rallye 62 »

ta calandre ne laisse pas d air rentré vers le filtre ;) il lui manque une petite decoupe :ok:
photo00019nj3[1].jpg

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

Elle sert à rien cette découpe, prépa tuninje :lol:

rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 360 fois
A été remercié : 85 fois

Message par rallye 62 »

Oliive a écrit :Elle sert à rien cette découpe, prépa tuninje :lol:
et pourtant c est d origine avec la decoupe :mrgreen:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1241 fois

Message par jean-luc13 »

rallye 62 a écrit :
et pourtant c est d origine avec la decoupe :mrgreen:

absolument pas!!! "_"

C'est d'ailleurs strictement interdit en course!!!! :p
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

oui j'y pense pour la decoupe !

le truc c'est qu'il faudrais que je recup' une deuxieme calandre car celle-ci est déjà bien fatigué au niveau des vis de fixation. et celles ci se trouvent juste là ou il faudrais percer...

mais sinon je pensais faire plein de petit trou dedans plutôt qu'un grand gros :mrgreen:

sinon pour l'interieur il restera avec les baquets, je rajouterais juste la moquette rouge et surement des harnais :ph34r:
la banquette est stocké au grenier chez mere grand actuellement :mrgreen:

et enfin, j'ai pu rouler un peu avec mon admi toute belle, ben c'est mieux qu'avec mon vieux truc qui servait de filtre et qui était tout encrassé :ph34r:
ca respire :ok:

voilà, la suite au prochain épisode

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

bon ben je me rend compte que ca fait une plombe que j'ai pas racompter ce que j'avais fait !
donc je le met histoire de...

donc lavage du dessous du capot :
avant
Image

après
Image

remplacement des flexibles (dsl qualité pourie avec le tel de près :|)
l'ancien :
Image

c'est beurck, ce sera remplacé par celui-ci tout beau tout neuf pas cher (recup au taf :cyp:)
Image

après (toujours qualité de merde)
Image

sinon today j'ai résolu mon problème de feux de recul (qui ne fonctionnait pas) bon c'était pas bien dur mais bon ! c'est fait !
donc en gros a gauche, l'ampoule était grillé (ca aide pas) et a droite, ampoule nikel, mais j'avais un connecteur non connecté (ce qui est emerdant pour un connecteur)
du coup j'ai tout remit nikel, c'est bon !

sinon j'ai retrouvé plein de joint de bouchon de vidange (peint en blanc :ph34r: ) et deux piles (re :ph34r: ) dans la tole derrière les feux :cyp:
j'crois que j'ai pas fini d'en faire des decouverte !
j'devrais listé tout ce que j'ai trouvé y a moyen de se marrer :lol:

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

quelques jours plus tard :

bon j'me suis un peu sortit les doigts du cul cet aprem et j'ai avancé un peu en attendant le retour de madame :D: (qui depuis n'est plus ma madame d'ailleur... 'fin bref)

bon quand je taf ca ressemble un peu a ça :lol:

Image

j'ai du mal a pas en mettre partout

donc en résumé, j'ai commencé par viré les ceintures que j'avais attaché a l'arrache en attendant, donc du coup elle trainent sous le tas de bordel a droite sur la photo au dessus :) (en attendant une caisse ou un carton ou les ranger)
je pensais mettre les harnais mais je suis partit sur autre chose donc plus tard :)

ensuite je me suis attaqué a l'essui glace arrière !
il risque pas de marcher vu que le faisceau est coupé :lol: et comme en plus même branché je m'en sert jamais ben je l'ai zapé !

Image

ca fait de la place l'air de rien !
en plus ca pese un ptit peu quand même c't'engin !

ensuite, j'ai zapé les flexibles du lave glace, et j'ai dégagé le faisceau qui allais vers l'EG !

Image

je vais le refaire partiellement parce que j'aimerais bien gardé le degivrage c'est pratique quand même bien que pas indispensable(et puis bon les deux fils du degivrage ca pèse rien)

ensuite vu que forcement sans l'essui glace ca fait un trou j'ai rebouché avec une vis et un ecrou en attendant d'avoir un vrai obturateur :lol: (commandé depuis)
Image
Image

sinon pour l'histoire, j'ai retrouvé au bout d'un fil qui pendait coté droit, un HP :mrgreen:
donc forcement branché a rien et collé par sa bobine sur la carroserie, et hop encore une merde de plus en moins !

sinon dans la voiture du coup ca ressemble a ça derrière :
Image
on peut appercevoir le bout de faisceau montré precedement, les ceintures, des cache de garniture, les machin en caoutchoux pour faire passer le faisceau et le flexible lave glace, l'essui glace justement, et le gros cache plastique qui cache le tout normalement !
et reste encore le moteur d'EG qui traine un peu plus loin :lol:

et coté passagé, direction la poubelle :
Image
le fameux HP, le flexible lave glace, le truc en caoutchoux (qu'on dirais une chambre a air) pour passé le dit flexible, et quelques petites merde :lol:

et pour finir, je suis passé coté oposé, et j'ai sorti mes brosse metalique toute neuve !
bon au depart je voulais surtout commencer le suport de baterie, donc j'ai fait la petite partie, mais vu se forme tortueuse, ca a pas été trop facile, enfin j'ai elevé une partie de la rouille et de la saletté résuduelle en attendant la peinture :)
et ensuite je me suis attaqué a ça :
Image

pour ceux qui voit mal, a gauche ca fait ça :
Image

et a droite une fois brossé quelques minutes, ca fait ça
Image

voilà, ou je me suis arreté
:) comme quoi quand je me bouge un peu j'avance quand même :lol:

a suivre, recup de quelques petites bricole a la casse, et finir le brossage du collecteur, en attendant de la faire vraiment bien, je trouve que ca fait quand même déjà carrement moins degeux :fier:

sinon la bonne nouvelle, j'ai trouvé une place dans un hivernage pour caravane, donc j'ai mon ptit tier de grange perso pour 9mois, le tout pour le prix de deux mois de loyer d'un garage normal !
valable !
bon j'suis limité j'ai pas d'elec (donc faudra qu'il fasse jour pour travaillé) j'ai pas le droit d'ammener de groupe electrogene non plus ni de faire de la soudure (question d'assurance du local) mais bon, vu que le gros de mon boulot a venir se situe dans la remise en etat de l'interieur de l'auto, ca va l'faire :)
et puis je recupere ma place de parking en bas de chez moi comme ça !

voilou, a suivre <oo>

saucisse xsi
Passionné
Passionné
Localisation : la hollande l'autre pays du fromage (si on peut appeler ca du fromage!!)

Message par saucisse xsi »

bien le taf, une fois ton collecteur bien brossé, passes une couche de galva dessus que ca bouge plus
ouiche!!

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

alors petite mise a jour part 1 :

voilà mon ptit bout de grange a moi que j'loue :fier:

Image

Image

et j'ai déjà commencé a y mettre mon bordel, mais vous verez dans la suite de la mise a jour, que maintenant c'est pire :lol:

Image

mon ptit stock de jantes, comme ça j'ai tout ce qui se fait de mieux pour la 205 :lol:
de la jante de rallye, de la jante de 1.6, et de la jante de 1.9 !
bon sur celle de 1.6 les pneus sont bien usé, mais sur du sec ca le ferais encore bien :)
sur les 1.9, ben j'ai 3 sorte de pneus parce que le mec a qui je les aient achetté, bien simpa au passage, m'a selectionné les plus belle qu'il avait :bien: vu qu'en fait il en avait 3 jeu de 1.9 !!!
donc j'ai deux pneus identique mais presque lisse, et deux differents mais encore pas trop mauvais ^^

voilà pour la part 1, je vous prepare la part 2, avec le vrai boulot :)

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

bon part 2

donc objectif du jour, bien avancer le demontage du tableau de bord, je dirais objectif plutôt atteint, même si j'aurais aimé en faire un poil plus mais j'me suis tapé une de ces fringale de ouf que j'ai cru que j'allais tomber dans les pomme telement je me sentais faible :|

bref, j'arrête de racompter ma life, donc 1ere partie du boulot, virer le bloc compteur, ca c'est facile :jap:
mais bon histoire d'avoir un peu plus de place j'ai demonté le baquet conducteur :

Image

donc une fois tout ça enlevé, je peut vous montrer pourquoi la soudure s'impose... ça, c'est la fixation de siège coté frein a main, et l'autre est pas mieux :peur:

Image

sinon j'ai aussi pu remarqué que le baquet avait été fixé a la va-vite, entre guillement quand même, il etait bien fixé et risquait pas de bouger, mais bon j'ai 4 vis differentes pour le tenir :lol:
m'enfin j'recupererais ce qu'il faut travail en wurth bien propre bien neuve, pour uniformiser le tout :)

ooooh :eek:
ben c'est quoi donc dans mon coffre :lol:

Image

donc une fois que j'ai eu plus de place pour passer mon corp d'athlête (mdr) j'ai commencer a deviser tout ce qui avait l'air viser, pour en arriver là :

Image

donc facade de chauffage degivrage et tout le reste tombé, tout le dessous du tableau coté conducteur tombé, on commence a voir les joie du non multiplexage :lol:

oh, ben le gros bloc du milieu il s'en est allé aussi, et tout le dessous de la boite a gant (et la boite a gant elle même d'ailleur)

Image

bon il s'est quand même passé un bon moment entre ces deux photos a cause comme d'hab' de vis caché dans tous les coins, et autant coté conducteur ca a été vite (même temps il en manquait une sur deux de vis là bas) autant coté passagé, y en avait partout de partout ! une vis tout les 5cm elle etait pas prête de s'en allé la pauvre !

l'angle oposé, c'est que ca en fait de la place :D:

Image

bon du coup comme je le disais, j'ai un peu mit le bordel dans la grange !
toutes ces pièce c'est ce que j'ai démonté today, et il va tout falloir passer au karsher parce que c'est plein de poussiere degeulasse !
d'ailleur pour la petite histoire, mon truc insolite du jour, c'est un tube de truc style labelo, qui était coincé dans le fin fond de la console centrale :cyp:

Image

et pour finir avec les photos, mon essuis glace arrière a trouvé sa reconversion :mdr:
il sert d'antifermeture de capot, vu que j'ai du decrocher le loquet pour tirer le cable, comme ça il se verouile plus

Image

donc a nettoyer tout ça pour remonter propre, parce qu'on travail bien ou on travail pas :)
ensuite, finir de tout demonter, donc virer le haut de la planche de bord, virer les morceau du faisceau inutiles, style autoradio (que quand tu le voi tu te demande comment ca a pas prit feux) virer ce qui va vers les HP, de toute façon a droite ca a été coupé sauvagement donc ca risque pas de remarcher, et de toute façon on l'entendrais pas l'autoradio :)
après resorbé l'infiltration d'eau (parce que au depart c'est quand même pour ça que je demonte ne l'oublions pas)

et après je sais plus j'arrive pas a réflechir aussi loin :bet:

sinon pour le pb des essui glace qui collent au pare brise, ils risquent pas de coller, ils sont pare terre dans la grange :D:
et toute le plastique de la baie est avec :)
(j'avais besoin d'acceder aux écrous qui sont derrière et qui tienne la planche :))

voilà, je crois que c'est tout, si j'ai des trucs qui me revienne, je rajouterais de toutes façon ;)

ah si avant de partir question, j'ai un épais fil rouge qui monte a droite vers le ciel de toit, seulement il est coupé en bas a droite, et je vois pas l'autre bout ou il va... ce fil est censé etre dans la voiture ?
nan parce que quand je tire dessus il a l'air un peu acrocher dans le ciel de toit, donc je me demandais si c'est pas pour le plafonnier ou quoi ?
si quelqu'un a déjà vu ce fil dans sa voiture je veux bien qu'il me dise a quoi ca sert :mrgreen:
sinon je tire dessus comme un mulet jusqu'a ce qu'il s'en aille :ph34r:

voilà cette fois c'est tout :)

Répondre

Retourner vers « Présentation »