
Presentation de ma sport [ffderennes]
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- Bless_et_Ptitefleur
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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]
ALPHA 1750 c'est les joints que j'ai sur mes carbu depuis fin 2005 

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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]
Bonjour,
quelques nouvelles de ma petite AX.
depuis quelques temps, je trouvais que le freinage manquait de mordant.
je me suis décidé à regarder les freins AV.
j'ai démonté que l'AVD par flemme (normalement l'usure est la même des 2 cotés)
pour regarder l'usure.
Mes plaquettes semblent encore bonnes (5mm de garniture environs),
et mon disque est un peu usé.
J'ai testé quand même d'actionner la pédale pour regarder la course de l'étrier, et là, bizarrerie:
le coté intérieur ne coulisse quasiment pas, et l'étrier ne s'écarte presque pas du disque quand on relève la pédale.
Ce qui me fait dire que j'ai même pas la place pour monter des plaquettes + disques neufs.
Alors j'ai peut-être pas tout compris dans le fonctionnement des étriers, mais pour moi il y a des ressorts qui ré-écartent les plaquettes du disque quand on relève la pédale, ou qui rappelle le piston.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le fonctionnement, merci d'avance!
quelques nouvelles de ma petite AX.
depuis quelques temps, je trouvais que le freinage manquait de mordant.
je me suis décidé à regarder les freins AV.
j'ai démonté que l'AVD par flemme (normalement l'usure est la même des 2 cotés)
pour regarder l'usure.
Mes plaquettes semblent encore bonnes (5mm de garniture environs),
et mon disque est un peu usé.
J'ai testé quand même d'actionner la pédale pour regarder la course de l'étrier, et là, bizarrerie:
le coté intérieur ne coulisse quasiment pas, et l'étrier ne s'écarte presque pas du disque quand on relève la pédale.
Ce qui me fait dire que j'ai même pas la place pour monter des plaquettes + disques neufs.
Alors j'ai peut-être pas tout compris dans le fonctionnement des étriers, mais pour moi il y a des ressorts qui ré-écartent les plaquettes du disque quand on relève la pédale, ou qui rappelle le piston.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le fonctionnement, merci d'avance!

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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]
je dois pas avoir tout compris dans le fonctionnement d'un étrier de freins.
comment revient-il en place après avoir relevé la pédale?
j'ai testé l'autre coté (AVG), ça bouge pas non plus quand je freine...
comment revient-il en place après avoir relevé la pédale?
j'ai testé l'autre coté (AVG), ça bouge pas non plus quand je freine...
- Citroflo
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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]
Je me pose la meme question que toi. a mon avis lors du freingae ca envoi une pression enorme sur l'étrier qui se comprime et quan tu relache et bien ca reste lécher le disque mais très légermenet étant donné que la pression s'arrete une fois que tu lache la pédale.
tu verra que tu peut mettre des plaquette neuve en repoussant fort le piston pour le faire rentré et laissé assez de place pour une plaqutte neuve.
tu verra que tu peut mettre des plaquette neuve en repoussant fort le piston pour le faire rentré et laissé assez de place pour une plaqutte neuve.
205 Rallye et Fiesta St 182 2015. Que de la rage !
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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]
a priori oui c'est comme ça que ça fonctionne.Citroflo a écrit :Je me pose la meme question que toi. a mon avis lors du freingae ca envoi une pression enorme sur l'étrier qui se comprime et quan tu relache et bien ca reste lécher le disque mais très légermenet étant donné que la pression s'arrete une fois que tu lache la pédale.
tu verra que tu peut mettre des plaquette neuve en repoussant fort le piston pour le faire rentré et laissé assez de place pour une plaqutte neuve.
mais du coup je vais surement changer que plaquettes disques dans un premier temps, et tester ça!
- Citroflo
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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]
ouais un garagiste ma dit que depuis l'arret de l'amiante les plaquette au bout de 4 5 ans devienne dure. entre autre sur la c 2 de ma mere en roulant une fois chaud ca couine en roulant. car ca leche tjs un peu le disque et les nouvelle matière créé ca.
Je pense donc que ca doit moin freiner avec ses matières la.
au pire des plaquettes c'est 35 euros , ca va...
Je pense donc que ca doit moin freiner avec ses matières la.
au pire des plaquettes c'est 35 euros , ca va...
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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]
ah ça se pourrait que ça soit ça.Citroflo a écrit :ouais un garagiste ma dit que depuis l'arret de l'amiante les plaquette au bout de 4 5 ans devienne dure. entre autre sur la c 2 de ma mere en roulant une fois chaud ca couine en roulant. car ca leche tjs un peu le disque et les nouvelle matière créé ca.
Je pense donc que ca doit moin freiner avec ses matières la.
au pire des plaquettes c'est 35 euros , ca va...
allez, c'est clair, pour le prix vaut mieux pas se priver...
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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]
c'est normal que ça leche en fait ça doit être une sorte de rattrapage du jeu automatique, après pareil j'ai jamais trop capté comment ça fonctionne au final, mais l'étrier coulisse sur lui même. quand j'ai voulu changer mes plaquettes pour la 1ere fois de ma vie je me suis trouvé con a pas pouvoir les rentrer, avant de capter que l'étrier il bouge
après oui les nouvelle plaquettes siflent quand elles sont en fin de vie
et les ds3000 sifflent tout le temps
mais c'est un autre sujet 

après oui les nouvelle plaquettes siflent quand elles sont en fin de vie

et les ds3000 sifflent tout le temps


- jean
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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]
La première plaquette vient porter et en forçant le piston ramène l'autre, le corps de l'étrier portant la plaquette opposée au piston se déplace.
Faut le dire vite car ça ne prend pas tout ce temps à se faire
C'est seulement les "multi pistons" qui fonctionnent parallèlement.
Faut le dire vite car ça ne prend pas tout ce temps à se faire

C'est seulement les "multi pistons" qui fonctionnent parallèlement.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Oliive
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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]
C'est le voilage du disque qui repousse ton piston en roulant.ffderennes a écrit :je dois pas avoir tout compris dans le fonctionnement d'un étrier de freins.
comment revient-il en place après avoir relevé la pédale?
j'ai testé l'autre coté (AVG), ça bouge pas non plus quand je freine...
Pour les plaquettes neuves, quand tu les montes, tu repousses le piston à fond et normalement ça rentre

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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]
bon je me suis attaqué à mes plaquettes samedi matin...impossible de sortir les goupilles de l'étrier.
enfin si une du 1er coup, l'autre carrément impossible.
j'ai pas trop insisté comme j'avais pas de chasse goupilles, de peur de déformer la tête.
Je file a castomerlin en acheter un jeu aujourd'hui
j'ai aspergé de WD40 aussi, parce que j'ai l'impression que c'est grippé dedans...
enfin si une du 1er coup, l'autre carrément impossible.
j'ai pas trop insisté comme j'avais pas de chasse goupilles, de peur de déformer la tête.
Je file a castomerlin en acheter un jeu aujourd'hui
j'ai aspergé de WD40 aussi, parce que j'ai l'impression que c'est grippé dedans...

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- Passionné
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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]
Quelques nouvelles:
après une nouvelle tentative pour sortir ces satanées goupilles, impossible...
une avait la tête foirée a force de taper... toujours soudée à l'étrier.
donc garage pour changer l'étrier (par un d'occase) et quelques euros en moins.
on en a profité pour regarder la pollution car CT en aout...
depuis ça freine mieux, je suis encore en rodage donc mollo sur la pédale du milieu.
nouvelle péripétie avec l'AX:
hier matin, je vais essayer la nouvelle mégane RS (j'avais été invité par renault).
je sors de l'essai, je grimpe dans l'AX, contact, démarr... ben mince, le démarreur part pas... obligé de se faire pousser par un mécano renault.
alors, signe du destin? je refuse d'y croire
! jalousie? peut être...
je vais être bon pour m'occuper du démarreur. Ça me l'avait fait un coup en avril mais depuis rien. là ça fait trop, va falloir que je m'en occupe.
vous me conseillez quoi? réfection avec un kit de charbons, ou acheter un neuf (sachant que le neuf c'est cheeeeeeeeeeer), un d'occase?
après une nouvelle tentative pour sortir ces satanées goupilles, impossible...

une avait la tête foirée a force de taper... toujours soudée à l'étrier.
donc garage pour changer l'étrier (par un d'occase) et quelques euros en moins.
on en a profité pour regarder la pollution car CT en aout...
depuis ça freine mieux, je suis encore en rodage donc mollo sur la pédale du milieu.
nouvelle péripétie avec l'AX:
hier matin, je vais essayer la nouvelle mégane RS (j'avais été invité par renault).
je sors de l'essai, je grimpe dans l'AX, contact, démarr... ben mince, le démarreur part pas... obligé de se faire pousser par un mécano renault.
alors, signe du destin? je refuse d'y croire


je vais être bon pour m'occuper du démarreur. Ça me l'avait fait un coup en avril mais depuis rien. là ça fait trop, va falloir que je m'en occupe.
vous me conseillez quoi? réfection avec un kit de charbons, ou acheter un neuf (sachant que le neuf c'est cheeeeeeeeeeer), un d'occase?
- Citroflo
- Mordu
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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]
Moi je penche pour la jalousie car elle a bien sentie que tu été montée dans une Renault... 

205 Rallye et Fiesta St 182 2015. Que de la rage !
- jeremy30
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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]
tu est sùr que c'est le démarreur, contrôle quand même ta batterie et l'excitation du démarreur, on sait jamais! 

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- Passionné
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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]
la batterie a 6 mois. et c'est sûr et certain, tu secoues un peu le démarreur et il part...jeremyha a écrit :tu est sùr que c'est le démarreur, contrôle quand même ta batterie et l'excitation du démarreur, on sait jamais!
- jean
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Re: Presentation de ma sport [ffderennes]
Les démarreurs TU24 vieillissent vite... Ca se révise http://la205rallye.free.fr/demarefec.htm
Sinon en casse tu prends un démarreur de 206 moteur TU
plug&play.
Sinon en casse tu prends un démarreur de 206 moteur TU

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