Bon, ça y est les premiers tests ont eu lieu.Environ 200Kms parcourus après les travaux.
La vidange/remplacement a été faite après 5000KMS réalisés: Pour la nouvelle huile c'est maintenant:
Photo0404 m c.jpg
Les amortisseurs PAM et la nouvelle boîte (Cri-Cri) sont en place:
Photo0409 m c.jpg
Photo0408 c m.jpg
Le nouveau train AR de même origine est posé également, mais je n'ai pas pris de photo...
L'auto est bien moins "écrasée" qu'avant, alors que les pneumatiques sont toujours en 14' !
Avant =
Photo 010 MC C.jpg
Maintenant=
Photo0407 CM C.jpg
La caisse a retrouvé une hauteur presque normale. Il faudra voir avec une monte pneumatique origine en 13', mais là ce sera au printemps.
Le comportement a bien changé. La direction est moins dure et bien moins "floue", l'auto est stable dans ses trajectoires, presque plus facile à faire rentrer dans les virages. L'amortissement est -TIP-TOP: très bons résultats en compression et cependant un peu sautillante sur mauvais revêtement, avec plus (un peu trop ?) de souplesse en détente qu'auparavant.
La boîte bien; plus de ronronnements parasites ni d'accrochages de rapports 2/3 et 3/4, je la trouve cependant un peu lente.Comme la tringlerie a été déposée, un kit partiel a remplacé l'origine, que pense que certains réglages sont à peaufiner, celui de l'embrayage aussi. Certains rapports sont parfois durs à enclencher. Ce ne sont pas toujours les mêmes et c'est irrégulier d'ou ma réflexion...
Je verrai cela en Septembre avec le câble de FAM a remplacer par un de bonne longueur, cette fois...
Très bon soleil à tous et à bientôt.