Salut à tous !
Gros déterrage pour vous donner un peu de nouvelles.
La petite a eu le droit de beaucoup de soin et d’attention depuis.
Pour vous remettre en condition, j’avais acheté des B6 d’occas. Il s’avérait qu’ils ne devaient plus être très jeunes. Ils allaient très bien pour une utilisation routière mais pas sportive… Enfin bref, le comportement du châssis ne me convenait pas du tout.
Un jour, je tombe sur une annonce fort intéressante : des combinés filetés Bilsteins tout neuf. Le temps de les recevoir, j’ai reconditionné des roulements et coupelles d’amortisseurs. Une fois posé avec des Konis à l’arrière plus un décrantage, j’ai retrouvé une toute autre voiture.
Un vrai régal !
Dans la même lignée, je me suis permit de lui mettre un 4en1, une ligne sans inter (elle sera changée car elle a un trop petit diamètre) et un silencieux gr.n RC Racing.
Niveau mécanique, j’ai changé mes deux cardans. L’avant gauche avait un soufflet éventré et celui de droite le roulement était mort.
J’ai fait récemment la courroie de distribution et profité pour changer la pompe à eau et le liquide de refroidissement.
Une remise en état du train avant a également été réalisée :
- changement des silentblocs de triangle
- changement des biellettes de barre stab
- changement de toutes les vis et écrous
- dépose et révision complète de la crémaillère de direction
J’ai également beaucoup bossé sur la partie avant de la caisse. Elle en avait bien besoin !
Elle a eu quelques mésaventures dans sa jeunesse qui ont malheureusement été mal soignées… J’ai fait en sorte de tout traiter afin d’arrêter la gangrène. Une greffe sera faite un jour mais pour le moment je préfère me faire plaisir avec sans devoir la laisse immobiliser pendant un bon moment.
Niveau esthétique et fonctionnel, je me suis fabriqué des bavettes. C’est tellement bon de ne plus devoir laver la caisse après avoir roulé sur une route bien grasse !
J’ai aussi découpé ma jupe pour mettre des grilles et fait quelques retouches.
J’avais mon capot qui commençait à croustiller, du coup je me suis fait plaisir en m’en achetant un en fibre.
Bon, bon, bon, j’en oublie beaucoup, le mieux c’est de faire péter les photos.
Création d’un récupérateur d’huile.
Pose d’un pare-soleil PTS.