AMC - nous et notre 205
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: AMC - nous et notre 205
Ca avance !!! Vous avez redonnez vie à cette rallye en peu de temps
Je confirme, le marquage (2) indique que l'AAC est d'origine
Je confirme, le marquage (2) indique que l'AAC est d'origine
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- AMC
- Amateur
- Messages : 29
- Enregistré le : 20 nov. 2016, 15:50
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: AMC - nous et notre 205
Un grand merci à Batteux compétition pour la révision de l'allumeur, ça marche nickel maintenant !
https://www.youtube.com/watch?v=F1hM-ka9MMo
On a pu la tester sur le parking de l'école.
Quelques ajustements restent à faire, mais on remarque déjà sa tenue de route et ... le bruit de sa ligne groupe N
On sent la fin, ou le début (on va enfin rouler avec ) Merci à vous !
https://www.youtube.com/watch?v=F1hM-ka9MMo
On a pu la tester sur le parking de l'école.
Quelques ajustements restent à faire, mais on remarque déjà sa tenue de route et ... le bruit de sa ligne groupe N
On sent la fin, ou le début (on va enfin rouler avec ) Merci à vous !
- AMC
- Amateur
- Messages : 29
- Enregistré le : 20 nov. 2016, 15:50
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: AMC - nous et notre 205
Il est revenu tout beau, je ne sais pas ce que tu en as pensé : pour toi dans quel état était t'il ?
C’était effectivement la dernière pièce du puzzle, peu être un peu dans le désordre
Finalement il y en aura eu du taf, du moins vis à vis de ce qui était prévu à l'origine. Là on commande les dernières bricoles (de quoi fixer les sangles et autre babioles d'utilités variables), puis on espère (toujours, voyons comment ce sera) la tester pendant les vacances. Je vous montre des photos dès qu'on a tout assemblé
C’était effectivement la dernière pièce du puzzle, peu être un peu dans le désordre
Finalement il y en aura eu du taf, du moins vis à vis de ce qui était prévu à l'origine. Là on commande les dernières bricoles (de quoi fixer les sangles et autre babioles d'utilités variables), puis on espère (toujours, voyons comment ce sera) la tester pendant les vacances. Je vous montre des photos dès qu'on a tout assemblé
- AMC
- Amateur
- Messages : 29
- Enregistré le : 20 nov. 2016, 15:50
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: AMC - nous et notre 205
C'était il y a déjà 2 semaines, mais elle a roulé !
https://youtu.be/_7vfUq3-ias
On est allé à fontenay le comte.
Ca a plutôt bien marché, et fort.
On a eu quelques problème : l'usure régulière des disques générant des vibration, un connecteur se débranchant sur l'allumeur avec pour effet de couper le moteur, un faux contact dans le faisceaux allumant le voyant d'huile et d'eau...
M'enfin manque aussi d'un cale pied pour le passager, parce que ça tourne. On avait monter des slicks, c'est étonnant comment ça accroche, et la vitesse de passage en courbe. D'autant que je ne suis pas habitué
Aussi étonnant, la vitesse d'usure des pneus et ce réservoir qui se vide tellement vite que l'on dirait qu'il est percé !
Enfin, sans rupteur elle a dépasser ça zone rouge : elle continue à donner en haut, j'ai quitté quelques secondes le compte tour des yeux et voilà que je la retrouve au dessus de la zone rouge, vers 8500trs. A la fois excellent et pas très "safe" tout ça
https://youtu.be/_7vfUq3-ias
On est allé à fontenay le comte.
Ca a plutôt bien marché, et fort.
On a eu quelques problème : l'usure régulière des disques générant des vibration, un connecteur se débranchant sur l'allumeur avec pour effet de couper le moteur, un faux contact dans le faisceaux allumant le voyant d'huile et d'eau...
M'enfin manque aussi d'un cale pied pour le passager, parce que ça tourne. On avait monter des slicks, c'est étonnant comment ça accroche, et la vitesse de passage en courbe. D'autant que je ne suis pas habitué
Aussi étonnant, la vitesse d'usure des pneus et ce réservoir qui se vide tellement vite que l'on dirait qu'il est percé !
Enfin, sans rupteur elle a dépasser ça zone rouge : elle continue à donner en haut, j'ai quitté quelques secondes le compte tour des yeux et voilà que je la retrouve au dessus de la zone rouge, vers 8500trs. A la fois excellent et pas très "safe" tout ça
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: AMC - nous et notre 205
Les vibrations à cause des disques :
- Est ce que quand tu stoppes la rallye, tu la bouges un peu à la main ?
Ceci pour que les disques refroidissent mieux, il faut lui faire faire un mètre en avant ou en arrière pendant 10 minutes. Sinon là où sont les plaquettes, ça refroidi moins qu'ailleurs et le disque se voile !
(Disque origine conseillé - plus résistant à ce phénomène)
Pour les faux contacts :
- Bon courage
Pour le rupteur :
- Mets-en un vite !!! Parce que le TU24 il monte dans les tours sans aucun soucis ! Même d'origine !
Pour les pneus et la conso :
- Et oui, un réservoir en 180km de piste... C'est normal
- les slicks : l'arme sur circuit
- Est ce que quand tu stoppes la rallye, tu la bouges un peu à la main ?
Ceci pour que les disques refroidissent mieux, il faut lui faire faire un mètre en avant ou en arrière pendant 10 minutes. Sinon là où sont les plaquettes, ça refroidi moins qu'ailleurs et le disque se voile !
(Disque origine conseillé - plus résistant à ce phénomène)
Pour les faux contacts :
- Bon courage
Pour le rupteur :
- Mets-en un vite !!! Parce que le TU24 il monte dans les tours sans aucun soucis ! Même d'origine !
Pour les pneus et la conso :
- Et oui, un réservoir en 180km de piste... C'est normal
- les slicks : l'arme sur circuit
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- AMC
- Amateur
- Messages : 29
- Enregistré le : 20 nov. 2016, 15:50
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: AMC - nous et notre 205
Disques déjà acheté, ils arrivent demain. J'aurais jamais pensé à la bouger, c'est astucieux Ce qu'on a relevé c'est une usure irrégulière : à un rayon donné, il est plus creusé par endroit qu'à d'autres. En plus c'est surtout localisé au milieu. Dommage, car ils n'avaient pas vraiment été utilisés (seulement 1 mm de pertes)
Pour les faux contacts, le WD40 à fait des merveilles : un pshit dans les connecteurs et c'est reparti. Je ne serais rien sans le WD40
Ce qui est marrant avec les slicks c'est que les bords se sont bien arrondis sur les extérieurs des pneus avant. En même temps c'était peut être pas malin de jouer avec le sous virage
Pour les faux contacts, le WD40 à fait des merveilles : un pshit dans les connecteurs et c'est reparti. Je ne serais rien sans le WD40
Ce qui est marrant avec les slicks c'est que les bords se sont bien arrondis sur les extérieurs des pneus avant. En même temps c'était peut être pas malin de jouer avec le sous virage
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- Messages : 5010
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
- Localisation : pile entre nantes et rennes
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
Re: AMC - nous et notre 205
Super les gars
Vous nous indiquerez sur le forum la date des courses .
Et on attendra un petit résumé de chaque victoires
Vous nous indiquerez sur le forum la date des courses .
Et on attendra un petit résumé de chaque victoires
- AMC
- Amateur
- Messages : 29
- Enregistré le : 20 nov. 2016, 15:50
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: AMC - nous et notre 205
Pour les victoires on ne promet rien !stevendesrallye a écrit :Super les gars
Vous nous indiquerez sur le forum la date des courses .
Et on attendra un petit résumé de chaque victoires
- AMC
- Amateur
- Messages : 29
- Enregistré le : 20 nov. 2016, 15:50
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: AMC - nous et notre 205
C'est bon, la voiture est fini, et voilà avec ses sponsors :
On lui a mis des ferodo ds2500, ça devrait bien marcher avec les slicks qui arrivent la semaine prochaine
Merci à vous, y'a plus qu'à rouler !
Vous êtes avec nous, on voit pas bien sur la photo, sur le hayon coté conducteur
On a aussi mis un rupture électronique sur vos conseils, c'est sympa comme truc :
Tout est en place, on n'attends plus que le verdict d'un commissaire technique pour les ultimes détails. On lui a mis des ferodo ds2500, ça devrait bien marcher avec les slicks qui arrivent la semaine prochaine
Merci à vous, y'a plus qu'à rouler !
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- Messages : 5010
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
- Localisation : pile entre nantes et rennes
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
Re: AMC - nous et notre 205
Super
Ça aurait été bien un petit kit autocollant à 40€ sur le bon coin.
Vivement la suite .....
Ça aurait été bien un petit kit autocollant à 40€ sur le bon coin.
Vivement la suite .....