Salut,
Quelques brèves nouvelles de ma part pour la préparation de la concentr' 2013
J'ai mal commencé cette semaine en voulant avancer le travail du remplacement du moteur aujourd'hui......bas de caisse abimé suite à une chandelle d'atelier que j'ai pas assez déplacé

pour reprendre la position du cric...ce sera rectifié en Juin
Bref les mauvaises surprises y' en a encore, je déteste vraiment l'année 2013 en général :
-les brides de carbus commandé au club en 2011 ne se montent pas, l' entraxe des goujons n'est pas bon (+ d'un millimètre d' écart) par rapport aux origines,c'est pas du plug and play...ou alors faut agrandir les trous des carbus ou remplacer les goujons, manouche style inside...bref je les revends si ça intéresse quelqu'un lors de la concentr'
-les durites Venair , ben c'est bof, celle de la modine reste froide (on en avait discuté avec TM rallye) et celle avec la vis de purge ben elle purge pas, faut que je recommence l'opération seul car même Jerem a pas réussi...
- la butée d'embrayage qu'il a fallu chercher en catastrophe à Colmar (Merci à Patrick le magasinier, pour le dépannage)
-Collecteur très fatigué et à remplacer...
Donc mardi matin et tous les matins cette semaine c'était dépoilage de la voiture, Jerem a récupéré la boite chez notre Gourou national (qui d'ailleurs a eu un empêchement pour aujourd'hui car sinon il aurait donné un coup de main avec plaisir) puis ramener l'ensemble moteur/ boite car le pont était pris chez lui.
Début des hostilités ce matin à 8h15 et fin ce soir à 19h, me reste à vérifier le témoin de pression d'huile qui ne s'allume pas, refaire la purge, faire la purge des freins, monter le Devil puis faire le rodage de tout ce petit monde avant le 18 Mai
Résumé en pièces:
Moteur refait à neuf, carter d'huile neuf, segmentation, joint de queue de soupapes etc ...
Boite refaite by Gourou
Cardans SKF neufs
Kit durites Venair
Collecteur neuf Peugeot
Vase d'expansion et bocal liquide de freins neufs
Un grand Merci à Olivier pour son excellent travail sur la boite, ça brille tout plein !!!
Un immense Merci à Jerem pour son aide et je lui revaudrait ça !!
Un grand merci à Estelle qui a bien bossée aussi
Les photos demain car là je suis rincé, depuis 6h30 ce matin ça fait long...............................
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....