bon misa jour du jour
avant tout, première question, il semble que tout soit précablé, j'en ai discuté avec un collegue transfuge de chez PSA, en fait, le faisceau est a priori le même quel que soit le type de voiture, ce qui explique j'ai un paquet de fils inutile :cyp:
bref, ce qui a été fait aujourd'hui.
tout d'abord j'ai sorti la baterie, et son support, afin dans un futur plus ou moins proche, de repeindre celui-ci.
voilà a quoi ca ressemble dans le compartiment une fois la baterie et le support envolés :
le dit support :
il merité bien un ptit coup non ?
ensuite, j'ai vite fait fini de brosser mon collecteur, ben ayé il a carrement plus de guelle que quand il était tout rouillé
après, je suis retourné m'attaquer a l'habitacle. je vous avais parlé la derniere fois d'un cable rouge chelou qui s'en allais vers le pavillon, donc voici le dit cable :
ben en suivant sa piste, je l'ai retrouvé, c'etait en fait le cable de l'antenne
donc hop, supression du cable (de toutes façon il était coupé a l'arrache comme on peut le voir sur la 1ere photo), mais création d'un probleme, l'antenne tien plus du coup, donc j'ai dégagé l'antenne en attendant, et j'ai juste laissé son support (de toute façon elle est couverte la voiture donc ca risque pas de prendre l'eau) en attendant d'achetter l'obturateur qui va bien.
d'ailleur a ce sujet,
si quelqu'un a la ref de cet obturateur d'antenne???
puis, retour a ce qui m'occupe principalement, le tableau de bord :cheers:
donc après avoir lutté 10min le temps de localiser et deviser les vis (merci a fred01 au passage il m'a carrement aidé)
donc voilà, ca commence a venir,
et hop, c'est dehors

:
vous aurez pu remarquer la poussière
la prochaine fois faut que prevois le saut et l'éponge
sinon je me tate, est ce que
je vire tout le bloc chauffage, ou bien ca vaux pas le coup ? :bah: (pour le nettoyer et nettoyer derrière)
en fait j'ai un peu peur de pas réussir a remmettre tous les cables de commande de ventil en place :peur:
puis ensuite, ben... des cables, des cables, et encore des cables
bon un fois les cables ou presque ramenés au niveau de la boite a fusible, je me suis attaqué a mon fameux faisceau d'autoradio :cyp:
donc j'ai commencé a droite, j'ai tirer tous le faisceau du HP droit, qui d'ailleur se sent bien seul, il n'y a que le truc pour l'ouverture de porte qui va avec lui de ce coté de l'auto... 3 fils... z'on tous mit a gauche chez peugeot

une fois rendu a la jonction avec le gros bordel de cable, j'ai tirer tous ce qui venais de l'autoradio, puis enfin, le cable du HP gauche.
au final, ca donne déjà pas mal de filasse
sinon question, j'avais un bout de ce faisceau qui allais vers ce truc, situé derrière le neman...
me demande bien ce que c'est en fait.
il s'agit du ptit jaune en haut a droite, donc je l'ai virer, j'pense pas que ca pose de problème étant donné que l'autre bout allais vers un domino avec rien qui ressortait :cyp:
mais j'aimerais bien savoir si ce truc blanc avec plein de connexion sert ou bien si c'est juste pour brancher les connecteurs qui n'ont pas d'utilités dans une rallye ?
parce que si c'est ça, je zappe tous ce qui y va
et j'ai le même, mais en marron, accroche a l'interieur de la planche de bord...
ensuite, pour vous faire peur, le style de cablage que j'avais un peu partout dans la console centrale (autoradio principalement + 1 ou 2 rebeles)

donc l'autre extremité du truc dans le scotch noir, ca partait vers je sais plus ou, mais il me semble que je l'ai dégagé aussi

et la partie a droite sur la photo, ca allais vers l'allume cigare, mais y a eu dominotage pour faire un piquage vers je sais pas quoi :bah:
donc ce que je pensais faire, c'est virer le dominotage, et remettre des cosse direct vers l'allume cigare, ca devrais le faire nan ?
une petite dernière pour la fin
ensuite, vu qu'il était trop tôt vu que j'ai été plus vite que prevu pour demonter ça, j'suis retourner sous le moteur, faire un petit coup de propre :fier:
donc j'ai attaque a la WD40 parce que j'ai lu qq part que ca marchait bien, et ben c'est vrai

ca marche plutot pas mal !
du coup j'en ai foutu sur les carbu, je laissais agir 2min, puis frottage au chiffon.
donc j'ai fait les carbus, la partie degeux sous la baterie, la pipe d'admission et après mon chiffon était trop salle, ca lavais plus rien !!!
bon je ferais les photos pour la prochaine fois mais c'est carement mieux

sur la toute première photo on peut voir que mon type10 est noir, ben maintenant il est au moins aussi clair que le type11, qui a eu lui aussi droit a un ptit coup

:
et puis une fois que j'ai fait ça, j'ai verifier mes bougie, donc elles sont toutes a peut près comme celle-ci, un peu noire.
surement que je tourne un peu riche

enfin a priori, ca n'indique rien de grave
mais par contre, en rentrant ben j'ai lu que la verif des bougie devait se faire moteur chaud... donc niké faudra que je recommence
par contre du coup pour le resserage je savais pas trop comment serrer, donc j'ai visser jusqu'a ce que ca devienne dur, puis j'ai remis genre 45° en plus.
j'sais pas si c'est clair !
faudrais que je m'achette une clé dyn pour ce genre de connerie en fait
puis pour finir, j'ai été faire un ptit tour dans les ailes, pour virer la boue qui va se mettre là ou il faut pas, nottament dans entre les durites du reservoir, ou plein de terre va se caller a chaque fois, donc j'ai passer la main pour tout virer
et puis là ben ca faisait déjà 3h que j'y etait a me tordre dans tous les sens, donc j'ai dit ----> retour maison
voilà, see you for the next episode :coucou: