ENFIN en rallye !

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Re: ENFIN en rallye :)

Message par XALLOS90 »

ze_king a écrit :bon part 2
sinon je tire dessus comme un mulet jusqu'a ce qu'il s'en aille :ph34r:
:o Oh la brute !!!! :lol: :lol:

Salut, Travail long mais valorisant pour ton auto. Bien joué pour ton garage !!

Après lecture attentive de ton post entier ! j'ai vu sur une de tes photos que tu avais fixé ta croix dans ton coffre.
Où as tu trouvé tes attaches ? et comment les as tu mises en place ?

Cela m'interesse, ma croix je ne sais jamais quoi en faire, elle se promène (sans mon autorisation) c'est énervant et bruyant à la fois !!
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

alors les attache c'est des attaches pour outil, du même style que ce que tu peut mettre pour tenir tes tournevis dans l'atelier.
ca se trouve dans tous les bon magasin de bricolage :ok:

ensuite pour la fixation j'ai pas fini, mais je pense mettre un deux ptit rivets !

mais là je l'avais mit en provisoire avec des rislan pour verifier que ça collais bien, et bien m'en a pris parce que en fait en reprennant les trou existant a cet endroit là, la clé bouge de trop et elle va se mettre entre l'aile et la tole du coffre. je sais pas si c'est clair, mais en tous cas c'est super chiant ca fait un barouf pas possible :ph34r:
du coup je pense que je repercerais carement des ptits trous un peu ailleur, histoire que ca puisse pas bouger, et je mettrais un entourage en mousse sur la clé, pour pas qu'elle tapote (j'en ai plein de mousse au travail ca tombe bien :ph34r: )

de toutes façon quand je le referais je mettrais des photos comme ça tu vera ;)

et pour finir, c'est clair que c'est long et (parfois) chiant, mais en même temps ca m'occupe, et puis quand je vois la couche de crasse la dessous, ben je me dit que ca va être super cool de repartir sur une base propre :)
même si ca se vera pas forcement totalement en surface; ben j'aurais la satisfaction de l'avoir fait !

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

Bien dit et merci pour les explications !!
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 5 fois

Message par Marc »

Super boulot !!!
Je viens de relire depuis le début et j'te sens motivé à 200% :ok:
Elle te mérite cette auto , tellement t'en prend soin .....
:p
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

bon misa jour du jour :)

avant tout, première question, il semble que tout soit précablé, j'en ai discuté avec un collegue transfuge de chez PSA, en fait, le faisceau est a priori le même quel que soit le type de voiture, ce qui explique j'ai un paquet de fils inutile :cyp:

bref, ce qui a été fait aujourd'hui.

tout d'abord j'ai sorti la baterie, et son support, afin dans un futur plus ou moins proche, de repeindre celui-ci.
voilà a quoi ca ressemble dans le compartiment une fois la baterie et le support envolés :
Image

le dit support :
Image

il merité bien un ptit coup non ? :lol:

ensuite, j'ai vite fait fini de brosser mon collecteur, ben ayé il a carrement plus de guelle que quand il était tout rouillé :bien:
Image

après, je suis retourné m'attaquer a l'habitacle. je vous avais parlé la derniere fois d'un cable rouge chelou qui s'en allais vers le pavillon, donc voici le dit cable :
Image

ben en suivant sa piste, je l'ai retrouvé, c'etait en fait le cable de l'antenne :)
Image

donc hop, supression du cable (de toutes façon il était coupé a l'arrache comme on peut le voir sur la 1ere photo), mais création d'un probleme, l'antenne tien plus du coup, donc j'ai dégagé l'antenne en attendant, et j'ai juste laissé son support (de toute façon elle est couverte la voiture donc ca risque pas de prendre l'eau) en attendant d'achetter l'obturateur qui va bien.

d'ailleur a ce sujet, si quelqu'un a la ref de cet obturateur d'antenne???

puis, retour a ce qui m'occupe principalement, le tableau de bord :cheers:

donc après avoir lutté 10min le temps de localiser et deviser les vis (merci a fred01 au passage il m'a carrement aidé)
donc voilà, ca commence a venir,
Image

et hop, c'est dehors :D:
Image

vous aurez pu remarquer la poussière :)
Image

la prochaine fois faut que prevois le saut et l'éponge :)

sinon je me tate, est ce que je vire tout le bloc chauffage, ou bien ca vaux pas le coup ? :bah: (pour le nettoyer et nettoyer derrière)
en fait j'ai un peu peur de pas réussir a remmettre tous les cables de commande de ventil en place :peur:

puis ensuite, ben... des cables, des cables, et encore des cables :lol:
Image
Image
Image

bon un fois les cables ou presque ramenés au niveau de la boite a fusible, je me suis attaqué a mon fameux faisceau d'autoradio :cyp:
donc j'ai commencé a droite, j'ai tirer tous le faisceau du HP droit, qui d'ailleur se sent bien seul, il n'y a que le truc pour l'ouverture de porte qui va avec lui de ce coté de l'auto... 3 fils... z'on tous mit a gauche chez peugeot :mdr:
une fois rendu a la jonction avec le gros bordel de cable, j'ai tirer tous ce qui venais de l'autoradio, puis enfin, le cable du HP gauche.

au final, ca donne déjà pas mal de filasse :)
Image

sinon question, j'avais un bout de ce faisceau qui allais vers ce truc, situé derrière le neman... me demande bien ce que c'est en fait.Image
il s'agit du ptit jaune en haut a droite, donc je l'ai virer, j'pense pas que ca pose de problème étant donné que l'autre bout allais vers un domino avec rien qui ressortait :cyp:
mais j'aimerais bien savoir si ce truc blanc avec plein de connexion sert ou bien si c'est juste pour brancher les connecteurs qui n'ont pas d'utilités dans une rallye ?
parce que si c'est ça, je zappe tous ce qui y va :)

et j'ai le même, mais en marron, accroche a l'interieur de la planche de bord...

ensuite, pour vous faire peur, le style de cablage que j'avais un peu partout dans la console centrale (autoradio principalement + 1 ou 2 rebeles)
Image
donc l'autre extremité du truc dans le scotch noir, ca partait vers je sais plus ou, mais il me semble que je l'ai dégagé aussi :)
et la partie a droite sur la photo, ca allais vers l'allume cigare, mais y a eu dominotage pour faire un piquage vers je sais pas quoi :bah:
donc ce que je pensais faire, c'est virer le dominotage, et remettre des cosse direct vers l'allume cigare, ca devrais le faire nan ?

une petite dernière pour la fin ;)
Image

ensuite, vu qu'il était trop tôt vu que j'ai été plus vite que prevu pour demonter ça, j'suis retourner sous le moteur, faire un petit coup de propre :fier:
donc j'ai attaque a la WD40 parce que j'ai lu qq part que ca marchait bien, et ben c'est vrai :lol:
ca marche plutot pas mal !
du coup j'en ai foutu sur les carbu, je laissais agir 2min, puis frottage au chiffon.
donc j'ai fait les carbus, la partie degeux sous la baterie, la pipe d'admission et après mon chiffon était trop salle, ca lavais plus rien !!!
bon je ferais les photos pour la prochaine fois mais c'est carement mieux :bien:
sur la toute première photo on peut voir que mon type10 est noir, ben maintenant il est au moins aussi clair que le type11, qui a eu lui aussi droit a un ptit coup :D:

et puis une fois que j'ai fait ça, j'ai verifier mes bougie, donc elles sont toutes a peut près comme celle-ci, un peu noire.
surement que je tourne un peu riche :lol:
Image
enfin a priori, ca n'indique rien de grave :)

mais par contre, en rentrant ben j'ai lu que la verif des bougie devait se faire moteur chaud... donc niké faudra que je recommence :)

par contre du coup pour le resserage je savais pas trop comment serrer, donc j'ai visser jusqu'a ce que ca devienne dur, puis j'ai remis genre 45° en plus.
j'sais pas si c'est clair !

faudrais que je m'achette une clé dyn pour ce genre de connerie en fait :)

puis pour finir, j'ai été faire un ptit tour dans les ailes, pour virer la boue qui va se mettre là ou il faut pas, nottament dans entre les durites du reservoir, ou plein de terre va se caller a chaque fois, donc j'ai passer la main pour tout virer :)

et puis là ben ca faisait déjà 3h que j'y etait a me tordre dans tous les sens, donc j'ai dit ----> retour maison :)

voilà, see you for the next episode :coucou:

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 5 fois

Message par Marc »

Salut,

Sur la 13ème photo, là où tu demandes à quoi sert le cable en haut à droite, c'est une platine de masses (toutes les différentes masses y sont branchées) donc faut surtout pas supprimer ça .... ;)
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

ha bon ben je le garde alors :D

sinon le cable en haut a droite ca devais être une masse de l'autoradio alors, mais je l'ai déjà virer cette masse là (elle servira plus, y a plus de faisceau d'autoradio)

merci pour l'info !
j'ai bien fait de repérer ce qui allais dessus moi :D

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

kikou :cheers:

bon j'me suis motivé pour allé bricoler un peu malgré la fatigue accumuler a la finale de la coupe de france des rallyes :fier:

donc avant tout, petite photo de mon moteur nettoyé :

Image

j'avoue j'ai pris celle ou ca ressort le mieux, et ou on voit le moins la crasse qui reste, bien aidé par le flash :lol:

ensuite, je suis reparti sur mon faisceau.
donc vu que j'ai plus l'EG arr, j'ai sorti le faisceau, j'ai aussi sortit ce qui sert a la commande la pompe de lave glace arr, enfin bref, j'ai jouer avec le faisceau qui va vers derrière.

du coup j'ai tout sortit de l'aile, afin d'enlever ce qui ne sert plus, donc j'ai du virer tout le scotch (que je referais dès la prochaine fois)
ca fait un jolie tas de serpentins :mdr:

Image

je vous epargnerais les photos de spagettis cette fois, juste une petite photo de l'arrière tout depouillé.

Image

mon baquet tout seul perdu :peur:

Image

et mon bordel, comme d'hab :lol:

Image

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

bon ce soir m'aura couté cher, 45€ et 1 point tous ça pour juste aller rescotcher le faisceau, ca fait un poil cher le rouleau de scotch :ph34r:
faut dire que ca va trop vite aussi les saxo vts 16v :mrgreen:

bref, les gendarmes etait super cool par contre (si on exepte le fait qu'ils m'on niqué biensur) on a un peu parler automobile etc, bref simpa !

bon tous ça pour dire, que pour finir j'ai même pas réussi a tout remettre sous scotch le faisceau, mon rouleau a rendu l'ame avant :(
(ca valais bien le coup, j'aurais mieux fait de rester chez moi sur le coup) donc la fin la prochaine fois :ok:

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

je continue mon monologue...

donc aujourd'hui :
suppression du starter, + faisceau associé
suppression de l'éclairage du vide poche
recherche de fuite.... j'trouve pas :mellow:
nettoyage du bas des extentions avant qui était pleine de terre, ce qui devait un peu beaucoup nuire a l'écoulement de l'eau.
demontage complet de la platine porte fusible + nettoyage de celle-ci
(au passage ils sont simpa chez peugeot ils ont mit un code couleur pour les boulets comme moi qui viendrais a la démonter :mrgreen: )
recherche des cables pour recabler mon allume cigare (qui ne l'était pas) --> me restera plus qu'a mettre les deux cosses pour le connecter.
debut du nettoyage de toute la merde qui est sur la planche de bord....

pas pu finir parce qu'il commencais a faire trop sombre, et j'avais plus de chiffons propre :ph34r:

les quelques photos viendrons bientôt :)

sinon je pense que cet fois, je laisse le faisceau tranquil, j'ai asser jouer avec, donc je nettoie tout nikel, je me trouve une ventil qui marche, et je remonte tout ça :bien:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2583 fois
A été remercié : 1757 fois

Message par jean »

Bon travail :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

tu tombes du boulot c'est bien continue et met nous vite des photos :ok:

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

ben oui j'essaye d'avancer, des fois quand je part que je vois le peu de trucs que j'ai fait en des heures je me dit que j'avance a rien, mais finalement mit bout a bout ca commence a être simpa je trouve :mrgreen:

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

alors les quelques photos d'hier :

les fusibles a la queue leleu a la queu leleu ! tout l'monde s'éclatte, a la queu leleu <oo>
Image

la fameuse platine porte fusible relais et connecteur, avec son fameux code couleur qui va bien m'aider je pense, entre le code couleur et les detrompeurs je devrais m'en sortir !
Image

là elle a été lavé, elle était plein de terre comme tout le reste :ph34r:
c'est d'ailleur la seule chose qui m'a pousser a tout enlever, j'ai hésiter longtemps mais ma maniaquerie de toute mettre propre a pris le dessus :D

le debut du nettoyage de la planche de bord !
je vais d'abord passer en gros coup partout, et après je ferais la finition pour que tout soit blanc comme au premier jour :fier:
ca tombe bien le prochain week-end dur 4 jours :ok:
Image

et je ne peut pas conclure, sans vous mettre une dernière petite photo de tous mes beau fils :lol: (moins quelques uns heureusement :))
Image

voilà, la suite je pense le week-end prochain, parce que cette semaine j'aurais trop la fleme de me lever pour allé sur la rallye avant le boulot :ph34r:

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 9 fois

Message par fifi »

beau boulot
je suis impressionné par tous les fils que tu démontes, moi perso j'hésite toujours à tomber les fils... ça me fout trop la trouille...
J'adore le style avec lequel tu racontes tes aventures...

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

ben pour les fils que j'ai zapé, la plupart n'étaient déjà pas brancher donc je pense ne pas risquer grand chose :rolleyes: enfin j'espère :mrgreen:
là ce qui m'inquiette pour l'avenir, c'est de tout remonter au bon endroit en fait, parce que c'est bien beau mais va falloir tout remettre a sa place et en passant pas le bon chemin, s'pas gagné mais bon, j'ai du temps :D
mon objectif c'est qu'elle soit remontée interieurement pour fin janvier !

merci pour les encouragements ca fait plaisir :ok:

Répondre

Retourner vers « Présentation »