205 Rallye costarmoricaine

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: 205 Rallye costarmoricaine

Message par stevendesrallye »

La vache c'est pas propre la dedans

Herve
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 21 fois

Message par Herve »

Beurk.... :mrgreen:
Ils ont besoin d'un bon coup de nettoyage là.... :rolleyes:
Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....

maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 18 fois
A été remercié : 77 fois

Message par maxime22 »

naas olivier a écrit :salut Max' sur l'avant dernière photo,dans le couvercle situé en dessous des carbus, tu a un petit clapet anti retour d'essence de planté dedans... il sort en tirant délicatement dessus avec une petite pince.... sort le... et faut que tu puisse aspirer d'un coté et si tu souffle dans l'autre sens.. , et en soufflant dedans, une petite bille doit bloquer sinon, t'a une merde aussi la dedans...à bien nettoyer aussi ce petit clapet.. beaucoup de personnes oublie de le nettoyer... ça permet de garder une petite quantitée d'essence dans le circuit de pompe de reprise etque quand tu accelère un bon coup que l'essene reste dans le circuit et alimente directement les gicleurs de popme de reprise ...
si la bille dans ce clapet est grippée, ben l'essence revient dans le fond du peit reservoir et ne reste pas dans le circuit.. d'ou..... des trous enorme quand tu accèlère.......
Merci Olivier, tu confirmes bien mon inquiètude !
J'en ai un qui est manquant je sais pas si lors du souflage ou aute, mais en tout les cas il est au abonné absent :angry:
Bon normalement mon fournisseur officiel de pièce en tu24 et 205 passe vendredi m'apporté une rampe de carbu que je lui avait réservé depuis un moment. Drole de coincidence
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!

maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par maxime22 »

Bon j'ai retrouvé le ptit clapet qui ne fontionné pas d'ailleur.
donc suite au conseil d'olivier, dépose de l'autre et au bain.

tout rentre dans l'ordre donc repose.
Image
Image
Image

Merci Olivier pour ce conseil je ne connaissait pas :ok:
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!

maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par maxime22 »

Bonsoir a tous,
je suis en train de finaliser la réfection de mon train arrière, j'ai mis l'auto sur ses roue pour voir dans un premier temps sa hauteur que je voulais changer et pour contrôler ce que je redouter....
J'ai opté pour un montage en bague bronze et là mon ensemble est raide moins que ce j'ai vu sur celle de 2zero5 il y a quelque temps maintenant mais quand même .... et encore .... je dis ça mais je n'est pas encore monté mes amortisseur :blink:

Enfin tout ça pour vous demander si c'est normal... si cela va se détendre ou pas ?

Merci par avance

Serge si tu passe par là, dis moi comment est ton train arrière aujourd'hui et/ou as tu refait un truc pour changer ça ?

balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1080 fois

Message par balouba »

non c'est pas normal, les bagues interieures sont suffisament enfoncées ?
ImageImage

maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par maxime22 »

Normalement pile poil et je suis revenue en arrière sur l'enfoncement de mes bras,
peut être pas assez :unsure:

C'est bizarre mais j'ai l'impression que cela vient des extérieurs.

maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: 205 Rallye costarmoricaine réglage train arrière

Message par maxime22 »

Salut,
bon coté rigidité c'est résolu en revanche je comprend pas pourquoi est ce que je n'arrive pas a régler ma hauteur :angry:
j'ai toujours un centimètre de différence quoi que je fasse entre le haut de ma jante et mon élargisseur d'aile.

je suis simplement avec mes barre de torsion pour l'instant je n'est pas encore mis la barre anti-roulis a l'intérieur !
est ce pour cela ?

les barres de torsion extérieur ont elle un coté attribué (devant et derrière) ?

balouba
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par balouba »

le positionnement des extensions c'est pas a 10mm pret....
as tu fait des mesures avant de tout démonter ?
essaye de mesurer a un autre endroit( entraxe des vis d'amortisseur, entre la feuillure de bas de caisse et le sol...)
ImageImage

maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par maxime22 »

oui, je me suis fait une sorte de faux amortisseur pour me repérer mais comme elle était trop basse il me serve juste a controler que je remonte pas pareil mais le cran au dessus. javais noté déjà que mon repère n'avais pas la même valeur d'au moins 15 mm.

là sur l'entraxe de mes vis d'amortisseur j'ai 5 mm.

Au niveau de la feuillure bas de caisse dans mon garage qui est droit javais quasi rien de différence mais cela ce voyais a l’œil.
et confirmé au niveau dans le coffre :mrgreen:

en faite j'ai recontrôlé ma rotation des bras dans ma poutre et javais le droit qui etait encore un peu raide j'ai redéposé regraisser reposé
et la c'était mieux j'ai donc procédé au montage de barre stab qui aussi confirmé que ce n'était pas vraiment en ligne.

Je pense que cela viens de mon bras droit qui est encore un peu raide.
Si cela s'avère vrai cela expliquera aussi mes repère au démontrage qui 'nétait pas identique puisque ce même bras était bloqué.

je la remet sur ces roue dans un instant.

Merci pour tes conseils :ok:

balouba
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par balouba »

de toute façon tu n'auras jamais exactement la meme hauteur entre le coté droit et le coté gauche et 10mm de différence c'est normal ;)
ImageImage

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

sur ma groupe A quand j'avais remonté le train arrière de gti j'avais cru comme toi au début que c'était pas bon, mais en fait, faut prendre la hauteur de caisse par rapport a la poutre de train arrière !
c'est plus fiable que le bas de caisse qui est déformé par les cric, et l'extension qui est jamais au bon endroit !

et je crois de mémoire que j'avais 5mm de diff droite gauche (ce qui est pas mal je pense)

maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par maxime22 »

merci de me rassurer :ok:

avec l'essieu au complet amortisseur etc ... j'ai 5 mm d'écart et j'ai même pas pensé a regardé mais je viens de le faire sur le CTI j'ai 5 aussi, du même coté. Enfin .... dans le même sens :D j'espère que serais droit au moins dans les ronds points :lol:

Mais sans avis extérieur je n'aurais pas été sûr du coup.

Merci.

maxime22
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par maxime22 »

La restauration de mon essieux ce termine
bon il y a des détail qui sont pas terrible mais bon.... pour mon premier, j'ai noté les erreurs a ne pas refaire
DSC_00951.jpg
DSC_0097.jpg

jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Message par jeremy30 »

C'est beaux en tout cas :wub: :wub:
bravo :ok:

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ze_king »

c'est propre pour un truc pas terrible !

Répondre

Retourner vers « Présentation »