Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23491
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Je posterai des photos ce soir, j'ai fait un montage "à blanc " sur un étrier que j'ai d'avance
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23491
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Voici les photos:
l'étrier vidé:
la vis en place côté piston:
.. et coté extérieur:
Il ne reste plus que le piston à remettre en place (je mettrai 2 joints cuivre par sécurité sur le montage définitif ainsi qu'un écrou Nylstop )
J'ai également reçu aujourd'hui le limiteur PTS:
l'étrier vidé:
la vis en place côté piston:
.. et coté extérieur:
Il ne reste plus que le piston à remettre en place (je mettrai 2 joints cuivre par sécurité sur le montage définitif ainsi qu'un écrou Nylstop )
J'ai également reçu aujourd'hui le limiteur PTS:
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23491
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Aujourd'hui derniers contrôles avant le slalom du Luc ce week-end:
Rappel des modifs faite depuis la dernière épreuve : (au Luc également)
lIgne inox en 63mm au lieu de l'acier en 55mm
Montage d'un pignon de DA en 8 dents au lieu de 7
Montage d'une barre stab AV en 22 mm sur paliers rigides au lieu d'une 21 mm sur silent-blocs
Montage de la pignonnerie rapprochée grA + 13x59 à la place de la pignonnerie d'origine +13X64.
Si avec ça je n'arrive pas à améliorer les chronos, j'arrête tout!!
Il me reste juste à laver l'auto demain et je n'y touche plus jusqu'au chargement sur le plateau vendredi soir
Rappel des modifs faite depuis la dernière épreuve : (au Luc également)
lIgne inox en 63mm au lieu de l'acier en 55mm
Montage d'un pignon de DA en 8 dents au lieu de 7
Montage d'une barre stab AV en 22 mm sur paliers rigides au lieu d'une 21 mm sur silent-blocs
Montage de la pignonnerie rapprochée grA + 13x59 à la place de la pignonnerie d'origine +13X64.
Si avec ça je n'arrive pas à améliorer les chronos, j'arrête tout!!
Il me reste juste à laver l'auto demain et je n'y touche plus jusqu'au chargement sur le plateau vendredi soir
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23491
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Voiture lavée, il restera un coup de nettoyage à l'intérieur cet après-midi et ce sera bon!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23491
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Avant qu'il ne fasse trop chaud cet après-midi, j'ai déjà attelé et chargé ce matin, ce sera ça de moins à faire!!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bastien
- Pilier de bar
- Messages : 5679
- Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
elle est pratique la voiture de fonction
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23491
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
C'est clair avec la 106, l'Abarth ou la 2ème Ralloche, j'aurais du mal à tracter!!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23491
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
bon, et bien ce n'est pas allé bien loin!
Dès le départ de la 1ère manche d'essai, j'ai eu de grosses vibrations dans l'auto , le groupe moto-propulseur se déplaçant de gauche à droite à chaque tour de roue!! (du coup, j'ai préféré rentrer à la maison plutôt que risquer de tout casser )
Dommage, car malgré un rupteur réglé trop bas (7300 tr/mn) et un volant de travers , ça avait l'air de plutôt bien fonctionner au départ
https://www.youtube.com/watch?v=wHcjcP4ObSE
Quelques photos reçues ce matin:
Dès le départ de la 1ère manche d'essai, j'ai eu de grosses vibrations dans l'auto , le groupe moto-propulseur se déplaçant de gauche à droite à chaque tour de roue!! (du coup, j'ai préféré rentrer à la maison plutôt que risquer de tout casser )
Dommage, car malgré un rupteur réglé trop bas (7300 tr/mn) et un volant de travers , ça avait l'air de plutôt bien fonctionner au départ
https://www.youtube.com/watch?v=wHcjcP4ObSE
Quelques photos reçues ce matin:
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- XALLOS90
- Membre du Club 2024
- Messages : 4978
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Ah mince, le chat noir était à nouveau de sortie !!:'(
Tu as trouvé la cause ??
Pourtant à priori elle allait pas mal les premiers tours de roues !!
Bon ben Yapluka.....
Tu as trouvé la cause ??
Pourtant à priori elle allait pas mal les premiers tours de roues !!
Bon ben Yapluka.....
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23491
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Je pense que j'ai déboîté un tripode du cardan gauche lors du démontage (vu que mes cardans sont durs à rentrer et à sortir ).
Je vais refaire un montage "à blanc" avec un vieux cardan d'origine pour voir
Je vais refaire un montage "à blanc" avec un vieux cardan d'origine pour voir
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23491
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
j'ai commencé à démonter ce soir:
le soufflet côté bv à l'ai de faire la gueule, comme s'il avait tourné!:
... et surtout, je n'arrive plus à remettre la rotule inférieure comme si le cardan s'était allongé!
Je n'ai pas encore sorti le cardan de la BV (je vais encore bien galérer pour l'extraire ) mais je pense que mon hypothèse du tripode déboité est la bonne!
Maintenant qu'il n'est plus dans le moyeu, si je tourne la roue droite, ça ne force plus et le moteur ne bouge plus de gauche à droite
le soufflet côté bv à l'ai de faire la gueule, comme s'il avait tourné!:
... et surtout, je n'arrive plus à remettre la rotule inférieure comme si le cardan s'était allongé!
Je n'ai pas encore sorti le cardan de la BV (je vais encore bien galérer pour l'extraire ) mais je pense que mon hypothèse du tripode déboité est la bonne!
Maintenant qu'il n'est plus dans le moyeu, si je tourne la roue droite, ça ne force plus et le moteur ne bouge plus de gauche à droite
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)