Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
J'ai essayé rapidement mais pas réussi.
Mon unique passage sans attaquer:
https://www.youtube.com/watch?v=DRFHrxfwgyQ
Mon unique passage sans attaquer:
https://www.youtube.com/watch?v=DRFHrxfwgyQ
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
J'ai trouvé le problème
J'ai déposé le cardan, comparé à l'origine en bas, il est plus légèrement plus court au repos mais par contre, il se comprime beaucoup moins!!
J'ai donc ouvert le tripode et bingo, le ressort s'était foutu de travers et bloquait le coulissement:
Rapide test en remontant la transmission de série: aucun soucis pour mettre la rotule et surtout les 2 roues tournent librement sans point dur et le groupe ne se déplace plus de gauche à droite!
Plus qu'à refaire la transmission renforcée maintenant
J'ai déposé le cardan, comparé à l'origine en bas, il est plus légèrement plus court au repos mais par contre, il se comprime beaucoup moins!!
J'ai donc ouvert le tripode et bingo, le ressort s'était foutu de travers et bloquait le coulissement:
Rapide test en remontant la transmission de série: aucun soucis pour mettre la rotule et surtout les 2 roues tournent librement sans point dur et le groupe ne se déplace plus de gauche à droite!
Plus qu'à refaire la transmission renforcée maintenant
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
J'ai RDV chez Cardan System à Marseilte demain matin
En attendant, j'ai travaillé un peu ce matin sur ma commande de BV (le levier tapait le bout du levier de FAM au Luc (on l'entend sur la caméra embarquée).
En démontant la commande, j'ai trouvé le palier en téflon cassé!
Heureusement un des mes amis avait ça chez lui (pas loin de la maison), un aller-retour chez lui , un réglage de la tringlerie et s'est remonté! (et ça ne tape plus le FAM )
En attendant, j'ai travaillé un peu ce matin sur ma commande de BV (le levier tapait le bout du levier de FAM au Luc (on l'entend sur la caméra embarquée).
En démontant la commande, j'ai trouvé le palier en téflon cassé!
Heureusement un des mes amis avait ça chez lui (pas loin de la maison), un aller-retour chez lui , un réglage de la tringlerie et s'est remonté! (et ça ne tape plus le FAM )
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Comment ça peut casser comme ça vu le sens du travail de la barre ? !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
La vieillesse peut être? (j'avais surement serré trop fort la dernière fois, je pense... )
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Aller-retour express à Marseille ce matin pour faire réparer mon cardan SNRA chez Cardan System.
Très sympa le bonhomme!!
Il m'a remplacé le ressort par un neuf, contrôlé le tripode et resserti ma tulipe.
Au moment de le régler, il me dit: 10€ ça va?
Je lui ai laissé un billet de 20!
Si vous avez besoin, il expedie dans toute la France et fait aussi du renforcé à des prix très compétitifs (un ami a payé dans les 250 € pour les 2 pour sa Rallye grN il y a 15 jours Site Cardan System
De retour à la maison, j'ai déjà remonté le cardan sur la voiture, il ne manque plus que l'huile de BV
Très sympa le bonhomme!!
Il m'a remplacé le ressort par un neuf, contrôlé le tripode et resserti ma tulipe.
Au moment de le régler, il me dit: 10€ ça va?
Je lui ai laissé un billet de 20!
Si vous avez besoin, il expedie dans toute la France et fait aussi du renforcé à des prix très compétitifs (un ami a payé dans les 250 € pour les 2 pour sa Rallye grN il y a 15 jours Site Cardan System
De retour à la maison, j'ai déjà remonté le cardan sur la voiture, il ne manque plus que l'huile de BV
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-claude30
- Passionné
- Messages : 443
- Enregistré le : 26 févr. 2016, 14:25
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 72 fois
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Ce matin après avoir reçu l'huile et fait le plein de la BV, j'ai fait un petit essai sur mon chemin d'accès à la maison (privé ) et tout à l'air d'aller, le levier de vitesse ne bouge plus!
Du coup, l'auto a réintégré son garage habituel:
...pour la suite des hostilités
Après avoir démontés les étriers pour une petit révision et la suppression des mécanismes de FAM:
j'ai tombé le train arrière qui avoir droit lui aussi à une petite propreté:
Du coup, l'auto a réintégré son garage habituel:
...pour la suite des hostilités
Après avoir démontés les étriers pour une petit révision et la suppression des mécanismes de FAM:
j'ai tombé le train arrière qui avoir droit lui aussi à une petite propreté:
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
J'ai attaqué les étriers arrières :
après avoir nettoyé et vidé les étriers du système de FAM, j'ai monté la vis d'obturation:
1er côté:
Avant-après
1er côté terminé (j'ai mis un peu de couleur, derrière les jantes blanches ça peut faire sympa d'après Vincent )
Au tour du 2ème: (il ne restera plus que la chape à remonter )
après avoir nettoyé et vidé les étriers du système de FAM, j'ai monté la vis d'obturation:
1er côté:
Avant-après
1er côté terminé (j'ai mis un peu de couleur, derrière les jantes blanches ça peut faire sympa d'après Vincent )
Au tour du 2ème: (il ne restera plus que la chape à remonter )
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Ce matin, j'ai remonté les étriers avants que j'ai repeints hier:
Et cet après-midi, j'ai désossé le train arrière pour contrôle:
Tout est ok, les roulements sont nickels, je vais pouvoir remonter tel quel (après un petit coup de propreté et de peinture et en profiter pour monter les tirants arrières bichromatés qui dormaient dans mon garage et remplacé les silent-blocs de traverse (qui font un peu la gueule ) par des douilles alu
Et cet après-midi, j'ai désossé le train arrière pour contrôle:
Tout est ok, les roulements sont nickels, je vais pouvoir remonter tel quel (après un petit coup de propreté et de peinture et en profiter pour monter les tirants arrières bichromatés qui dormaient dans mon garage et remplacé les silent-blocs de traverse (qui font un peu la gueule ) par des douilles alu
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36949
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Quel boulot !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Petite avancée du soir: mise en place du régulateur de freinage PTS et fabrication de la nouvelle durite avia (l'ancienne était trop courte )
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
ça va aller moins vite maintenant, j'ai repris le boulot depuis lundi!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- JS 205
- Membre du Club 2024
- Messages : 1381
- Enregistré le : 21 juin 2010, 16:24
- Localisation : Drôme 26 Bourg lès Valence
- A remercié : 298 fois
- A été remercié : 163 fois
Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
D'accord avec toi Thomas ...C'est un Bon Jean LucThomas84 a écrit :Tu réalise un travail monstre en très peu de temps. C'est impresionnant.
La RALLYNETTE c'est le PIED