Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Certains d'entre vous la connaissent déjà, mais je profite du début d'une évolution pour vous la presenter.
Elle est de septembre 1990, elle a aujourd'hui 109000 kms et je la possède depuis 1995. (J'ai également possédé une autre Ralloche de 1989 à 1992 avec laquelle j'ai parcouru 160000 kms! :) )
Après quelques années d'usage routier, je me suis lancé en Slalom d'abord en groupe Loisir, puis depuis 2005 en groupe A.

ses caracteristiques: (éditées janvier 2024 )
Moteur groupe A: vilo bielles et volant-moteur allégés-équilibrés, vis de bielles ARP, pistons forgés, culasse: conduits agrandis et polis, coupelles titanes, ressorts Eibach ,AàC Cat Brozzi évo 3, culbuteurs allégés équilibrés et vis type "Porsche" ,pompe a essence électrique Pierburg+Filter King,boite a air ITG, buses en 36mm,gicleurs principaux 155, air 200, reprises 40,circuit essence en aéroquip, bitube PTS et ligne groupe A inox en 63mm,carter cloisonné copie PTS (capacité augmentée), shift light et limiteur de régime réglable Luminition; embrayage Prorace métal fritté amorti

Boite : MA dernière génération avec carters renforcés, fourchettes bronzes et couple court 13X59, pignonnerie courte taille droite FP Racing, autobloquant à disques Tran-X, transmissions renforcées SNRA, commande de BV sur rotules Unibal, short shift NG Racing

Direction: crémaillère assistée 8 dents (provenance 205 GTI) , pompe mécanique, radiateur d'huile monté en aéoroquip

Train avant:Pivots groupe A (carrossage augmenté), triangles sur rotules Unibal, cales de 12 mm

Train arrière:GTI1900, silent-blocs PTS, douilles alu sur traverse, cales de 20 mm

Suspensions: Combinés filetés Bilstein/H&R à l'avant, Bilstein rotulés à l'arrière, barres de torsion en 22mm, barre stab AV PTS en 22mm montée rigide, barre stab AR en 24mm

Roues: jantes Speedline groupe A 5,5X14 ET9 + Pneus Hankook Z205 en 170/560X14 T72

Freins AV et AR: 309 GTI, frein à main hydraulique, limiteur PTS dans l'habitacle , circuit 100% aéroquip, plaquettes DS2500.

Caisse et habitacle:
Arceau Toora (idem OMP) boulonné, baquet Oreca Turn One Cup, harnais 6pts Oreca Turn One, Manos VDO ( T° eau, pression et T° d'huile) et compte tours Stack + shift light , panneaux de portes carbone de chez Corse Polyester, batterie lithium 2kg dans l'habitacle, durites essence avia dans l'habitacle
Fichiers joints
P8210004.JPG
p818001162.jpg
sign.jpg
P6100005.JPG
Modifié en dernier par jean-luc13 le 31 janv. 2009, 18:07, modifié 27 fois.
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

:) Je parlais d'une évolution:

j'ai acheté un moteur groupe A le mois dernier et je viens d'attaquer les travaux! :bien:

Il ne s'agit pas d'un "Maxi", mais il devrait déjà mieux marcher que mon ancien :) .
Ses caractéristiques:
Bas moteur équilibré, pistons à empreintes, culasse rectifiée avec conduits agrandis et polis, ressort et coupelles de soupapes renforcées, arbre à came 269°, pompe à essence électrique etc...
Le voici avant montage: :)
Fichiers joints
P8220011.JPG
P8220011.JPG (73.63 Kio) Vu 29928 fois
Modifié en dernier par jean-luc13 le 01 oct. 2006, 18:15, modifié 1 fois.
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

Le démontage a commencé ce matin! :bien:

A suivre ;)
Fichiers joints
DSC00112.JPG
DSC00112.JPG (65.5 Kio) Vu 29852 fois
DSC00111.JPG
DSC00111.JPG (50.9 Kio) Vu 29877 fois
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
chupsy
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1467
Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Message par chupsy »

le 4/2/1 pas autorisé en GrA ?

J'en connais un qui en a une qui marche d'enfer, monté par l'usine de peugeot mulhouse et qui est spécifique pour les slaloms et côtes, une vrai machine à gagner, en tout cas la tienne est superbe...

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

chupsy a écrit :le 4/2/1 pas autorisé en GrA ?

J'en connais un qui en a une qui marche d'enfer, monté par l'usine de peugeot mulhouse et qui est spécifique pour les slaloms et côtes, une vrai machine à gagner, en tout cas la tienne est superbe...
:( Et non, le 4/2/1 n'est pas autorisé, il existe un bitube homologué pour remplacer le col de cygne, mais très difficile à trouver en bon état! :crying:
L'auto dont tu me parles, c'est pas celle là? :wub:
Fichiers joints
80984_205_ABRE.jpg
80984_205_ABRE.jpg (20.55 Kio) Vu 29745 fois
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
chupsy
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1467
Enregistré le : 21 avr. 2005, 19:51
Localisation : à la croisé des départements 68-70-88-90
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Message par chupsy »

si, c'est pascal Morgen, je crois d'ailleurs qu'elle est toujours à vendre ;)

Avatar du membre
micka
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
Messages : 1021
Enregistré le : 07 avr. 2006, 21:42
Localisation : Rochefort du gard (30)

Message par micka »

:bien: j'adore ton auto :wub: bon courage pour la suite des travaux :)

Avatar du membre
steph80
Mordu
Mordu
Messages : 581
Enregistré le : 18 févr. 2005, 19:27
Localisation : 80

Message par steph80 »

micka a écrit ::bien: j'adore ton auto :wub: bon courage pour la suite des travaux :)
c'est clair ,elle est trop belle :bien:

Avatar du membre
AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4507
Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
Localisation : Amiens
A été remercié : 92 fois
Contact :

Message par AUR80 »

+1
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523

Avatar du membre
cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6628
Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
Localisation : fayence 83
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Message par cherokee83 »

salut
tres belle
ta fait un bon boulot
y a vraiment des gens qui savent travailler !!!
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image

Avatar du membre
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5076
Enregistré le : 02 févr. 2005, 20:02
Localisation : 93

Message par ptinico »

superbe cette auto :bien:


j'aime bien ton bloc mais ca tu le sait déja :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

et bin tu perd pas de temps pour le démontage :lol:

Pour la connaitre je peux vous dire qu'elle est superbe :wub:

Vivement le GrA !!!

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :et bin tu perd pas de temps pour le démontage

:lol: j'ai vite été obligé de m'arrêter: la chèvre n'est pas encore à la maison!! :mrgreen:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5076
Enregistré le : 02 févr. 2005, 20:02
Localisation : 93

Message par ptinico »

jean-luc13 a écrit :
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :et bin tu perd pas de temps pour le démontage

:lol: j'ai vite été obligé de m'arrêter: la chèvre n'est pas encore à la maison!! :mrgreen:



un peu d'huile de coude et 3 potes et ca sort :bien:
Image

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Message par Lilive »

jean-luc13 a écrit :
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :et bin tu perd pas de temps pour le démontage

:lol: j'ai vite été obligé de m'arrêter: la chèvre n'est pas encore à la maison!! :mrgreen:
alors là pas d'excuse J-Luc, tu la lèves bien haut et ça sort par en dessous, en ayant viré la boîte avant :p

Avatar du membre
meije1294
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2391
Enregistré le : 24 mars 2006, 23:47
Localisation : [63] - Livradois-Forez
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois

Message par meije1294 »

Toujours aussi belle et encore plus performante :bien:

Tu va finir par nous faire la couverture d'Echappement si tu continues comme ça ;)
meije éternel

Répondre

Retourner vers « Présentation »