Oui mais il faut alors rester souple devant.jean-luc13 a écrit :Au contraire, durcir l'arrière favorise la motricitéjean a écrit :Il fait du slalom, ça s'explique
Et autobloc conseillé, sinon la motricité
Ma 205Rallye 1991 (GrA)
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- jean
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Elle est collée au solTeelck a écrit :Mais avec ça, ton train ar n’est pas trop dur ? Tu conserves un bon grip ?
Quand ça part, c’est impossible à rattraper non ?
Bon, en slalom, le goudron sol est plutôt plat, ça ne doit pas être la même sur du bosselé mais les grA roulaient comme ça en rallye donc ça doit aller quand même
Après, c'est un tout: mon voie AR est env 6 cm plus large que d'origine, ma voie AV env 4,5cm, j'ai une barre stab AV en 22mm et un gros autobloc
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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Il y a 2 cm de cales de chaque côté + le déport des SL404 qui est plus important que les jantes d'origineTeelck a écrit :Tu y a mis 6cm comment ?
Cales ???
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- jean-luc13
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
C'est ça :12mm devant
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
J’aime bien discuter avec toi. Les réponses traînent pas au moins !!!jean-luc13 a écrit :C'est ça :12mm devant
- jean-luc13
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Bon, il serait temps que je me remotive un peu pour avancer sur le nouveau moteur!
Je viens de passer une 1ère commande ce matin chez Retr'Auto Sport:
4 chemises neuves (finalement, je préfère partir sur du neuf )
coussinets
cales latérales
pochette de joint
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Un peu de travail en perspective alors.
Tu refais un complet ou juste un bas et tu reprends la culasse de l’ancien ?
Tu refais un complet ou juste un bas et tu reprends la culasse de l’ancien ?
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Je refais un complet plus évolué
(j'ai déjà bien avancé sur la culasse )
Une fois fini et si ma santé me le permet d'ixi là, l'ancien moteur devrait finir sa vie dans la "routière" (avec peut-être un AAC moins "méchant" )
Je récapitule le programme des hostilités
Je pars du moteur d'origine de ma grA que j'avais stocké depuis 2005 (à gauche sur la photo):
Après ouverture, aucune mauvaise surprise (il n'a que 109000 kms d'origine )
Détail de la prépa prévue:
edit maj le 12/01/2020:
vilo+ volant moteur allégés équilibrés Lamure auto Sport
chemises neuves
bielles baguées et pistons forgés neufs (achetés à Jeremy 30 sur ce forum):
Préparation complète de la culasse aux côtes "GrA" (déjà bien entamée:
Ressorts et coupelles Catcams ou ressorts doubles et coupelles Kentcams (choix encore à définir)
Soupapes forgées en Nimomic
AAC Kent PT03 et poulie réglable
mise au poids et équilibrage des culbuteurs (montés avec bagues alu)
...peut être montés avec vis type Porsche
(j'ai déjà bien avancé sur la culasse )
Une fois fini et si ma santé me le permet d'ixi là, l'ancien moteur devrait finir sa vie dans la "routière" (avec peut-être un AAC moins "méchant" )
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Je pars du moteur d'origine de ma grA que j'avais stocké depuis 2005 (à gauche sur la photo):
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Ressorts et coupelles Catcams ou ressorts doubles et coupelles Kentcams (choix encore à définir)
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Les vis type Porsche sur les culbus sont homologués en GrA ?
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Est ce que l'on fait ouvrir les moteurs pour vérifier si les concurrents sont en tous points respectueux du règlement ?jean a écrit :Les vis type Porsche sur les culbus sont homologués en GrA ?
Je ne demande pas çà pour savoir si l'on peut tricher facilement, mais juste pour savoir si parfois il y a des contrôles.
JL, tu trouves facilement des vis Porsche au pas des vis PSA ?
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
J'ai justement relu la réglementation : toute la visserie est librejean a écrit :Les vis type Porsche sur les culbus sont homologués en GrA ?
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Il n'y malheureusement que très peu de contrôles , mais ça n'empêche pas, si ça n'était pas conforme, je ne le ferai pas.Teelck a écrit :Est ce que l'on fait ouvrir les moteurs pour vérifier si les concurrents sont en tous points respectueux du règlement ?jean a écrit :Les vis type Porsche sur les culbus sont homologués en GrA ?
Je ne demande pas çà pour savoir si l'on peut tricher facilement, mais juste pour savoir si parfois il y a des contrôles.
JL, tu trouves facilement des vis Porsche au pas des vis PSA ?
Pour les vis, il faut que je contacte Christophe, je sais qu'il en avait trouvé chez Mercedes à une époque, a voir s'il peut toujours les avoir
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Si ça n'a pas changé pour faire ouvrir un moteur (ou autre) il faut qu'un autre concurrent porte réclamation, par contre si après demontage il s'avère que tout est conforme les frais de démontage / remontage sont à la charge du plaignant , donc en général ça limite les plaintesTeelck a écrit :Est ce que l'on fait ouvrir les moteurs pour vérifier si les concurrents sont en tous points respectueux du règlement ?jean a écrit :Les vis type Porsche sur les culbus sont homologués en GrA ?
Je ne demande pas çà pour savoir si l'on peut tricher facilement, mais juste pour savoir si parfois il y a des contrôles.
JL, tu trouves facilement des vis Porsche au pas des vis PSA ?
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
C'est toujours comme ca,ca n'a pas changé
JL,tu as avais déja une bonne config' moteur,tu penses tirer plus avec ce montage ?
JL,tu as avais déja une bonne config' moteur,tu penses tirer plus avec ce montage ?