Ma 205Rallye 1991 (GrA)

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jean
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean »

jean-luc13 a écrit :
jean a écrit :Il fait du slalom, ça s'explique :ok:
Et autobloc conseillé, sinon la motricité :crying:
Au contraire, durcir l'arrière favorise la motricité :ok:
Oui mais il faut alors rester souple devant. :huh:
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Teelck a écrit :Mais avec ça, ton train ar n’est pas trop dur ? Tu conserves un bon grip ?
Quand ça part, c’est impossible à rattraper non ?
Elle est collée au sol :mrgreen:

Bon, en slalom, le goudron sol est plutôt plat, ça ne doit pas être la même sur du bosselé mais les grA roulaient comme ça en rallye donc ça doit aller quand même :rolleyes:
Après, c'est un tout: mon voie AR est env 6 cm plus large que d'origine, ma voie AV env 4,5cm, j'ai une barre stab AV en 22mm et un gros autobloc :ok:
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par Teelck »

Tu y a mis 6cm comment ?
Cales ???

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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Teelck a écrit :Tu y a mis 6cm comment ?
Cales ???
Il y a 2 cm de cales de chaque côté + le déport des SL404 qui est plus important que les jantes d'origine
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par Teelck »

Idem à l’avant je présume. En moins fort sur les cales. :mrgreen:

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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

C'est ça :12mm devant :ok:
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par Teelck »

jean-luc13 a écrit :C'est ça :12mm devant :ok:
J’aime bien discuter avec toi. Les réponses traînent pas au moins !!! <oo> :ok:

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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

:unsure: Bon, il serait temps que je me remotive un peu pour avancer sur le nouveau moteur!

Je viens de passer une 1ère commande ce matin chez Retr'Auto Sport:

4 chemises neuves (finalement, je préfère partir sur du neuf <_< )
coussinets
cales latérales
pochette de joint
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par Teelck »

Un peu de travail en perspective alors. :mrgreen:
Tu refais un complet ou juste un bas et tu reprends la culasse de l’ancien ?

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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Je refais un complet plus évolué :ok:
(j'ai déjà bien avancé sur la culasse :rolleyes:)
Une fois fini et si ma santé me le permet d'ixi là, l'ancien moteur devrait finir sa vie dans la "routière" (avec peut-être un AAC moins "méchant" :rolleyes:)

Je récapitule le programme des hostilités :mrgreen:

Je pars du moteur d'origine de ma grA que j'avais stocké depuis 2005 (à gauche sur la photo):
Image

Après ouverture, aucune mauvaise surprise (il n'a que 109000 kms d'origine :ok: )
Image
Détail de la prépa prévue:

edit maj le 12/01/2020:
vilo+ volant moteur allégés équilibrés Lamure auto Sport
chemises neuves
bielles baguées et pistons forgés neufs (achetés à Jeremy 30 sur ce forum):
Image

Préparation complète de la culasse aux côtes "GrA" (déjà bien entamée:
Image

Ressorts et coupelles Catcams ou ressorts doubles et coupelles Kentcams (choix encore à définir)
Soupapes forgées en Nimomic
AAC Kent PT03 et poulie réglable
mise au poids et équilibrage des culbuteurs (montés avec bagues alu)
...peut être montés avec vis type Porsche :rolleyes:
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean »

Les vis type Porsche sur les culbus sont homologués en GrA ? :huh:
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par Teelck »

jean a écrit :Les vis type Porsche sur les culbus sont homologués en GrA ? :huh:
Est ce que l'on fait ouvrir les moteurs pour vérifier si les concurrents sont en tous points respectueux du règlement ?
Je ne demande pas çà pour savoir si l'on peut tricher facilement, mais juste pour savoir si parfois il y a des contrôles.

JL, tu trouves facilement des vis Porsche au pas des vis PSA ?

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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

jean a écrit :Les vis type Porsche sur les culbus sont homologués en GrA ? :huh:
J'ai justement relu la réglementation : toute la visserie est libre :rolleyes:
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Teelck a écrit :
jean a écrit :Les vis type Porsche sur les culbus sont homologués en GrA ? :huh:
Est ce que l'on fait ouvrir les moteurs pour vérifier si les concurrents sont en tous points respectueux du règlement ?
Je ne demande pas çà pour savoir si l'on peut tricher facilement, mais juste pour savoir si parfois il y a des contrôles.

JL, tu trouves facilement des vis Porsche au pas des vis PSA ?
Il n'y malheureusement que très peu de contrôles :angry:, mais ça n'empêche pas, si ça n'était pas conforme, je ne le ferai pas.
Pour les vis, il faut que je contacte Christophe, je sais qu'il en avait trouvé chez Mercedes à une époque, a voir s'il peut toujours les avoir :unsure:
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par Lilive »

Teelck a écrit :
jean a écrit :Les vis type Porsche sur les culbus sont homologués en GrA ? :huh:
Est ce que l'on fait ouvrir les moteurs pour vérifier si les concurrents sont en tous points respectueux du règlement ?
Je ne demande pas çà pour savoir si l'on peut tricher facilement, mais juste pour savoir si parfois il y a des contrôles.

JL, tu trouves facilement des vis Porsche au pas des vis PSA ?
Si ça n'a pas changé pour faire ouvrir un moteur (ou autre) il faut qu'un autre concurrent porte réclamation, par contre si après demontage il s'avère que tout est conforme les frais de démontage / remontage sont à la charge du plaignant , donc en général ça limite les plaintes <_<

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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par olivF2000 »

C'est toujours comme ca,ca n'a pas changé "_"
JL,tu as avais déja une bonne config' moteur,tu penses tirer plus avec ce montage ?

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