Je vais déjà changer l'étrier, je tenterai ensuite sur celui là, ça m'en fera un d'avance ensuitewilly76 a écrit : Souvent une vis de purge cassée peut s'extraire , il faut être trés précis au moment du percage , je viens de le faire sur un arrière Ghe de Clio RS
Ma 205Rallye 1991 (GrA)
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- jean-luc13
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Merci, mais normalement j'ai trouvé un "nid de pièces" pas loin de chez moiLouflo a écrit :j'en ai un mais je ne sais te dire quel coté, je vais regarder
On me le confirme demain
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Je suis sur les vis de purges de l'ax,celles des étriers bloquées, j'ai d'abord utilisé le degripant sans effet pourtant il est costaud celui la
Finalement j'ai chauffe l'étrier autour de la vis ,vu que c'est de l'alu ca se dilate plus que l'acier,ca a fini par venir sans rien casser
Finalement j'ai chauffe l'étrier autour de la vis ,vu que c'est de l'alu ca se dilate plus que l'acier,ca a fini par venir sans rien casser
- jean-luc13
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Merci Oliv, je tenterai ensuite après avoir changé l'étrier, ça m'en fera un d'avance au pire
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- jean-luc13
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Bon, un copain me donne un étrier , il faut juste que j'aille le chercher
Un gros et long chantier m'attend, j'ai réservé à Jeremy 30 ses 4 pistons forgés et ses bielles baguées (http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 43&t=50249), il va donc falloir que je m'occupe de monter tout ça!
Plutôt que repartir sur mon moteur actuel et donc immobiliser l'auto le temps du montage, je vais repartir de l'ancien moteur d'origine (à gauche sur cette photo) que j'avais mis de côté depuis 2005:
Je vais commencer par l'ouvrir pour le mettre en pièces, ensuite le bloc devrait avoir droit à:
4 chemises neuves (marque à définir )
Equilibrage du vilo et du volant moteur , coussinets trimetal, travail de la culasse pour la mettre aux côtes grA et travail des chambres pour passer les pistons forgés (et équilibrer les rapports volumétriques)
Allègement et équilibrages des culbuteurs et bagues bronzes (à vérifier si bien conforme en grA), vis de réglage "type Porsche)
Pour l'AAC, j'hésite à récupérer mon actuel ou mettre plus gros
Le tout sera monté bien sur avec de la visserie neuve
Je ne devrais récupérer de mon moteur actuel que la rampe de carbus , le cloisonnement de carter et les poulies, pompe de DA etc...)
Je ne suis pas pressé, je vais faire ça tranquillement en fonction du budget et des opportunités pour trouver les pièces!
Un gros et long chantier m'attend, j'ai réservé à Jeremy 30 ses 4 pistons forgés et ses bielles baguées (http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 43&t=50249), il va donc falloir que je m'occupe de monter tout ça!
Plutôt que repartir sur mon moteur actuel et donc immobiliser l'auto le temps du montage, je vais repartir de l'ancien moteur d'origine (à gauche sur cette photo) que j'avais mis de côté depuis 2005:
Je vais commencer par l'ouvrir pour le mettre en pièces, ensuite le bloc devrait avoir droit à:
4 chemises neuves (marque à définir )
Equilibrage du vilo et du volant moteur , coussinets trimetal, travail de la culasse pour la mettre aux côtes grA et travail des chambres pour passer les pistons forgés (et équilibrer les rapports volumétriques)
Allègement et équilibrages des culbuteurs et bagues bronzes (à vérifier si bien conforme en grA), vis de réglage "type Porsche)
Pour l'AAC, j'hésite à récupérer mon actuel ou mettre plus gros
Le tout sera monté bien sur avec de la visserie neuve
Je ne devrais récupérer de mon moteur actuel que la rampe de carbus , le cloisonnement de carter et les poulies, pompe de DA etc...)
Je ne suis pas pressé, je vais faire ça tranquillement en fonction du budget et des opportunités pour trouver les pièces!
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- jean-luc13
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
A Moins que je ne le monte ensuite dans la routière (en remettant une pompe à essence mécanique) et dans ce cas, je garderai le moteur d'origine en secoursolivF2000 a écrit :Ça t'en feras un de rechange comme ca
Non pas encore mais je pense avoir env 120-125 cvolivF2000 a écrit : tu l'as passé au banc l'actuel?
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Les pistons et les bielles baguées sont à la maison!
Après "enquête" , les pistons etaient dans les pièces que Jeremy avait achetées à Charly sur ce forum qui lui même les avait achèté à Piedplanche qui lui même les avait eu dans un lot de pièces d'AX "Coupe" !
En tous cas, ça reste au 205 RCF!
Merci encore à Jeremy30 pour la transaction Après "enquête" , les pistons etaient dans les pièces que Jeremy avait achetées à Charly sur ce forum qui lui même les avait achèté à Piedplanche qui lui même les avait eu dans un lot de pièces d'AX "Coupe" !
En tous cas, ça reste au 205 RCF!
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Pour les chemises, peut etre que la solution de faire realeser des chemises (un peu ovalisé) est la plus fiable et plus precise (il me semble avoir lu que le jeu chemise / piston en grA est plus important que l'origine).
ou à partir des chemises de TU1 que tu fais realeser....
ou à partir des chemises de TU1 que tu fais realeser....
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
J'y ai pensé aussi, j'ai déjà quelques chemises en stock mais je vais attendre d'ouvrir le moteur pour voir l'état. Il a 108000kms d’origine et ne consommait pas une goutte d'huile quand je l'ai arrêté. Si ça se trouve, un simple déglaçage peut suffireBebert43 a écrit :Pour les chemises, peut etre que la solution de faire realeser des chemises (un peu ovalisé) est la plus fiable et plus precise (il me semble avoir lu que le jeu chemise / piston en grA est plus important que l'origine).
ou à partir des chemises de TU1 que tu fais realeser....
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)
Non je te rassure, c'est la flash qui donne cet effet sur la photodavid9 a écrit :la jupe a été poli attention
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