Ma 205Rallye 1991 (GrA)

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jean-luc13
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

willy76 a écrit : Souvent une vis de purge cassée peut s'extraire , il faut être trés précis au moment du percage , je viens de le faire sur un arrière Ghe de Clio RS :ok:
Je vais déjà changer l'étrier, je tenterai ensuite sur celui là, ça m'en fera un d'avance ensuite "_"
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Louflo a écrit :j'en ai un mais je ne sais te dire quel coté, je vais regarder
:ok: Merci, mais normalement j'ai trouvé un "nid de pièces" pas loin de chez moi :mrgreen:

On me le confirme demain :rolleyes:
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par olivF2000 »

Je suis sur les vis de purges de l'ax,celles des étriers bloquées, j'ai d'abord utilisé le degripant sans effet pourtant il est costaud celui la :ph34r:
Finalement j'ai chauffe l'étrier autour de la vis ,vu que c'est de l'alu ca se dilate plus que l'acier,ca a fini par venir sans rien casser :ok:
Fichiers joints
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

:ok: Merci Oliv, je tenterai ensuite après avoir changé l'étrier, ça m'en fera un d'avance au pire ;)
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Bon, un copain me donne un étrier :blush: , il faut juste que j'aille le chercher :yeah:

Un gros et long chantier m'attend, j'ai réservé à Jeremy 30 ses 4 pistons forgés et ses bielles baguées <oo> (http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 43&t=50249), il va donc falloir que je m'occupe de monter tout ça! :rolleyes:

Plutôt que repartir sur mon moteur actuel et donc immobiliser l'auto le temps du montage, je vais repartir de l'ancien moteur d'origine (à gauche sur cette photo) que j'avais mis de côté depuis 2005:

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Je vais commencer par l'ouvrir pour le mettre en pièces, ensuite le bloc devrait avoir droit à:
4 chemises neuves (marque à définir :unsure: )
Equilibrage du vilo et du volant moteur , coussinets trimetal, travail de la culasse pour la mettre aux côtes grA et travail des chambres pour passer les pistons forgés (et équilibrer les rapports volumétriques)
Allègement et équilibrages des culbuteurs et bagues bronzes (à vérifier si bien conforme en grA), vis de réglage "type Porsche)
Pour l'AAC, j'hésite à récupérer mon actuel ou mettre plus gros
Le tout sera monté bien sur avec de la visserie neuve :ok:
Je ne devrais récupérer de mon moteur actuel que la rampe de carbus , le cloisonnement de carter et les poulies, pompe de DA etc...)

Je ne suis pas pressé, je vais faire ça tranquillement en fonction du budget et des opportunités pour trouver les pièces! :rolleyes:
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par olivF2000 »

Ça t'en feras un de rechange comme ca :ok: tu l'as passé au banc l'actuel?

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jean-luc13
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

olivF2000 a écrit :Ça t'en feras un de rechange comme ca :ok:
A Moins que je ne le monte ensuite dans la routière :lol: (en remettant une pompe à essence mécanique) et dans ce cas, je garderai le moteur d'origine en secours B)
olivF2000 a écrit : tu l'as passé au banc l'actuel?
Non pas encore mais je pense avoir env 120-125 cv :unsure:
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Les pistons et les bielles baguées sont à la maison! <oo>
20190111_192138.jpg
Merci encore à Jeremy30 pour la transaction :ok:

Après "enquête" , les pistons etaient dans les pièces que Jeremy avait achetées à Charly sur ce forum qui lui même les avait achèté à Piedplanche qui lui même les avait eu dans un lot de pièces d'AX "Coupe" ! :blink:

En tous cas, ça reste au 205 RCF! :lol:
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jeremy30 »

Ils ont déjà pas mal de Km au compteur, ils sont pas loin d’avoir fait un tour de France en restant neuf <oo>

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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

:lol:
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par Teelck »

Le programme a l'air top !!! :mrgreen:
Tu peux expliquer comment tu équilibres les rapports volumétrique ?? :blink:

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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par Bebert43 »

Pour les chemises, peut etre que la solution de faire realeser des chemises (un peu ovalisé) est la plus fiable et plus precise (il me semble avoir lu que le jeu chemise / piston en grA est plus important que l'origine).
ou à partir des chemises de TU1 que tu fais realeser....

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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

Bebert43 a écrit :Pour les chemises, peut etre que la solution de faire realeser des chemises (un peu ovalisé) est la plus fiable et plus precise (il me semble avoir lu que le jeu chemise / piston en grA est plus important que l'origine).
ou à partir des chemises de TU1 que tu fais realeser....
J'y ai pensé aussi, j'ai déjà quelques chemises en stock mais je vais attendre d'ouvrir le moteur pour voir l'état. Il a 108000kms d’origine et ne consommait pas une goutte d'huile quand je l'ai arrêté. Si ça se trouve, un simple déglaçage peut suffire :ok:
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par david9 »

la jupe a été poli attention

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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par jean-luc13 »

david9 a écrit :la jupe a été poli attention
Non je te rassure, c'est la flash qui donne cet effet sur la photo ;)
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Re: Ma 205Rallye 1991 (GrA)

Message par david9 »

ok car si poli moteur fument pendant 5000kms voir plus .piston on ne touche jamais ou juste si petite micro rayure papier a l,eau

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