Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2414
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
A été remercié : 5 fois

Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Message par Marc »

Salut,
j'ai échappé au drame !!!
Durite essence percé et inondation compartiment moteur en entrée de carbus...!!!! Ouf, moteur froid et échappement aussi.
Je voulais la prendre pour aller au taff faire mes 4h et heureusement qu'elle m'a laissé en plan devant le garage, elle aurait pu brûler sur le bas côté de la route.Elle a calé et ça sentait très fort l'essence !!!
En plus j'ai cassé la sortie de pompe a essence, merde elle était pas vieille en +.
Bref, faut que je vois ça afin d'être paré pour la sortie Alsace/Vosges de dans 2 semaines, allez passage chez mon revendeur à la première heure demain !!!
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

Avatar du membre
marco pts
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5614
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1264 fois
A été remercié : 1406 fois

Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Message par marco pts »

ouffffffff tu echappe au pire reste plus cas remettre tout en neuf et de qualité .
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2414
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
A été remercié : 5 fois

Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Message par Marc »

Salut,
Pièce montée mais ne démarrait pas, après revérification et essais, ben mon MTR 02 a rendu l'âme je crois, là ça fonctionne, je verrais plus tard avec l' ancien MTR avant de le jeter à la poubelle, je suis prêt pour la sortie Vosgienne :ok: :ok: :ok:
Les pneus avant seront remplacés par la suite car là c'est bientôt raide :mrgreen: je pense remettre de l' Uniroyal
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2414
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
A été remercié : 5 fois

Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Message par Marc »

Bon vu que dimanche la pluie est au programme :angry: je reviens de chez mon fournisseur avec 2 uniroyal neufs au train arrière afin de finir le train avant :lol: :lol: :lol:
Paré pour les Vosges :ok: :ok: :ok:
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2414
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
A été remercié : 5 fois

Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Message par Marc »

Salut,
Houlà ça fait longtemps que je suis plus venu :mrgreen:

Mon contrôle technique arrivant ce mardi 18 juillet, je viens enfin de finir les petites merdes de dernières minutes....
Suite à l'échange des étriers avant il y a une semaine (merci Régis de Gundolsheim), on tombe sur un soufflet percé de cardan côté gauche + soufflet cache poussière amortisseur gauche....Bon j'ai fais les deux côté amortos si déjà on reçoit un kit butée +soufflet, j'ai acheté aussi des compresseurs de ressort de la marque Claas pour 40€...petite couche de peinture noir mat de chez Action à 3€ la bombe histoire de rajeunir le train vite fait....mais je dois remplacer le pivot gauche car filetage pourri pour une des deux vis d'étrier....j'ai triché avec mon tour....j'ai enlevé environ 1 mm de matière sous la tête de vis afin de passer au moins le CT.....et j'ai un filet de vis de roue HS aussi...va falloir que je recherche un pivot et un moyeu en bon état prochainement....sinon petite virée cet aprem pour voir si j'ai bien travaillé depuis lundi.....4 jours de mécanique avec cette chaleur jusque 19h, je peux enfin destresser, distri pompe neuve aussi....va falloir rouler un peu plus cette année avec :ok:
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8152
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 994 fois
A été remercié : 1422 fois

Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Message par Teelck »

Content de te revoir par ici Marc.
C’est marrant, on s’y prend tous au dernier moment pour le CT !!! A croire que l’on bosse mieux et plus vite dans l’urgence…. :lol:

Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2414
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
A été remercié : 5 fois

Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Message par Marc »

Salut,
Oups passée hier et juste signalement oral petite fuite sur étrier avant droit, je dois resserrer le raccord hydraulique, voilà c'est mon 9 ième CT sans contre visite depuis la fin de restauration de la voiture en 2007 !!!
Me reste à remplacer pivot et moyeu gauche et les deux roulements de tête d'amortisseur aussi ,début Août lors de mes vacances si je trouve les pièces en occase et en bon état au niveau des filets de vis....
1000 kms fait en 2 ans c'est peu......
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

Avatar du membre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2414
Enregistré le : 06 avr. 2007, 10:51
Localisation : Regarde comme c'est beau l'Alsace !!!!!!
A été remercié : 5 fois

Re: Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Message par Marc »

Salut,
Suite à la manifestation de Sochaux pour les 40 ans de la 205 qui m'a prouvé l'intérêt porté par ce modèle encore en 2023 et après avoir montré et discuté avec un carrossier de Boerch (67) cet aprem, nous avons décidé de redonner une seconde vie à la 205 SR d'Estelle, donc une nouvelle peinture "bleu ming" avec bi-couche de vernis brillant....j'ai pas mal de pièce à réunir pour Septembre lors de la dépose de la voiture....(Joints, visserie pare choc neuve, etc etc....) Vu qu'on va la garder encore un moment et que je fais en moyenne 5.000kms/an avec.....elle a quelques bosses, le verni a sauté sur le capot et le toit, bref la coque est assez saine pour 32 ans.....Les jantes partirons au sablage et seront passées à la peinture noire thermolaquée dans les Vosges, les deux sièges avants seront restaurés si j'arrive à trouver le bon tissus...Deux petits points de rouille sous la banquette arrière et dans le plancher conducteur seront éliminés...recontrôle du passage de roue arrière gauche que j'avais sauvé avec une rustine de métal en 20

Quel rapport avec mon post me direz-vous? Et bien suivant le résultat final de la SR, je pourrais leur donner la rallye pour rattraper la peinture faite en 2006 et qui ne me satisfait pas à 100% ainsi que le réalignement des extentions et le hayon à repeindre sans compter les éclats de gravillons de ci de là....Bref elle va surement passer une deuxième fois en cabine car Aurore déjà à l'époque de Dijon m' avait dit qu'un lustrage ne servait à rien....et qu'une peinture neuve était préférable, d'autan plus que ça fissure à nouveau au pied de porte....
Fichiers joints
205 SR.jpg
205 passage roue.jpeg
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

Répondre

Retourner vers « Présentation »