Re: 205 rallye F2012
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9662
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 658 fois
- A été remercié : 602 fois
Re: 205 rallye F2012 FINALE DES RALLYES 2018
Tu es sur que c'est conforme le bocal lave glace dans l'habitacle ? Moi il est dans le coffre
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: 205 rallye F2012 FINALE DES RALLYES 2018
Sur une GTI GrA (celle du père de Crikes ) on avait mis une poche de Fiat Panda derrière le repose pied Copilote
Bon rétablissement Aurelien , j'espère rien de grave ?
Bon rétablissement Aurelien , j'espère rien de grave ?
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- A été remercié : 92 fois
- Contact :
Re: 205 rallye F2012 FINALE DES RALLYES 2018
olivF2000 a écrit :Tu es sur que c'est conforme le bocal lave glace dans l'habitacle ? Moi il est dans le coffre
du moment ou cela est étanche pas de soucis, tu as bien les montages type c2r2 avec une poche souple pas trop solide autorisé
- tonio59
- Pilier de bar
- Messages : 2918
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: 205 rallye F2012 FINALE DES RALLYES 2018
remets toi bien Aurélien, y'en aura d'autres des rallye, la santé avant tout
joli les étriers... ces des doubles pistons? tu trouves des plaquettes facilement pour ça?
les cales c'est à cause de l'épaisseur des étriers j'imagine? du coup tu compenses aussi derrière?
joli les étriers... ces des doubles pistons? tu trouves des plaquettes facilement pour ça?
les cales c'est à cause de l'épaisseur des étriers j'imagine? du coup tu compenses aussi derrière?
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- A été remercié : 92 fois
- Contact :
Re: 205 rallye F2012 FINALE DES RALLYES 2018
Ça s’améliore mais pas assez vite a mon sens et rester a rien faire c'est un truc impossible pour moi
C'est des 4 pistons, montage GrA sur les dernière 205 rallye et sur les 106.
Oui obligé de caler car ça touché le bord des jantes OZ dans les autres ça passait sans soucis heureusement que j'avais fait tout les essais car on aurai pas eu l'air bête en mettant les pneu pluie sur une assistance.
Pour les plaquettes elles ne sont pas données mais elles ce trouvent facilement et ils peuvent accepté 2 style de montage et surtout plusieurs type de qualité.
J'avais fait juste un essai sous la pluie avec des RC6, l'attaque de freinage et vraiment violente pas contre il faut soulager a la fin pour ne pas bloquer, j'ai egalement des RC8 je ferai l'essai plus tard.
C'est des 4 pistons, montage GrA sur les dernière 205 rallye et sur les 106.
Oui obligé de caler car ça touché le bord des jantes OZ dans les autres ça passait sans soucis heureusement que j'avais fait tout les essais car on aurai pas eu l'air bête en mettant les pneu pluie sur une assistance.
Pour les plaquettes elles ne sont pas données mais elles ce trouvent facilement et ils peuvent accepté 2 style de montage et surtout plusieurs type de qualité.
J'avais fait juste un essai sous la pluie avec des RC6, l'attaque de freinage et vraiment violente pas contre il faut soulager a la fin pour ne pas bloquer, j'ai egalement des RC8 je ferai l'essai plus tard.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36911
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2410 fois
- A été remercié : 1611 fois
Re: 205 rallye F2012 FINALE DES RALLYES 2018
Un freinage dégressif quoiAUR80 a écrit : J'avais fait juste un essai sous la pluie avec des RC6, l'attaque de freinage et vraiment violente pas contre il faut soulager a la fin pour ne pas bloquer.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- A été remercié : 92 fois
- Contact :
Re: 205 rallye F2012 SAISON 2019
c'est différents il faudra s'habituer, car avec l'ancien montage j'avais le temps de faire du dégressif.
La la deceleration est telle qu'il faut être plus rapide a soulager
La la deceleration est telle qu'il faut être plus rapide a soulager
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36911
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2410 fois
- A été remercié : 1611 fois
Re: 205 rallye F2012 SAISON 2019
C'est du très dégressif sur très courte distance
Ça peut donc freiner très tard quoi ! Gros coeur et l'efficacité payera
Ça peut donc freiner très tard quoi ! Gros coeur et l'efficacité payera
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- A été remercié : 92 fois
- Contact :
Re: 205 rallye F2012 SAISON 2019
Suite au soucis rencontré au rallye de Neuchatel en avril dernier, j'ai du démonter la boite, j'en ai profiter pour faire réviser le moteur et nous avons fait divers modification dans le but de fiabiliser encore la voiture.
Et pour ceux qui ne suivent pas notre page
https://www.facebook.com/ANC-Competitio ... 180578348/
Nous avons participé au rallye de le Porte normande le week end dernier avec une belle bagarre dans la classe ou nous finissions 3eme
Caméra embarqués ES4, avec le tête a queue dans le dernier virage ou l'on perd surement la seconde place
https://www.youtube.com/watch?v=4U3I4_l ... e=youtu.be
Et pour ceux qui ne suivent pas notre page
https://www.facebook.com/ANC-Competitio ... 180578348/
Nous avons participé au rallye de le Porte normande le week end dernier avec une belle bagarre dans la classe ou nous finissions 3eme
Caméra embarqués ES4, avec le tête a queue dans le dernier virage ou l'on perd surement la seconde place
https://www.youtube.com/watch?v=4U3I4_l ... e=youtu.be
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- A été remercié : 92 fois
- Contact :
Re: 205 rallye F2012
L'an passé avant le blocage du covid nous avons eu la chance de pouvoir participer a un rallye du championnat de France LE TOUQUET
Ce fut un moment assez magique, un rallye très long et compliqué du aux conditions météo exécrable a des endroits la route ressemblé plus a un champ
Nous y gagnons la classe
Ensuite le Covid annule toute les épreuves, après une grosse réflexion je décide de faire évoluer la voiture.
Suppression des weber 45, montage de la 4 pap avec gestion Chalenger 5+
La modification a demandé pas mal d'adaptation, création pour le capteur PMH, remplacement de la boite a air, modification de tout le circuit d'essence et faisceau.
Nous avons pu testé le montage au rallye d'Envermeu dans des conditions une nouvelle fois trempé nous gagnons la classe , en 2018 dans les mêmes conditions nous avions roulé avec 1s de plus au kilomètre, ce la permet de voir que les améliorations sont bénéfiques
Ce fut un moment assez magique, un rallye très long et compliqué du aux conditions météo exécrable a des endroits la route ressemblé plus a un champ
Nous y gagnons la classe
Ensuite le Covid annule toute les épreuves, après une grosse réflexion je décide de faire évoluer la voiture.
Suppression des weber 45, montage de la 4 pap avec gestion Chalenger 5+
La modification a demandé pas mal d'adaptation, création pour le capteur PMH, remplacement de la boite a air, modification de tout le circuit d'essence et faisceau.
Nous avons pu testé le montage au rallye d'Envermeu dans des conditions une nouvelle fois trempé nous gagnons la classe , en 2018 dans les mêmes conditions nous avions roulé avec 1s de plus au kilomètre, ce la permet de voir que les améliorations sont bénéfiques
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: 205 rallye F2012
De belles évolutions au fil du temps sur cette auto et ça paye!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- A été remercié : 92 fois
- Contact :
Re: 205 rallye F2012
Après quelque soucis de fiabilités nous avons pu finir 2 rallyes
Charlemagne dans des conditions humides
1er classe
4eme de groupe
28eme au général
Porte normande
2eme de classe
2eme de groupe
35eme au général
La voiture est top
Passage extérieur du rallye Charlemagne
https://www.youtube.com/watch?v=0MlwCGcStEI
Charlemagne dans des conditions humides
1er classe
4eme de groupe
28eme au général
Porte normande
2eme de classe
2eme de groupe
35eme au général
La voiture est top
Passage extérieur du rallye Charlemagne
https://www.youtube.com/watch?v=0MlwCGcStEI
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9682
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1069 fois
- A été remercié : 1065 fois
Re: 205 rallye F2012
sacrée performance qui passe un peu inaperçue, mais rentrer dans les 30 premiers avec une 205 dans un rallye comme celui du charlemagne et vu les conditions météo, c'est vraiment vraiment une énorme prouesse d'équilibriste, bravo à vous deux
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9961
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 831 fois
- Contact :
Re: 205 rallye F2012
Merci de remettre en perspective pour ceux qui ne connaissent pas trop comme moi !
Genre c'est quoi le genre de voitures dans les 30 premiers ?
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy