La rallye stéphano-ardécho-beaujolaise...
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36959
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2426 fois
- A été remercié : 1632 fois
Re: La rallye stéphano-ardécho-beaujolaise...
Au supermarché, rayon bière
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- Messages : 5010
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
- Localisation : pile entre nantes et rennes
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
Re: La rallye stéphano-ardécho-beaujolaise...
Ou au V&B
c'est vrais que les rayons bières se sont améliorer dans les supermarché
c'est vrais que les rayons bières se sont améliorer dans les supermarché
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: La rallye stéphano-ardécho-beaujolaise...
Le Stef était de retour dans le beaujolais ce samedi. Et ça a encore bien avancé.
Il était arrivé avec une extension d'aile refaite à neuf Découpe de l'aile et ponçage
Il était arrivé avec une extension d'aile refaite à neuf Découpe de l'aile et ponçage
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: La rallye stéphano-ardécho-beaujolaise...
Et cet après midi, peinture dans le patio/jungle /cabine improvisé...
Même s'il a fallu slalomer entre les gouttes de pluie
L'aile L'extension Et le pare-choc pour finir Samedi prochain peinture du capot et on pourra passer au remontage.
Même s'il a fallu slalomer entre les gouttes de pluie
L'aile L'extension Et le pare-choc pour finir Samedi prochain peinture du capot et on pourra passer au remontage.
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: La rallye stéphano-ardécho-beaujolaise...
En fait, je viens de comprendre :
- tu es chasseur, mais la chasse étant fermée, il te fallait trouver un moyen d'avoir BEAUCOUP de gibier à table vu la taille des gaillards qui bossent chez toi,
- tu as donc visé une biche que tu as eu,
- les gaillards sont de retour pour refaire l'auto.
Question : reste-t-il de la viande ?
Ok,
Et pi faut que j'aille chasser la biche à talon ce soir.
- tu es chasseur, mais la chasse étant fermée, il te fallait trouver un moyen d'avoir BEAUCOUP de gibier à table vu la taille des gaillards qui bossent chez toi,
- tu as donc visé une biche que tu as eu,
- les gaillards sont de retour pour refaire l'auto.
Question : reste-t-il de la viande ?
Ok,
Et pi faut que j'aille chasser la biche à talon ce soir.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13113
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 119 fois
- A été remercié : 415 fois
- Contact :
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: La rallye stéphano-ardécho-beaujolaise...
Ben il est pas si mal ce patio quand la température est bonne, protégé du soleil et du vent, pas de poussière comme on en aurait eu dans le garage... Il n'y avait que la pluie qui pouvait nous gonfler... Ben elle a pointé son nez.olivF2000 a écrit :Les joies de la peinture en extérieur demain remontage ?
Non pas de remontage demain, demain repos pour moi et Stef est en famille, de toute façon, il a quand même d'autres choses à faire que de passer tous ses samedis et dimanches dans le beaujolais.
Attend qu'il peigne le capotPiedplanche a écrit :Les tuiles blanc meije, les voisins vont être jaloux
Alors, le raisonnement n'était pas mauvais mais...ying-yang a écrit :En fait, je viens de comprendre :
- tu es chasseur, mais la chasse étant fermée, il te fallait trouver un moyen d'avoir BEAUCOUP de gibier à table vu la taille des gaillards qui bossent chez toi,
- tu as donc visé une biche que tu as eu,
- les gaillards sont de retour pour refaire l'auto.
Question : reste-t-il de la viande ?
Ok,
Et pi faut que j'aille chasser la biche à talon ce soir.
- Je ne suis pas chasseur, j'aime pas ça, je préfère la pêche
- Si tous mes potes sont des géants et/ou hyper balaises, c'est pour être sûr qu'aucun d'entre eux ne puisse me taxer la bagnole
Le seul qui est pu faire des longues distances confortablement dans le Flocon, c'est Robbi, je crois que le réglage de siège est parfait pour lui aussi
Et non, il ne reste pas de viande, je n'ai pas ramassé la bestiole. Déjà, j'étais pas en état de le faire... Et puis ça m'a fait mal au coeur, j'ai vraiment pas l'âme d'un meurtrier, même dégouté en voyant l'état de la voiture.
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- marco pts
- Pilier de bar
- Messages : 5614
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1264 fois
- A été remercié : 1406 fois
Re: La rallye stéphano-ardécho-beaujolaise...
Super ça avance bien par ici avec bonne bande d’amis, cette histoire sera bientôt qu’u Vieux souvenirs.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- jean-claude30
- Passionné
- Messages : 443
- Enregistré le : 26 févr. 2016, 14:25
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 72 fois
- Robbi
- Pilier de bar
- Messages : 3031
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 80 fois
- Contact :
Re: La rallye stéphano-ardécho-beaujolaise...
Nickel pourquoi? y'a des gens normaux à qui ça ne va pas comme position de conduite?Ti guiom a écrit : Le seul qui est pu faire des longues distances confortablement dans le Flocon, c'est Robbi, je crois que le réglage de siège est parfait pour lui aussi
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: La rallye stéphano-ardécho-beaujolaise...
Avancée tout en douceur aujourd'hui
Le pare-choc étant bien sec, on remonte les Oscars.
Pour ceux que ça intéressent, un peu plus de détails pour l'intégration dans la jupe.
D'abord on se débarrasse du système de fixation d'origine. Puis 3 vis directement à travers le bol On bouche ensuite tous les anciens trous avec de la colle bi-composants, histoire de ne pas faire rentrer trop d'humidité dans le bol, et que les vis soient bien fixées (sauf celle qui servira au réglage) 3 trous dans la jupe, les 2 sur le bas seront faciles à reboucher en cas de retour à l'origine et celui du haut sera invisible. Il ne reste plus qu'à remonter.
Le pare-choc étant bien sec, on remonte les Oscars.
Pour ceux que ça intéressent, un peu plus de détails pour l'intégration dans la jupe.
D'abord on se débarrasse du système de fixation d'origine. Puis 3 vis directement à travers le bol On bouche ensuite tous les anciens trous avec de la colle bi-composants, histoire de ne pas faire rentrer trop d'humidité dans le bol, et que les vis soient bien fixées (sauf celle qui servira au réglage) 3 trous dans la jupe, les 2 sur le bas seront faciles à reboucher en cas de retour à l'origine et celui du haut sera invisible. Il ne reste plus qu'à remonter.
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: La rallye stéphano-ardécho-beaujolaise...
On continue, on faisant un câblage propre
Remontage de la grille et de la plaque d'immatriculation
Un câblage propre aussi sur la voiture, relais 20A et câble de grosse section, et on peux essayer.
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: La rallye stéphano-ardécho-beaujolaise...
Et après de nombreux jours à m'arracher les cheveux sur la programmation de l'allumage électronique...
Ça fonctionne enfin , et à merveille en plus de ça
Démarrage à chaud et à froid digne d'un mazout moderne, ralenti hyper stable, montées en régime rageuses mais sans aucun trou, sans aucun à-coup.
C'est du bonheur en barre ! Et je pense qu'il y a à gagner encore, mais l'état actuel de la voiture et du proprio m'empêche des essais routiers longs. (en mode Mad Max, sans pare-choc, sans aile, sans phare et moi avec la minerve... )
Vue du boîtier de gestion De la bobine jumo statique et du faisceau HT de Ford (la bobine est là pour l'instant car le faisceau de Ford est très court, il fallait être au plus près...) Et enfin la roue dentée et le capteur PMH
Ça fonctionne enfin , et à merveille en plus de ça
Démarrage à chaud et à froid digne d'un mazout moderne, ralenti hyper stable, montées en régime rageuses mais sans aucun trou, sans aucun à-coup.
C'est du bonheur en barre ! Et je pense qu'il y a à gagner encore, mais l'état actuel de la voiture et du proprio m'empêche des essais routiers longs. (en mode Mad Max, sans pare-choc, sans aile, sans phare et moi avec la minerve... )
Vue du boîtier de gestion De la bobine jumo statique et du faisceau HT de Ford (la bobine est là pour l'instant car le faisceau de Ford est très court, il fallait être au plus près...) Et enfin la roue dentée et le capteur PMH
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36959
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2426 fois
- A été remercié : 1632 fois
Re: La rallye stéphano-ardécho-beaujolaise...
J'ai hâte de tester le ressenti
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: La rallye stéphano-ardécho-beaujolaise...
Ben le ressenti, ça serait celui d'un allumeur d'origine neuf et parfait. Ce qui n'existe pasjean a écrit :J'ai hâte de tester le ressenti
Nos allumeurs centrifuges étaient ce qui se faisait de mieux... Il y a 30 ans.
Aujourd'hui, même reconditionnés, ça reste des systèmes mécaniques, des masses, des ressorts, des capsules de dépression,... Des pièces avec du jeu, de l'usure, des imperfections et des disparités de fabrication, etc...
Ce qui fait que même si la différence est très faible, aucune rallye n'aura rigoureusement la même courbe lors de la montée en régime, et même sur une même ralloche, c'est peu probable d'avoir 2 fois exactement la même montée en régime... Et de pire en pire avec l'usure.
Ici, tu peux faire 100 montées en régime, ça sera 100 fois la même. Avec une réponse de l'allumage instantanée au dixième de degré.
Après, on peut jouer au apprentis sorcier en essayant de modifier les courbes données par Peugeot, mais là, il faut déjà des compétences de motoriste pour espèrer gagner du cheval.
Je me suis contenté pour l'instant de faire une montée un peu plus rapide, plus réactive à la dépression. J'ai mis un peu plus d'avance vers 400-500 tours, pour faciliter le démarrage et j'ai rajouté un peu d'avance entre 600 et 800, ce qui augmente le ralenti à froid (à chaud on est plus haut de toute façon). Sorte de starter artificiel et automatique.
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.