[Robbi] AX Sport F2/12 - Back dans les bac??
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p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
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- Robbi
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[Robbi] AX Sport F2/12 - Back dans les bac??
Bon et ben voila, je viens de me rendre compte que cela fait plus de 1 an que je me suis inscrit sur ce forum que j'aime tant et je me dis qu'il serait temps de penser à présenter ma chère AX Sport
Une info quand même, c'est la première présentation sur le net de cette auto que j'ai commencé il y a fort longtemps puisque j'ai débuté sa préparation depuis novembre 2003 si bien que certains l'appellent "L'arlésienne" et me rappellent régulièrement "de la finir avant sa fin d'homologation en rallye" ...
Si je commence donc cette présentation, c'est d'une part pour partager ma passion avec des vrais connaisseurs (et tout cela sans prétention aucune) et d'autre part parceque j'arrive sur la fin du projet (j'ai beaucoup de mal avec certains posts sur certains forums où les projet sont top ambitieux mais n'arrivent jamais a terme )
Je me lance donc :
Les origines :
Certains ne vont pas apprécier, mais cette auto est ma première auto, achetée à l'âge de 18 ans. Une Sport de 89, phase 2, pack VIP, 93000km, première main et les sièges arrières n'ont que rarement vus des fesses Ah, j'oubliais, elles dispose de morettes et est en état neuf (aucuns défauts)... Et je n'ai pas de photos de l'auto à cette époque là
50000km faits au volant de cette auto full stock (ouais bon, je considère que les Konis, les boites a air et le silencieux sont stock ) et me voici dans l'obligation de passer au diesel et pas question de quitter ma sport! Grosse résolution : Elle fera du rallye, de la cote, du circuit tout ce dont une Ax Sport digne de ce nom doit rêver de faire (avec son proprio il s'entend! )
Première version :
La première version est montée sur 3 semaines durant Novembre 2003 en vue de ma participation au Téléthon annuel du Coteau 42
Préparation tout ce qu'il y a de plus simple avec le montage de l'arceau, du pédalier et des bacquets et les premières photos :pii
Une info quand même, c'est la première présentation sur le net de cette auto que j'ai commencé il y a fort longtemps puisque j'ai débuté sa préparation depuis novembre 2003 si bien que certains l'appellent "L'arlésienne" et me rappellent régulièrement "de la finir avant sa fin d'homologation en rallye" ...
Si je commence donc cette présentation, c'est d'une part pour partager ma passion avec des vrais connaisseurs (et tout cela sans prétention aucune) et d'autre part parceque j'arrive sur la fin du projet (j'ai beaucoup de mal avec certains posts sur certains forums où les projet sont top ambitieux mais n'arrivent jamais a terme )
Je me lance donc :
Les origines :
Certains ne vont pas apprécier, mais cette auto est ma première auto, achetée à l'âge de 18 ans. Une Sport de 89, phase 2, pack VIP, 93000km, première main et les sièges arrières n'ont que rarement vus des fesses Ah, j'oubliais, elles dispose de morettes et est en état neuf (aucuns défauts)... Et je n'ai pas de photos de l'auto à cette époque là
50000km faits au volant de cette auto full stock (ouais bon, je considère que les Konis, les boites a air et le silencieux sont stock ) et me voici dans l'obligation de passer au diesel et pas question de quitter ma sport! Grosse résolution : Elle fera du rallye, de la cote, du circuit tout ce dont une Ax Sport digne de ce nom doit rêver de faire (avec son proprio il s'entend! )
Première version :
La première version est montée sur 3 semaines durant Novembre 2003 en vue de ma participation au Téléthon annuel du Coteau 42
Préparation tout ce qu'il y a de plus simple avec le montage de l'arceau, du pédalier et des bacquets et les premières photos :pii
Modifié en dernier par Robbi le 30 janv. 2016, 13:36, modifié 39 fois.
Éleveur d'AX - Oily Nurse
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La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
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Re: [Robbi] AX Sport F2000/12
Vivement la suite
c'est le meme arceau que j'aurai du avoir ...
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Zx 16V 1992 décata - Ax Sport 1990 Pack VIP
- jean
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Re: [Robbi] AX Sport F2000/12
Content de faire sa connaissance !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: [Robbi] AX Sport F2000/12
j'ai toujours pensé qu'elle resemblait a celle de ton avatar bonne base en tout cas
- Robbi
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Re: [Robbi] AX Sport F2000/12
En fait celle de mon avatar est un toshop de ce à quoi elle devrait ressembler sous peu...steph80 a écrit : j'ai toujours pensé qu'elle resemblait a celle de ton avatar bonne base en tout cas
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- cécé_sport
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Re: [Robbi] AX Sport F2000/12
Dommage car je la trouve très belle en noir et blanc... Très sobre et très racing à la fois.Robbi a écrit :En fait celle de mon avatar est un toshop de ce à quoi elle devrait ressembler sous peu...
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Re: [Robbi] AX Sport F2000/12
Ah! ben depuis le temps que j'attendais de la voir celle ci!
Ca fait plaisir de découvrir la sport
Si tu as besoin d'un coup de main, ou quoique se soit, Gousk et moi ne sommes pas loin
Ca fait plaisir de découvrir la sport
Il me semblait aussi que j'avais vu des petits bouts de carrosserie rouge (sur la photo de ton moteur).Robbi a écrit :En fait celle de mon avatar est un toshop de ce à quoi elle devrait ressembler sous peu...steph80 a écrit : j'ai toujours pensé qu'elle resemblait a celle de ton avatar bonne base en tout cas
Si tu as besoin d'un coup de main, ou quoique se soit, Gousk et moi ne sommes pas loin
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
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- Robbi
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Re: [Robbi] AX Sport F2000/12
Version 2
Dans la foulée du Téléthon 2003, j'attaque je démontage de l'auto sur les conseils de pas mal de gens : "Tu sais c'est pas Top en chassis une AX", "Je ne voudrais pas une mettre une grosse boite dans ce genre d'auto pas soudée"...
Et à bien y réfléchir c'est pas faux!
En avant donc, on remonte les manches
La Caisse
Je passe à tous cette si longue, longue, pénible et désagreable étape du déblaxonnage On se brûle (en tout cas moi oui ), ça pue, ça va mal... bref, jusque la rien de nouveau pour n'importe qui qui a déja vécu cela.
A ce moment là de l'aventure je suis assez content (en plus d'avoir terminé!) d'avoir retroussé mes manches car effectivement, une AX c'est pas bien costaud à l'origine
Et c'est parti pour les soudures que mon pote JF a fait au poil (c'est un peu son métier quand même).
On en profite au passage pour renforcer les points faibles : cotelettes, support de siège, support de cric, renfort sup d'amortisseur, support de batterie dans l'habitacle, oeillets de harnais...etc
Pour l'arceau, le choix se porte sur un OMP 8 points à boulonner, avec ses renforts de porte, de tête et la diagonale de toit. Je dois reconnaître que j'aurais préféré un MATTER soudé avec les pénétrations, mais mon banquier lui exigeait le boulonné
Les photos : pour info, la couleur immonde est l'appret phosphatant
Dans la foulée du Téléthon 2003, j'attaque je démontage de l'auto sur les conseils de pas mal de gens : "Tu sais c'est pas Top en chassis une AX", "Je ne voudrais pas une mettre une grosse boite dans ce genre d'auto pas soudée"...
Et à bien y réfléchir c'est pas faux!
En avant donc, on remonte les manches
La Caisse
Je passe à tous cette si longue, longue, pénible et désagreable étape du déblaxonnage On se brûle (en tout cas moi oui ), ça pue, ça va mal... bref, jusque la rien de nouveau pour n'importe qui qui a déja vécu cela.
A ce moment là de l'aventure je suis assez content (en plus d'avoir terminé!) d'avoir retroussé mes manches car effectivement, une AX c'est pas bien costaud à l'origine
Et c'est parti pour les soudures que mon pote JF a fait au poil (c'est un peu son métier quand même).
On en profite au passage pour renforcer les points faibles : cotelettes, support de siège, support de cric, renfort sup d'amortisseur, support de batterie dans l'habitacle, oeillets de harnais...etc
Pour l'arceau, le choix se porte sur un OMP 8 points à boulonner, avec ses renforts de porte, de tête et la diagonale de toit. Je dois reconnaître que j'aurais préféré un MATTER soudé avec les pénétrations, mais mon banquier lui exigeait le boulonné
Les photos : pour info, la couleur immonde est l'appret phosphatant
- Fichiers joints
Modifié en dernier par Robbi le 15 janv. 2008, 21:28, modifié 1 fois.
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
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- jean-luc13
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Re: [Robbi] AX Sport F2000/12 - Mise à jour 2
super boulôt! Tu peux feliciter le soudeur!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- AUR80
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Re: [Robbi] AX Sport F2000/12 - Mise à jour 2
jean-luc13 a écrit : super boulôt! Tu peux feliciter le soudeur!
ca c'est clair les belles soudures
- Robbi
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Re: [Robbi] AX Sport F2000/12 - Mise à jour 2
La caisse (suite)
C'est bien joli quand c'est tout soudé, mais ça rouille vite
Il faut donc penser à peindre. Toujours sur les conseils de mes amis (ou de leurs expérience malheureuses...) et de mon banquier (encore oui ) je décide de peindre la caisse moi-même (au moins l'intérieur, le dessous, et l'habitacle moteur, mon carrossier me fera l'extérieur c'est bien plus sage!).Précisons que je ne fait pas du tout un métier en relation avec la mécanique . Comme ça avait l'air super simple, je complique le jeu en peignant avec une station de peinture de maison
Heureusement je dispose d'un tourne-broche mis gracieusement à ma disposition par le SAPIN Racing Team et encore merci Michael!
Au passage, je refais tout de même quelques joints avec du "joint métal" ce qui m'évitera de mettre des casseroles dans l'auto par jour de pluie
Ensuite ponçage, apprêt, ponçage et finalement peinture Ce qui me permet aujourd'hui de conseiller les personnes qui veulent se lancer dans l'aventure : le bi-ton oui (intérieur et extérieur de couleur différentes mais si vous avez les moyen de la faire faire par un type qui se prendra la tête a votre place
Bon ben la suite en image :
C'est bien joli quand c'est tout soudé, mais ça rouille vite
Il faut donc penser à peindre. Toujours sur les conseils de mes amis (ou de leurs expérience malheureuses...) et de mon banquier (encore oui ) je décide de peindre la caisse moi-même (au moins l'intérieur, le dessous, et l'habitacle moteur, mon carrossier me fera l'extérieur c'est bien plus sage!).Précisons que je ne fait pas du tout un métier en relation avec la mécanique . Comme ça avait l'air super simple, je complique le jeu en peignant avec une station de peinture de maison
Heureusement je dispose d'un tourne-broche mis gracieusement à ma disposition par le SAPIN Racing Team et encore merci Michael!
Au passage, je refais tout de même quelques joints avec du "joint métal" ce qui m'évitera de mettre des casseroles dans l'auto par jour de pluie
Ensuite ponçage, apprêt, ponçage et finalement peinture Ce qui me permet aujourd'hui de conseiller les personnes qui veulent se lancer dans l'aventure : le bi-ton oui (intérieur et extérieur de couleur différentes mais si vous avez les moyen de la faire faire par un type qui se prendra la tête a votre place
Bon ben la suite en image :
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Re: [Robbi] AX Sport F2000/12 - Mise à jour 3
Tu as mis un gros traitement antirouille avant de peindre ?
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- Robbi
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Re: [Robbi] AX Sport F2000/12 - Mise à jour 3
En fait non. D'une part ce n'est pas une obligation (les voitures de serie n'en ont pas) et d'autre part j'ai utilisé un apprêt phosphatant dont les propriétés protectrice sont apparemment reconnues.jean a écrit :Tu as mis un gros traitement antirouille avant de peindre ?
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Re: [Robbi] AX Sport F2000/12 - Mise à jour 3
Robbi a écrit :En fait non. D'une part ce n'est pas une obligation (les voitures de serie n'en ont pas) et d'autre part j'ai utilisé un apprêt phosphatant dont les propriétés protectrice sont apparemment reconnues.jean a écrit :Tu as mis un gros traitement antirouille avant de peindre ?
je peux expliquer une peut le process, en usine les caisses recoivent une couche de cataphorese (traitement contre la rouille) ensuite la classique appret, base et vernis.
la cataphorese est un tres bon anti rouille, le probleme c'est quand du deblaxonne une caisse cette couche ne resiste pas est donc s'enleve, le meilleur proceder c'est l'appret phosphatant qui a son tour joue le role de protecteur, c'est ce que nous mettons en usine quand une caisse est poncé (suite a un defaut) jusqu'a la tole.