205 Rallye Gr.A Doenlen 90

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 5221
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
A remercié : 89 fois
A été remercié : 109 fois

Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen 90

Message par naas olivier »

B)
Fichiers joints
IMG_20170824_163648.jpg
IMG_20170824_163820.jpg
IMG_20170824_163827.jpg
IMG_20170824_163845.jpg
IMG_20170824_164100.jpg
IMG_20170824_164235.jpg
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen 90

Message par jean-luc13 »

<oo> Excellent!!! :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1903
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 245 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen 90

Message par cd911 »

Je vais aller les voir en action au Thillot ce samedi !

J'ai hâte !
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Avatar du membre
tomcat 13
Mordu
Mordu
Messages : 545
Enregistré le : 10 oct. 2004, 22:14
Localisation : marseille
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen 90

Message par tomcat 13 »

super, c'est toujours très émouvant! c'est le genre de sentiment que je ressent a chaque fois que je retrouve F Delecour ou JP Nicolas ou autres pilotes que l'ai admiré!!
Impreza GT-Turbo Wrc99- http://www.teamotakeyracingcars.fr/

Avatar du membre
Rodolphe
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4536
Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
Localisation : Marseille
A remercié : 109 fois
A été remercié : 116 fois

Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen 90

Message par Rodolphe »

whaaaaaaaaaaaaaaaaaa la chance :blink:

merci pour les photos :ok: :ok: :ok: :ok:
Image

FloSimRace
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2017, 00:24

Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen 90

Message par FloSimRace »

Salut tout le monde !
Je publie mon premier message sur ce forum pour vous raconter mon "expérience" en 205 Gr.A.
En effet, j'ai gagné avec Échappement Classic, un baptême sur le siège passager au Vosges Rallye Festival. Me voilà donc au road-show "La Belle Montagne" sans savoir avec qui je vais monter. Finalement on me dit "dans la 205 Gr.A avec Doenlen ça te va ?", je vous laisse deviner ma réponse ;)
Me voilà donc assis à la droite de Doenlen qui me dit "le premier tour (c'était sur un grand parking longé par une route entre deux rond-points avec pas mal de chicane en botte de foin) et après j'attaquerai un peu plus" et déjà après deux virages je me dit " p**** c'est du repérage ça ?!". Il balancent la 205 de virage en virage au frein à main mais sans aucun temps mort dans les enchaînements, impressionnant ! Pareil pour les rond-points, j'en ai jamais pris aussi rapidement. À un moment dans le premier tour, le freinage fût tellement tardif que je me suis demandé si il avait vu la chicane ...
Et surtout, la 205 a l'air d'être une arme absolu ! Le train avant a l'air d'être fixé au sol et accepte la puissance sans broncher (quelle était la puissance de celle ci d'ailleurs ?) alors que l'arrière est très joueur à se délester au freinage. Dans certaines chicane gauche-droite, il mettait un coup de frein à main en entrant dans le gauche au point que je voyais la botte de foin par ma vitre latérale et là je me disais "il pourra jamais la remettre dans l'autre sens pour le droite de la chicane", second coup de frein à main et la voiture se remet dans l'autre sens sans broncher. IMPRESSIONNANT !
Après les trois tours qu'on devait faire il me demande si ça va (bien sûr que oui ça va !) et on repart pour deux tours supplémentaires, le pied :D
Petit anecdote : avant de partir pour le baptême, je lui demande quelle voiture il a préféré piloter dans sa carrière, sa réponse : "la 205 Gr.A, elle se traine mais est hyper joueuse". Je comprends mieux pourquoi il l'adorait, mais je suis pas forcément d'accord avec lui, elle est loin de se trainer !

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1903
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 245 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen 90

Message par cd911 »

Spéciale du Thillot, 1er passage, Fabien n'a rien perdu de son coup de volant, toujours à la recherche de l'efficacité malgré l'absence de chrono !!!
IMG_0901.JPG
IMG_0903.JPG
Malheureusement, au 2e passage, dernière spéciale de la journée, j'étais posté au départ, Fabien est parti accompagné par un VIP et non plus par Evelyne et il n'a pas fait les 3 boucles prévue.
La mécanique a-t-elle fait des siennes ???
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

FloSimRace
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2017, 00:24

Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen 90

Message par FloSimRace »

En tout cas, comme tu peux le lire dans mon message juste au dessus, la 205 marchait trèèèèès bien dans le road-show suivant la spéciale du Thillot

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1903
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 245 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen 90

Message par cd911 »

Oui, je l'ai vu dans les 2 ES du Thillot mais dans la 2e, Fabien a pris le départ et il n'a jamais fait de boucle complète.

Après renseignement auprès d'Evelyne, il s'avère qu'ils ont cassé la courroie d'alternateur ...

Rien de méchant mais ça les a obligé à quitter la spéciale rapidement.
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen 90

Message par jean »

FloSimRace a écrit : il a préféré piloter dans sa carrière, sa réponse : "la 205 Gr.A, elle se traine mais est hyper joueuse".
Tout est là !
Le plaisir ne passe pas par l'accélération supersonique, le chrono ou je ne sais quoi sur le papier... Je viens de passer un week end à me faire doubler par tout ce qui roule sur piste. Une 205 rallye, si, ça se traine franchement. :lol:

Mais une 205 rallye, avant même les 80km/h, elle t'en met plein la tronche, ça hurle, ça grogne, ça gigotte, ça saute de virage en virage, ça se met le cul en travers pour un rien... mais jamais ça ne flanche ... bref C'EST une machine à sensations :ok:

Rouler à 200 avec un rail entre les roues ça ne sert qu'à gagner... pas à se faire plaisir. "_"


Je me répète mais la 205 rallye c'est comme ces filles qui ne sont pas dans les magazines, celles qui ne sont pas conformes aux canons de la beauté qu'on veut nous faire avaler... Pas si belle ? Peut-être... mais alors elle est de celles qui en redemandent quand tu leur en remets ! Tu peux même lui péter le rupteur à chaque coup qu'elle en veut encore ! <oo> <oo> <oo>
- Vous m'avez compris -

Maintenant va tenter de jouer le même jeu avec celles qui sont en haut de l'affiche ! Celles qui ne sourient même pas quand tu pointes à 250km/h à 100m d'une épingle... Va essayer de lui mettre un petit coup comme ça histoire de jouer avec son cul... Tu vas voir la claques qu'elle va te mettre ! :ph34r:
La ralloche, oui, t'es arrivé seulement à 120 sur l'épingle... Mais tu lui a mis ce petit coup qui fait qu'elle saute de joie à jouer avec son train arrière (on va arrêter de parler de cul...) ! Non seulement elle te dit MERCI, avec le sourire mais elle ajoute RECOMMENCE B)

Bref, j'aime ma 205 rallye.
(je lui quand même cintré un cardan ce week end :lol: Et elle dit merci ... sans déconner... elle est bonne c'te s@l0pe ! )
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
colchique88
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 244
Enregistré le : 08 mars 2012, 19:07
Localisation : 88
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen 90

Message par colchique88 »

De beau passages à voir de Mr Doenlen cela fait plaisir à voir. Impressionnant l’intérêt des gens au bord de la route pour cette voiture pourtant assez moderne par rapport aux autres.

Dommage le deuxième passages au Thillot où il est passe au ralentit. Pour avoir vu la 205 de prés un peu dommage qu'elle est pas parfaite. On a l'impression qu'elle à été remonté un peu à la va vite et manque pas mal de pièces spécifique d’époque. On va pas se plaindre cela fait 1 de plus de sauvé.

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3639
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 79 fois

Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen 90

Message par Bébiss »

Merci à tous d'avoir partagé ici anecdotes et photos de votre rencontre avec l'équipage magique ! B)
Fabien et Evelyne sont vraiment des gens en or , et cet évènement magnifique aura été à la hauteur de leur talent !!!
Il faut dire que Philippe a mis tous les moyens qu'il avait à sa disposition je pense pour leur concocter un souvenir inoubliable ! :wub:
naas olivier a écrit :B)
je les ai vu hier et je leur est transmit tes amitiés bébiss, ils ne te connaissent apparemment même pas !!!! :crying: :crying:
:lol: :lol: :lol: toi tu manges un peu trop de Jean Roucas au p'tit dèj ces derniers temps ...
colchique88 a écrit :...Pour avoir vu la 205 de prés un peu dommage qu'elle est pas parfaite. On a l'impression qu'elle à été remonté un peu à la va vite et manque pas mal de pièces spécifique d’époque...
Je serai curieux que tu nous listes ici ce qu'il manque à cette auto , qui plus est , de si "spécifique" ... :rolleyes:

Avatar du membre
mickey1969
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1430
Enregistré le : 18 déc. 2008, 02:01
Localisation : Contamine/Arve-Belley
A remercié : 137 fois
A été remercié : 208 fois

Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen 90

Message par mickey1969 »

Quelle belle auto .

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3639
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 79 fois

Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen 90

Message par Bébiss »

Bonjour à tous ,

petit clin d’œil à 905 HTX 75 lors de mes dernières vacances dans le Lot au mois de Septembre , je me suis amusé à parcourir le tracé des anciennes spéciales du Rallye de Cahors , 1ère épreuve disputée par les 4 mousquetaires en 90 , afin d'y retrouver les "spots" de certains clichés d'époque !

Le temps a œuvré à modifier quelque peu le paysage , mais malgré ses 27 années écoulées , j'ai tout de même réussi à retrouver quelques endroits clef ! :D

Mon daily-driver à pris la pause pour la peine afin de réaliser quelques montages ... B)

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen 90

Message par jean »

Bon... et elle est finie quand cette 905 HTX 75 ?

Parce que c'est sympa de faire des photos aux mêmes endroits avec un Talbot mais avec la même autos ce serait mieux !!!


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3639
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 79 fois

Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen 90

Message par Bébiss »

jean a écrit :Bon... et elle est finie quand cette 905 HTX 75 ?
Ah mais moi je suis pas pressé ... pourquoi tu stresses ? :lol:

Répondre

Retourner vers « Présentation »