Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Ratrak
- Mordu
- Messages : 750
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
- Localisation : Côte d'Or (21)
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 60 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Je l'entend bien, mais je voyait ça comme une piste, l'ayant vécu.
Et une vis ou un écrou ça se desserre parfois tout seul avec les vibrations...un peu comme nos chères braguettes de pantalon qui descente toutes seules et ou on est bien les derniers à s'en rendre compte...
Et une vis ou un écrou ça se desserre parfois tout seul avec les vibrations...un peu comme nos chères braguettes de pantalon qui descente toutes seules et ou on est bien les derniers à s'en rendre compte...
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!
Punk is not dead....!
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 114 fois
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Milieu de tableau de bord sous le petit triangle de la casquette.
Clé de 10 à tube,...tu vois si serré ou non. et pareil pour les latéraux qui se trouvent à l'intérieu de l'habitacle ,....sous la planche de bord.
Et aprés tu as aussi ceux qui sont sous la plaque noire d'auvent.
Il y en a deux également.
Je suis quasi certain que ton malheur se situe là.
Pour le Louis d'or,.....à l'occase je passerai te l'enlever.
Clé de 10 à tube,...tu vois si serré ou non. et pareil pour les latéraux qui se trouvent à l'intérieu de l'habitacle ,....sous la planche de bord.
Et aprés tu as aussi ceux qui sont sous la plaque noire d'auvent.
Il y en a deux également.
Je suis quasi certain que ton malheur se situe là.
Pour le Louis d'or,.....à l'occase je passerai te l'enlever.
- Youngtimer
- Membre du Club 2024
- Messages : 3301
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Merci pour ces indications utiles Jean-Luc
Pour le cardan, je suis passé chez Nortoto, et je pense avoir trouvé mon bonheur.
Ils me proposent du CEVAM en échange standard pour la modique somme de ... 40€
Ça ne vaut pas le coup de s'ennuyer à changer le soufflet.
Pour le côté droit, voici les caractéristiques...
C'est bon pour les experts ?
Je ne vois pas bien si c'est un bol renforcé ou pas ... :usure:
La dimension Diamètre CR : 86 me fait penser que oui...
On en parle ici aussi : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 1&start=16
Pour le cardan, je suis passé chez Nortoto, et je pense avoir trouvé mon bonheur.
Ils me proposent du CEVAM en échange standard pour la modique somme de ... 40€
Ça ne vaut pas le coup de s'ennuyer à changer le soufflet.
Pour le côté droit, voici les caractéristiques...
C'est bon pour les experts ?
Je ne vois pas bien si c'est un bol renforcé ou pas ... :usure:
La dimension Diamètre CR : 86 me fait penser que oui...
On en parle ici aussi : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 1&start=16
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 114 fois
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Prends un SKF chez Oscaro et tu seras tranquille mon camarade.
- Youngtimer
- Membre du Club 2024
- Messages : 3301
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Bah pourquoi ? Tu manque un peu d'arguments pour m'en convaincre...scale33 a écrit :Prends un SKF chez Oscaro et tu seras tranquille mon camarade.
Là, j'ai le magasin au bout de la rue.
SKF vs CEVAM ou SNRA ??? C'est tous du reconditionné.
CEVAM est dans les transmission depuis 1993 après les alternateurs et démarreurs.
Mon cardan Gauche vient aussi du même fournisseur.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Youngtimer
- Membre du Club 2024
- Messages : 3301
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Bon... ça va...
Je vais prendre un SKF
Je vais prendre un SKF
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Herve
- Membre du Club 2024
- Messages : 1350
- Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01
- Localisation : 34(Montpellier)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Salut Rémi
Bon courage pour tes recherches et tu me diras, le moment venu ce que donne la peinture haute température sur le col de cygne
A plus Oracio
Bon courage pour tes recherches et tu me diras, le moment venu ce que donne la peinture haute température sur le col de cygne
A plus Oracio
Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....
- Youngtimer
- Membre du Club 2024
- Messages : 3301
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Hervé, pour l'instant, la peinture HT du col de cygne tient bien. Ça reste propre. Mais j'ai pas fait 1000 bornes.
On en reparlera après plus de mise à l'épreuve
Sinon, Commande d'un Cardan SKF : VKJC4386, passée en urgence ce soir chez Mr.Oscaro.
Un collègue de boulot me propose une sortie Circuit sur le Driving Center du Paul Ricard le 16 Octobre prochain.
Pas sûr d'être prêt.
Qui à déjà roulé là bas ?
On en reparlera après plus de mise à l'épreuve
Sinon, Commande d'un Cardan SKF : VKJC4386, passée en urgence ce soir chez Mr.Oscaro.
Un collègue de boulot me propose une sortie Circuit sur le Driving Center du Paul Ricard le 16 Octobre prochain.
Pas sûr d'être prêt.
Qui à déjà roulé là bas ?
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23491
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Youngtimer
- Membre du Club 2024
- Messages : 3301
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Voilà, Cardan SKF commandé le Mardi soir chez Oscaro, et livré le Jeudi midi en chronopost.
Montage ce WE : L'auto est restée sur chandelles, la nuit tombante. J'attends l'arrêt de la pluie pour finir : sérrage écrou de cardan, plein de la BV en Total 75W80, dégraissage du disque et des DS2500 + essai routier en allant au taf.
ndlr : controle des bouchons en place et des outils oublié sous le capot im-pé-ra-tif !
Pour les carbus un peu en vrac, je monterai le ralenti, et puis en roulage ça marche impec'...
Merci Jean-Luc pour les vidéos.
Je tente de récupérer une GoPro pour moi
J'ai envoyé mon inscription ce midi, j'ai hâte d'être à Vendredi. Beau temps prévu normalement
Si l'un des Sudistes qui m'entourent veux m'accompagner, le siège passager est dispo
Je me joins à une sortie organisée par un club d'italiennes très actif sur Aix : Muséo Vivo Provence.
Il va y avoir du double arbre sur l'asphalte...
Mon collègue à une Lancia Monte-Carlo "légèrement" optimisée...
C'est l'ancien copilote de Gilles Brignoles (A310) pour ceux qui connaissent.
Montage ce WE : L'auto est restée sur chandelles, la nuit tombante. J'attends l'arrêt de la pluie pour finir : sérrage écrou de cardan, plein de la BV en Total 75W80, dégraissage du disque et des DS2500 + essai routier en allant au taf.
ndlr : controle des bouchons en place et des outils oublié sous le capot im-pé-ra-tif !
Pour les carbus un peu en vrac, je monterai le ralenti, et puis en roulage ça marche impec'...
Merci Jean-Luc pour les vidéos.
Je tente de récupérer une GoPro pour moi
J'ai envoyé mon inscription ce midi, j'ai hâte d'être à Vendredi. Beau temps prévu normalement
Si l'un des Sudistes qui m'entourent veux m'accompagner, le siège passager est dispo
Je me joins à une sortie organisée par un club d'italiennes très actif sur Aix : Muséo Vivo Provence.
Il va y avoir du double arbre sur l'asphalte...
Mon collègue à une Lancia Monte-Carlo "légèrement" optimisée...
C'est l'ancien copilote de Gilles Brignoles (A310) pour ceux qui connaissent.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Youngtimer
- Membre du Club 2024
- Messages : 3301
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Voilà, ce matin serrage de la transmission, remplissage de la BV et roule ma poule !!
En route pour le boulot...
Et hummm, cette boite refaite par Cricri est encore plus onctueuse avec de l'huile neuve.
Le moteur chauffe, je commence à prendre des tours.
C'est marrant, je trouve l'auto plus "feutrée"...
J'accélère, je relance, je freine, mais ... ohhhh MIRACLE .... je n'ai plus cet affreuse résonance qui me gâche le plaisir de conduire depuis longtemps.
Pu..., ça a fait Pchiitt !! comme le disait notre Président Jacquo en son temps.
Si c'est pas dingue ça...
Plus besoin de tomber le tableau de bord ou de fouiller sous le cache culbuteur !
Content d'entendre de nouveau distinctement l'ITG grogner gentiment, juste accompagné d'un grondement métallique des gazs qui passent dans l'intermédiaire inox...
Dingue comme cette auto est silencieuse en fait !
Maintenant, comment expliquer cette miraculeuse guérison ?
J'ai tout de suite pensé à la petit tôle de protection du soufflet de rotule du triangle inférieur.
Au démontage, je n'ai pourtant pas remarqué qu'elle pouvait bouger lorsque j'ai déserté l'écrou qui serre l'axe de rotule.
Edit : elle était bien en place : Avant/Après Mais alors comment un cardan peut-il vibrer comme ça ? Surtout à l'arrêt ! Impossible...
Je lui impute quand même le bruit de sifflement qui se faisait entendre à 130 - 140km/h qui était surement du au roulement de guidage du cardan. 6 ans et 40.000 kms de bon et loyaux services
M'enfin tant pis, le mystère reste entier et je me réjouis quand même de retrouver ma titine comme avant.
Fini la 205 GR de 280.00kms en décomposition, vive la Ralloche de 140.000km frêle et agile !!
Me voilà prêt pour ma virée de Vendredi sur le Driving Center du Paul Ricard au Castellet
Dommage que les 2 Hankook K105 qui chaussent les roues Av, datant de 2009, ne sont pas à la hauteur des Yoko S-Drive tout frais à l'arrière.
Je pense les finir là-bas...
Je me ferai une pochette de joints et nettoyage des carbus ensuite pour retrouver un ralenti stable
En route pour le boulot...
Et hummm, cette boite refaite par Cricri est encore plus onctueuse avec de l'huile neuve.
Le moteur chauffe, je commence à prendre des tours.
C'est marrant, je trouve l'auto plus "feutrée"...
J'accélère, je relance, je freine, mais ... ohhhh MIRACLE .... je n'ai plus cet affreuse résonance qui me gâche le plaisir de conduire depuis longtemps.
Pu..., ça a fait Pchiitt !! comme le disait notre Président Jacquo en son temps.
Si c'est pas dingue ça...
Plus besoin de tomber le tableau de bord ou de fouiller sous le cache culbuteur !
Content d'entendre de nouveau distinctement l'ITG grogner gentiment, juste accompagné d'un grondement métallique des gazs qui passent dans l'intermédiaire inox...
Dingue comme cette auto est silencieuse en fait !
Maintenant, comment expliquer cette miraculeuse guérison ?
J'ai tout de suite pensé à la petit tôle de protection du soufflet de rotule du triangle inférieur.
Au démontage, je n'ai pourtant pas remarqué qu'elle pouvait bouger lorsque j'ai déserté l'écrou qui serre l'axe de rotule.
Edit : elle était bien en place : Avant/Après Mais alors comment un cardan peut-il vibrer comme ça ? Surtout à l'arrêt ! Impossible...
Je lui impute quand même le bruit de sifflement qui se faisait entendre à 130 - 140km/h qui était surement du au roulement de guidage du cardan. 6 ans et 40.000 kms de bon et loyaux services
M'enfin tant pis, le mystère reste entier et je me réjouis quand même de retrouver ma titine comme avant.
Fini la 205 GR de 280.00kms en décomposition, vive la Ralloche de 140.000km frêle et agile !!
Me voilà prêt pour ma virée de Vendredi sur le Driving Center du Paul Ricard au Castellet
Dommage que les 2 Hankook K105 qui chaussent les roues Av, datant de 2009, ne sont pas à la hauteur des Yoko S-Drive tout frais à l'arrière.
Je pense les finir là-bas...
Je me ferai une pochette de joints et nettoyage des carbus ensuite pour retrouver un ralenti stable
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Bien tout ça, Rémy !
ça fait plaisir de conduire une voiture au top, hein ?
ça fait plaisir de conduire une voiture au top, hein ?
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15915
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 179 fois
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23491
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
bizarre cette histoire quand même...
Enfin l'essentiel , c'est qu' elle soit enfin desenvoutée cette auto !
Enfin l'essentiel , c'est qu' elle soit enfin desenvoutée cette auto !
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)