Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
Ratrak
Mordu
Mordu
Messages : 750
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
Localisation : Côte d'Or (21)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Ratrak »

Je l'entend bien, mais je voyait ça comme une piste, l'ayant vécu.
Et une vis ou un écrou ça se desserre parfois tout seul avec les vibrations...un peu comme nos chères braguettes de pantalon qui descente toutes seules et ou on est bien les derniers à s'en rendre compte... :p ;)
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par scale33 »

Milieu de tableau de bord sous le petit triangle de la casquette.
Clé de 10 à tube,...tu vois si serré ou non. et pareil pour les latéraux qui se trouvent à l'intérieu de l'habitacle ,....sous la planche de bord.

Et aprés tu as aussi ceux qui sont sous la plaque noire d'auvent.
Il y en a deux également.
Je suis quasi certain que ton malheur se situe là.

Pour le Louis d'or,.....à l'occase je passerai te l'enlever. ;) :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3301
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 54 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Merci pour ces indications utiles Jean-Luc :ok:

Pour le cardan, je suis passé chez Nortoto, et je pense avoir trouvé mon bonheur.

Ils me proposent du CEVAM en échange standard pour la modique somme de ... 40€
Ça ne vaut pas le coup de s'ennuyer à changer le soufflet.

Pour le côté droit, voici les caractéristiques...
C'est bon pour les experts ?
Je ne vois pas bien si c'est un bol renforcé ou pas ... :usure:
La dimension Diamètre CR : 86 me fait penser que oui...

On en parle ici aussi : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 1&start=16
Capture d’écran 2015-09-28 à 21.38.11.png
Capture d’écran 2015-09-28 à 21.39.11.png
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par scale33 »

Prends un SKF chez Oscaro et tu seras tranquille mon camarade. ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3301
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 54 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

scale33 a écrit :Prends un SKF chez Oscaro et tu seras tranquille mon camarade. ;) :ok:
Bah pourquoi ? Tu manque un peu d'arguments pour m'en convaincre...
Là, j'ai le magasin au bout de la rue.
SKF vs CEVAM ou SNRA ??? C'est tous du reconditionné.
CEVAM est dans les transmission depuis 1993 après les alternateurs et démarreurs.
Mon cardan Gauche vient aussi du même fournisseur.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
Rodolphe
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4536
Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
Localisation : Marseille
A remercié : 109 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Rodolphe »

Image

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3301
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 54 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Bon... ça va...
Je vais prendre un SKF "_"
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

DAVMAG
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 427
Enregistré le : 27 févr. 2006, 23:43
Localisation : 84
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par DAVMAG »

pour ta vibration regarde la tole dans le cache culbuteur des fois que ;)

Avatar du membre
Herve
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1350
Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01
Localisation : 34(Montpellier)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Herve »

Salut Rémi
Bon courage pour tes recherches et tu me diras, le moment venu ce que donne la peinture haute température sur le col de cygne :D
A plus Oracio :ok:
Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3301
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 54 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Hervé, pour l'instant, la peinture HT du col de cygne tient bien. Ça reste propre. Mais j'ai pas fait 1000 bornes.
On en reparlera après plus de mise à l'épreuve ;)

Sinon, Commande d'un Cardan SKF : VKJC4386, passée en urgence ce soir chez Mr.Oscaro.
Un collègue de boulot me propose une sortie Circuit sur le Driving Center du Paul Ricard le 16 Octobre prochain.
Pas sûr d'être prêt.
Qui à déjà roulé là bas ?
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23491
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 509 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par jean-luc13 »

Moi, mais en slalom :ok:

dhis7MCzzXA

PNta-3zeBVk
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3301
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 54 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Voilà, Cardan SKF commandé le Mardi soir chez Oscaro, et livré le Jeudi midi en chronopost.
Montage ce WE :
IMG_1748.jpg
IMG_1749.jpg
IMG_1752.jpg
IMG_1753.jpg
L'auto est restée sur chandelles, la nuit tombante. J'attends l'arrêt de la pluie pour finir : sérrage écrou de cardan, plein de la BV en Total 75W80, dégraissage du disque et des DS2500 + essai routier en allant au taf.

ndlr : controle des bouchons en place et des outils oublié sous le capot im-pé-ra-tif ! :blush:
Pour les carbus un peu en vrac, je monterai le ralenti, et puis en roulage ça marche impec'...

Merci Jean-Luc pour les vidéos.
Je tente de récupérer une GoPro pour moi
J'ai envoyé mon inscription ce midi, j'ai hâte d'être à Vendredi. Beau temps prévu normalement

Si l'un des Sudistes qui m'entourent veux m'accompagner, le siège passager est dispo ;) :ph34r:

Je me joins à une sortie organisée par un club d'italiennes très actif sur Aix : Muséo Vivo Provence.
Il va y avoir du double arbre sur l'asphalte...
Mon collègue à une Lancia Monte-Carlo "légèrement" optimisée...
C'est l'ancien copilote de Gilles Brignoles (A310) pour ceux qui connaissent.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3301
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 54 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Voilà, ce matin serrage de la transmission, remplissage de la BV et roule ma poule !!
En route pour le boulot...

Et hummm, cette boite refaite par Cricri est encore plus onctueuse avec de l'huile neuve.
Le moteur chauffe, je commence à prendre des tours.
C'est marrant, je trouve l'auto plus "feutrée"...
J'accélère, je relance, je freine, mais ... ohhhh MIRACLE .... <oo> je n'ai plus cet affreuse résonance qui me gâche le plaisir de conduire depuis longtemps. :huh:

Pu..., ça a fait Pchiitt !! comme le disait notre Président Jacquo en son temps.

Si c'est pas dingue ça... :blink:
Plus besoin de tomber le tableau de bord ou de fouiller sous le cache culbuteur !

Content d'entendre de nouveau distinctement l'ITG grogner gentiment, juste accompagné d'un grondement métallique des gazs qui passent dans l'intermédiaire inox...

Dingue comme cette auto est silencieuse en fait ! :p

Maintenant, comment expliquer cette miraculeuse guérison ?
J'ai tout de suite pensé à la petit tôle de protection du soufflet de rotule du triangle inférieur.
Au démontage, je n'ai pourtant pas remarqué qu'elle pouvait bouger lorsque j'ai déserté l'écrou qui serre l'axe de rotule.
Edit : elle était bien en place : Avant/Après
Capture d’écran 2015-10-15 à 00.28.44.png
Mais alors comment un cardan peut-il vibrer comme ça ? Surtout à l'arrêt ! Impossible... :wacko:
Je lui impute quand même le bruit de sifflement qui se faisait entendre à 130 - 140km/h qui était surement du au roulement de guidage du cardan. 6 ans et 40.000 kms de bon et loyaux services "_"

M'enfin tant pis, le mystère reste entier et je me réjouis quand même de retrouver ma titine comme avant.
Fini la 205 GR de 280.00kms en décomposition, vive la Ralloche de 140.000km frêle et agile !!

Me voilà prêt pour ma virée de Vendredi sur le Driving Center du Paul Ricard au Castellet :rolleyes:

Dommage que les 2 Hankook K105 qui chaussent les roues Av, datant de 2009, ne sont pas à la hauteur des Yoko S-Drive tout frais à l'arrière.
Je pense les finir là-bas... :ph34r:

Je me ferai une pochette de joints et nettoyage des carbus ensuite pour retrouver un ralenti stable "_"
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par tmrallye »

Bien tout ça, Rémy !
ça fait plaisir de conduire une voiture au top, hein ? :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Au top au top .....

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23491
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 509 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par jean-luc13 »

:blink: bizarre cette histoire quand même...

Enfin l'essentiel , c'est qu' elle soit enfin desenvoutée cette auto ! :mrgreen:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Répondre

Retourner vers « Présentation »