Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Youngtimer a écrit :
RDV pris chez Delko demain 9h30 pour qu'il monte avec moi pour comprendre "comment ça vibre à 130 et au delà"...
j'espère qu'il vont bien me les équilibrer ces pneus avants neufs ...
Equilibrage parfait.
Le pneu AV gauche est déformé : la bande de roulement fait comme une roue de vélo voilée sur la machine d'équilibrage...
Il faut que je vois ça avec Allo Pneus Lundi pour me faire remplacer ce pneu défectueux
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
Opération sur l'extension AV gauche qui a "sauté" suite à une épingle prise trop sur la corde : la roue est remontée plus qu'à l'habitude, vue la marche, et "clac" 3 fers à cheval décollés, et légère félures.
Recollage et découpe des 2 extensions pour ne plus avoir ce type de soucis.
La suite en image :
Et là, j'ai pas pu résister à poser la jante contre la deuche
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
Cette semaine, j'ai redémarré la bestiole ( à l'arrêt depuis septembre) pour aller passer mon CT avant le Grand Bordel que va nous faire le nouveau.... C'était à faire avant début Juin de toute façon...
D'abord un grand plaisir de rouler de nouveau dans cette auto et le sourire de mon fils en passager, me dit que c'est contagieux...
CT passé ce matin avec succès
Mais le zèle du contrôleur me fait présager de grosses sueurs pour l'avenir.
Il a eu une AX sport, et en recherche une de nouveau, ou une ralloche, mais le budget est juste...
Concernant les remarques, un jeu déjà vu il y a deux ans sur le train arrière gauche, câble de frein à main coupé, jeu porte conducteur, et ... monte pneumatique hors liste.
Mes 185/55R14 sur jantes 106 rallye ne passeront plus la prochaine fois m'a t'il dit...je risquerait de n'a pas être assuré en cas de sinistre ... Un expert pourrait faire valoir cette monte non homologuée ...
Seul le 165/70R13 d'origine le sera.
Faut-il 'qu'on ai tous un jeu de roues d'origine au fond du garage, pour aller au CT ?
Modifié en dernier par Youngtimer le 19 avr. 2018, 23:16, modifié 1 fois.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
Dans 2 ans on aura 2 ans d'expérience avec ce nouveau CT et je pense qu'il y aura eu du retour en arrière sur certains points, donc moi je dirai .... wait and see avant de s'affoler
Lilive a écrit :Dans 2 ans on aura 2 ans d'expérience avec ce nouveau CT et je pense qu'il y aura eu du retour en arrière sur certains points, donc moi je dirai .... wait and see avant de s'affoler
Tout à fait
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)