Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Rodolphe a écrit :
16 avr. 2021, 13:20
Bless_et_Ptitefleur a écrit :
16 avr. 2021, 00:43
Oh t es la toi :lol:

Tain va falloir limer un peu de l'asphalte la :ph34r:
Bon sans moi pendant un moment grosse entorse à la cheville pour le moment <_<

Et puis t en as des choses à raconter :mellow:
On va finir par y arriver à se revoir un jour ????
Tu as toujours mes gicleurs mon p’tit Bless ?
Bien sûr que j ai tes gicleurs ! :ok:

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3296
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 53 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Bless_et_Ptitefleur a écrit :
16 avr. 2021, 16:12
Rodolphe a écrit :
16 avr. 2021, 13:20
Bless_et_Ptitefleur a écrit :
16 avr. 2021, 00:43
Oh t es la toi :lol:

Tain va falloir limer un peu de l'asphalte la :ph34r:
Bon sans moi pendant un moment grosse entorse à la cheville pour le moment <_<

Et puis t en as des choses à raconter :mellow:
On va finir par y arriver à se revoir un jour ????
Tu as toujours mes gicleurs mon p’tit Bless ?
Bien sûr que j ai tes gicleurs ! :ok:
Dès que j'irai ressortir titine, on se fera un BBQ et balade.
Tu m'étonnes qu'on a des choses à raconter...
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3296
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 53 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Voilà j'ai récupéré mes 4 jantes en époxy couleur RAL9010.
Il reste à trouver des centres de jante kivonbien et décider si je récupère les gommes des jantes tôles ou si j'en monte 4 neuves.

Mais d'abord, aller réveiller Titine.... bientôt ;)
PS: j'ai déballé la seule qui a un petit pet sur le bord de la jante. Je regrette de ne pas y avoir mis un coup de lime avant peinture. Mais bon, en roulant vite :mrgreen:
Fichiers joints
IMG_20210427_184703.jpg
IMG_20210427_184728.jpg
IMG_20210427_184741.jpg
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par jean-luc13 »

C'est beau! :blush:

Pense à enlever l'epoxy sur la portée du disque , le centrage de la jante et la portée des écrous avant de les monter :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3296
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 53 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

jean-luc13 a écrit :
28 avr. 2021, 01:47
C'est beau! :blush:

Pense à enlever l'epoxy sur la portée du disque , le centrage de la jante et la portée des écrous avant de les monter :ok:
Merci pour le conseil :ok:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1903
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 245 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par cd911 »

Superbe ces Speedline !

Pour la peinture, l'epoxy, c'était une opportunité ou un choix ?
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3296
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 53 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

cd911 a écrit :
28 avr. 2021, 08:34
Superbe ces Speedline !

Pour la peinture, l'epoxy, c'était une opportunité ou un choix ?
Une opportunité : 60€ TTC par roue pour ce résultat , avec les conseils et l'insistance de Jean Luc... :mrgreen: j'ai foncé !! :ok:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par jean »

Belles ! <oo>
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1903
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 245 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par cd911 »

A ce prix là, y a pas à réfléchir !

Perso, j'hésite beaucoup...
Je ne connais pas d'adresse dans mon coin pour du thermolaquage et moi carrossier bosse bien en traditionnel, il était chez PH Sport et a donc l'habitude de refaire les jantes
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3296
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 53 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Et coucou les zamis, des news de ma belle.

Depuis la sortie d'hibernatus en Mai dernier, j'ai entrepris la rénovation de ma rampe de carbu fin Août en préparant une rampe de rechange que j'avais en doublon... Celle origine ayant été refaite en 2009, il fallait s'y mettre...

Jean Luc me l'avait passée aux ultrasons et mis une pochette de joints sur chaque bestiole.
J'avais plus qu'à remonter.

Le redémarrage fut plus difficile que prévu : ralenti correcte après équilibrage au Carbtune, mais énorme trou dès que je commençais à ouvrir les papillons puis elle calait de suite.
Dépose et inspection : mes buses de gicleurs de reprise se contentaient de goutter à peine sur un carbu et un seul corps pissait sur l'autre carbu.
Des résidus étaient encore présents et une bille de masselotte de reprise était simplement collée au fond du puit. Une soufflette + WD40 m'ont permis de rétablir des jets réguliers sur les 4 corps.
Remontage et recherche de prise d'air au nettoyant frein : le serrage culasse/pipe/brides avait besoin d'être repris par endroits.
Depuis c'est mieux mais le trou est présent à chaque sollicitation de l'accélérateur, je crains de caler. La seule solution est de monter en régime sur un petit filet de gaz ou bien de pomper et passer les 4000 pour partir en mode course... Dur en ville...

Je précise que j'ai remonté le setup complet de gicleurs de la rampe d'origine dont j'étais très satisfait.

Pour faire plus d'essais sur route ouverte je suis allé passer le CT hier à Marseille.
Richesses réglées à l'oreille : 3,87 de CO2 pour 3,5 max demandé. Le contrôleur a dit OK avec 0 défauts :ok:

CT en poche il me faut résoudre ce trou béant qui rend la conduite très pénible (caler et bloquer un rond point c'est moche en ralloche :crying: )

J'ai discuté avec le contrôleur qui a expliqué qu'il avait ressuscité des Solex 45 pour sa Volvo VHC en les passant 5x dans un bain de vinaigre. Parti de loin quand même...

Il me semble que quelque chose est bouché dans ces "nouveaux" carbu qui empêche le passage du circuit de ralenti vers le circuit de marche. En effet a vitesse stabilisée à 3500, c'est le grand cafouillage, en dessous et au dessus c'est bon.

Je compte redéposer le tout et les passer dans une mixture vinaigrée.

Quels autres conseils me donneriez vous ?

En attendant, ... , les photos <oo>
Fichiers joints
IMG_20210528_134809.jpg
IMG_20210528_124717.jpg
IMG_20210528_130103.jpg
IMG_20210725_174618.jpg
Modifié en dernier par Youngtimer le 26 nov. 2021, 01:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3296
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 53 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

La suite
Fichiers joints
IMG_20211002_155857.jpg
IMG_20211002_164223.jpg
IMG_20210725_190551.jpg
IMG_20211002_155846.jpg
IMG_20210725_185157.jpg
Modifié en dernier par Youngtimer le 26 nov. 2021, 01:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3296
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 53 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Et fin
L'import de photos verticale ne semble pas être bien géré... :unsure:
Fichiers joints
IMG_20211003_190313.jpg
IMG_20211003_182619.jpg
IMG_20211003_190336.jpg
IMG_20211124_153436.jpg
IMG_20211124_153224.jpg
IMG_20211124_153255.jpg

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Teelck »

Salut beau blond..

C’est pas facile de déterminer quel pourrait être le problème sur une paire de carbus restaurés qui fonctionnent moins bien que des vieux.

Moi je microbille mes carbus alors que tout le monde " ouha surtout pas !!! Tu vas boucher les conduits.."
Mais je fais une grosse prépa avant.

Par contre après, je vérifie à la soufferte que tous mes conduits ne sont pas obstrués et j’essaie de contrôler si j’ai à peu près le même flux d’air qui passe sur les 4.
Ensuite, une foi mes papillons remontés, je contrôle avec une lumière derrière si je n’ai pas plus de jour d’un côté que de l’autre. Si tu les serres en position fermé, tu ne dois presque pas ou pas en avoir.
Et puis toute la partie laiton (gicleurs et portes gicleurs), 3 ou 4 seconde dans l’acide nitrique. :mrgreen: Un bon gros rivage à l’eau et ils ressortent nickels !! Tjrs le coup de soufflet te pour contrôler à la fin.

Moi je suis pas un spécialiste du carbus. Du moins des diagnostiques. Alors je me concentre principalement sur leur nettoyage et leur préparation.
J’ai du faire 4 ou 5 rampes depuis le début et jamais eu un soucis.

Je contrôle aussi le bon fonctionnement du pointeau des pompes de reprise(Si il s’appel comme ça). Je le sort pour ça et à la bouche je vérifie qu’en aspirant ça passe et en soufflant ça passe pas. Parfois il est fripé un peu. ;)

Voilà. Pas sûr que ça t’aide beaucoup.
Bon courage. :ok:

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Teelck »

Pour les photos verticales, je fais un léger recadrage et le tel les prend ensuite en considération verticale à l’insertion sur le forum. :ok:

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 15915
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 77 fois
A été remercié : 179 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Moi je pense qu'il faut que je passe un de ces 4 vérifier tes réglages..... :mrgreen:

Avatar du membre
Youngtimer
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3296
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 53 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Bless_et_Ptitefleur a écrit :
26 nov. 2021, 14:41
Moi je pense qu'il faut que je passe un de ces 4 vérifier tes réglages..... :mrgreen:
Mais oui avec une petite mousse en prime ;)
Il vaudrait mieux que je fasse le nettoyage au vinaigre / soufflette avant non ?
Sinon pour cette mixture vinaigrée pour les faire tremper, il y a des recettes meilleures que d'autres ?
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Répondre

Retourner vers « Présentation »