Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Youngtimer
- Membre du Club 2024
- Messages : 3301
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Youngtimer
- Membre du Club 2024
- Messages : 3301
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Coucou les potos,
Après une sortie lors de l'expo d'Avignon, fin Mars, la Rallye était malheureusement restée immobile depuis... mais pourquoi j'ai acheté une AX image ??
Et je viens de me réveiller.
Comme je dois passer le CT avant le 10 Juin, et me préparer pour la Montée Historique du Colombier le 19 Juin, j'ai sollicité notre ami Bless pour ces talents de gourou du sud.
=> Merci à lui d'avoir passer le temps qu'il fallait et me rendre une rallye au moteur onctueux, ronronnant et à la souplesse d'une GTI.
CT semaine prochaine s'il y a de la place.
En effet, mes carbus d"origine méritent une réfection en règle, mais, par manque de temps, un réglage va me permettre de passer ce cap.
Ensuite, une seconde rampe de carbu sera remontée avec une pochette de joints neuve et un passage au ultrasons.
Montage prévu avant la Nationale.
Ceci qui me permettra de passer le temps qu'il faut à reconditionner mes carbus d'origine.
Aller une petite anecdote pour finir :
Juste à temps pour partir chez Bless, je tourne la clé de la Rallye... Le démarreur tourne, l'essence semble longue à arriver... puis ... plus de batterie.
Fouillage en règle du garage : plus moyen de trouver les câbles !
Bon, je vais mettre celle de la 2CV : 5mn + tard, le démarreur tourne, l'essence semble longue à arriver... puis ... plus de batterie.
Je l'avais prise ce matin pourtant... arrêtée 2 semaines : pas assez roulé !?
Bon, je vais mettre celle de l'AX : 5mn + tard, le démarreur tourne, beaucoup + vite, l'essence arrive enfin... puis ... Vroummm.
Moralité : il faut avoir sous la main au moins 3 autos des années 90 pour avoir le rechange du rechange en cas de coup dur.
Après une sortie lors de l'expo d'Avignon, fin Mars, la Rallye était malheureusement restée immobile depuis... mais pourquoi j'ai acheté une AX image ??
Et je viens de me réveiller.
Comme je dois passer le CT avant le 10 Juin, et me préparer pour la Montée Historique du Colombier le 19 Juin, j'ai sollicité notre ami Bless pour ces talents de gourou du sud.
=> Merci à lui d'avoir passer le temps qu'il fallait et me rendre une rallye au moteur onctueux, ronronnant et à la souplesse d'une GTI.
CT semaine prochaine s'il y a de la place.
En effet, mes carbus d"origine méritent une réfection en règle, mais, par manque de temps, un réglage va me permettre de passer ce cap.
Ensuite, une seconde rampe de carbu sera remontée avec une pochette de joints neuve et un passage au ultrasons.
Montage prévu avant la Nationale.
Ceci qui me permettra de passer le temps qu'il faut à reconditionner mes carbus d'origine.
Aller une petite anecdote pour finir :
Juste à temps pour partir chez Bless, je tourne la clé de la Rallye... Le démarreur tourne, l'essence semble longue à arriver... puis ... plus de batterie.
Fouillage en règle du garage : plus moyen de trouver les câbles !
Bon, je vais mettre celle de la 2CV : 5mn + tard, le démarreur tourne, l'essence semble longue à arriver... puis ... plus de batterie.
Je l'avais prise ce matin pourtant... arrêtée 2 semaines : pas assez roulé !?
Bon, je vais mettre celle de l'AX : 5mn + tard, le démarreur tourne, beaucoup + vite, l'essence arrive enfin... puis ... Vroummm.
Moralité : il faut avoir sous la main au moins 3 autos des années 90 pour avoir le rechange du rechange en cas de coup dur.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Ou une paire de câbles ?Youngtimer a écrit :Moralité : il faut avoir sous la main au moins 3 autos des années 90 pour avoir le rechange du rechange en cas de coup dur.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- Youngtimer
- Membre du Club 2024
- Messages : 3301
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Evidemment, mais égarés ...ying-yang a écrit :Ou une paire de câbles ?Youngtimer a écrit :Moralité : il faut avoir sous la main au moins 3 autos des années 90 pour avoir le rechange du rechange en cas de coup dur.
Après une nuit de charge, la batterie de la 205 est restée muette...
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23491
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Je ne t'ai pas oublié mais je n'arrive pas à passer chez Romain en ce moment (Quand je pars le matin, il n'est pas encore ouvert et quand je rentre le soir, il est déjà fermé , la seule fois où j'ai réussi, il était absent! ).Youngtimer a écrit : Ensuite, une seconde rampe de carbu sera remontée avec une pochette de joints neuve et un passage au ultrasons.
Montage prévu avant la Nationale.
Je suis en RTT mercredi, je vais y passer dans l'après-midi ( je dois lui emmener la 106 en plus! )
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Youngtimer
- Membre du Club 2024
- Messages : 3301
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
T'inquiète Jean-Luc, on laisse le temps au temps.
Je peux rouler sans soucis comme ça.
Pour le CT, Rémi m'a réglé tout ça aux petits oignons Samedi.
J'ai pris RDV au CT de la ZA St Charles à Fuveau.
J'y passe la 2CV depuis des années et un des contrôleurs roule en ancienne.
Ce matin, c'était l'autre contrôleur, le jeune.
Je lui explique que j'amène un 205 rallye et que le passage de la richesse risque d'être délicat...
Soudain, son visage s'illumine, et il me réplique :
" Le moteur TU ? je connais !! J'ai une AX Sport F2000 et je cours avec !! "
Je crois avoir trouvé le successeur de notre regretté Eric, du CT de Roquefort la Bédoule
A confirmer, j'ai RDV vendredi matin 8H00.
Et Jeudi, la veille, je mets 2 Yokohama S-DRIVE neuf à l'avant.
Je peux rouler sans soucis comme ça.
Pour le CT, Rémi m'a réglé tout ça aux petits oignons Samedi.
J'ai pris RDV au CT de la ZA St Charles à Fuveau.
J'y passe la 2CV depuis des années et un des contrôleurs roule en ancienne.
Ce matin, c'était l'autre contrôleur, le jeune.
Je lui explique que j'amène un 205 rallye et que le passage de la richesse risque d'être délicat...
Soudain, son visage s'illumine, et il me réplique :
" Le moteur TU ? je connais !! J'ai une AX Sport F2000 et je cours avec !! "
Je crois avoir trouvé le successeur de notre regretté Eric, du CT de Roquefort la Bédoule
A confirmer, j'ai RDV vendredi matin 8H00.
Et Jeudi, la veille, je mets 2 Yokohama S-DRIVE neuf à l'avant.
Modifié en dernier par Youngtimer le 06 juin 2016, 22:58, modifié 1 fois.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23491
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Il y a des chances que je le connaisse....
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15915
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 179 fois
- Youngtimer
- Membre du Club 2024
- Messages : 3301
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Voilà déjà les 2 Yokohama S-Drive montés à l'avant.
J'ai les 4 identiques maintenant.
Quelle différence de grip avec les pauvres Hankook K105 de 2007, bien trop durs pour assurer un bon guidage.
Je pense ajuster le parallélisme, un poil d'ouverture, pour retrouver un meilleur feeling. Là, c'est un brin flou au point milieu.
Par contre, je me demande comment a fait l'apprenti qui m'a équilibré les pneus pour se louper avec les machines aussi perfectionnées qu'ils font de nos jours.
J'y retourne demain pour un (ré)équilibrage.
Prêt pour le RDV à 8h pour le CT demain matin<oo>
J'ai les 4 identiques maintenant.
Quelle différence de grip avec les pauvres Hankook K105 de 2007, bien trop durs pour assurer un bon guidage.
Je pense ajuster le parallélisme, un poil d'ouverture, pour retrouver un meilleur feeling. Là, c'est un brin flou au point milieu.
Par contre, je me demande comment a fait l'apprenti qui m'a équilibré les pneus pour se louper avec les machines aussi perfectionnées qu'ils font de nos jours.
J'y retourne demain pour un (ré)équilibrage.
Prêt pour le RDV à 8h pour le CT demain matin<oo>
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23491
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Bon, il va falloir trouver un plan B pour le passage aux ultrasons, Romain a vendu le garage!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Youngtimer
- Membre du Club 2024
- Messages : 3301
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Bon, ça c'est fait ...
J'en parlerai dans mes connaissances au boulot et je passerai voir chez GBM. Avec les Alpines qu'il entretien, s'il n'a pas de bac ...
J'en parlerai dans mes connaissances au boulot et je passerai voir chez GBM. Avec les Alpines qu'il entretien, s'il n'a pas de bac ...
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15915
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 179 fois
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 114 fois
- Contact :
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Vous ne pouvez pas vous organiser et en acheter un à plusieurs?jean-luc13 a écrit : Bon, il va falloir trouver un plan B pour le passage aux ultrasons, Romain a vendu le garage!
C'est ce qu'ont Steven et Barbiche pour info.
Vous faites une cagnotte lors de chaque utilisation pour payer les produits et communautairement parlant,.....c'est plus économique.
Et le gros avantage,....c'est que vous en disposez quad vous voulez.
- Youngtimer
- Membre du Club 2024
- Messages : 3301
- Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
- Localisation : Aix-en-Provence
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Bon, après un WE bien remplis, je vous confirme le passage au CT de ma titine !!Bless_et_Ptitefleur a écrit :Et le CT ?
La pollution, c'est passé sans soucis, grâce au savoir faire du contrôleur
Et pour le reste, un déséquilibre sur le freinage AR de 17%, contre 1% sur l'avant.
La gaine de cable de Fam corrodée : à remplacer.
Je pense que le déséquilibre peut venir de la tension du Fam, mal répartie entre D et G.
Et un train AR qui commence à prendre gentiment du jeu.
Je confirme être tombé à la bonne adresse : le contrôleur de mon auto, a eu une Rallye à l'époque. Malheureusement détruite.
Il court maintenant en Moto catégorie 1000cm3.
Ces yeux ont papillonné pendant tout le CT
Aller, les photos :
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms