la ralloche Isarienne
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- Pilier de bar
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Re: la ralloche Isarienne :tantative de recrantage
Salut à tous
Un petit deterrage de topic pour vous donner quelques nouvelles de ma rallye
Aujourd'hui j'ai entrepris un tentative de recranter les barres de torsion sur ma voiture car elle est trop basse de l'arrière J'ai pris les côtes du dessous de l'extension à l'axe des roues, j'ai trouvé 300mm à l'avant et 260 à l'arrière.
Donc cette après midi , j'ai mis la voiture la voiture sur chandelles. Toute la phase de demontage s'est relativement bien passée jusqu'au moment de sortir les barres de torsions:Impossible de les extraires
J'ai pourtant mis la dose massive de degrippant, j'ai quand même liquider une bombe de 500 ml pour les deux côtés, mais elles n'ont pas bougées d'un poil ,j'ai tapper , j'ai chauffer mais rien n'y a fait.
Du coup ça m'a tellement pas gaver que j'ai fini par laisser tomber.
j'ai remis un max de dégrippant , je referais un essai demain , on verra bien , avec un peu de chance!!! Si certains ont des combines pour sortir les barres quand c'est hyper grippé, je suis preneur
Un petit deterrage de topic pour vous donner quelques nouvelles de ma rallye
Aujourd'hui j'ai entrepris un tentative de recranter les barres de torsion sur ma voiture car elle est trop basse de l'arrière J'ai pris les côtes du dessous de l'extension à l'axe des roues, j'ai trouvé 300mm à l'avant et 260 à l'arrière.
Donc cette après midi , j'ai mis la voiture la voiture sur chandelles. Toute la phase de demontage s'est relativement bien passée jusqu'au moment de sortir les barres de torsions:Impossible de les extraires
J'ai pourtant mis la dose massive de degrippant, j'ai quand même liquider une bombe de 500 ml pour les deux côtés, mais elles n'ont pas bougées d'un poil ,j'ai tapper , j'ai chauffer mais rien n'y a fait.
Du coup ça m'a tellement pas gaver que j'ai fini par laisser tomber.
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La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.
Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....
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Re: la ralloche Isarienne a mimille
elle va etre belle ta terrase sinon pas d'astuce j'avoue que quand j'avais voulu essayer sur un tr ar de ZX je n'avais pas réussi
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Re: la ralloche Isarienne a mimille
Salut mon pti Mimille
ça y est, t'as enfin attaqué ce train ar
c'est bizarre j'ai pas vu les nouveaux graisseurs moi
Bon alors, pour le cout des barres de torsions, tu tape a l'aide d'une massette ou un marteau sur les 2 extrémités avec une cale en alu de manière a les "décoller" et ensuite un petit passage de chalumeau ou si tu n'en a pas avec une lampe a souder en insistant un peu plus longtemps
Tu retapote a la massette si besoin.
ça evrait forçément venir ainsi
Le cout du chalumeau est plus qu'efficace
Ps, si le chalumeau fond ta peinture, je connais entreprise "djodesign03 concept car" reconfection, peinture de train ar
ça y est, t'as enfin attaqué ce train ar
c'est bizarre j'ai pas vu les nouveaux graisseurs moi
Bon alors, pour le cout des barres de torsions, tu tape a l'aide d'une massette ou un marteau sur les 2 extrémités avec une cale en alu de manière a les "décoller" et ensuite un petit passage de chalumeau ou si tu n'en a pas avec une lampe a souder en insistant un peu plus longtemps
Tu retapote a la massette si besoin.
ça evrait forçément venir ainsi
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Re: la ralloche Isarienne a mimille
[/quote]
Salut Aurélien. C'est pas le cas de ma terrasse qui me chagrine mais plutôt le cas de mes barres qui me tracasseAUR80 a écrit :elle va etre belle ta terrase sinon pas d'astuce j'avoue que quand j'avais voulu essayer sur un tr ar de ZX je n'avais pas réussi
ben ça y est il est enfin attaqué, pour les graisseurs , ils sont prévus après dès que j'en aurais fini avec ses satanées barres.Tu tapes de quel côté, de la vis a epaulement ?, ou du côté de la rondelle ecxentrée? Sinon j'ai encore mieux: Je dépose mon train , je te l'envois comme ça tu t'occupes de tout (peinture et barres)djodesign03 a écrit :Salut mon pti Mimille
ça y est, t'as enfin attaqué ce train ar
c'est bizarre j'ai pas vu les nouveaux graisseurs moi
Bon alors, pour le cout des barres de torsions, tu tape a l'aide d'une massette ou un marteau sur les 2 extrémités avec une cale en alu de manière a les "décoller" et ensuite un petit passage de chalumeau ou si tu n'en a pas avec une lampe a souder en insistant un peu plus longtemps
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Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....
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Re: la ralloche Isarienne a mimille
Pas capmimille a écrit :ben ça y est il est enfin attaqué, pour les graisseurs , ils sont prévus après dès que j'en aurais fini avec ses satanées barres.Tu tapes de quel côté, de la vis a epaulement ?, ou du côté de la rondelle ecxentrée? Sinon j'ai encore mieux: Je dépose mon train , je te l'envois comme ça tu t'occupes de tout (peinture et barres)
Bin tu tapê des 2 cotés afin de décoller la barre aux 2 extrémités et ensuite tu tape pour l'a faire sortir
Mais sors la rondelle excentrique avant hein
Et pour le diamètre de perçage pour les graisseurs, de tète, il me semble que c'est 9mm
C'est simple fait le calcul du diamètre du graisseur MOINS l'épaisseur du PAS
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Re: la ralloche Isarienne a mimille
Moi j'chis pas contre, mais je roule comment après?, j'mets des patins à roulettes derrière?djodesign03 a écrit :pas capmimille a écrit :ben ça y est il est enfin attaqué, pour les graisseurs , ils sont prévus après dès que j'en aurais fini avec ses satanées barres.Tu tapes de quel côté, de la vis a epaulement ?, ou du côté de la rondelle ecxentrée? Sinon j'ai encore mieux: Je dépose mon train , je te l'envois comme ça tu t'occupes de tout (peinture et barres)
Bin tu tapê des 2 cotés afin de décoller la barre aux 2 extrémités et ensuite tu tape pour l'a faire sortir
Mais sors la rondelle excentrique avant hein
Et pour le diamètre de perçage pour les graisseurs, de tète, il me semble que c'est 9mm
C'est simple fait le calcul du diamètre du graisseur MOINS l'épaisseur du PAS
Je vais refaire une tentative demain à tête reposée, ça va bien finir par causer
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- jean
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Re: la ralloche Isarienne a mimille
Pour les sortir moi j'ai un tournevis sans embout que j'ai limé rond. Je l'enfile au fond du filetage de l'écrou de fixation et je tape DROIT et pas en biais pour pas baiser le filetage.
Si la barre sort pas, dans tous les cas c'est le bras qui sort avec la barre. Après tu continues avec le bras sur un socle et la barre sortira
La barre sort du côté de la rondelle excentrique que tu as retiré par avance bien entendu
Si la barre sort pas, dans tous les cas c'est le bras qui sort avec la barre. Après tu continues avec le bras sur un socle et la barre sortira
La barre sort du côté de la rondelle excentrique que tu as retiré par avance bien entendu
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Re: la ralloche Isarienne a mimille
Avec toutes vos astuces , je vais bien y arriver Encore une petite question a vous poser :Sachant que j'ai 300 mm à l'avant, quelle hauteur me conseillez -vous pour l'arrière?
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Re: la ralloche Isarienne
L'idéal n'est pas de te repérer par rapport a l'écart entre extension et entraxe de roue mais hauteur de bas caisse a l'avant et l'ar sur un sol bien plat biensur
Là, moi je monterais AU MOINS a 290( écart entre extension et entraxe de roue) donc a ta manière.
Je trouve que tu es énormément rabaissé quand méme quand on regarde mieux les photos
Là, moi je monterais AU MOINS a 290( écart entre extension et entraxe de roue) donc a ta manière.
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Re: la ralloche Isarienne
Il y a15 ans elle me plaisait bien comme cela aujourd'hui , c'est le contraire. Comme quoi avec l'âge, les idées changentdjodesign03 a écrit :Je trouve que tu es énormément rabaissé quand méme quand on regarde mieux les photos
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Re: la ralloche Isarienne
Nouvelle tentative ce matin , enfin la barre côté gauche a fini par sortir, par contre celle de droite ne veut toujours rien savoir , J'ai essayer de la decoller en tapant des deux côtés de la barre mais rien à faire elle ne veut toujours pas en jouer? J'ai rebombardé au dégrippant , il va bien falloir que ça vienne
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Re: la ralloche Isarienne
Et t'as fait au chalumeau ? car le coup de la chauffe est là pour dilater les 2 aciers (barre de torsion et le bras)
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Re: la ralloche Isarienne
Non, à la lampe à souder. par contre j'ai bien insisté sur le temps de chauffe sur toute la périphérie du logement de la barre mais rien ne bougedjodesign03 a écrit :Et t'as fait au chalumeau ? car le coup de la chauffe est là pour dilater les 2 aciers (barre de torsion et le bras)
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Re: la ralloche Isarienne
Il y a15 ans elle me plaisait bien comme cela aujourd'hui , c'est le contraire. Comme quoi avec l'âge, les idées changent
Salut mimille, il est vrai qu'il y a quinze ans avec la période tuninge!!! on faisait presque n'importe quoi, je viens de démonter la mienne complètement lundi dernier avec Balouba, et c'est drole on a pas arretté de parler de cette période de 15 ans en arrière..... En tout cas bon courage pour la sortie des barres, car ce n'est pas du tout évident, je me souviens l'avoir fait suite à un choc dans les années 93 mais avec à l'époque le pont et tout le matos de pro et déja à l'époque ce n'étais pas du gâteau. En tout cas j'en connais deux, qui pour la concentre d'Aurélien seront un peu plus à l'aise sur la banquette à l'arrière....
Salut mimille, il est vrai qu'il y a quinze ans avec la période tuninge!!! on faisait presque n'importe quoi, je viens de démonter la mienne complètement lundi dernier avec Balouba, et c'est drole on a pas arretté de parler de cette période de 15 ans en arrière..... En tout cas bon courage pour la sortie des barres, car ce n'est pas du tout évident, je me souviens l'avoir fait suite à un choc dans les années 93 mais avec à l'époque le pont et tout le matos de pro et déja à l'époque ce n'étais pas du gâteau. En tout cas j'en connais deux, qui pour la concentre d'Aurélien seront un peu plus à l'aise sur la banquette à l'arrière....
ma 1ère Rallye, de 1988 depuis Mai 91
ma 2ème Rallye de 1989 depuis Juillet 2009
ma 3ème Rallye de 1992 depuis Juillet 2017 "une anglaise"
"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
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Re: la ralloche Isarienne
Salut Laurent,ça gaze t'a bien raison pour les années passées, mais j'ai pas oser prononcé le mot "tuning" ici, j'ai eu peur de me faire lincher :lol
par contre pour la barre recalcitrante, j'ai lacher l'affaire pour aujourd'hui, maintanant je me venge sur L'apéro
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Re: la ralloche Isarienne
Aujourd'hui , nouvelle tentative de sortir cette barre de torsion droite. après avoir bien insisté sur le degrippant tout au long de la semaine, j'ai réessayer cette aprem en chauffant bien au chalumeau, et en tapant avec une bonne barre de fer et un bon darac ,j'ai reussit a la decoller La bonne vieille methode a la barbare, y'a que ça qui marche . ce soir , le train est recranté.pour le remontage , j'ai pas lésiné sur la graisse, comme ça si besoin est ,plus de problème pour demonterJ'ai maitenant 300 mm à l'avant et 300mm à l'arrière? ça change carrément .Programme de demain mise en place de deux graisseurs. Je vous posterai des photos demain.
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