la ralloche Isarienne

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
mimille
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1178
Enregistré le : 19 avr. 2008, 00:03
Localisation : OISE (60)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: la ralloche Isarienne :tantative de recrantage

Message par mimille »

Salut à tous
Un petit deterrage de topic pour vous donner quelques nouvelles de ma rallye
Aujourd'hui j'ai entrepris un tentative de recranter les barres de torsion sur ma voiture car elle est trop basse de l'arrière :blush:
DSC00425.JPG
DSC00426.JPG
J'ai pris les côtes du dessous de l'extension à l'axe des roues, j'ai trouvé 300mm à l'avant et 260 à l'arrière.
Donc cette après midi , j'ai mis la voiture la voiture sur chandelles. Toute la phase de demontage s'est relativement bien passée jusqu'au moment de sortir les barres de torsions:Impossible de les extraires :angry: :angry:
J'ai pourtant mis la dose massive de degrippant, j'ai quand même liquider une bombe de 500 ml pour les deux côtés, mais elles n'ont pas bougées d'un poil ,j'ai tapper , j'ai chauffer mais rien n'y a fait.
Du coup ça m'a tellement pas gaver que j'ai fini par laisser tomber. :wacko:
j'ai remis un max de dégrippant , je referais un essai demain , on verra bien , avec un peu de chance!!! :rolleyes:
j'ai bien innondé au dégrippant
j'ai bien innondé au dégrippant
DSC00431.JPG
Si certains ont des combines pour sortir les barres quand c'est hyper grippé, je suis preneur
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....

Avatar du membre
AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4507
Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
Localisation : Amiens
A été remercié : 92 fois
Contact :

Re: la ralloche Isarienne a mimille

Message par AUR80 »

elle va etre belle ta terrase sinon pas d'astuce j'avoue que quand j'avais voulu essayer sur un tr ar de ZX je n'avais pas réussi
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1974
Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
Localisation : Proche de Vichy (03)
A été remercié : 6 fois

Re: la ralloche Isarienne a mimille

Message par djodesign03 »

Salut mon pti Mimille :D
ça y est, t'as enfin attaqué ce train ar :D
c'est bizarre j'ai pas vu les nouveaux graisseurs moi :mrgreen:

Bon alors, pour le cout des barres de torsions, tu tape a l'aide d'une massette ou un marteau sur les 2 extrémités avec une cale en alu de manière a les "décoller" et ensuite un petit passage de chalumeau ou si tu n'en a pas avec une lampe a souder en insistant un peu plus longtemps :ok:
Tu retapote a la massette si besoin.
ça evrait forçément venir ainsi ;)
Le cout du chalumeau est plus qu'efficace :ok:


Ps, si le chalumeau fond ta peinture, je connais entreprise "djodesign03 concept car" reconfection, peinture de train ar :lol: :lol: :lol:

mimille
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1178
Enregistré le : 19 avr. 2008, 00:03
Localisation : OISE (60)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: la ralloche Isarienne a mimille

Message par mimille »

[/quote]
AUR80 a écrit :elle va etre belle ta terrase sinon pas d'astuce j'avoue que quand j'avais voulu essayer sur un tr ar de ZX je n'avais pas réussi
Salut Aurélien. C'est pas le cas de ma terrasse qui me chagrine mais plutôt le cas de mes barres qui me tracasse :lol: :lol: :lol: :lol:
djodesign03 a écrit :Salut mon pti Mimille :D
ça y est, t'as enfin attaqué ce train ar :D
c'est bizarre j'ai pas vu les nouveaux graisseurs moi :mrgreen:

Bon alors, pour le cout des barres de torsions, tu tape a l'aide d'une massette ou un marteau sur les 2 extrémités avec une cale en alu de manière a les "décoller" et ensuite un petit passage de chalumeau ou si tu n'en a pas avec une lampe a souder en insistant un peu plus longtemps :ok:
Tu retapote a la massette si besoin.
ça evrait forçément venir ainsi ;)
Le cout du chalumeau est plus qu'efficace :ok:


Ps, si le chalumeau fond ta peinture, je connais entreprise "djodesign03 concept car" reconfection, peinture de train ar :lol: :lol: :lol:
ben ça y est il est enfin attaqué, pour les graisseurs , ils sont prévus après dès que j'en aurais fini avec ses satanées barres.Tu tapes de quel côté, de la vis a epaulement ?, ou du côté de la rondelle ecxentrée? Sinon j'ai encore mieux: Je dépose mon train , je te l'envois comme ça tu t'occupes de tout (peinture et barres) :lala: :lala: :lol: :lol: :lol:
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1974
Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
Localisation : Proche de Vichy (03)
A été remercié : 6 fois

Re: la ralloche Isarienne a mimille

Message par djodesign03 »

mimille a écrit :ben ça y est il est enfin attaqué, pour les graisseurs , ils sont prévus après dès que j'en aurais fini avec ses satanées barres.Tu tapes de quel côté, de la vis a epaulement ?, ou du côté de la rondelle ecxentrée? Sinon j'ai encore mieux: Je dépose mon train , je te l'envois comme ça tu t'occupes de tout (peinture et barres) :lala: :lala: :lol: :lol: :lol:
Pas cap :mrgreen:
Bin tu tapê des 2 cotés afin de décoller la barre aux 2 extrémités et ensuite tu tape pour l'a faire sortir :mrgreen:
Mais sors la rondelle excentrique avant hein :mrgreen:
Et pour le diamètre de perçage pour les graisseurs, de tète, il me semble que c'est 9mm ;)
C'est simple fait le calcul du diamètre du graisseur MOINS l'épaisseur du PAS :mrgreen: :ok:

mimille
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1178
Enregistré le : 19 avr. 2008, 00:03
Localisation : OISE (60)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: la ralloche Isarienne a mimille

Message par mimille »

djodesign03 a écrit :
mimille a écrit :ben ça y est il est enfin attaqué, pour les graisseurs , ils sont prévus après dès que j'en aurais fini avec ses satanées barres.Tu tapes de quel côté, de la vis a epaulement ?, ou du côté de la rondelle ecxentrée? Sinon j'ai encore mieux: Je dépose mon train , je te l'envois comme ça tu t'occupes de tout (peinture et barres) :lala: :lala: :lol: :lol: :lol:
pas cap :mrgreen:
Bin tu tapê des 2 cotés afin de décoller la barre aux 2 extrémités et ensuite tu tape pour l'a faire sortir :mrgreen:
Mais sors la rondelle excentrique avant hein :mrgreen:
Et pour le diamètre de perçage pour les graisseurs, de tète, il me semble que c'est 9mm ;)
C'est simple fait le calcul du diamètre du graisseur MOINS l'épaisseur du PAS :mrgreen: :ok:
Moi j'chis pas contre, mais je roule comment après?, j'mets des patins à roulettes derrière? :lol: :lol:
Je vais refaire une tentative demain à tête reposée, ça va bien finir par causer :ok: ^_^
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36950
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2419 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: la ralloche Isarienne a mimille

Message par jean »

Pour les sortir moi j'ai un tournevis sans embout que j'ai limé rond. Je l'enfile au fond du filetage de l'écrou de fixation et je tape DROIT et pas en biais pour pas baiser le filetage.
Si la barre sort pas, dans tous les cas c'est le bras qui sort avec la barre. Après tu continues avec le bras sur un socle et la barre sortira :ok:
La barre sort du côté de la rondelle excentrique que tu as retiré par avance bien entendu :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

mimille
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1178
Enregistré le : 19 avr. 2008, 00:03
Localisation : OISE (60)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: la ralloche Isarienne a mimille

Message par mimille »

Avec toutes vos astuces , je vais bien y arriver :D Encore une petite question a vous poser :D :Sachant que j'ai 300 mm à l'avant, quelle hauteur me conseillez -vous pour l'arrière? ^_^ ^_^ :ok:
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1974
Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
Localisation : Proche de Vichy (03)
A été remercié : 6 fois

Re: la ralloche Isarienne

Message par djodesign03 »

L'idéal n'est pas de te repérer par rapport a l'écart entre extension et entraxe de roue mais hauteur de bas caisse a l'avant et l'ar sur un sol bien plat biensur :mrgreen:
Là, moi je monterais AU MOINS a 290( écart entre extension et entraxe de roue) donc a ta manière.


Je trouve que tu es énormément rabaissé quand méme quand on regarde mieux les photos :blink: :lol:

mimille
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1178
Enregistré le : 19 avr. 2008, 00:03
Localisation : OISE (60)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: la ralloche Isarienne

Message par mimille »

djodesign03 a écrit :Je trouve que tu es énormément rabaissé quand méme quand on regarde mieux les photos
Il y a15 ans elle me plaisait bien comme cela aujourd'hui , c'est le contraire. Comme quoi avec l'âge, les idées changent :D
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....

mimille
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1178
Enregistré le : 19 avr. 2008, 00:03
Localisation : OISE (60)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: la ralloche Isarienne

Message par mimille »

Nouvelle tentative ce matin , enfin la barre côté gauche a fini par sortir, par contre celle de droite ne veut toujours rien savoir :angry: :angry: , J'ai essayer de la decoller en tapant des deux côtés de la barre mais rien à faire elle ne veut toujours pas en jouer? J'ai rebombardé au dégrippant , il va bien falloir que ça vienne
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1974
Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
Localisation : Proche de Vichy (03)
A été remercié : 6 fois

Re: la ralloche Isarienne

Message par djodesign03 »

Et t'as fait au chalumeau ? car le coup de la chauffe est là pour dilater les 2 aciers (barre de torsion et le bras) :ok:

mimille
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1178
Enregistré le : 19 avr. 2008, 00:03
Localisation : OISE (60)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: la ralloche Isarienne

Message par mimille »

djodesign03 a écrit :Et t'as fait au chalumeau ? car le coup de la chauffe est là pour dilater les 2 aciers (barre de torsion et le bras) :ok:
Non, à la lampe à souder. par contre j'ai bien insisté sur le temps de chauffe sur toute la périphérie du logement de la barre mais rien ne bouge :crying:
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....

Avatar du membre
LION59
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2091
Enregistré le : 31 août 2005, 20:26
Localisation : Nord
A remercié : 97 fois
A été remercié : 52 fois

Re: la ralloche Isarienne

Message par LION59 »

Il y a15 ans elle me plaisait bien comme cela aujourd'hui , c'est le contraire. Comme quoi avec l'âge, les idées changent

Salut mimille, ;) il est vrai qu'il y a quinze ans avec la période tuninge!!! on faisait presque n'importe quoi, :wacko: :wacko: je viens de démonter la mienne complètement lundi dernier avec Balouba, et c'est drole on a pas arretté de parler de cette période de 15 ans en arrière..... :crying: :crying: En tout cas bon courage pour la sortie des barres, car ce n'est pas du tout évident, je me souviens l'avoir fait suite à un choc dans les années 93 mais avec à l'époque le pont et tout le matos de pro et déja à l'époque ce n'étais pas du gâteau. En tout cas j'en connais deux, qui pour la concentre d'Aurélien seront un peu plus à l'aise sur la banquette à l'arrière.... :lol: :lol: :lol:
ma 1ère Rallye, de 1988 depuis Mai 91
ma 2ème Rallye de 1989 depuis Juillet 2009
ma 3ème Rallye de 1992 depuis Juillet 2017 "une anglaise"

"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

mimille
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1178
Enregistré le : 19 avr. 2008, 00:03
Localisation : OISE (60)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: la ralloche Isarienne

Message par mimille »

Salut Laurent,ça gaze ;) t'a bien raison pour les années passées, mais j'ai pas oser prononcé le mot "tuning" ici, j'ai eu peur de me faire lincher :lol: :lol: :lol
par contre pour la barre recalcitrante, j'ai lacher l'affaire pour aujourd'hui, maintanant je me venge sur L'apéro :mrgreen: :lol: :lol: :drink: :drink: :drink:
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....

mimille
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1178
Enregistré le : 19 avr. 2008, 00:03
Localisation : OISE (60)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: la ralloche Isarienne

Message par mimille »

Aujourd'hui , nouvelle tentative de sortir cette barre de torsion droite. après avoir bien insisté sur le degrippant tout au long de la semaine, j'ai réessayer cette aprem en chauffant bien au chalumeau, et en tapant avec une bonne barre de fer et un bon darac ,j'ai reussit a la decoller :D La bonne vieille methode a la barbare, y'a que ça qui marche <oo> :lol: :lol: . ce soir , le train est recranté.pour le remontage , j'ai pas lésiné sur la graisse, comme ça si besoin est ,plus de problème pour demonterJ'ai maitenant 300 mm à l'avant et 300mm à l'arrière? ça change carrément ^_^ .Programme de demain mise en place de deux graisseurs. Je vous posterai des photos demain. ;) :ok:
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....

Répondre

Retourner vers « Présentation »