Restauration complète de ma Rallye
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Pilier de bar
- Messages : 1974
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- A été remercié : 6 fois
Restauration complète de ma Rallye
Salut a tous amis rallystes,
étant un grand passionné des 205, je me suis laissé charmer par la rallye...
j'avais une opel tigra, et étant très déçu j'ai cherché a la vendre et j'ai fini par trouver au mois de septembre 2008 quelqu'un qui voulais me l'échanger contre une 205 rallye
enfin une opportunité en or
cependant, la rallye était dans le 78 a PLAISIR (près de PARIS) et le gars n'ayant plus de permis, il a fallu monter pour faire l'échange
arrivé là-bas, la rallye est propre, la peinture est récente mais la préparation avant peinture pas top
pas grave, maniaque je me dis que je referais un jour ou l'autre une compléte
et un bas de caisse rouillé avec l'aile arrière
mais je me dis que si je ne l'a prends pas elle pourrira et partira a la ferraille et ça m'aurais fais mal au coeur car malgrès le taf, elle a du potentiel
donc l'échange s'est fais et je suis rentré avec ma ralloche
elle est du 28 mars 1988, elle a des jantes de 106 rallye, 2 bacquets avec harnais ektor, un collecteur 4 en 1, une ligne grN en acier et une barre anti-rapprochement.
voici quelques photos une fois arrivé a la maison...
étant un grand passionné des 205, je me suis laissé charmer par la rallye...
j'avais une opel tigra, et étant très déçu j'ai cherché a la vendre et j'ai fini par trouver au mois de septembre 2008 quelqu'un qui voulais me l'échanger contre une 205 rallye
enfin une opportunité en or
cependant, la rallye était dans le 78 a PLAISIR (près de PARIS) et le gars n'ayant plus de permis, il a fallu monter pour faire l'échange
arrivé là-bas, la rallye est propre, la peinture est récente mais la préparation avant peinture pas top
pas grave, maniaque je me dis que je referais un jour ou l'autre une compléte
et un bas de caisse rouillé avec l'aile arrière
mais je me dis que si je ne l'a prends pas elle pourrira et partira a la ferraille et ça m'aurais fais mal au coeur car malgrès le taf, elle a du potentiel
donc l'échange s'est fais et je suis rentré avec ma ralloche
elle est du 28 mars 1988, elle a des jantes de 106 rallye, 2 bacquets avec harnais ektor, un collecteur 4 en 1, une ligne grN en acier et une barre anti-rapprochement.
voici quelques photos une fois arrivé a la maison...
- Fichiers joints
Modifié en dernier par djodesign03 le 08 mars 2012, 07:51, modifié 2 fois.
-
- Pilier de bar
- Messages : 1974
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- A été remercié : 6 fois
-
- Pilier de bar
- Messages : 1974
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- A été remercié : 6 fois
Re: Restauration complète de ma Rallye
ensuite ayant roulé un peu avec, viens l'envie de la refaire compétement
donc étant donné que mes bacquets n'était pas terrible, j'ai fais un achat:
donc étant donné que mes bacquets n'était pas terrible, j'ai fais un achat:
-
- Pilier de bar
- Messages : 1974
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- A été remercié : 6 fois
Re: Restauration complète de ma Rallye
et puis les premières mauvaises nouvelles arrivent...
joint de culasse HS et la segmentation se fatigue
joint de culasse HS et la segmentation se fatigue
-
- Pilier de bar
- Messages : 1974
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- A été remercié : 6 fois
Re: Restauration complète de ma Rallye
ayant beaucoup réfléchi, j'ai fini par me décider a acheter un autre moteur pour refaire mon ancien en prenant mon temps.
j'en ai trouvé un avec 125 000kms avec joint de culasse et distri neuf, je l'ai acheté a Jonathan Cordier (certains en ont peut étre entendu parlé, c'est un Vosgien très sympa qui court en A5 avec une 205 rallye, il a participé au championnat de france des rallyes a chateauroux 2008.
et j'ai décidé d'acheter une boite de 106 rallye phase 1 pour le fameux 13*59:
j'en ai trouvé un avec 125 000kms avec joint de culasse et distri neuf, je l'ai acheté a Jonathan Cordier (certains en ont peut étre entendu parlé, c'est un Vosgien très sympa qui court en A5 avec une 205 rallye, il a participé au championnat de france des rallyes a chateauroux 2008.
et j'ai décidé d'acheter une boite de 106 rallye phase 1 pour le fameux 13*59:
-
- Pilier de bar
- Messages : 1974
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- A été remercié : 6 fois
Re: Restauration complète de ma Rallye
bin ouai je veux bien, mais ça beugue, mon pc veux plus réduire mes photos...
donc sans photos ça va étre dur
mais t'inquiète ça va venir
donc sans photos ça va étre dur
mais t'inquiète ça va venir
Re: Restauration complète de ma Rallye
ya interet, sinon jvais voir du mal a dormirdjodesign03 a écrit :bin ouai je veux bien, mais ça beugue, mon pc veux plus réduire mes photos...
donc sans photos ça va étre dur
mais t'inquiète ça va venir
-
- Pilier de bar
- Messages : 1974
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- A été remercié : 6 fois
Re: Restauration complète de ma Rallye
toujours le moteur en cours de nettoyage
et la boite de vitesse nettoyée...
et la boite de vitesse nettoyée...
- Fichiers joints
-
- Pilier de bar
- Messages : 1974
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- A été remercié : 6 fois
Re: Restauration complète de ma Rallye
achat d'un embrayage omp mfa a 3 patins avec méca, le tout kazi neuf
-
- Pilier de bar
- Messages : 1974
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- A été remercié : 6 fois
Re: Restauration complète de ma Rallye
et puis après tout ces achats, j'ai donc décidé de tomber le moteur et de remonter le nouveau moteur...
mais aimant le travail propre et soigné, j'ai décidé de repeindre le compartiment moteur donc il a fallu allez a la station de lavage (avec le cric, les chandelles et toute l'artillerie ) pour enlever le maximum de crasse pour m'avançer la tache avant la mise en peinture
mais aimant le travail propre et soigné, j'ai décidé de repeindre le compartiment moteur donc il a fallu allez a la station de lavage (avec le cric, les chandelles et toute l'artillerie ) pour enlever le maximum de crasse pour m'avançer la tache avant la mise en peinture
- Fichiers joints
-
- Pilier de bar
- Messages : 1974
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- A été remercié : 6 fois
-
- Pilier de bar
- Messages : 1974
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- A été remercié : 6 fois
-
- Pilier de bar
- Messages : 1974
- Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:30
- Localisation : Proche de Vichy (03)
- A été remercié : 6 fois
Re: Restauration complète de ma Rallye
enlèvement du moteur et préparation avant mise en peinture:
- Fichiers joints