ax F2000 et atelier VAN GAET racing
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
ax F2000 et atelier VAN GAET racing
DESCRIPTIF AX F2000 « VAN GAET racing »
AX SPORT
MOTEUR TU3J 1397 145 CV VAN GAET Racing
Carbus “WEBBER “ 45 cornets long 60
Pipe “CHADIL“
ACC “CAT CAM” 298 °
Pistons “ WOSNER “ diam 76
Bielles TU5J4
Vilebrequin Moteur ET (1400 16S) 2kgs plus léger qu’un TU3 (en conservant les contre poids) équilibré
Carter inférieur cloisonné
Culasse :
-retravaillée pour accepter les pistons ,
-Chambre de combustion hémisphérique
-Equilibrage des volumes de chambre
-alignement des conduits
-microbillage des conduits d’admission (PAS DE POLISSAGE)
-final du rapport volumétrique 12.2
BOITE BE4 « SMAN »Autobloc type ZF
couple 13X68
rapport de boite A 7 600 Trs
1er : 13X68
2 eme : 20X37
3 eme : 25X34
4 eme : 29X31
5eme : 32X31
TRAIN AVANT
106 S16 COMPLET
-Triangles montés rigide et modifiés (plus de chasse)
-jambes de forces modifiées et filetées (carrossage négatif)
-coupelles supérieur réglages-cartouche “VIAROUGE“
-ressorts spécifique 50Nm
-direction assistée électrique avec chape spécifique
TRAIN ARRIERE
Train arrière de 106 S16
- fusées réglables (carrossage et para)
-monté rigide
Amortisseurs “VIAROUGE“
FREINAGE
-106 S16 Gr N “CARBONNE LORRAINE“ pour l’avant
-Visa 2 pistons pour l’arrière
-montage complet en aviation
-FAMH
Roues de 15 idem PTS 6.75
CHASSIS
-AX GTI
-arceau VAN GAET Racing multipoints soudé
-caisse décapé et soudée sur marbre
-mise au point des trains roulants au poids par roue
-755 Kgs
LES PROCHAINES EVOLUTIONS
-gros frein en diam 280
-passage en injection papillon “PEUGEOT SPORT“ kit car 8s
-boîtier programmable injection “ERACE“
-la boite 5 séquentiel “SADEV“ de
http://img13.imageshack.us/gal.php?g=prpaaxf2000018.jpg
AX SPORT
MOTEUR TU3J 1397 145 CV VAN GAET Racing
Carbus “WEBBER “ 45 cornets long 60
Pipe “CHADIL“
ACC “CAT CAM” 298 °
Pistons “ WOSNER “ diam 76
Bielles TU5J4
Vilebrequin Moteur ET (1400 16S) 2kgs plus léger qu’un TU3 (en conservant les contre poids) équilibré
Carter inférieur cloisonné
Culasse :
-retravaillée pour accepter les pistons ,
-Chambre de combustion hémisphérique
-Equilibrage des volumes de chambre
-alignement des conduits
-microbillage des conduits d’admission (PAS DE POLISSAGE)
-final du rapport volumétrique 12.2
BOITE BE4 « SMAN »Autobloc type ZF
couple 13X68
rapport de boite A 7 600 Trs
1er : 13X68
2 eme : 20X37
3 eme : 25X34
4 eme : 29X31
5eme : 32X31
TRAIN AVANT
106 S16 COMPLET
-Triangles montés rigide et modifiés (plus de chasse)
-jambes de forces modifiées et filetées (carrossage négatif)
-coupelles supérieur réglages-cartouche “VIAROUGE“
-ressorts spécifique 50Nm
-direction assistée électrique avec chape spécifique
TRAIN ARRIERE
Train arrière de 106 S16
- fusées réglables (carrossage et para)
-monté rigide
Amortisseurs “VIAROUGE“
FREINAGE
-106 S16 Gr N “CARBONNE LORRAINE“ pour l’avant
-Visa 2 pistons pour l’arrière
-montage complet en aviation
-FAMH
Roues de 15 idem PTS 6.75
CHASSIS
-AX GTI
-arceau VAN GAET Racing multipoints soudé
-caisse décapé et soudée sur marbre
-mise au point des trains roulants au poids par roue
-755 Kgs
LES PROCHAINES EVOLUTIONS
-gros frein en diam 280
-passage en injection papillon “PEUGEOT SPORT“ kit car 8s
-boîtier programmable injection “ERACE“
-la boite 5 séquentiel “SADEV“ de
http://img13.imageshack.us/gal.php?g=prpaaxf2000018.jpg
Modifié en dernier par gaetan le 16 juin 2009, 02:23, modifié 2 fois.
- Yannou
- Membre du Club 2025
- Messages : 4111
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 342 fois
- Contact :
Re: MON ax f2000
Béthunes.oliv'fast&furious a écrit :Bienvenue à toi et ton axdans quelle région roules tu ? tu as des photos de l'auto complète ?
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- sloggies
- Pilier de bar
- Messages : 2613
- Enregistré le : 22 mai 2005, 09:38
- Localisation : Drome Provençale
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: MON ax f2000
Bienvenu ici
Ils sont ou les carbus ?
On dirait qu'il y a une commande de papillons sur la pipe ?

Ils sont ou les carbus ?
On dirait qu'il y a une commande de papillons sur la pipe ?
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
- DouBleCorpS
- Passionné
- Messages : 463
- Enregistré le : 08 sept. 2004, 12:05
- Localisation : Paron (89)
- Contact :
Re: MON ax f2000
Salut gaetan,
Justement en regardant un peut pour l'année prochaine mon passage en F2000, j'ai vu ce préparateur sur mikado : VAN GAET racing
Les prix sont intéressants je trouve compte tenu des performances de leur prépa.
Par contre sur mikado ils vendent des moteurs qui ont 3 ou 4 courses.
Peut tu me confirmer que se sont des gens sérieux ?
@+
Justement en regardant un peut pour l'année prochaine mon passage en F2000, j'ai vu ce préparateur sur mikado : VAN GAET racing
Les prix sont intéressants je trouve compte tenu des performances de leur prépa.
Par contre sur mikado ils vendent des moteurs qui ont 3 ou 4 courses.
Peut tu me confirmer que se sont des gens sérieux ?
@+
205 Rallye de 1989 pour la balade
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
- DouBleCorpS
- Passionné
- Messages : 463
- Enregistré le : 08 sept. 2004, 12:05
- Localisation : Paron (89)
- Contact :
Re: MON ax f2000



il doit trouver ça bien alors

205 Rallye de 1989 pour la balade
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
Re: MON ax f2000
c'est la prochaine évolution la c'était juste un montage a blancsloggies a écrit :Bienvenu ici![]()
Ils sont ou les carbus ?
On dirait qu'il y a une commande de papillons sur la pipe ?
Re: MON ax f2000
Bien vu bastien , le montage sur les photos sont celles de la prochaine évolution avec les papillons "kit car"bastien62 a écrit :c'est la prochaine évolution la c'était juste un montage a blancsloggies a écrit :Bienvenu ici![]()
Ils sont ou les carbus ?
On dirait qu'il y a une commande de papillons sur la pipe ?
ci joint photos actuel avec carbus de 45.
Re: MON ax f2000
Bonjour et comme tu l'as compris " DouBleCorpS " , VAN GAET racing c'est moi , donc le moteur qui est a vendre sur mikado est celui de l'AX il va faire ca 2ème course ce week end et il est a vendre car j'ai eu sur un tard l'injection papillon "kit car" donc soit je refais une culasse , soit je vends le moteur et j'en refais un .DouBleCorpS a écrit :Salut gaetan,
Justement en regardant un peut pour l'année prochaine mon passage en F2000, j'ai vu ce préparateur sur mikado : VAN GAET racing
Les prix sont intéressants je trouve compte tenu des performances de leur prépa.
Par contre sur mikado ils vendent des moteurs qui ont 3 ou 4 courses.
Peut tu me confirmer que se sont des gens sérieux ?
@+
si non a part ca je fais des moteurs tout type , tout budget et bien sur facture et garantie pcs et MO.
rénovation aussi de carbus complet.
Re: MON ax f2000



DE LA PREPARATION DE CAISSE SUR MARBRE




DE LA PREPARATION MOTEUR ET MISE AU POINT MOTEUR , CARBUS

- tuningcrm
- Mordu
- Messages : 546
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 13:36
- Localisation : Valence
- A été remercié : 1 fois
Re: ax F2000 et atelier VAN GAET racing
Vraiment super.
Tu avais pas une 104 ou samba de course avant?
Tu avais pas une 104 ou samba de course avant?
Clio CUP 2003
500 abarth Kit EsseEsse 2009
500 abarth Kit EsseEsse 2009
Re: ax F2000 et atelier VAN GAET racing
tuningcrm a écrit :Vraiment super.
Tu avais pas une 104 ou samba de course avant?
Bonjour "tuningcrm" , j'ai couru éffectivement sur samba dans plusieurs années , en groupe f en 1219 version Grn, en 1149 puis en 1296 , les bonnes années , les meilleurs souvenir , et quelle chassis la samba.
J'en suis resté amoureux car j'ai une rallye 1219 et un cabriolet (a restaurer) , et par manque de temps et de moyen je les vends toute les 2.
Et vu ton avatar tu es passionné de sa grande soeur "la 104" , je dois avoir encore quelques pièces d'origine train av , ar ... il faut que je trie on sais jamais si cela t'interesse , je vais m'en débarasser pour pas chère.
merci de me rappeler ces souvenirs

- DouBleCorpS
- Passionné
- Messages : 463
- Enregistré le : 08 sept. 2004, 12:05
- Localisation : Paron (89)
- Contact :
Re: ax F2000 et atelier VAN GAET racing
Ton moteur avec les carbus de 45
Tu prends combien pour une refection complete de carbus ?

Tu prends combien pour une refection complete de carbus ?
205 Rallye de 1989 pour la balade
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr
AX Sport GrN de 1987 pour la course
4 CV de 1954 pour le plaisir des anciennes
Double Corps Compétition : http://www.doublecorps.fr