Ma 205 Rallye 1989
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Cet après -midi, je me suis décidé à mesure l'ET des Speedline SL404 (l'ET ne figure en effet nulle part! )
Ayant également des Speedline Mistral dans la même dimension (5,5X14) dont l'ET (16) est connu, j'ai comparé la distance entre la face d'appui de la jante et le bord intérieur:
Sur la "Mistral": 100 mm
Sur la SL404: 94mm
La SL404 est donc 6mm plus déportée vers l'exterieur que la Mistral, elle est donc en ET10
Ayant également des Speedline Mistral dans la même dimension (5,5X14) dont l'ET (16) est connu, j'ai comparé la distance entre la face d'appui de la jante et le bord intérieur:
Sur la "Mistral": 100 mm
Sur la SL404: 94mm
La SL404 est donc 6mm plus déportée vers l'exterieur que la Mistral, elle est donc en ET10
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36948
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
C'est ce qui fait qu'elles explosent facilement les extensions.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Il suffit de réduire un peu le bord intérieur, jamais explosé d'extension sur la mienne (Par contre, j'hésite à passer en triangles de 309 pour cette raison )
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Il te reste à mesurer/comparer triangle de 205 et de 309 pour éclaircir ce mystère, Jean-Luc !jean-luc13 a écrit :Il suffit de réduire un peu le bord intérieur, jamais explosé d'extension sur la mienne (Par contre, j'hésite à passer en triangles de 309 pour cette raison )
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Je connais la différence entre les 2 triangles mais ça ne dit pas de combien le haut du pneu se deporte!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 909
- Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
c'est combien la différence de longueur?jean-luc13 a écrit :Je connais la différence entre les 2 triangles mais ça ne dit pas de combien le haut du pneu se deporte!
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
1,5 cm (il y a 3 cms de différence de largeur de voie entre une 205 1900 et une 309 GTI (mêmes jantes et berceau sur les deux autos )
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Oui il faudrait mesurer la distance entre l'articulation d'amortisseur et la rotule inférieure mais pas facile avec la roue en place et la voiture posée au sol
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Si tu peux attendre le week-end prochain, je mesure l'ET que j'ai sur les Enkeï et je te dis à combien je suis des extensions...
Moi je n'ai jamais frotté dessus, même sur les gros appuis. Mais je crois que j'ai raboté un peu les extensions à l'époque.
Moi je n'ai jamais frotté dessus, même sur les gros appuis. Mais je crois que j'ai raboté un peu les extensions à l'époque.
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Y a pas d'urgence (les miennes sont déjà rabotées mais pas autant que sur ma grA)
Sur la grA, j'ai des cales de 20mm derrière et de 12mm devant mais ça ne touche pas grâce au carrossage donné par les pivots et les pneus de course qui sont en 170mm
Sur la grA, j'ai des cales de 20mm derrière et de 12mm devant mais ça ne touche pas grâce au carrossage donné par les pivots et les pneus de course qui sont en 170mm
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36948
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
C’est avec les R888 très carré et en 185 60 que ça touche, surtout derrière !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23502
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Pour la 1ère fois de l'année, l'auto a mis le nez dehors aujourd'hui, le temps d'aller mettre un peu d'essence et de faire un petit tour pour s'assurer que tout va bien avant la montée historique de Ceyreste le week-end prochain
la météo annonçant pour le moment de la pluie, j'en ai profité de remplacer les balais d'essuie-glaces qui en avaient bien besoin par des balais souples "nouvelle génération:
la météo annonçant pour le moment de la pluie, j'en ai profité de remplacer les balais d'essuie-glaces qui en avaient bien besoin par des balais souples "nouvelle génération:
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Mordu
- Messages : 844
- Enregistré le : 13 mai 2009, 20:13
- Localisation : belgique
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 14 fois