Ma 205 Rallye 1989
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23496
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 511 fois
- A été remercié : 1110 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Découverte ce matin dans mon garage en cherchant autre chose :
J'ai de quoi convertir mon montage de câble d'embrayage en version ph2 (nouveau système d'accroche plus facile à remplacer) et câble court ! (pédale et câble neuf que m'avait donné le fils de Charly, l'ancien chef d'atelier du Gema )
De quoi s'occuper encore un peu pendant le confinement !
J'ai de quoi convertir mon montage de câble d'embrayage en version ph2 (nouveau système d'accroche plus facile à remplacer) et câble court ! (pédale et câble neuf que m'avait donné le fils de Charly, l'ancien chef d'atelier du Gema )
De quoi s'occuper encore un peu pendant le confinement !
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36938
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2417 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Tu pourras faire une photo de près des deux systèmes d'attache à la pédale s'il te plait ?
Je n'ai jamais rien compris.
J'ai voulu une fois démonter mon câble d'embrayage côté pédale... Impossible.
J'ai commandé un câble d'embrayage neuf => pas le bon.
Je n'ai jamais rien compris.
J'ai voulu une fois démonter mon câble d'embrayage côté pédale... Impossible.
J'ai commandé un câble d'embrayage neuf => pas le bon.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23496
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 511 fois
- A été remercié : 1110 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Il n'y a qu'a demander
Ancien montage goupillé:
Nouveau montage avec la pédale qui va avec :
Ancien montage goupillé:
Nouveau montage avec la pédale qui va avec :
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36938
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2417 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Merci
Ah oui, la difficulté de démontage saute aux yeux.
Le goupillé doit être la merde que je n'ai jamais compris comment démonter. Ça doit bien être comme la goupille de frein ?
Je vais me repencher là dessus. C'est pas si difficile pourtant.
Ah oui, la difficulté de démontage saute aux yeux.
Le goupillé doit être la merde que je n'ai jamais compris comment démonter. Ça doit bien être comme la goupille de frein ?
Je vais me repencher là dessus. C'est pas si difficile pourtant.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23496
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 511 fois
- A été remercié : 1110 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Teelck a écrit :On trouve cette pedale sur quelles autos ?
Toutes les 205 après 90, ma grA de septembre 90 a déjà celle là d'origine
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23496
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 511 fois
- A été remercié : 1110 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Finalement, c'est aussi un câble long
Je l'ai quand même remplacé en mettant la nouvelle pédale.
J'ai mis 45mn en tout pour ceux qui veulent le faire
On commence par détendre et décrocher le câble de la bv, ensuite dépose de la pédale (2 clés de 16):
On peut ensuite enlever la goupille et décrocher le câble :
Comparaison des 2 pédales :
Il suffit ensuite de remonter la nouvelle pédale, accrocher le câble à la pédale et à la bv, régler la garde et c'est fini
Je l'ai quand même remplacé en mettant la nouvelle pédale.
J'ai mis 45mn en tout pour ceux qui veulent le faire
On commence par détendre et décrocher le câble de la bv, ensuite dépose de la pédale (2 clés de 16):
On peut ensuite enlever la goupille et décrocher le câble :
Comparaison des 2 pédales :
Il suffit ensuite de remonter la nouvelle pédale, accrocher le câble à la pédale et à la bv, régler la garde et c'est fini
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Passionné
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 nov. 2014, 22:20
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 22 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
A la sortie du véhicule, on a attendu un moment cette modification. Dans les alpes le cable d'embrayage et celui d'accélérateur avaient une tendance facheuse à gripper dans la neige au démarrage le matin lorsque tout passait en dessous du véhicule. Le rupteur à froid était assez stressant
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23496
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 511 fois
- A été remercié : 1110 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Depuis quelques temps, j'avais remarqué sur mes 2 autos que les essuie-glaces étaient très lents.
Hier, j'ai remplacé celui de la grA et j'ai ensuite ouvert son ancien moteur et j'ai constaté que le rotor était très oxydé
Du coup, je l'ai entièrement nettoyé, lubrifié toutes les articulations et ce matin je l'ai remonté sur la routière
... Et là, miracle ! Mes essuie-glaces ont retrouvé un vitesse plus normale
https://youtu.be/fdciE5957_I
J'en ai aussi profité pour repeindre le support de batterie, l'occasion de me rendre compte en le démontant que la durite d'essence entre le filtre et la pompe commençait à se craqueler ! (et bien sûr, je n'en ai plus à la maison ! )
Hier, j'ai remplacé celui de la grA et j'ai ensuite ouvert son ancien moteur et j'ai constaté que le rotor était très oxydé
Du coup, je l'ai entièrement nettoyé, lubrifié toutes les articulations et ce matin je l'ai remonté sur la routière
... Et là, miracle ! Mes essuie-glaces ont retrouvé un vitesse plus normale
https://youtu.be/fdciE5957_I
J'en ai aussi profité pour repeindre le support de batterie, l'occasion de me rendre compte en le démontant que la durite d'essence entre le filtre et la pompe commençait à se craqueler ! (et bien sûr, je n'en ai plus à la maison ! )
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- laurentweber87
- Membre du Club 2024
- Messages : 3293
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 388 fois
- A été remercié : 278 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Mon moteur d'essuie-glace est très long également je vais regarder ça
Je pensais que c'était l'usure
Je pensais que c'était l'usure
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23496
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 511 fois
- A été remercié : 1110 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Ce matin petit lustrage rapide avec le lustreur express de Meguiar's (Je ne l'avais pas fait depuis le débosselage il y a déjà quelques années )
Le résultat est plutôt pas mal pour une peinture qui a 31 ans!
J'en ai également profité pour monter les gicleurs de ralenti en 65f8 et régler la richesse, on verra se ça donne sur route plus tard
Le résultat est plutôt pas mal pour une peinture qui a 31 ans!
J'en ai également profité pour monter les gicleurs de ralenti en 65f8 et régler la richesse, on verra se ça donne sur route plus tard
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1810
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 329 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Elle brille bien cette rallye
Tu aurais fait la photo dehors, il fallait mettre des lunettes de soleil
Tu aurais fait la photo dehors, il fallait mettre des lunettes de soleil
106 rallye blanche phase 2
-
- Pilier de bar
- Messages : 1178
- Enregistré le : 19 avr. 2008, 00:03
- Localisation : OISE (60)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Belle auto, ça brille !!
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.
Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....
Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....
- Antoine 59
- Mordu
- Messages : 994
- Enregistré le : 21 juil. 2012, 23:44
- Localisation : entre Cambrai et Valenciennes
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 65 fois