Ma 205 Rallye 1989

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
vincou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1709
Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
Localisation : La Garde
A remercié : 1 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par vincou »

Avec des cales de 10 mm a l arriere du as du changer les vis de roue ??
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .

Bienvenue dans la boite a bux .

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23492
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 509 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par jean-luc13 »

Oui, de toutes façons les Speedline sont à portées plates donc je suis passé au système goujons +écrous :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2416 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par jean »

Le seul inconvénient de ce pneu c'est leur circonférence... supérieure à l'origine. Ca "allonge" c'est dommage que des flancs moins haut ne se fassent pas (et nulle part)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par bob_063 »

Je vois que tu profites bien de ta rallye.
Impressionnant la conso pour quelqu'un qui sait jouer avec son auto B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23492
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 509 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par jean-luc13 »

jean a écrit :Le seul inconvénient de ce pneu c'est leur circonférence... supérieure à l'origine. Ca "allonge" c'est dommage que des flancs moins haut ne se fassent pas (et nulle part)
La circonférence est identique au 165/70x13 d'origine, c'est le 185/60x13 qui est plus bas! ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2416 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par jean »

Ce n'est pas équivalent au 185/60/14 ?? :huh: comme les GTI alors que nous faut du 185/55/14.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23492
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 509 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par jean-luc13 »

Justement, les Hankook sont en 560 de diamètre pour tirer plus courts alors que les Michelin eux sont en 570 :rolleyes:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2416 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par jean »

Alors les flancs font un effet visuel très trompeur par rapport à du routier en 55 de haut.

Je pense que le Toyo est pire en hauteur de flanc par contre ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23492
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 509 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par jean-luc13 »

jean a écrit :Alors les flancs font un effet visuel très trompeur par rapport à du routier en 55 de haut.
Oui, les flancs sont plus "plats" qu'un pneu tourisme :ok:
jean a écrit :Je pense que le Toyo est pire en hauteur de flanc par contre ;)
Justement car c'est un 185/60! ;)

Le Hankook 170/560X14 est en fait basé sur les côtes d'un 175/60X14 (équivalent en développement au 185/55X14 et donc au 165/70X13 d'origine :ok: )

Je suis d'ailleurs à l'initiative de la production du 180/560X15 qui a le même développement que le 14 (560 de diamètre) mais qui permet , pour les F2000/12 de passer des gros freins dans des roues en 15 sans tirer plus long et sans que ça touche dans les ailes (cas des AX par exemple). Nos concurrents sont tous en 580mm en 15" :p
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36937
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2416 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par jean »

Bravo Monsieur ! :ok: B)

( Je vais continuer de rouler en Hankook moi :mrgreen: )
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par tmrallye »

Pas mieux !
Belle trouvaille, Jean-Luc :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23492
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 509 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par jean-luc13 »

Voiture chargée: demain direction la Drôme pour la MH du Colombier! :yeah:

Image
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
laurentweber87
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3293
Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
Localisation : Limoges
A remercié : 388 fois
A été remercié : 278 fois

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par laurentweber87 »

Amuse toi bien :ok:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23492
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 509 fois
A été remercié : 1109 fois
Contact :

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par jean-luc13 »

On s'est très bien amusés à la MH du Colombier le WE dernier! :lol:

https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=J7X2qnJtR0U


:unsure: Par contre, ça fait un moment que je trouve l'auto poussive en montée et sorties d'épingles! :wacko:

https://www.youtube.com/watch?v=OD2HZAEjj5w

De retour à la maison, en contrôlant l'auto, j'ai remarqué que mon allumeur (pourtant calé à la lampe :wacko: ) était dans une position bizarre :unsure:

Du coup, ce matin, après avoir remis l'auto en config "route" (changement de roues, du volant et suppression des harnais):

Image

Image

J'ai repris le calage "à l'oreille" en mettant plus d'avance et ça va déjà beaucoup mieux, le petit 1300 a enfin retrouvé sa hargne!! :yeah:

https://www.youtube.com/watch?v=1WrZMwLhle0&feature=youtu.be
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
mickey1969
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1445
Enregistré le : 18 déc. 2008, 02:01
Localisation : Contamine/Arve-Belley
A remercié : 139 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par mickey1969 »

Poussive , poussive (?) Pas tant que ca !
Expliques nous ta methode du calage a l'oreille , ca m'interresse !

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4978
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Ma 205 Rallye 1989

Message par XALLOS90 »

Poussive !!!!! :lol: :lol: i limite faut descendre pour pousser !!!!!! :mdr:


Difficile de saisir la nuance sur les vidéos, mais ton ressenti est là pour en témoigner.

Le réglage à l'oreille m'intéresse également :ok:

Sympa tes vidéos en tout cas <oo> <oo>
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Répondre

Retourner vers « Présentation »