Ma 205 Rallye 1989
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- vincou
- Membre du Club 2024
- Messages : 1709
- Enregistré le : 06 juin 2013, 19:06
- Localisation : La Garde
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 66 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Avec des cales de 10 mm a l arriere du as du changer les vis de roue ??
Membre du 205 GTI Club de France .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
Membre du Var Auto Sport .
Bienvenue dans la boite a bux .
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23492
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Oui, de toutes façons les Speedline sont à portées plates donc je suis passé au système goujons +écrous
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36937
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2416 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Le seul inconvénient de ce pneu c'est leur circonférence... supérieure à l'origine. Ca "allonge" c'est dommage que des flancs moins haut ne se fassent pas (et nulle part)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Je vois que tu profites bien de ta rallye.
Impressionnant la conso pour quelqu'un qui sait jouer avec son auto
Impressionnant la conso pour quelqu'un qui sait jouer avec son auto
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23492
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
La circonférence est identique au 165/70x13 d'origine, c'est le 185/60x13 qui est plus bas!jean a écrit :Le seul inconvénient de ce pneu c'est leur circonférence... supérieure à l'origine. Ca "allonge" c'est dommage que des flancs moins haut ne se fassent pas (et nulle part)
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36937
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2416 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Ce n'est pas équivalent au 185/60/14 ?? comme les GTI alors que nous faut du 185/55/14.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23492
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Justement, les Hankook sont en 560 de diamètre pour tirer plus courts alors que les Michelin eux sont en 570
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36937
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2416 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Alors les flancs font un effet visuel très trompeur par rapport à du routier en 55 de haut.
Je pense que le Toyo est pire en hauteur de flanc par contre
Je pense que le Toyo est pire en hauteur de flanc par contre
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23492
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Oui, les flancs sont plus "plats" qu'un pneu tourismejean a écrit :Alors les flancs font un effet visuel très trompeur par rapport à du routier en 55 de haut.
Justement car c'est un 185/60!jean a écrit :Je pense que le Toyo est pire en hauteur de flanc par contre
Le Hankook 170/560X14 est en fait basé sur les côtes d'un 175/60X14 (équivalent en développement au 185/55X14 et donc au 165/70X13 d'origine )
Je suis d'ailleurs à l'initiative de la production du 180/560X15 qui a le même développement que le 14 (560 de diamètre) mais qui permet , pour les F2000/12 de passer des gros freins dans des roues en 15 sans tirer plus long et sans que ça touche dans les ailes (cas des AX par exemple). Nos concurrents sont tous en 580mm en 15"
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36937
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2416 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Bravo Monsieur !
( Je vais continuer de rouler en Hankook moi )
( Je vais continuer de rouler en Hankook moi )
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Pas mieux !
Belle trouvaille, Jean-Luc
Belle trouvaille, Jean-Luc
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23492
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Voiture chargée: demain direction la Drôme pour la MH du Colombier!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- laurentweber87
- Membre du Club 2024
- Messages : 3293
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 19:06
- Localisation : Limoges
- A remercié : 388 fois
- A été remercié : 278 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Amuse toi bien
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23492
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 509 fois
- A été remercié : 1109 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
On s'est très bien amusés à la MH du Colombier le WE dernier!
https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=J7X2qnJtR0U
Par contre, ça fait un moment que je trouve l'auto poussive en montée et sorties d'épingles!
https://www.youtube.com/watch?v=OD2HZAEjj5w
De retour à la maison, en contrôlant l'auto, j'ai remarqué que mon allumeur (pourtant calé à la lampe ) était dans une position bizarre
Du coup, ce matin, après avoir remis l'auto en config "route" (changement de roues, du volant et suppression des harnais):
J'ai repris le calage "à l'oreille" en mettant plus d'avance et ça va déjà beaucoup mieux, le petit 1300 a enfin retrouvé sa hargne!!
https://www.youtube.com/watch?v=1WrZMwLhle0&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=J7X2qnJtR0U
Par contre, ça fait un moment que je trouve l'auto poussive en montée et sorties d'épingles!
https://www.youtube.com/watch?v=OD2HZAEjj5w
De retour à la maison, en contrôlant l'auto, j'ai remarqué que mon allumeur (pourtant calé à la lampe ) était dans une position bizarre
Du coup, ce matin, après avoir remis l'auto en config "route" (changement de roues, du volant et suppression des harnais):
J'ai repris le calage "à l'oreille" en mettant plus d'avance et ça va déjà beaucoup mieux, le petit 1300 a enfin retrouvé sa hargne!!
https://www.youtube.com/watch?v=1WrZMwLhle0&feature=youtu.be
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- mickey1969
- Membre du Club 2024
- Messages : 1445
- Enregistré le : 18 déc. 2008, 02:01
- Localisation : Contamine/Arve-Belley
- A remercié : 139 fois
- A été remercié : 212 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Poussive , poussive (?) Pas tant que ca !
Expliques nous ta methode du calage a l'oreille , ca m'interresse !
Expliques nous ta methode du calage a l'oreille , ca m'interresse !
- XALLOS90
- Membre du Club 2024
- Messages : 4978
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Poussive !!!!! i limite faut descendre pour pousser !!!!!!
Difficile de saisir la nuance sur les vidéos, mais ton ressenti est là pour en témoigner.
Le réglage à l'oreille m'intéresse également
Sympa tes vidéos en tout cas
Difficile de saisir la nuance sur les vidéos, mais ton ressenti est là pour en témoigner.
Le réglage à l'oreille m'intéresse également
Sympa tes vidéos en tout cas
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)