trop lourd ce volant moteur.....j'avais pesé...et j'ai oublié le poids....je crois bien que c'est environ 400g de plusLilive a écrit :Pour la cible un volant moteur avec cible intégrée de Tu injection ça n'irait pas? Il faut une dent manquante pour la détection du PMH ou le système n'a besoin que du régime et détecte le PMH autrement?
Et un de plus (nouveau moteur)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 909
- Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: Et un de plus (allumage programable p13)
- lex
- Membre du Club 2024
- Messages : 606
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 103 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Et un de plus (allumage programable p13)
Ça dois pas faire une grande différence car si ta pas la cible sur le volant il faut en rajouter une côte distribution.
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite
- marco pts
- Pilier de bar
- Messages : 5614
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1264 fois
- A été remercié : 1406 fois
Re: Et un de plus (allumage programable p13)
Sacré modification vivement la national pour voir tout ça
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- lex
- Membre du Club 2024
- Messages : 606
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 103 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Et un de plus (allumage programable p13)
Bon je vous avoue que je galère un peu pour la prise en main de l' interface de programmation car il pense aussi blizzard que les anglais. Un exemple pour configurer le sens de rotation moteur j' ai eu le choix entre rising ou falling. En traduction direct ça donne en hausse ou en baisse. mai bon la voiture tourne c' est pas encore ça.Elle bricole un peu à certains régime. En même temps avec l' ancien système j' ai mis plus d' un mois à la faire tourner rond. Et la j' ai 10 fois plus de paramètres à programmer. Exemple même le temps de charge de la bobine d'allumage est à paramétrer en temps par rapport au régime moteur. Voilà les copains à plus j' y vais ,j' ai des boulons à tourner
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: Et un de plus (allumage programable p13)
Je t'ai dis, falling et rising c'est pour la détection des dents de la couronne, front montant ou descendant, je ne pense pas que ça ait à voir avec le sens de rotation.lex a écrit : Un exemple pour configurer le sens de rotation moteur j' ai eu le choix entre rising ou falling. En traduction direct ça donne en hausse ou en baisse.
Mais on prendra plus de temps pour tout balayer ensembles le week-end prochain. On a un peu laissé ça de côté dimanche. Se pencher sur la bible qui sert de notice, à 1h du mat' avec le digestif, c'était pas une bonne idée . La semaine prochaine, on s'y penche sérieusement.
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 909
- Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: Et un de plus (allumage programable p13)
vous avez enlevé une dent pour le PMH?
si oui....le front "montant ou descendant" doit avoir un impact pour sa position?
est ce qu'il y a un capteur sur l'AAC?
Faut que je passe te voir....je suis très curieux de voir de très près ce montage....
si oui....le front "montant ou descendant" doit avoir un impact pour sa position?
est ce qu'il y a un capteur sur l'AAC?
Faut que je passe te voir....je suis très curieux de voir de très près ce montage....
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: Et un de plus (allumage programable p13)
Oui ll faut enlever une dent pour détecter le pmh. Et en effet, se mettre en détection de front montrant, vu comment on a calé la poulie et le capteur.
Pas de capteur sur l'aac non, juste la poulie de vilebrequin, celle qui entraîne l'aternateur.
Pas de capteur sur l'aac non, juste la poulie de vilebrequin, celle qui entraîne l'aternateur.
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- Lilive
- Pilier de bar
- Messages : 9124
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
- Localisation : Agen (47)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 170 fois
Re: Et un de plus (allumage programable p13)
ok donc le volant moteur des TU injection irait comme cibleTi guiom a écrit :Oui ll faut enlever une dent pour détecter le pmh. Et en effet, se mettre en détection de front montrant, vu comment on a calé la poulie et le capteur.
Pas de capteur sur l'aac non, juste la poulie de vilebrequin, celle qui entraîne l'aternateur.
Pour détecter la charge moteur (avance à dépression) le système se sert de quoi?
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: Et un de plus (allumage programable p13)
Oui d'ailleurs Alex avait pensé à l'idée du volant moteur lui aussi, là ça nous permettait de faire des essais sans démonter la boîte.Lilive a écrit : ok donc le volant moteur des TU injection irait comme cible
Pour détecter la charge moteur (avance à dépression) le système se sert de quoi?
Pour la charge moteur, il y a un capteur de dépression intégré au boîtier, sur le lequel on branche la prise de dépression qui va à la capsule de l'allumeur en temps normal.
Mais après plusieurs essais d'Alex, ça fonctionne bien mieux en se piquant sur un tube de réglage carbu (ceux où tu branches les manos pour une synchro), plus d'amplitude et meilleure sensibilité du capteur.
Sinon il y a aussi l'option de mettre un capteur potentiomètrique pour l'ouverture papillon. C'est au choix.
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 909
- Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: Et un de plus (allumage programable p13)
ça me rappelle des bon souvenirs scolaires...Ti guiom a écrit :Oui ll faut enlever une dent pour détecter le pmh. Et en effet, se mettre en détection de front montrant, vu comment on a calé la poulie et le capteur.
Pas de capteur sur l'aac non, juste la poulie de vilebrequin, celle qui entraîne l'aternateur.
Pas de capteur sur l'AAC, du coup vous faites comment pour voir si c'est le 1 ou 4 qu'il faut "allumer"?
- lex
- Membre du Club 2024
- Messages : 606
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 103 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Et un de plus (allumage programable p13)
On sent faut c' est du judo statique ça allumé les deux à chaque fois
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite
- lex
- Membre du Club 2024
- Messages : 606
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 103 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Et un de plus (allumage programable p13)
purée ça fait loin tout çàlex a écrit :On sent faut c' est du jumo statique ça allumé les deux à chaque fois
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 909
- Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: Et un de plus (allumage programable p13)
grave loin les cours....eh t'es pas obligé de corrigé tes fautes de frappeslex a écrit :purée ça fait loin tout çàlex a écrit :On sent faut c' est du jumo statique ça allumé les deux à chaque fois
- lex
- Membre du Club 2024
- Messages : 606
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 103 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Et un de plus (allumage programable p13)
Si j' y mets un point d' honneur. alors news le système est fonctionnel à 90% seul un essai sur route me permettra de terminer les courbes d' avance en espérant que la météo me le permet.
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite