Et un de plus (nouveau moteur)

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Lilive
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Re: Et un de plus (allumage programable p13)

Message par Lilive »

Ti guiom a écrit :
Lilive a écrit : ok donc le volant moteur des TU injection irait comme cible :ok:
Pour détecter la charge moteur (avance à dépression) le système se sert de quoi?
Oui d'ailleurs Alex avait pensé à l'idée du volant moteur lui aussi, là ça nous permettait de faire des essais sans démonter la boîte.

Pour la charge moteur, il y a un capteur de dépression intégré au boîtier, sur le lequel on branche la prise de dépression qui va à la capsule de l'allumeur en temps normal.
Mais après plusieurs essais d'Alex, ça fonctionne bien mieux en se piquant sur un tube de réglage carbu (ceux où tu branches les manos pour une synchro), plus d'amplitude et meilleure sensibilité du capteur.

Sinon il y a aussi l'option de mettre un capteur potentiomètrique pour l'ouverture papillon. C'est au choix.
disons que le capteur à dépression permet de garder une aspect plus proche de l'origine, et tu n'as pas de nouvelle ligne à tirer .

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Ti guiom
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Re: Et un de plus (allumage programable p13)

Message par Ti guiom »

Lilive a écrit :disons que le capteur à dépression permet de garder une aspect plus proche de l'origine, et tu n'as pas de nouvelle ligne à tirer .
Exactement, c'est beaucoup plus simple comme ça.
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Re: Et un de plus (allumage programable p13)

Message par Ti guiom »

lex a écrit : alors news le système est fonctionnel à 90% seul un essai sur route me permettra de terminer les courbes d' avance en espérant que la météo me le permet.
Ils annoncent une météo splendide demain :lala:
:mrgreen:
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Re: Et un de plus (allumage programable p13)

Message par Bebert43 »

demain ....mercredi????

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olivF2000
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Re: Et un de plus (allumage programable p13)

Message par olivF2000 »

Lilive a écrit :
Ti guiom a écrit :
Lilive a écrit : ok donc le volant moteur des TU injection irait comme cible :ok:
Pour détecter la charge moteur (avance à dépression) le système se sert de quoi?
Oui d'ailleurs Alex avait pensé à l'idée du volant moteur lui aussi, là ça nous permettait de faire des essais sans démonter la boîte.

Pour la charge moteur, il y a un capteur de dépression intégré au boîtier, sur le lequel on branche la prise de dépression qui va à la capsule de l'allumeur en temps normal.
Mais après plusieurs essais d'Alex, ça fonctionne bien mieux en se piquant sur un tube de réglage carbu (ceux où tu branches les manos pour une synchro), plus d'amplitude et meilleure sensibilité du capteur.

Sinon il y a aussi l'option de mettre un capteur potentiomètrique pour l'ouverture papillon. C'est au choix.
disons que le capteur à dépression permet de garder une aspect plus proche de l'origine, et tu n'as pas de nouvelle ligne à tirer .
Par curiosité,j'ai branché un des manos de reglage carbus sur la prise dépression coté carbu,ca donne juste une impulsion une fraction de seconde à l'instar des prises de dépression des carbus qui elles donnent une dépression en permanence,c'est sans doute pour ça que ca marche mieux ;)

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Re: Et un de plus (allumage programable p13)

Message par Ti guiom »

olivF2000 a écrit : Par curiosité,j'ai branché un des manos de reglage carbus sur la prise dépression coté carbu,ca donne juste une impulsion une fraction de seconde à l'instar des prises de dépression des carbus qui elles donnent une dépression en permanence,c'est sans doute pour ça que ca marche mieux ;)
C'est ce qu'on avait vu aussi lors des premiers essais (nous, avec le pc et le logiciel branché sur la voiture) :ok:
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Re: Et un de plus (allumage programable suite et fin)

Message par lex »

Alors me revois la avec la version définitive non pas sans mal!
Fichiers joints
Le système cr compose d' un support bobine tu provenant d' une 205 injection( Merci bebert43), d' une bobine de 205. Injection tu ,le faisceau HT est d' une 106 xsi, support fils HT de 106 également!
Le système cr compose d' un support bobine tu provenant d' une 205 injection( Merci bebert43), d' une bobine de 205. Injection tu ,le faisceau HT est d' une 106 xsi, support fils HT de 106 également!
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Re: Et un de plus (allumage programable suite et fin)

Message par lex »

Attention cependant des modifications s'impose le support allumeur et allumeur on été remplacé par un de 205. Injection qu' Il faut percé.(voir photo). Il faudra également créé l' ouverture pour le doigt de pompe à essence
Fichiers joints
IMAG0376.jpg
IMAG0378.jpg
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Re: Et un de plus (allumage programable suite et fin)

Message par Ti guiom »

Beau boulot Alex :ok:. Ça fait super propre comme ça. On dirait que c'est d'origine. ;)

T'aurais du mettre les photos que tu m'as envoyé, de ton essai avant le perçage :lol:. Très parlant :mrgreen:
Je réitère ce que j'ai dit sur ma présentation : ils ont vraiment fumé la moquette en créant cette pièce, chez PSA <_<
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Re: Et un de plus (allumage programable suite et fin)

Message par marco pts »

Pourquoi le perçage ?
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

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Re: Et un de plus (allumage programable suite et fin)

Message par Ti guiom »

Le doigt de la pompe à essence bute sur le carter quand il est actionné par la came, autrement...
Sur nos carters d'origine, il y a un renflement à cet endroit.
Si Alex met les photos des premiers essais, tu vas vite comprendre. ^_^
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Re: Et un de plus (allumage programable suite et fin)

Message par lex »

Désolé pour l'interruption bebert43 est passé et ça à fini en casse croûte à la maison .Ça fais toujours plaisir quand les copains passe à la maison.
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Re: Et un de plus (allumage programable suite et fin)

Message par lex »

Ti guiom a écrit :Le doigt de la pompe à essence bute sur le carter quand il est actionné par la came, autrement...
Sur nos carters d'origine, il y a un renflement à cet endroit.
Si Alex met les photos des premiers essais, tu vas vite comprendre. ^_^
Voilà le résultat si on percé pas ce renflement
Fichiers joints
IMAG0372.jpg
IMAG0373.jpg
IMAG0374.jpg
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Re: Et un de plus (allumage programable suite et fin)

Message par lex »

Boîtier avant après
Fichiers joints
Boîtier avant perçage
Boîtier avant perçage
Après perçage
Après perçage
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Re: Et un de plus (allumage programable suite et fin)

Message par lex »

Sur la photo après perçage le trou sert à ce que le doigt de pompe à essence est assez de dégagement et ne pas butée sur le haut du boîtier. Sur celui d' origine cette partie est plus haute avec une pastille enfoncer de force. Maintenant l' étanchéité est faite par un joint papier pris entre le boîtier et la plaque support bobine allumage.
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Re: Et un de plus (allumage programable suite et fin)

Message par Ti guiom »

Entre le trou de la pompe à essence non percé et cette pastille... Cette pièce ne cessera jamais de me faire planer :lol: (je sais je me répète :p)
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